CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps4 pro ? Avis .

Gta-unitII
Gta-unitII
Niveau 7
24 mai 2021 à 08:55:05

Bonjour à tous, quel est l'avis des joueurs PS4 pro, on peut lire beaucoup de choses mais rien de réellement concret .
Le jeu est-il agréable à jouer.
Bug t'il réellement ? Car entre deux petits freeze est un Valhalla avec des envolés de bateau , Je préfère le petit freeze.
Enfin vous l'avez compris..

Merci d'avance.

raphayel
raphayel
Niveau 8
24 mai 2021 à 09:53:03

Je suis curieux aussi de l'état du jeu sur PS4 pro, est-il bien optimisé ? Pas trop de bugs ? :question:

:merci:

Fisher17
Fisher17
Niveau 8
24 mai 2021 à 10:19:46

Salut !

Presque 10h de jeu et à part les freezes je n'ai pas eu de bugs. Sauf une fois où y a un animal qui n'a pas popé pour une quête annexe. Je me suis tp et c'était bon.

Je ne cache pas qu'un bon patch pour les freezes ne serait pas de refus. Dans les options j'ai passé le jeu à 30 FPS. C'est un peu mieux mais y a quand meme de bonnes saccades.

Niveau textures ça fait le taf, certaines sont un peu moins détaillées mais bon c'est pas un AAA le jeu et encore dans certains jeux voilà quoi :rire:

Après je ne suis pas trop exigeant sur la technique tant que le jeu est fluide ça me va mais hélas ce n'est pas tout à fait le cas.

raphayel
raphayel
Niveau 8
24 mai 2021 à 12:07:22

On peut espérer un patch day one pour régler les problèmes de freeze :ange:, pour le reste la version PS4 Pro à l'air très correcte !

Merci pour ton retour ! :-)

Virginienowara
Virginienowara
Niveau 2
24 mai 2021 à 13:08:47

Après 13h de jeu voici mon ressenti
Superbe ambiance pour peu que l'on aime ce style c très propre
Les combats combo sont terrible faut juste ce faire à la caméra mais une fois qu'on maîtrise c le kif total
Ya pas mal d'options comme le rafraîchissement d'image de 60 à 30.. On peut désactiver voix off surtt les sous titres qui sont grossiers
Ce jeu c du fun et sur ps4 pro ya pas de souci et ma machine ne fait pas plus de bruit que ça
Craft d'armes pouvoir psyonique épées une ou 2 mains
Plusieurs classes. sauf mercenaires qui doit être payant ?
Foncez c un très bon jeu

raphayel
raphayel
Niveau 8
24 mai 2021 à 13:46:00

Le 24 mai 2021 à 13:08:47 :
Les combats combo sont terrible faut juste ce faire à la caméra mais une fois qu'on maîtrise c le kif total
Ya pas mal d'options comme le rafraîchissement d'image de 60 à 30.. On peut désactiver voix off surtt les sous titres qui sont grossiers
Ce jeu c du fun et sur ps4 pro ya pas de souci et ma machine ne fait pas plus de bruit que ça
Foncez c un très bon jeu

Merci pour ton avis :), oui la classe Mercenaire est uniquement pour les préco numérique je pense, et ça sera dispo en DLC pour les autres versions du jeu... :(

ça a l'air prometteur vivement que je le reçoive, un bon petit A-RPG en Open World avec une DA et un univers qui change un peu des OW habituels ! :coeur:

Message édité le 24 mai 2021 à 13:49:03 par raphayel
Gta-unitII
Gta-unitII
Niveau 7
24 mai 2021 à 19:51:26

Le 24 mai 2021 à 13:46:00 :

Foncez c un très bon jeu

Merci pour ton avis :), oui la classe Mercenaire est uniquement pour les préco numérique je pense, et ça sera dispo en DLC pour les autres versions du jeu... :(

ça a l'air prometteur vivement que je le reçoive, un bon petit A-RPG en Open World avec une DA et un univers qui change un peu des OW habituels ! :coeur:

Je me tâte à le prendre sur mon Gl7595e ...

bionick
bionick
Niveau 11
25 mai 2021 à 13:21:20

Slt,
Juste pour dire que graphiquement sur ps4 pro et télé 4k,le jeu est vraiment beau,rien à voir avec les videos youtube.....
Pas de gros ralentissement ou freeze comme certains l'indique.
Je suis juste au debut,pendant le tuto,et je ne m'avancerais pas pour le reste,je dois arrêter et aller bosser. :snif2:
A+

Message édité le 25 mai 2021 à 13:22:25 par bionick
DualSense
DualSense
Niveau 28
25 mai 2021 à 13:27:30

[13:21:20] <bionick>
Slt,
Juste pour dire que graphiquement sur ps4 pro et télé 4k,le jeu est vraiment beau,rien à voir avec les videos youtube.....
Pas de gros ralentissement ou freeze comme certains l'indique.
Je suis juste au debut,pendant le tuto,et je ne m'avancerais pas pour le reste,je dois arrêter et aller bosser. :snif2:
A+

Je test sur ps5 ce soir. Je ferais un retour !

raphayel
raphayel
Niveau 8
26 mai 2021 à 12:20:28

Le 24 mai 2021 à 19:51:26 :

Le 24 mai 2021 à 13:46:00 :

Foncez c un très bon jeu

Je me tâte à le prendre sur mon Gl7595e ...

