CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des tests

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 18:47:55

Abusé les joueurs steam,sur console ca semble moin salé!

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 10:13:28

Journal du geek, site FR assez sérieux, lui a mis 9/10.
https://www.journaldugeek.com/test/test-biomutant-lexploration-en-terres-sauvages/

Conclusion:

Biomutant est un jeu versatile et complet qui fait honneur au genre du RPG en monde ouvert. L’environnement, comme l’histoire ou encore les PNJ, sont autant d’aspects qui deviennent vite attachants dans ce jeu aussi beau que divertissant. La liberté est mise à l’honneur, ainsi qu’un aspect narratif excellemment exploité. On aime son dynamisme, sa légèreté et son côté décalé qui font de Biomutant un jeu unique promis à un succès détonant. Il convient à tous les styles et a un gameplay très diversifié ce qui fait plaisir à voir. Pour une nouvelle entrée, THQ Nordic a mis la barre très haut malgré quelques défauts, dérisoires comparés au ressenti général du jeu.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
27 mai 2021 à 10:49:41

Résumé steam :
Tous temps de jeu : 61% positif
1h de jeu minimum : 83% positif
10h de jeu minimum : 94% de positif
Donc ça résume pas trop mal un review bombing basé sur le tuto du jeu et non des avis donné par des gens ayant passé celui ci, ajoutons que les gens a +10h trouvent le jeu excellent

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
27 mai 2021 à 13:33:32

Le 27 mai 2021 à 10:49:41 :
Résumé steam :
Tous temps de jeu : 61% positif
1h de jeu minimum : 83% positif
10h de jeu minimum : 94% de positif
Donc ça résume pas trop mal un review bombing basé sur le tuto du jeu et non des avis donné par des gens ayant passé celui ci, ajoutons que les gens a +10h trouvent le jeu excellent

+1
et plus le temps va passer, moins l'impact initial du review bombing va se faire sentir.

Message édité le 27 mai 2021 à 13:34:06 par jeansapinou
epic_dst epic_dst
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 15:57:26

D'un autre côté, forcément un mec qui a joué 10h+ a aimé le jeu, y'a aucune raison qu'il joue autant s'il ne l'a pas aimé :pf:

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
27 mai 2021 à 16:11:46

Le 27 mai 2021 à 15:57:26 :
D'un autre côté, forcément un mec qui a joué 10h+ a aimé le jeu, y'a aucune raison qu'il joue autant s'il ne l'a pas aimé :pf:

Les testeurs le font puis bon quand tu a rien d'autre a jouer parfois tu avance dans un jeu même si tu le trouve pas fou fou

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
28 mai 2021 à 08:46:26

Le 27 mai 2021 à 15:57:26 :
D'un autre côté, forcément un mec qui a joué 10h+ a aimé le jeu, y'a aucune raison qu'il joue autant s'il ne l'a pas aimé :pf:

Ne pas aimer ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, d'autres vont aimer, ce qu'on parle c'est le fait d'émettre un avis, de le rédiger et d'émettre une critique, un jugement, et pour le donner il faut avoir un minimum connaissance du jeu dans son ensemble donc y avoir joué suffisamment voir entièrement, qu'on ai aimé ou pas.

Bizzzzy Bizzzzy
MP
Niveau 6
28 mai 2021 à 08:48:38

J'adore vous voir tous essayer de vous rassurer...

eliott182 eliott182
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 08:48:59

Oue ba franchement plus le je passe d’heures dessus, plus je suis agréablement surpris.

Il vraiment agréable à prendre en mains. Les combats, même si je trouve certaines approximations, deviennent très gratifiants quand o commence à comprendre le fonctionnement.

L’exploration est vraiment bien récompensé. Certaines grottes sont identique c’est vrai, mais bien qu’il n’y ait rien de vraiment nouveau, il y a beaucoup de de choses assez variés à découvrir et ça c’est très plaisant.

Je pense que les notes sont surtout lié à l’un des gros défaut du jeu. Son tuto. Beaucoup trop long et dirigiste. Avec des dialogues qui tirent en longueur.

Objectivement il me semble impensable de parler de mauvais jeu si on prend le temps d’aller plus loin.

Il me semble donc évident que certain(e)s test(euses)eurs ne sont pas allé beaucoup plus loin avant de rendre leurs verdict. Ce que je trouve bien triste au vues des influences de certai(nes)ns...

eliott182 eliott182
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 08:49:51

Le 28 mai 2021 à 08:48:38 :
J'adore vous voir tous essayer de vous rassurer...

Libre à toi de penser ce que bon te semble.

Libre à nous d’apprécier ce que bon nous semble.

Message édité le 28 mai 2021 à 08:50:48 par eliott182
Pttsacha Pttsacha
MP
Niveau 5
28 mai 2021 à 10:20:57

C'est super comme jeu, je suis mort apres qu un montre ma expulser de son anus, super foncé

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 10:59:09

Ne pas aimer ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu

C'est bien ça le problème de nombreuses critiques de nos jours et pas uniquement dans le JV.

