CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Biomutant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pertinence du choix de la difficulté.

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
25 mai 2021 à 13:38:36

Je tiens à vous faire part de mon expérience sur ce point aux gens désireux de se lancer dans l’aventure Biomutant.

A priori le jeu pêche dans son dynamisme des combats.

La réponse est OUI la faute selon moi vient de la difficulté mal calibré soit trop facile soit effet sac à PV en difficile, mais qui force le joueur à utiliser pleinement l’amélioration du perso et l'ensemble des techniques pour venir a bout des ennemis.

En normal le jeu est atrocement simple je dis pas ça pour faire genre mais pour moi dans ce niveau de difficulté vous allez très très vite rouler sur les ennemis, je le vois car mon fils y joue en normal rien que le 1er "boss" dans le tutoriel le gros machin avec sa poutre en béton de loin au gun 5 minutes en esquivant 2 ou 3 coups couché gamelle... 0/10 en challenge...

En ce qui me concerne en difficile il a vraiment fallu que je donne mon meilleur tennis si je puis dire...du coup niveau mise en scène RIEN à voir entre les esquives en bullet time, le corps à corps avec le bon timing grâce à mon spécial fraîchement acquis un combat dantesque...après 6 ou 7 défaites...

Pareil en normal si tu le souhaites pas besoin de te faire chier à craft ou à améliorer tes items ça passe crème par défaut donc la encore on va louper pas mal de choses en terme de gameplay, je ne parle même pas du nombre de soins que tu vas engranger sans forcer et dont tu ne te sers pas nécessairement...

En difficile je fais en sorte d'avoir vraiment le meilleur stuff possible et je peux vous garantir que les grosses bestioles je prends mes précautions avant d'aller m'y frotter...A mon avis tu peux aisément finir le jeux en normal sans trop monter ton level ni développer le coté craft et parcourir la carte tranquille sans stress...

Je trouve que le mode normal est vraiment foiré a ce niveau la...

Apres perso les jeux ultra dur et punitif ce n'est forcement ma tasse de thé...mais nous avons tous que la difficulté dans un jeu doit être bien dosée pour garantir la meilleure expérience possible et exploiter l’entièreté du gameplay.

ShinichiIzumi
ShinichiIzumi
Niveau 10
25 mai 2021 à 14:16:07

Ok merci pour ton avis sur la difficulté

du coup je vais très certainement lancer le jeu en difficile dans 4h

Fenix-06
Fenix-06
Niveau 19
25 mai 2021 à 14:26:05

Merci meme si j'avais deja prevu le mode hard quand j'ai lu dans differents test qu'en normal on peu se passer de ce que le gameplay propose et bourriner les touches,ca passe sans probleme
Pareil pour le loot/craft etc...pas nécessaire pour avancer en difficulté normal

Teramir
Teramir
Niveau 5
25 mai 2021 à 17:24:43

Bonjour,

Puisque vous parlez de difficulté, savez vous pourquoi Steam me décris ce jeu comme étant similaire à Monster Hunter et Dark Souls 3?
On peut vraiment y trouver du challenge intéressant, à l'instar des 2 autres??
Je fais partie des potentiels acheteurs qui se tâtent... Pas forcément besoin d'une quelconque similarité, mais ce serait une bonne surprise

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
25 mai 2021 à 17:32:15

Objectivement non

Mais effectivement y a un léger coté Monster Hunter en difficile car certaine grosses bestioles sont des gros sacs à PV du coup cela demande une bonne préparation niveau stuff et une bonne maitrise du gameplay pour éviter de se faire OS après 10 minutes de fight...

ShinichiIzumi
ShinichiIzumi
Niveau 10
25 mai 2021 à 17:33:42

Le 25 mai 2021 à 17:24:43 :
Bonjour,

Puisque vous parlez de difficulté, savez vous pourquoi Steam me décris ce jeu comme étant similaire à Monster Hunter et Dark Souls 3?
On peut vraiment y trouver du challenge intéressant, à l'instar des 2 autres??
Je fais partie des potentiels acheteurs qui se tâtent... Pas forcément besoin d'une quelconque similarité, mais ce serait une bonne surprise

j'ai pas encore testé le jeu parce que non dispo mais je doute fortement qu'il y aura des phases aussi hard qu'il y a sur dark souls 3 ou Monster hunter world iceborne

je sais pas comment steam se démerde pour catégoriser les jeux pas encore disponible de " similaire avec X "

mais bon quand tu vois que certains utilisateur mettent le tag RPG sur cyberpunk :rire:

Teramir
Teramir
Niveau 5
25 mai 2021 à 17:35:56

Merci pour ta réponse!
Il faut que je mate quelques bons gameplays pour me décider...

Dan
Dan
Niveau 33
25 mai 2021 à 17:43:24

:merci: Merci pour les conseils !

N'étant pas généralement adepte du mode Difficile (sauf cas spécifiques), en effet je devrais peut-être choisir ce mode pour commencer le jeu afin de bien apprécier (le jeu) toutes les spécificités qu'il faut faut monter/développer afin d'avoir un perso qui ne se fasse pas (trop) massacrer...

Car si en mode Normal on roule sur le jeu sans devoir investir ou chercher des upgrades, cela ne correspond pas à ma définition d'un bon RPG...

Et de toute façon on peut modifier le niveau de difficulté quand on le souhaite, donc si on se heurte à un mur face à un boss impossible à passer en Difficile (même en investissant sur les bons items), il est toujours possible de baisser momentanément la difficulté juste pour le passer...
(si par exemple la difficulté est mal dosée pour ce boss, mais l'est correctement pour le reste)... :ange:

LesBalivernes
LesBalivernes
Niveau 6
25 mai 2021 à 17:46:53

Topic interressant, c'est vrai que ca rajoute en interet a se stuffer correctement pour preparer chaque combat s'il y a du challenge.
Je me tatais a prendre le jeu, plutot attiré par l'univers, je m'en tape de la narration je n'ai jamais aimé ca dans les open world, je trouve qu'on fini souvent par s'y perdre et oublier le pourquoi on est la et pourquoi on nous demande ci ou ca. A coté de ca j'etais plutot reticent en lisant et entendant que le jeu s'adressait a un jeune publique, mais mon interet est relancé par tes remarques.

PS : est il possible de sauvegarder quand on veut dans le jeu ? et de recharger sa partie quand bon nous semble ?

Merci et bon jeu

Message édité le 25 mai 2021 à 17:48:36 par LesBalivernes
LesBalivernes
LesBalivernes
Niveau 6
25 mai 2021 à 18:20:04

J'ai eu ma repondre concernant la sauvegarde ( c'est bien possible ).

+ J'ai acheté le jeu :content:

mathieuduquebec
mathieuduquebec
Niveau 1
27 mai 2021 à 00:51:34

Est ce que quelqu’un peut confirmer qu’on peut bien changer de difficulté en cours de jeu ? Je compte jouer avec ma fille sur la même partie, donc peut être switcher de niveau en fonction de qui joue !

Pttsacha
Pttsacha
Niveau 5
27 mai 2021 à 01:00:24

Oui on peut j'avais commencé en difficile mais comme je suis un dys et je confonds les touches j'ai passer en moyen

Dan
Dan
Niveau 33
27 mai 2021 à 11:54:09

Je joue finalement en Moyen (Normal) ! :oui:

Je pensais que cela allait être trop simple, mais non cela me convient bien (mais je ne suis qu’à quelques heures de jeu)… :ange:

Si cela devient plus/trop facile, je passerai en Difficile…

Fenix-06
Fenix-06
Niveau 19
27 mai 2021 à 12:11:31

Je confirme,pour avoir testé le mode normal j'suis revenu en hard
j'ai plus l'impression que c'est un mode normal/facile qu'un vrai mode normal,on peut se permettre de jouez bourrins sans trop esquiver,parer ou meme se passer d'utiliser des compétences,du cout on est perdant niveau gameplay

Par contre,les combats ne manquent pas de dynamisme au contraire meme
Mais c'est plus un probleme de son qui fait que ca manque un peu de punch,mais ca s'arrange un peu en avancant en craftant,et aussi selon les armes qu'ont pas toutes le meme rendu

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
27 mai 2021 à 13:02:54

Déjà la difficulté viens de la classe choisi :
- les corps a corps pure vont galérer, autant les armes a 2mains font quelques dégâts autant les armes a une mains....
- les armes a feu sont fumé et les pouvoirs aussi (surtout avec le rechargement instant des pouvoirs ou du flingue selon)
Du coup start en difficile avec le mercenaire est bien plus compliqué que partir commando/franc tireur sur la même difficulté x)

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
27 mai 2021 à 13:10:19

Absolument VDD en normal par exemple tu collectionnes les kits de soin en tout genre car tu ne vas pas les utiliser souvent en difficile par contre c'est pas la même du coup je n’hésite pas a en acheter dans les boutiques quand j'en trouve.
et je confirme que plus tu montes en lvl les armes craftables sont super sympas

jeansapinou
jeansapinou
Niveau 12
27 mai 2021 à 13:27:13

Perso je joue en difficile en full intell.

J'ai même pas essayé le mode normal.
De mon côté je galère pas spécialement, c'est juste sur les "gros" boss certaines attaques me font très mal mais bon il suffit de connaître le patern. Au pire je me fais avoir une fois après je fais attention. Comme dans les RPG le moment dur est souvent le début parce qu'après on est cheaté du coup je n'ai pas d'inquiétudes pour la suite.
Pareil les mobs ont de la vie mais pas au point d'être sac à PV.

Par contre quand je regarde des streams je vois les gens se faire ouvrir en deux sur le jeu, j'avoue ne pas bien comprendre. Par exemple je regardais le stream de padawan sur le boss dans l'intro avec le gros totem qui fait des vagues sur le sol, il est crevé dessus au moins 3-4 fois :ouch:

Mais bon de manière générale un jeu dans lequel on peut se soigner sans cooldown ne peut pas être difficile...

Message édité le 27 mai 2021 à 13:28:47 par jeansapinou