Après jurassic world évolution voilà l'autre parc à thème sorti tous droit de l'imagination de Michael crichton que je souhaiterais voir adapter en jeu de gestion.
D'ailleurs par le film et surtout par la récente série on retrouve de nombreuses problématiques en lien avec Jurassic park nottament sur l'utilisation que font les humains des nouvelles technologies qu'ils ont à disposition (la biotechnologie pour Jurassic park, et les IA pour westworld)
Si un jeu de gestion pouvait être adapté de cette univers. L'intérêt serait de faire EVOLUER nos IA (les hôtes) pour les rendre les plus réel possible aux yeux de nos visiteurs. Et ce dans les différent parc possible que nous pourrons créer et aménager (Westworld, le monde romain, et le monde médiéval pour ceux issue du film) et (rajahworld et shanguworld pour ceux issue de la série)
On pourrait bien sûr imaginer de futur dlc avec de nouveaux monde à créer (Égypte, incas, viking...)
Voilà je voulait vous faire pars de mon souhait de voir ce jeu de gestion arriver un jour sur nos console. Je trouve que c'est une licence qui peut être brillamment exploité si un bon studio de développement ce met derrière.
Pour info il y a déjà un jeu tiré de la série qui sort prochainement sur Android 😉