CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des tests

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
24 mai 2021 à 20:55:59

Le 24 mai 2021 à 20:51:42 :

Le 24 mai 2021 à 18:55:31 :
Imagine tu note un jeu développé par un studio de 20 personnes comme tu note un AAA

les AA on tendance à être soumis à une notation severe.
souvent ça tape dans le 13 à 16 sur JVC, et aux alentours, alors que bien souvent l'expérience reste très bonne voir supérieur à certains AAA, car il ont plus tendance à reposer sur l'aspect ludique d'un jeu que cinématographique...un comble pour le jeu video...

Gamekult avait même noté des indé à 2 ou 3 sur 10, car ils ne révolutionné pas asser le monde du jeu video... (complétement à la ramasse les mecs).

ont se retrouve dans un monde avec une vision biaisé de la qualité des jeux, et des couts de production vis à vis du marché ciblé...
et pire encore des jeux qui oublie d'être jeu, au profit d'être plus proche du cinéma que du jeu vidéo, sont mieux notés que de vrais jeux sur le plan ludique... :(

D'ailleurs je me suis fait un petit jeu indé sur steam : Skul the hero slayer, franchement une PEPITE roque lite et je verrais jamais du JVC tester ça :hap:

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 21:17:09

Le 24 mai 2021 à 20:51:42 :

Le 24 mai 2021 à 18:55:31 :
Imagine tu note un jeu développé par un studio de 20 personnes comme tu note un AAA

les AA on tendance à être soumis à une notation severe.
souvent ça tape dans le 13 à 16 sur JVC, et aux alentours sur les autres, alors que bien souvent l'expérience reste très bonne voir supérieur à certains AAA, car il ont plus tendance à reposer sur l'aspect ludique d'un jeu que cinématographique...un comble pour le jeu video...

Gamekult avait même noté des indé à 2 ou 3 sur 10, car ils ne révolutionné pas asser le monde du jeu video... (complétement à la ramasse les mecs).

ont se retrouve dans un monde avec une vision biaisé de la qualité des jeux, et des couts de production vis à vis du marché ciblé...
et pire encore des jeux qui oublie d'être jeu, au profit d'être plus proche du cinéma que du jeu vidéo, sont mieux notés que de vrais jeux sur le plan ludique... :(

Pourquoi toujours trouver l'excuse du AA?
JVC c'est qu'un seul test et il l'ont meme tres bien noté car il prend actuellement 62 de moyenne méta c'est vraiment mauvais et bien moin du 15 de JVC

alors que des doubles AA noté aussi bien que beaucoup de AAA y'en a regulierement,suffit de voire outer world ou meme control qui depassent les 80
quelque soit le budget,un jeu qui prend une moyenne dans les 62-65 c'est tres mauvais,faut accepter que la presse ne la pas trouvé tres bon

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
24 mai 2021 à 21:18:09

On dit que le narrateur du jeu est répétitif mais tu ne l'est pas moins Fenix...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 mai 2021 à 21:27:02

Le 24 mai 2021 à 21:17:09 :

Le 24 mai 2021 à 20:51:42 :

Le 24 mai 2021 à 18:55:31 :
Imagine tu note un jeu développé par un studio de 20 personnes comme tu note un AAA

les AA on tendance à être soumis à une notation severe.
souvent ça tape dans le 13 à 16 sur JVC, et aux alentours sur les autres, alors que bien souvent l'expérience reste très bonne voir supérieur à certains AAA, car il ont plus tendance à reposer sur l'aspect ludique d'un jeu que cinématographique...un comble pour le jeu video...

Gamekult avait même noté des indé à 2 ou 3 sur 10, car ils ne révolutionné pas asser le monde du jeu video... (complétement à la ramasse les mecs).

ont se retrouve dans un monde avec une vision biaisé de la qualité des jeux, et des couts de production vis à vis du marché ciblé...
et pire encore des jeux qui oublie d'être jeu, au profit d'être plus proche du cinéma que du jeu vidéo, sont mieux notés que de vrais jeux sur le plan ludique... :(

Pourquoi toujours trouver l'excuse du AA?

