CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Expérience Struthio

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
19 juin 2018 à 17:01:41

De nature curieuse, j'ai aujourd'hui voulu faire une expérience : combien de temps faut-il à un Struthiomimus authentique (100% de génome, pas de modifications) pour briser une clôture.

J'ai donc fait 6 enclos, contenant chacun un Struthiomimus, et chronométré.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529420067-20180619155916-1.jpg

Voici les résultats obtenus, l'expérience étant encore en cours :
- les Struthiomimus prennent 20 minutes pour passer en dessous de 10% de confort et commencer à briser les clôtures
- les Struthiomimus attaquent les clôtures à coups d'épaule, pas de boule
- les dinosaures attaquent les clôtures de façon répétée si elles ne sont pas électriques, mais prennent des pauses et changent régulièrement de morceau de clôture si elles le sont
- une fois qu'une clôture montre des signes d'usure, les dinosaures se concentrent sur celle-ci même si elle est électriques (prenant tout de même des pauses entre deux attaques)

Light steel :
1 minute 30 pour la briser

Electrified light steel :
13 minutes pour l'abîmer, 18 minutes 30 pour la briser
Heavy steel :
3 minutes pour la briser
Electrified heavy steel :
20 minutes pour l'abîmer, 39 minutes pour la briser
Concrete :
10 minutes pour la briser
Electrified concrete :
53 minutes, toujours pas abîmée, expérience encore en cours

Les Struthiomimus étant aux deux tiers de leur espérance de vie, il est fort probable qu'il faille plusieurs générations de Struthiomimus pour briser une Electrified concrete fence.

JimCarie
JimCarie
Niveau 43
19 juin 2018 à 17:26:32

Sympa bravo pour ta patience

Prosforsega
Prosforsega
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:31:51

"Les Struthiomimus étant aux deux tiers de leur espérance de vie, il est fort probable qu'il faille plusieurs générations de Struthiomimus pour briser une Electrified concrete fence"

J'ai explosé :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:36:16

Merci d'avoir partagé ton test.

Par contre, pour les clôtures électrifiées, vu qu'ils attaquent un tronçon différent aléatoirement après s'être pris un coup de jus, est-ce que le nombre de tronçons a une importance? Parce que si ta photo, la première clôture électrifiée n'a que 4 tronçons alors que les autres en ont 6. Est-ce que ça joue sur la probabilité qu'ils attaquent le même tronçon ou est-ce qu'ils attaquent aléatoirement sur toute la longueur de chaque tronçon indépendamment de leur longueur?

Message édité le 19 juin 2018 à 17:36:28 par Busard
La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
19 juin 2018 à 17:36:26

Le 19 juin 2018 à 17:31:51 Prosforsega a écrit :
"Les Struthiomimus étant aux deux tiers de leur espérance de vie, il est fort probable qu'il faille plusieurs générations de Struthiomimus pour briser une Electrified concrete fence"

J'ai explosé :rire:

Le défonçage de clôtures, c'est une histoire de famille et de tradition.

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
19 juin 2018 à 17:47:45

Le 19 juin 2018 à 17:36:16 Busard a écrit :
Merci d'avoir partagé ton test.

Par contre, pour les clôtures électrifiées, vu qu'ils attaquent un tronçon différent aléatoirement après s'être pris un coup de jus, est-ce que le nombre de tronçons a une importance? Parce que si ta photo, la première clôture électrifiée n'a que 4 tronçons alors que les autres en ont 6. Est-ce que ça joue sur la probabilité qu'ils attaquent le même tronçon ou est-ce qu'ils attaquent aléatoirement sur toute la longueur de chaque tronçon indépendamment de leur longueur?