Message édité le 28 mai 2021 à 10:59:37 par Lestat8601
Aniik Aniik
MP
Niveau 5
31 mai 2021 à 19:17:51

J'en suis à un peu plus de 40h sur le 1er run, sur pc, je me régale... Mis de côté les points négatifs évoqués par beaucoup, je prend mon pied dans cet univers ! Y'a toujours quelque chose à faire, ça ne fait vraiment pas remplissage de carte on prend plaisir à se promener partout !

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 19:49:12

J’ai une 10aine d’heures de jeu et je trouve que c’est le pire jeu auquel j’ai joué ces dernières années avec darksiders 3 !
Je le trouve mou, vide, dialogues ennuyeux et l’action répétitive avec les mêmes mobs ... je ne comprends pas comment ils ont pu rater le dev de ce jeu a ce point.
On dirait un jeu pour enfants, je pense a skylanders, mais en beaucoup moins bien réussi !
La seule chose positive est que le perso peut monter des montures, un mecha ou quelques véhicules mais les sensations de jeux restent mollassonnes et soporifiques.

Message édité le 31 mai 2021 à 19:49:33 par nova_t_legend
kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
02 juin 2021 à 13:58:47

Bahh après les goûts et les couleurs tu sais ça ne se discute pas...Tu vois moi par exemple je me suis fait grave chier sur des gros jeux comme RdR2, the Witcher 3, le pire étant Ghost of Tshushima... après j ai bien conscience que ce sont des bons jeux mais voila quand y a pas le feeling...

Biomutant est bourré de défauts personnes ici ne viendra dire le contraire, après soit en adhère au jeu soit on le trouve pourrie je pense..

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
06 juin 2021 à 10:11:30

Le test de Bibi : https://www.youtube.com/watch?v=dotAKNP8EQI
A priori le titre annonce qu'il l'a trouvé bon.

J'ai pas regardé la vidéo perso, 30min c'est un peu long. Peut-être que j'irai voir plus tard.

Muig Muig
MP
Niveau 38
09 juin 2021 à 12:16:43

Quel est l'intérêt de ce machin ?

Bien que cela soit assez beau, ça se met à ramer pour rien parfois, y a des chutes d'IPS dans des endroits qui devrait pas ramer... Bon. C'est coloré, ça rappelle Ghost of a Tale, on incarne aussi une bébête poilue dans un univers où tout est mignon, et ça donne autant mal à la tête. Sauf que le jeu de Lionel Gallat a le mérite d'avoir un concept intéressant en plus d'être touchant. Ici rien de tout ça.

En fait c'est un projet qui n'aurait pas du sortir... Les combats sont mous, on ressent pas l'impact des coups, et encore moins des tirs. Les déplacements sont beaucoup trop vifs, on croirait jouer à Doom à la troisième personne, ça me file la gerbe. On dirait que les développeurs ont voulu faire un fourre tout de tirs et baston au c-à-c. On ne peut pas viser (épauler), faut juste incliner le stick, ce qui est contre intuitif. La bagarre se veut comme dans un Batman : Arkham mais tout est mou, l'indicateur de contre se remarque à peine et les ennemis frappent comme des végétariens. En fait on se sent plus en danger contre des bestioles avec des flingues que contre les mob c-à-c de base. Suffit de courir comme un demeuré autour d'eux et de tirer/frapper. Et ça se résume à ça, vu que le reste est vide. Les boss sont sans intérêt, juste des ennemis géants... On fait le tour de la jouabilité dans le tuto et c'est fou de se limiter à ça en 2021. On dirait la jouabilité d'un jeu de 2002, et encore... à l'époque on avait des arbres de compétence bien fichus qui contenaient des compétences utilisables, palpables. (bon un peu de mauvaise foi, il y a quand même les pouvoirs et le kung-fu pour les combos)

Le monde ouvert est bien joli, mais ne vaut rien ludiquement. On a déjà vu des zones à l'environnement dangereux où le joueur doit avoir l'équipement de survie nécessaire, par exemple dans Breath Of The Wild qui le fait bien. Biomutant l'imite sur ce point sans virtuosité... Surtout qu'on ne peut pas grimper, on tombe sur des murs invisibles, tout est limité, balisé. C'est frustrant ce type de monde ouvert, surtout quand tu passe après des jeu qui ont bien approfondi le concept. Surtout qu'on passe notre temps dans les zones à faire des quêtes peu engageantes où l'on tape des méchants 80 % de temps, les 20 % restants ne sont que du déplacement.

Et puis pourquoi on doit se taper ce narrateur omniprésent ? On pouvait pas encore plus épurer la narration ? Déjà que les dialogues ne volent pas haut, faut encore plus me prendre pour un idiot ? J'ai l'impression que les mondes ouverts post-apo à concept un peu << original >> sont toujours des pétards mouillés (coucou Horizon : Zero Dawn).

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
09 juin 2021 à 12:36:18

Donc horizon zero dawn est un pétard mouillé ?

Muig Muig
MP
Niveau 38
10 juin 2021 à 18:12:51

Le 09 juin 2021 à 12:36:18 :
Donc horizon zero dawn est un pétard mouillé ?

Au temps pour moi, c'est juste nul.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
10 juin 2021 à 19:08:58

On sent l'objectivité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 18.52€ PS4 19.48€ ONE 21.27€ PS5 22.25€ PS5 26.98€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment