Je tiens à vous faire part de mon expérience sur ce point aux gens désireux de se lancer dans l’aventure Biomutant.
A priori le jeu pêche dans son dynamisme des combats.
La réponse est OUI la faute selon moi vient de la difficulté mal calibré soit trop facile soit effet sac à PV en difficile, mais qui force le joueur à utiliser pleinement l’amélioration du perso et l'ensemble des techniques pour venir a bout des ennemis.
En normal le jeu est atrocement simple je dis pas ça pour faire genre mais pour moi dans ce niveau de difficulté vous allez très très vite rouler sur les ennemis, je le vois car mon fils y joue en normal rien que le 1er "boss" dans le tutoriel le gros machin avec sa poutre en béton de loin au gun 5 minutes en esquivant 2 ou 3 coups couché gamelle... 0/10 en challenge...
En ce qui me concerne en difficile il a vraiment fallu que je donne mon meilleur tennis si je puis dire...du coup niveau mise en scène RIEN à voir entre les esquives en bullet time, le corps à corps avec le bon timing grâce à mon spécial fraîchement acquis un combat dantesque...après 6 ou 7 défaites...
Pareil en normal si tu le souhaites pas besoin de te faire chier à craft ou à améliorer tes items ça passe crème par défaut donc la encore on va louper pas mal de choses en terme de gameplay, je ne parle même pas du nombre de soins que tu vas engranger sans forcer et dont tu ne te sers pas nécessairement...
En difficile je fais en sorte d'avoir vraiment le meilleur stuff possible et je peux vous garantir que les grosses bestioles je prends mes précautions avant d'aller m'y frotter...A mon avis tu peux aisément finir le jeux en normal sans trop monter ton level ni développer le coté craft et parcourir la carte tranquille sans stress...
Je trouve que le mode normal est vraiment foiré a ce niveau la...
Apres perso les jeux ultra dur et punitif ce n'est forcement ma tasse de thé...mais nous avons tous que la difficulté dans un jeu doit être bien dosée pour garantir la meilleure expérience possible et exploiter l’entièreté du gameplay.