C'est pas une excuse, des AA ayant plus de 16 c'est très rare, en dehors des Dishonored ou de Prey (qui sont des putains de bon jeu) ça court pas les rue.
Ils sont souvent comparer à des AAA sur les barèmes de qualités, sauf que c'est très très loin du budget et des équipe de dev de AAA.

JVC c'est qu'un seul test et il l'ont meme tres bien noté car il prend actuellement 62 de moyenne méta c'est vraiment mauvais et bien moin du 15 de JVC

Je parle en generale, vus que les notes s'accorde souvent sur les AA entre les différents sites.
Je dit pas que 15 est mauvais, mais l'indé par exemple est noté, par rapport a sa position qui leur offre moins de budget.

alors que des doubles AA noté aussi bien que beaucoup de AAA y'en a regulierement,suffit de voire outer world ou meme control qui depassent les 80

Outer world c'est une exception, en comptant les Dishonored, Prey et un ou deux autres, ça fait très peut de AA ayant une très bonne note, alors que des AAA ont systématiquement de bonne note, même quand il sont totalement pété dans leur game design.
La plupart des AAA ont minimum 16 en moyenne, qui est le barème haut

quelque soit le budget,un jeu qui prend une moyenne dans les 62-65 c'est tres mauvais,faut accepter que la presse ne la pas trouvé tres bon

la presse à le droit d'être mitigé, mais quand ont note aussi bien aussi facilement des jeux AAA à la qualité douteuse, et qu'ils se montrent plus dur sur les AA...

Pttsacha Pttsacha
MP
Niveau 5
24 mai 2021 à 21:36:51

Emb a aimé il dis qu'il faus passer les deux heures du début qui sont chiant

Splatypus Splatypus
MP
Niveau 11
24 mai 2021 à 21:37:54

Le 24 mai 2021 à 17:38:52 :
C'est marrant si on lis les post ici, on en conclut que ceux qui on eu le bac avec 14 de moyenne sont juste de sombres naze.

Je vois souvent cet argument sur jv.com, et franchement, ça me dépasse...
Oui, un 14/20 au bac, c'est bien. Un 14/20 en fac de droit, c'est la fête. Mais un 14/20 en primaire dans une école lambda... ben c'est un peu de la merde. Il ne faut pas oublier que ce qui compte, ce n'est pas la note seule, c'est la note en fonction du barème. Si tu as 14/20 mais qu'à côté tout le monde a 18/20 parce que ça note super gentiment, ben ton 14/20 ne vaut rien. Si tu as 14/20 et que tu termines major de ta promo, là tu peux être content. Et soyons honnête, jv.com distribue les 16/20 tellement facilement que oui, 14/20, ça peut paraître un peu faiblard. Maintenant faut comparer selon les rédacteurs aussi, car certains notent plus généreusement que d'autres.

- Biomutant is an ambitious project, but it never excels at anything. There are too many incomprehensible design choices and frustrating moments, which in turn hinders the game from being truly great 8/20
Les gars foutent un 8/20 car en comprennent pas le design du jeu et trouvent qu'il n'excelle pas dans se qui'l propose, ben ouais c'est pas un AAA quoi...

Autre personne, mais quand on ne comprend pas bien l'anglais, mieux vaut ne pas essayer de tourner en ridicule la citation...
"incomprehensible design choices", ça veut pas dire qu'il n'a pas compris genre "je suis trop bête", ça veut dire que ces choix ne s'expliquent pas, et que si les développeurs avaient ne serait-ce qu'un peu réfléchi, ils n'auraient pas fait ces choix.
Exemple simple : Ni no Kuni 2. Le jeu a pas mal de qualités, un gameplay avec une certaine richesse, mais tellement facile qu'au final il est inutile de réfléchir, et tu peux simplement bourriner. L'absence d'un mode difficile était ici incompréhensible (ils l'ont mis à jour cela dit).
Biomutant a probablement des problèmes qui auraient facilement pu être corrigés. Mais pour le coup, tant qu'on aura pas essayé, on ne pourra pas en être sûr.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 21:38:50

Le 24 mai 2021 à 21:18:09 :
On dit que le narrateur du jeu est répétitif mais tu ne l'est pas moins Fenix...

