CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des tests

Splatypus
Splatypus
Niveau 12
25 mai 2021 à 09:44:09

Le 24 mai 2021 à 21:38:50 :

Le 24 mai 2021 à 21:18:09 :
On dit que le narrateur du jeu est répétitif mais tu ne l'est pas moins Fenix...

Ben tant que les narrateurs répéteront l'excuse du AA pour justifier ses faibles notes j'répeterais que c'est une excuse qui tient pas la route

Ca me largue un peu aussi cet argument, on dirait que les gens jouent pour récompenser les développeurs, et pas pour s'amuser.
Quand je lance un jeu et que je me fais chier... ben j'arrête. Si j'apprends qu'il n'y avait que quelques membres dans l'équipe et que c'était très dur pour eux, je comprends pourquoi c'était un peu foireux, que ce n'était pas un manque de compétence mais de moyens... sauf que ça ne va pas rendre le jeu plus intéressant.

On n'est pas là pour noter le mérite des développeurs, juste pour déterminer si un jeu est bien ou non. Bref, complètement d'accord avec toi Fenix sur ce point.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
25 mai 2021 à 09:53:25

Par contre le forum est complètement envahit par les trolls, ça soule...

Dimteam14
Dimteam14
Niveau 32
25 mai 2021 à 10:13:27

Je me prend pas le tête pour une note le jeux me plait c'est le principal
60 balle pour une 100ene d'heure avec les annexes
C'est le prix de 3 film blu-ray

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
25 mai 2021 à 10:18:30

Le 25 mai 2021 à 10:13:27 :
Je me prend pas le tête pour une note le jeux me plait c'est le principal
60 balle pour une 100ene d'heure avec les annexes
C'est le prix de 3 film blu-ray

On est plutôt sur 40/50 heures le 100%, ça reste correct, pour un prix a 40/45€ sur pc et consoles (Leclerc le vendais 42€ samedi). Je précise juste ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2021 à 12:02:03

Je ne sais pas s'il a été posté mais le test Canard PC est sorti avec 6/10.
https://www.canardpc.com/jeu-video/test-jeu-video/biomutant-2/

Je vous mets le passage qui me convainc le plus que ce jeu n'est pas pour moi (vu que je hais les OW Ubisoft) et la conclusion.
Si besoin je peux offrir l'article à 2 personne :hap:

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'une société aussi bureaucratique que Nintendo puisse se permettre de faire des choix aussi radicaux dans l'un de ses jeux les plus importants, et qu'un studio (presque) indépendant se sente obligé de copier les pires travers des mondes ouverts d'Ubisoft. S'il avait tenu bon sur sa liberté, Biomutant n'aurait pas été l'équivalent de son modèle, mais il aurait pu en être très proche. Le manque de budget se ressent un peu partout, les dialogues sont d'une mollesse abyssale, il n'y a quasiment aucune mise en scène mais il y a aussi beaucoup de choses qui fonctionnent très bien : le loot à la Diablo permet d'offrir autre chose que les sempiternelles armes en verre de Zelda ; le système de combat, s'il est mal équilibré et un peu bordélique, reste très sympa manette en main ; l'univers, avec ses petites créatures qui redécouvrent toutes les technologies humaines sans bien comprendre à quoi ça sert, donne vraiment envie d'être exploré ; et son aspect jeu de rôle, s'il n'est pas très poussé, a au moins le mérite de donner envie de tenter deux parties en faisant des choix différents. J'ai passé mon temps à osciller entre un peu d'émerveillement, un parfum de printemps qui m'a rappelé mes meilleures heures sur Secret of Mana, et l'ennui de me rendre d'un point A à un point B entre deux dialogues insipides, simplement parce qu'un marqueur m'indiquait d'y aller.

[...]

Biomutant | Notre avis : 6

Par Noël Malware | le 24 mai 2021 |
Indéniablement charmant, avec un univers bien construit et qui donne envie d'être exploré, Biomutant aurait pu être le premier Breath of the Wild un peu indépendant où se perdre pendant des dizaines d'heures. Malheureusement, son budget bien inférieur et, surtout, de très mauvais choix de gameplay l'empêchent de briller comme il aurait dû.

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
25 mai 2021 à 19:16:57

Bonsoir,

Ce jeu m'intéresse beaucoup.

Il a été bien noté par JVC et JVM mais se fait descendre sur Metacritic (62 pour la version PS4 soit environ 12/20).

Je vais qd mm le prendre prochainement et me faire mon propre avis.

MonkeysXRed
MonkeysXRed
Niveau 6
25 mai 2021 à 22:19:43

Ah 15 de Silent Jay = 11-12 en vrai

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
25 mai 2021 à 22:52:20

J'ai envie dy joué aussi et en lisant un peu partout sur le net je pense que l'erreur est dans la lourdeur du tuto et le partie prit de la narration ne convainc pas par son manque de qualité, c'est le genre de truc qui doit être irréprochable tellement c'est asymétrique avec nos habitudes de jeux vidéos

En tout cas je ferais surement le jeu quand il sera en solde dans 6 mois avec quelques pach et pourquoi pas dlc

Chapire
Chapire
Niveau 6
25 mai 2021 à 23:16:59

le jeu se fait détruire sur steam https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
25 mai 2021 à 23:28:09

Le 25 mai 2021 à 23:16:59 :
le jeu se fait détruire sur steam https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui en effet.

Maintenant ouvrons la liste des avis des joueurs toutes langues confondues et faisons la liste des temps de jeu :
-1.8h
-0.4h
-1h
-2h
-3.6h
-0.8h
-1.6h
-1.3h
-0.7h

etc. etc.

En même temps d'où y'a 536 évaluations à 23h quand le jeu est dispo au téléchargement à 19h....
30 minutes après la sortie du jeu y'avait déjà 300 évaluations.

J'en déduis surtout que les gens sont détestables, qu'ils achètent le jeu pour faire du review bombing et se faire rembourser car ils auront joué moins de 2H

Sérieux comment on peut venir poser son étron d'avis avec 1 ou 2h de jeu ?

Message édité le 25 mai 2021 à 23:29:36 par jeansapinou
Tathu
Tathu
Niveau 10
26 mai 2021 à 00:06:27

Le 25 mai 2021 à 21:59:32 :
Le jeu se fait défoncer sur steam :ouch2: 36% d'avis positifs :ouch:

J'ai regardé les retours en français : sur les 7 retours y'en avait AUCUN qui n'avait joué plus de 1H30. Venir pondre un énorme pavé pour critiquer le jeu alors que les mecs ont juste 40min dessus pour certains.

Les gens sont des déchets.

Bon vivement demain matin que je puisse tester ça par moi-même.

C'est fou à quel point on est dans le buzz constant, ça me soule vraiment...

Je suis assez d'accord. En général je filtre ceux qui ont au moins 1h de jeu et là ça change énormément car on passe de 40% à 70%.
A mon avis on aura une note fiable d'ici quelque jours.

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
26 mai 2021 à 00:09:26

ah oui t'as raison on passe à 64% si on met plus d'une heure.

C'est fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2021 à 01:15:52

Jean Sapinou, tu nous livres un avis détaillé sur le jeu du coup ? Ça sera intéressant d'avoir ton avis une fois que tu auras mis la main dessus.

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
26 mai 2021 à 02:09:01

D'un autre côté, deux heures sont parfois suffisantes pour voir les faiblesses d'un jeu

Les seuls jeux que j'achète Day1 perso, c'est les jeux a petits budgets/Petite envergure. Ils ont souvent un concept central fort, très travaillé, pour se démarquer, et un enrobage plus générique pour consolider le tout. Si la mécanique principale est suffisamment bien travaillée et intéréssante, il est facile de passer outre les faiblesses du reste. Je pense a Greedfall ou Vampyr, par exemple.

J'ai joué +-3h a Biomutant, et mon avis est donc a relativiser, mais je ne trouve aucun concept particulièrement novateur ou unique. J'ai plus l'impression de jouer a un jeu qui veux imiter les plus grands, mais qui fait tout en moins bien.

Les combats sont funs et dynamiques, mais flottants et imprécis.
L'écriture n'est pas du tout a mon goût, j'ai soit l'impression qu'on me fait la morale, soit qu'on me sert une liste de proverbes. Aucun personnage que j'ai rencontré actuellement n'a de personnalité ou d'identité, soit ils me racontent du lore, soit ils racontent une soupe de conseils de psy au rabais.
Le fait que le personnage qu'on incarne soit muet (mais vraiment, je crois pas l'avoir entendu sortir ne serait-ce qu'un grognement lors d'un combat ou quoique ce soit) et que l'on ne discute pas directement avec les personnages, mais que le narrateur traduise la discussion, met une grosse barrière entre le joueur et le jeu.
Le système de choix/conséquences, je peut pas vraiment avoir d'avis là-dessus, mais la première impression est plutôt tiède, j'entrevois un système bon/mauvais sans aucune nuance

Le reste, c'est générique au possible, monde ouvert, craft, niveaux, avant-postes, nommez un système Ubi, vous le trouverez.

Le chara-design est très sympa, l'univers est coloré et plutôt joli, il y a l'air d'avoir du contenu.

J'ai par contre un peu peur pour l'instant de la profondeur des mécaniques, il y a l'air d'avoir un certain nombre d'armes par exemple, mais leur skilltree a l'air très pauvre.

Enfin, ce n'est qu'un premier avis après une première session de jeu, a relativiser, donc

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
26 mai 2021 à 12:48:04

Non tu ne peux pas tester le jeu en 3h parce que tu es à peine sorti du didacticiel.
C'est fou ça.

Je répondrai pas sur tout parce que c'est ton avis, mais pour le côté moralisateur c'est normal c'est le style du jeu qui est considéré comme une fable par ses créateurs. Et une fable pas au sens fantaisiste mais au sens moralisateur du terme. Le jeu est moralisateur et parsemé de proverbes / formule, bref comme dans une fable.

Pour le gameplay je le trouve au contraire très riche. Certainement pas "profond" parce que le but n'est pas là, mais riche. Entre les différentes armes, les différents mouvements et combo, le wung fu, le ki, la parade et les sorts y'a clairement de quoi faire et on est qu'au début du jeu.

Sinon à la base je venais pour refaire un point sur les avis steam :
en une nuit nous sommes passés de 36% de positif à 56%. On voit bien l'impact des trolls, des haters et du review-bombing. Ca n'a aucun sens.
Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui si vous filtrez les avis qui ont plus d'1H de jeu vous obtenez 79% d'avis positifs.

Donc voilà.
Encore un super système de notation qui n'est pas du tout trompeur.

Message édité le 26 mai 2021 à 12:48:31 par jeansapinou
__MolonLabe__
__MolonLabe__
Niveau 10
26 mai 2021 à 12:49:54

Les cinématiques je suis mort de rire j'avais pas vu ça depuis la PS1 je crois :rire:

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
26 mai 2021 à 17:52:08

Alors oui le craft des armes et leurs stats c est pas fou fou, cependant par la suite tu vas pouvoir craft avec des dégâts spéciaux en plus, ainsi que des atouts qui ont l'air de tomber de façon aléatoire exemple hier sur un fusil j ai une stat qui le transforme en automatique si je reste la gâchette enfoncé.

neuneudu17
neuneudu17
Niveau 1
26 mai 2021 à 18:16:17

Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent qu'il ne faut pas prendre en compte les avis des personnes ayant joué moins d'une heure.

Il y a une corrélation entre peu jouer au jeu et mettre un avis négatif, autant filtrer directement en enlevant les avis négatifs. De plus, qui dit qu'une personne en jouant 5 Heures de plus aurait mis un avis positif ?

Les personnes qui jouent au jeu mettent un avis positif, la belle affaire.

Ce n'est pas par ce que un jeu a des avis positifs que c'est un bon jeu. C'est quoi un avis positif 11/20 ?

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
26 mai 2021 à 18:28:15

Le 25 mai 2021 à 21:59:32 :
Le jeu se fait défoncer sur steam :ouch2: 36% d'avis positifs :ouch:

J'ai regardé les retours en français : sur les 7 retours y'en avait AUCUN qui n'avait joué plus de 1H30. Venir pondre un énorme pavé pour critiquer le jeu alors que les mecs ont juste 40min dessus pour certains.

Les gens sont des déchets.

Bon vivement demain matin que je puisse tester ça par moi-même.

C'est fou à quel point on est dans le buzz constant, ça me soule vraiment...

Exactement tte façon si les gens sont pas contents ils n'ont car faire eux-mêmes le jeux de leur rêve..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2021 à 18:45:56

Le 26 mai 2021 à 00:09:26 :
ah oui t'as raison on passe à 64% si on met plus d'une heure.

C'est fou.

C'est grave parce que le tuto dure 2 h, ça veut dire qu'ils n'ont même pas dépassé le tuto.

La vidéo du moment