C'est quoi ta config ?

bionick
bionick
Niveau 11
26 mai 2021 à 13:19:02

J'ai un peu plus avancé,le jeu est toujours aussi beau,par contre les freezes se multiplient et j'ai eu un crash et retour au bureau. :(

Message édité le 26 mai 2021 à 13:19:31 par bionick
EtroGoddess
EtroGoddess
Niveau 74
26 mai 2021 à 13:46:57

Les Freezes ça dégoute clairement. J'espère que y a des patchs qui vont arriver bientôt parce que à chaque nouvelle cutscène, ou gros mouvement de cam y en a.

Carmen-cortez
Carmen-cortez
Niveau 6
26 mai 2021 à 14:04:53

Je suis sur ps4 pro, bon j'ai pas la classe de préco mais ça x)... sinon le jeu est super, je m'éclate dessus ça faisait un moment que c'était pas arrivé. Perso, je le met même au dessus de valhalla que j'ai trouvée chiant très vite et que j'ai abandonnée très vite aussi, là, je n'ai que deux envie, jouer et rejouer une fois que j'aurai la classe de préco !

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
26 mai 2021 à 14:12:02

le problème de la ps4 pro c est que si le disque dur est blindax, la console remplie de poussière et la pâte thermique inefficace ben la plupart des jeux freezes ou rament plus facilement...

Pour limiter la surchauffe quelques astuces :

- Disque dur clean pas trop chargé, effacer bien les notifications, les jeux auxquels vous ne jouez pas faites de la place !
- Positionner votre console dans un endroit aéré, quitte à utiliser un mini ventilo USB en support.
- Positionner votre console sur une boite de dvd histoire de la surélever et laisser circuler un minimum d'air en dessous.
- Lancer un nettoyage du disque c'est sans risque pas d'affolement ça prend 5 minutes dans le pire des cas no soucis voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=9XrndF1MVEc

Apres sinon à part démonter dépoussiérer et changer la pâte thermique y a pas 23 solutions, ensuite c est le jour et la nuit niveau bruit..certaine boutiques vous font l’opération pour une 50aines d'€.

dark_kniht
dark_kniht
Niveau 10
26 mai 2021 à 14:25:35

Le 26 mai 2021 à 14:12:02 :
le problème de la ps4 pro c est que si le disque dur est blindax, la console remplie de poussière et la pâte thermique inefficace ben la plupart des jeux freezes ou rament plus facilement...

Pour limiter la surchauffe quelques astuces :

- Disque dur clean pas trop chargé, effacer bien les notifications, les jeux auxquels vous ne jouez pas faites de la place !
- Positionner votre console dans un endroit aéré, quitte à utiliser un mini ventilo USB en support.
- Positionner votre console sur une boite de dvd histoire de la surélever et laisser circuler un minimum d'air en dessous.
- Lancer un nettoyage du disque c'est sans risque pas d'affolement ça prend 5 minutes dans le pire des cas no soucis voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=9XrndF1MVEc

Apres sinon à part démonter dépoussiérer et changer la pâte thermique y a pas 23 solutions, ensuite c est le jour et la nuit niveau bruit..certaine boutiques vous font l’opération pour une 50aines d'€.

Nan mais le jeu est mal opti, rien à voir avec la poussière. J'ai démonté, nettoyé et remplacé la pâte thermique de ma PS4 pro il y a un mois tout au plus. Tous mes jeux fonctionnent parfaitement bien, le plus récent est Ghost Of Tsushima. Biomutant est le seul à avoir des chutes violentes de framerate et il n'y a aucun lien avec une éventuelle surchauffe, la console est plutôt silencieuse.

Maintenant ça reste jouable et le jeu est très agréable sur PS4 (Pro). Les chutes de framerate sont principalement en intérieur et dans les villages. Ça sera probablement corrigé avec un patch.
En dehors de ça, je ne crois pas avoir eu de bugs majeurs pour l'instant (10h de jeu).
À la limite, le plus désagréable c'est quand les ennemis regagnent leurs PV lorsqu'ils font demi-tour dès qu'ils s'éloignent de leur point de spawn.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
26 mai 2021 à 14:30:14

Par rapport aux graphismes la console souffle un peu en mode 60 images donc oui l'opti n'est pas géniale et heureusement que j ai change ma pâte thermique l'année dernière sinon ça serait bien pire...

bionick
bionick
Niveau 11
26 mai 2021 à 19:02:26

Ma ps4 pro est neuve,même pas 30 heures de jeu et c'est le dernier modèle avec le HD rempli à moitié.
La console ne souffle pas des masses.
C'est simplement le jeu qui est mal optimisé.
Après j'indique juste ce que j'ai remarqué sur 6 heures de jeu.
J'espère que des patchs vont gommer ses soucis,surtout les crashs en combat,sinon pour l'instant je m'amuse bien.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
27 mai 2021 à 10:56:33

Par contre perso en 15 heures de jeux 0 crashs...moi j ai une pro day one celles qui chauffent bien comme il faut...et ma console me sert aussi pour netflix, canal, youtube etc donc allumé énormément depuis que je l ai...Du coup je me plaints pas trop...

La vidéo du moment