Ben tant que les narrateurs répéteront l'excuse du AA pour justifier ses faibles notes j'répeterais que c'est une excuse qui tient pas la route

Message édité le 24 mai 2021 à 21:41:13 par Fenix-06
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
24 mai 2021 à 21:42:40

Le 24 mai 2021 à 21:38:50 :

Le 24 mai 2021 à 21:18:09 :
On dit que le narrateur du jeu est répétitif mais tu ne l'est pas moins Fenix...

Ben tant que les narrateurs répéteront l'excuse du AA pour justifier ses faibles notes j'répeterais que c'est une excuse qui tient pas la route

C'est ton cheval, ta bataille !

Bon perso j'ai hâte de mettre les mains sur le jeu pour me faire mon avis, mais surtout j'ai hâte que la phase des notes soit passée et qu'il y ait des topics juste pour discuter du jeu plutôt que pour s'envoyer des fions en se basant sur les vidéos de tel ou tel influenceur.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 21:59:20

Le 24 mai 2021 à 21:42:40 :

Le 24 mai 2021 à 21:38:50 :

Le 24 mai 2021 à 21:18:09 :
On dit que le narrateur du jeu est répétitif mais tu ne l'est pas moins Fenix...

Ben tant que les narrateurs répéteront l'excuse du AA pour justifier ses faibles notes j'répeterais que c'est une excuse qui tient pas la route

C'est ton cheval, ta bataille !

Bon perso j'ai hâte de mettre les mains sur le jeu pour me faire mon avis, mais surtout j'ai hâte que la phase des notes soit passée et qu'il y ait des topics juste pour discuter du jeu plutôt que pour s'envoyer des fions en se basant sur les vidéos de tel ou tel influenceur.

C'est un petit jeu les gens qui s'y interressent pas vont pas rester longtemp sur ce forum

carpediemyeah69 carpediemyeah69
MP
Niveau 7
24 mai 2021 à 22:28:04

Enfin un test qui défonce pas le jeu et qui est vraiment bien écrit !

--> https://www.youtube.com/watch?v=fmCDR5MY-XI

Le gars à 37 h de jeu

kille12 kille12
MP
Niveau 43
24 mai 2021 à 23:16:08

Des doublages français, ça c'est très bien :content:

Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 39
24 mai 2021 à 23:41:31

La vidéo test de jvc le mec parle comme s'il s'adressait à des gamins de 8 ans c'est super désagréable.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
24 mai 2021 à 23:48:14

Le 24 mai 2021 à 23:41:31 :
La vidéo test de jvc le mec parle comme s'il s'adressait à des gamins de 8 ans c'est super désagréable.

Oui j'ai pas compris pourquoi il parle comme ça.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
25 mai 2021 à 00:27:30

Vraiment un bon test agréablement surpris : https://www.youtube.com/watch?v=fmCDR5MY-XI

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 00:35:14

Le 24 mai 2021 à 22:28:04 :
Enfin un test qui défonce pas le jeu et qui est vraiment bien écrit !

--> https://www.youtube.com/watch?v=fmCDR5MY-XI

Le gars à 37 h de jeu

un truc me dérange dans son test,il dis un truc genre toutes les quetes annexes viariés ce qui est plutot rare pour le genre...

Le probleme c'est que 99% des autres tests disent que c'est redondant l'annexe

Message édité le 25 mai 2021 à 00:36:22 par Fenix-06
mysticbee mysticbee
MP
Niveau 9
25 mai 2021 à 01:29:15

Le 25 mai 2021 à 00:35:14 :

Le 24 mai 2021 à 22:28:04 :
Enfin un test qui défonce pas le jeu et qui est vraiment bien écrit !

--> https://www.youtube.com/watch?v=fmCDR5MY-XI

Le gars à 37 h de jeu

un truc me dérange dans son test,il dis un truc genre toutes les quetes annexes viariés ce qui est plutot rare pour le genre...

Le probleme c'est que 99% des autres tests disent que c'est redondant l'annexe

Y'a aucune quête annexe à part trouver des collectibles. Le mec raconte n'importe quoi. On est à mille lieues d'un Assassin's Creed, d'un the Witcher ou d'un Fallout. Et le pire c'est que la quête principale est absolument pas intéressante.
Je me force à le faire jusqu'au bout pour voir si ça s'arrange mais c'est très compliqué.

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
25 mai 2021 à 01:41:43

11/20 sur Gamergen : https://gamergen.com/tests/test-biomutant-action-rpg-plus-nuance-que-propos-321198-1

Sachant que c'est très rare que Gamergen donne des notes aussi mauvaises. C'est en général le site qui se rapproche le plus de mes avis.

Ce 11/20 m'étonne pas. Vu les vidéos le jeu a l'air un peu claqué. On sent que ça manque de moyen par rapport a ce qu'ils auraient aimé faire.

hajuom hajuom
MP
Niveau 9
25 mai 2021 à 01:42:11

Le 25 mai 2021 à 01:29:15 :

Le 25 mai 2021 à 00:35:14 :

Le 24 mai 2021 à 22:28:04 :
Enfin un test qui défonce pas le jeu et qui est vraiment bien écrit !

--> https://www.youtube.com/watch?v=fmCDR5MY-XI

Le gars à 37 h de jeu

un truc me dérange dans son test,il dis un truc genre toutes les quetes annexes viariés ce qui est plutot rare pour le genre...

Le probleme c'est que 99% des autres tests disent que c'est redondant l'annexe

Y'a aucune quête annexe à part trouver des collectibles. Le mec raconte n'importe quoi. On est à mille lieues d'un Assassin's Creed, d'un the Witcher ou d'un Fallout. Et le pire c'est que la quête principale est absolument pas intéressante.
Je me force à le faire jusqu'au bout pour voir si ça s'arrange mais c'est très compliqué.

Bon, par contre, les quêtes secondaires d'Assassin's Creed, voilà quoi, à part quelques rares sur les 3 derniers, c'est vraiment éclaté au sol aussi...

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
25 mai 2021 à 01:51:20

Le 25 mai 2021 à 01:42:11 :

Le 25 mai 2021 à 01:29:15 :

Le 25 mai 2021 à 00:35:14 :

Le 24 mai 2021 à 22:28:04 :
Enfin un test qui défonce pas le jeu et qui est vraiment bien écrit !

--> https://www.youtube.com/watch?v=fmCDR5MY-XI

Le gars à 37 h de jeu

un truc me dérange dans son test,il dis un truc genre toutes les quetes annexes viariés ce qui est plutot rare pour le genre...

Le probleme c'est que 99% des autres tests disent que c'est redondant l'annexe

Y'a aucune quête annexe à part trouver des collectibles. Le mec raconte n'importe quoi. On est à mille lieues d'un Assassin's Creed, d'un the Witcher ou d'un Fallout. Et le pire c'est que la quête principale est absolument pas intéressante.
Je me force à le faire jusqu'au bout pour voir si ça s'arrange mais c'est très compliqué.

Bon, par contre, les quêtes secondaires d'Assassin's Creed, voilà quoi, à part quelques rares sur les 3 derniers, c'est vraiment éclaté au sol aussi...

Assassin's Creed en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sospao Sospao
MP
Niveau 3
25 mai 2021 à 09:04:16

Non mais EMB il est sympa, je regarde de temps en temps ses vidéos news, mais ça s'arrête là. Pour les tests, ça se voit que c'est pas son métier. Il brasse du vent pendant 35 minutes, son test est mal construit, au final il ne sort que des points positifs, sauf à la fin il sort deux petits points négatifs et encore il dit que ce n'en sont même pas... A l'écouter Biomutant c'est le jeu de l'année, d'ailleurs il le dit, il a préféré Biomutant à Breath of the Wild dans l'exploration... OK il a le droit d'apprécier le jeu, mais un tel manque d'objectivité c'est pas professionnel. Ne pas parler des gros défauts du jeu (technique à la ramasse, graphismes datés, aucune mise en scène...) c'est induire en erreur tous ses abonnés, qui au final vont s'attendre à un jeu de dingue si on l'écoute.
Encore une fois il a le droit d'apprécier le jeu mais il en fait un peu trop pour encaisser son chèque... Et ce n'est pas la première fois qu'il manque d'objectivité dans ses tests, bien qu'un test soit subjectif, il faut quand même savoir faire la part des choses.
Bref, pour moi, ces tests ne sont clairement pas des références.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 18.52€ PS4 19.48€ ONE 21.27€ PS5 22.25€ PS5 26.98€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment