CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon bah voilà, terminé ! Bilan + ma fin en balise spoil

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
04 juin 2021 à 22:15:43

J'arrive au bout de l'aventure Biomutant :snif2:

C'est avec nostalgie que je regarde derrière moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg
Je déambule dans ma bibliothèque steam à la recherche d'un nouveau jeu, mais j'entends dans ma tête la musique de Biomutant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Au final j'ai vraiment apprécié le jeu malgré tous ses défauts :coeur:
Certaines mécaniques sont mal pensées (le charisme, la gestion de l'inventaire, la guerre des tribus), le jeu radote beaucoup (les prisonniers, certains dialogues reviennent en boucle, etc.).
Mais dans l'ensemble l'impression est très positive grâce à une DA géniale, au gameplay, à l'exploration et surtout au charme qui se dégage du jeu. C'est simple, quand je joue à Biomutant ça me met de bonne humeur. Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois la tronche de certains ennemis ou quand je découvre un nouveau PNJ.

Ma partie : :cute:
Dès le début j'avais dans l'idée d'incarner un rongeur sadique et particulièrement méchant, un véritable savant fou ! C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers le full intel car nous savons tous que les bons samaritain sont des benêts et que les grands méchants sont des génies :diable: https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622836100-20210526083357-1.jpg
Les débuts du jeu furent un peu laborieux avec la petite boule d'électricité ! Le moindre mob était un sac à PV ! Pour m'emparer du pouvoir et condamner ce monde à sa perte, j'ai décidé de rejoindre les Jagnis et je me suis employé à exécuter peu à peu chaque chef de tribu :sournois:
Je repense encore tendrement aux regards de franche camaraderie que nous échangions avec mon Sifu quand, une pelle sur l'épaule, nous nous félicitions d'avoir enterré les chefs des tribus adverses :content:
https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622836602-20210531151744-1.jpg
Puis au fil du farm et de l'xp le build s'est affiné et, tel le génie du mal que je suis, je pratiquais le plus grand et le plus pur des anti-jeu : planqué dans la bulle baveuse qui absorbe les dégâts, je lançais mes sorts tranquilou :)
Mais qu'est-ce que le mal ultime, sinon celui qui s'accapare les avantages de la vertu par pur opportunisme ? Ainsi je n'ai pas hésité à monter mon aura lumineuse à 30 points pour bénéficier du sort qui fait des éclairs tout en gardant mon aura ténébreuse ultime puisque j'avais plus de 100 d'aura du mal !
Je n'ai donc pas hésité à "caresser et garder" certaines bestioles (tout en les maudissant intérieurement), à délivrer quelques manants coincés dans des cages et à faire le lèche-botte auprès des PNJ ! Une fois la basse besogne de faux-cul accomplie, je pouvais rester dans ma bulle et cumuler la chaîne d'éclair + les petits projectiles violets + l'explosion violette de l'aura du mal en même temps !
Le pouvoir absolu ! MOUAHAHAH !

Ma fin :
Pour ma part j'ai donc tout naturellement laissé le monde se détruire et j'ai pris place dans l'arche. J'ai amené deux personnes avec moi, le chasseur et celle qui regarde les étoiles. Bien entendu j'ai terminé bien proprement Lupa-lupin parce qu'après tout justice et vengeance sont des termes très proches l'un de l'autre :gni:
Ceci dit j'ai trouvé la fin assez pauvre dans l'ensemble. J'ai été déçu que les PNJ sauvés dans l'arche ne décrochent pas un mot et surtout nous n'ayons pas vu les mange-monde brouter l'arbre ! Pour le coup à ce moment-là le jeu nécessitait un peu plus de mise en scène.

La suite ?
j'ai débloqué le news game plus mais j'en suis pas fan dans les jeux en général. J'aime bien faire un nouveau perso pour tester un nouveau build. Là mon build est terminé et je sais qu'il n'évoluera pas, je pense m'ennuyer en news game +. Et puis il faut bien avouer que mon cycle de DPS est assez no skill donc bon^^
Par contre le jeu nous met au pied de l'arbre et nous demande de rejoindre une des six tribus. On est pas aiguillés sur Jagni/Myriade comme dans la partie normale et ça c'est sympa.
Dans quelques mois / années je pense refaire une partie avec un perso full CaC en extrême ! Je pense que c'est là qu'on profite le mieux du gameplay, qu'on utilise plus les mécanismes de combo et etc.

Et vous, vous avez terminé le jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521995288-biomutant.png

Message édité le 04 juin 2021 à 22:18:40 par jeansapinou
Adrenar Adrenar
MP
Niveau 1
04 juin 2021 à 23:35:05

Han je pensais pas qu'on pouvait cast à l'intérieur de la bulle je vais tester ça de suite gniark gniark

Le psionik m'a un peu rebuté dans le sens où ça t'oblige à prendre un des 4 emplacements de spell, c'est pas frustrant ?

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
05 juin 2021 à 08:49:00

Oui tu peux cast à l'intérieur de la bulle, et certains sorts peuvent être cast en même temps :ok:

Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre ta seconde question. La boule de foudre qui est donnée en psionik peut très bien être déséquipée si c'était ça ta crainte.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 juin 2021 à 09:52:59

j'ai fais exactement le même parcours, et j'ai fini avant hier.
là je fais une pause sur Hokko life et necromunda hired gun, et j'irais me faire la run bon samaritain en NG+

Lechocobo Lechocobo
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 10:06:09

comment ce passe la fin on peut continuer a jouer apres?

xilalol xilalol
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 10:25:42

J'hésite à acheter le jeu du coup..

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 34
05 juin 2021 à 12:10:18

Est-ce que la boule est moins énergivore que la lévitation l'auteur ?

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
05 juin 2021 à 15:00:38

Le 05 juin 2021 à 10:06:09 :
comment ce passe la fin on peut continuer a jouer apres?

Nan, ça te lances le news game +.
Si tu as des trucs à faire il faut les faire avant la dernière quête principale.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
05 juin 2021 à 15:08:55

Le 05 juin 2021 à 12:10:18 :
Est-ce que la boule est moins énergivore que la lévitation l'auteur ?

Aucune idée je n'ai pas joué avec la lévitation.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 octobre 2021 à 12:55:30

J'ai vraiment kiffé ce jeu de bout en bout, avec une fin dark ^^
Je fais gagner la tribu Jagni, je détruis les racines de l'arbre avec les Mangemonde, je pars avec l'Arche avec à son bord : la fin de la mongolfière, Whys (le mec qui aide pour battre Tortipousse), Gizmo, et l'Astrologue ^^.

Gros gros coup de coeur pour moi Biomutant, je suivrai avec attention le prochain titre de ce studio ^^

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
03 octobre 2021 à 13:55:14

Je viens de le finir avec une fin lumineuse et j’ai été assez déçu perso :(
Au final on fait tout pour sauver le monde et une fois le monde sauvé on peut même pas en profiter, on s’en va quand même, c’est dommage.

SkylarVox SkylarVox
MP
Niveau 13
05 février 2022 à 19:16:42

Je viens de l'acheter, mais j'ai beaucoup aimé ton pavé :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 17.73€ PS4 18.52€ PS5 21.75€ ONE 24.99€ PS5 26.98€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment