Le 07 août 2018 à 08:49:43 LeBonComtois a écrit : Il faudrait que les moments de crises soit beaucoup plus rares mais qui ont des conséquences catastrophiques. Dans les films JP et JW, un moment de crise et tout s'est cassé la gueule.
C'est exactement l'inverse du message de Jurassic Park
Dans Jurassic Park, il y a des tonnes de trucs qui ne vont pas. Le but de Michael Crichton, c'était de montrer qu'il ne faut pas se prendre pour Dieu avec la science, car on est incapables de prévoir ce que vont produire des systèmes extrêmement complexes (comme un parc avec des dinosaures ressuscités du jour au lendemain ).
Jurassic Park n'est pas un échec qu'à cause de Nedry. C'est un échec à cause de:
- Une tempête approche de l'île - Les dinosaures tombent malades sans qu'on sache vraiment pourquoi au début - Les carnivores ne se montrent pas - Les dinosaures (en particulier les raptors) sont beaucoup plus vifs que prévu (je rappelle que dans les années 80-90, les dinosaures n'avaient pas cette image là auprès du grand public) - Les visiteurs sortent des voitures en marche pour aller caresser un triceratops à moitié mort - Les animaux se reproduisent, malgré toutes les précautions des généticiens - Le système informatique est trop centralisé
Dans le livre c'est encore mieux montré, parce qu'on comprend clairement qu'il n'y a rien à sauver dans ce parc (les dinosaures s'échappent de l'île)
Là, le jeu rend bien cette ambiance je trouve. Ceux qui veulent un Planet Coaster 2 où il faut gérer son argent plutôt que des catastrophes, demandez à avoir un Zoo Tycoon 3, parce que ça n'est pas Jurassic Park
Au passage, on rappelle qu'un Jurassic Park fonctionnel n'aurait aucun problème de financement, à part peut-être avant l'ouverture. Avoir le monopole sur la production de dinosaures, c'est la garantie de faire fortune Non, je trouve que les développeurs ont choisi la bonne direction pour ce jeu, même s'il reste des trucs frustrants à coririger.
Message édité le 07 août 2018 à 09:56:36 par Pseudo supprimé
Morpion-34
Niveau 51
07 août 2018 à 10:19:39
"- Les dinosaures (en particulier les raptors) sont beaucoup plus vifs que prévu (je rappelle que dans les années 80-90, les dinosaures n'avaient pas cette image là auprès du grand public)"
Il me semble que c'est dans les années 60 (grâce à l'étude d'un squelette de Deinonychus) que la vision des dinosaure a évolué, passant de gros reptiles lents et pataud à animaux vifs et agiles.
Leboncomtois
Niveau 10
07 août 2018 à 10:22:20
Le 07 août 2018 à 09:53:06 Pseudo554 a écrit :
Le 07 août 2018 à 08:49:43 LeBonComtois a écrit : Il faudrait que les moments de crises soit beaucoup plus rares mais qui ont des conséquences catastrophiques. Dans les films JP et JW, un moment de crise et tout s'est cassé la gueule.
C'est exactement l'inverse du message de Jurassic Park
Dans Jurassic Park, il y a des tonnes de trucs qui ne vont pas. Le but de Michael Crichton, c'était de montrer qu'il ne faut pas se prendre pour Dieu avec la science, car on est incapables de prévoir ce que vont produire des systèmes extrêmement complexes (comme un parc avec des dinosaures ressuscités du jour au lendemain ).
Jurassic Park n'est pas un échec qu'à cause de Nedry. C'est un échec à cause de:
- Une tempête approche de l'île - Les dinosaures tombent malades sans qu'on sache vraiment pourquoi au début - Les carnivores ne se montrent pas - Les dinosaures (en particulier les raptors) sont beaucoup plus vifs que prévu (je rappelle que dans les années 80-90, les dinosaures n'avaient pas cette image là auprès du grand public) - Les visiteurs sortent des voitures en marche pour aller caresser un triceratops à moitié mort - Les animaux se reproduisent, malgré toutes les précautions des généticiens - Le système informatique est trop centralisé
Dans le livre c'est encore mieux montré, parce qu'on comprend clairement qu'il n'y a rien à sauver dans ce parc (les dinosaures s'échappent de l'île)
Là, le jeu rend bien cette ambiance je trouve. Ceux qui veulent un Planet Coaster 2 où il faut gérer son argent plutôt que des catastrophes, demandez à avoir un Zoo Tycoon 3, parce que ça n'est pas Jurassic Park
Au passage, on rappelle qu'un Jurassic Park fonctionnel n'aurait aucun problème de financement, à part peut-être avant l'ouverture. Avoir le monopole sur la production de dinosaures, c'est la garantie de faire fortune Non, je trouve que les développeurs ont choisi la bonne direction pour ce jeu, même s'il reste des trucs frustrants à coririger.
Réponse très intéressante mon brave
Leboncomtois
Niveau 10
07 août 2018 à 10:24:30
Du coup je comprends mieux la présence d'un expert dans la théorie du chaos dans l'histoire !
il_polipo
Niveau 10
07 août 2018 à 16:49:40
j’ai bien aimé cette petite vidéo sur le bon vieux Jurrassic Park jusque la ca allait bien... https://www.youtube.com/watch?v=R_JndKOiSWE
et la suite..... https://www.youtube.com/watch?v=YRXdDq6h0hI https://www.youtube.com/watch?v=13QbVnixd1M&t=1s https://www.youtube.com/watch?v=hgYwF73Fkvo
Pseudo supprimé07 août 2018 à 18:01:00
Le 07 août 2018 à 10:24:30 LeBonComtois a écrit : Du coup je comprends mieux la présence d'un expert dans la théorie du chaos dans l'histoire !
Le 07 août 2018 à 10:24:30 LeBonComtois a écrit : Du coup je comprends mieux la présence d'un expert dans la théorie du chaos dans l'histoire !
Oui, Macolm sert juste à faire passer le message
Parce que dans l'intrigue, il n'a aucun sens.
Pseudo supprimé07 août 2018 à 18:02:53
Le 07 août 2018 à 10:19:39 Morpion-34 a écrit : "- Les dinosaures (en particulier les raptors) sont beaucoup plus vifs que prévu (je rappelle que dans les années 80-90, les dinosaures n'avaient pas cette image là auprès du grand public)"
Il me semble que c'est dans les années 60 (grâce à l'étude d'un squelette de Deinonychus) que la vision des dinosaure a évolué, passant de gros reptiles lents et pataud à animaux vifs et agiles.
Pour les paléontologues, oui, mais pas pour le grand public, ni (probablement) pour des généticiens ou des gardes-chasses
Rosenwolf
Niveau 8
08 août 2018 à 09:48:07
Du coup c’est pour quand ?
Sebz04
Niveau 9
09 août 2018 à 15:07:16
Bonne question
Sheamuscelticw
Niveau 10
09 août 2018 à 18:51:47
C'était sûrement Fake
Kyshlo-ren32
Niveau 10
14 août 2018 à 10:33:43
Ils devaient pas agrandir les maps aussi ?
Pseudo supprimé14 août 2018 à 21:16:12
Le 14 août 2018 à 10:33:43 Kyshlo-ren32 a écrit : Ils devaient pas agrandir les maps aussi ?
Pas pour cette màj! Ils le considèrent pour l'avenir.
Perso je trouve les maps assez grandes (franchement, quand tu te mets à vue d'hommes, les enclos peuvent être assez immenses si tu ne mets pas plus d'espèces que dans les films ). Ça serait assez ridicule de faire des parcs avec 50 espèces de dinosaures, sachant qu'on ne voit qu'une dizaine d'espèces dans chaque film
Ce qui manque, c'est surtout de la diversité (plus d'îles, de terrains, des rivières, etc...)
Message édité le 14 août 2018 à 21:19:18 par Pseudo supprimé
Marav
Niveau 50
14 août 2018 à 22:28:09
Les mecs qui veulent absolument faire comme le film, je perd foi en vous. D'un coté t'as un film de 2h qui effectivement ne peut pas faire plus que de montrer des dinosaures en 2h , ça va de soit.
De l'autre y a un jeu qui potentiellement peut nous occuper ( peut ... on voit bien que c'est pas toujours le cas ) pendant des dizaines et des dizaines d'heures. D'ailleurs je ne savais pas que Isla Nublar était aussi minuscule dans le film, l'Indominus a facilement mis 40 minutes voire 1h à se diriger vers l'entrée de l'île a 60km/h , j'aimerais bien savoir votre explication du coup ...
Message édité le 14 août 2018 à 22:28:24 par Marav
Shima_Saito
Niveau 10
14 août 2018 à 22:37:12
Le 14 août 2018 à 22:28:09 Marav a écrit : Les mecs qui veulent absolument faire comme le film, je perd foi en vous. D'un coté t'as un film de 2h qui effectivement ne peut pas faire plus que de montrer des dinosaures en 2h , ça va de soit.
De l'autre y a un jeu qui potentiellement peut nous occuper ( peut ... on voit bien que c'est pas toujours le cas ) pendant des dizaines et des dizaines d'heures. D'ailleurs je ne savais pas que Isla Nublar était aussi minuscule dans le film, l'Indominus a facilement mis 40 minutes voire 1h à se diriger vers l'entrée de l'île a 60km/h , j'aimerais bien savoir votre explication du coup ...
Des dizaines de dinos a massacrer, ça prend du temps Mais sinon, oui, Isla Nublar n'est pas assez grande, comme toute les îles du jeu
Regabon
Niveau 6
15 août 2018 à 09:17:31
Il en faudrait peu pour exploser la rejouabilité de ce jeu : - Un éditeur de carte avec la possibilité d'avoir de plus grandes cartes - Une meilleure IA des dinos - De la déco/terraforming
Et là je pense qu'on peut se faire plaisir pendant des centaines d'heures
jojolanic
Niveau 6
21 août 2018 à 09:49:46
Le 14 août 2018 à 10:33:43 Kyshlo-ren32 a écrit : Ils devaient pas agrandir les maps aussi ?
nom il ne toucheron pas les map parcontre ils parle pour les prochainne ile ils seront plus grande je pense il parle des future dlc
thepatriot77
Niveau 3
21 août 2018 à 12:13:59
Il on annoncé une maj pour le 29 aout ! Par contre on connait pas encore le contenu
Luddaateam
Niveau 18
21 août 2018 à 14:43:28
29 c'est la diffusion Twitch sur le compte frontier sur la mise à jour rien n'indique qu'elle sort en même temps
jojolanic
Niveau 6
25 août 2018 à 05:59:07
Le 08 août 2018 à 09:48:07 Rosenwolf a écrit : Du coup c’est pour quand ?
en fait on sera plus le 29 il y aura un livesstream pour parlé de la future mise a jour pour mois la mise a jour on l'aura le mois prochain je pense
Cob-bloodline
Niveau 36
25 août 2018 à 09:02:39
C'est très cool tout ça. Mais ils pourraient pas ajouter une automatisation de remplissage des mangeoire ainsi qu'une personnalisation un peu plus poussé ?