J'aurais tendance à dire que ça joue sur la première moitié de la barre de vie de la clôture, puisqu'ils ne s'acharnent pas sur un morceau, cependant la clôture avec moins de tronçons a eu une première phase comparativement plus longue, donc faudrait une autre expérience pour vérifier ça.
Pour info, la raison pour laquelle il y a moins de tronçons est que j'ai foiré en retirant le portail et que j'ai dû reconstruire la clôture. J'avais pas fait gaffe à ce moment que retirer le portail mettait un nouveau tronçon à la place, plutôt que de remettre la clôture dans l'état d'avant pose du portail.

1 heure, 40 minutes. Electroconcrete a dépassé son espérance de vie, la clôture n'est toujours pas abîmée. Le béton électrifié, c'est pas de la rigolade.

Green4855
Green4855
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:37:00

Salut

Eh bien bravo pour ton test

Pourquoi le faire ?

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
19 juin 2018 à 19:05:27

Le 19 juin 2018 à 18:37:00 Green4855 a écrit :
Salut

Pourquoi le faire ?

En partie parce que j'en avais assez des gens qui demandent sur le Discord "est-ce que les clôtures en béton suffisent pour XXX". N'importe quel dinosaure peut briser n'importe quelle clôture avec assez de temps.

Et aussi par pure curiosité. L'expérience est finie, ça a pris à Electroconcrete 1 heure et 45 minutes pour abîmer sa clôture et 2 heures et 8 minutes pour la briser. Elle a apparemment vachement accéléré le rythme sur la fin, et a réussi à tenir jusqu'au bout (lifespan de 61, elle a fini de tout casser à 85, 3 de ses camarades sur les 5 étaient morts de vieillesse).

Voici un petit album photo de l'expérience en question :
https://imgur.com/a/wQ3rQyx

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
20 juin 2018 à 00:15:50

Le 19 juin 2018 à 19:05:27 la-chouette a écrit :

Le 19 juin 2018 à 18:37:00 Green4855 a écrit :
Salut

Pourquoi le faire ?

En partie parce que j'en avais assez des gens qui demandent sur le Discord "est-ce que les clôtures en béton suffisent pour XXX". N'importe quel dinosaure peut briser n'importe quelle clôture avec assez de temps.

Et aussi par pure curiosité. L'expérience est finie, ça a pris à Electroconcrete 1 heure et 45 minutes pour abîmer sa clôture et 2 heures et 8 minutes pour la briser. Elle a apparemment vachement accéléré le rythme sur la fin, et a réussi à tenir jusqu'au bout (lifespan de 61, elle a fini de tout casser à 85, 3 de ses camarades sur les 5 étaient morts de vieillesse).

Voici un petit album photo de l'expérience en question :
https://imgur.com/a/wQ3rQyx

la rage ça maintient en vie :hap:

Green4855
Green4855
Niveau 10
20 juin 2018 à 11:35:54

Les pauvres :rire: Ils viennent à peine de sortir qu'ils meurent de vieillesse :rire2:

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
20 juin 2018 à 13:16:49

Vu la différence de temps entre l'évasion du dernier et celles des précédents, ils ont eu le temps de bien vivre à l'extérieur, quand même. Et Electroconcrete a survécu jusqu'à l'âge de 121, donc longtemps après son évasion également.

Pour info, j'ai refait l'expérience avec des raptors et un rex, les résultats sont sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/jurassicworldevo/comments/8sach3/the_struthio_experiment/

Busard
Busard
Niveau 10
20 juin 2018 à 14:39:26

J'ai fait le test avec plusieurs nombres de tronçons. J'ai pris une capture et j'ai rajouté le temps qu'il a fallu à chaque struthio pour s'échapper en comptant à partir du moment où leur confort est passé dans le rouge:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529497974-enclos-test.png

Les résultats ont été très variable allant du plus rapide qui s'est échappé en seulement 12 minutes au plus lent qui a eu besoin de plus de 42 minutes. Et le nombre de tronçons n'a pas eu l'air d'avoir eu la moindre influence (à part augmenter le coût en électricité).

La vidéo du moment