Le 04 mai 2018 à 11:20:11 FOXxTITAN a écrit :
Le 04 mai 2018 à 08:42:18 crosisthepurger a écrit :
Et moi je répète que les ptéras du 3 sont juste mal foutus car les mecs sont pas fichus de savoir les représenter correctement (déjà qu'ils enlèvent un homme adulte...lol).
Il arrive un moment où les explications données ne peuvent pas passer hein, faut pas tout gober.
Mais qu'est ce que tu raconte... tout gober, tu t'est cru dans une théorie du complot ou quoi ?
Non, juste que quand des explications sont clairement là juste pour faire genre "mais noooon on a pas fait de faute, c'est juste un hybriiide voyez" ben...c'est gros et je tombe pas dans le panneau.
Parce que le coup du "y a deux Spinos", limite ça ça passe (théorie de fan à la base en plus) mais qu'ils n'aient aucune blessure après son combat contre le Rex....hybride avec Logan?
Tu veux un truc qui tienne? Exemple (j'ai RIEN lu sur le lore de Jp2, tout ce qui suit est totalement personnel).
Les Rex de Jp2 sont verts (alors que celui de Jp est brun), donc de base on peut penser qu'il y a modification de la pigmentation par Ingen pour le "modèle".
Sauf qu'on a un couple avec dimorphisme sexuel (mâle plus petit) clair, chose qui est peu probable avec une génération1 (modèle du Rex de Jp), donc on est face à minimum une génération2.
A partir de là, on peut penser que leur coloration n'est pas un choix d'Ingen mais une adaptation à leur milieu forestier sur Isla Sorna.
Seulement, 4 ans sont-ils suffisants pour avoir deux Rex adultes de ce gabarit? Si l'on part de l'hypothèse que "non, il leur faudrait plus de temps" alors on peut avancer qu'Ingen aurait modifié les dinos au niveau des gènes de croissance. Cependant vu qu'il s'agit d'une génération2 cette modification par intervention humaine...ne peut exister.
Pour les Raptors de Sorna, on a ceux de Jp2 qui sont très semblables aux ceux de Jp mais avec un schéma de couleurs différent, donc probablement génération2. Ce qui veut dire que, dans Jp3, on est face à une génération3 qui a dérivé génétiquement vers un dimorphisme sexuel des mâles tandis que les femelles sont restées très proches de la génération1.
Chose logique vu qu'à la base les dinos de Jp sont tous femelles.
Prenons maintenant les Brachios. Ceux de Jp3 sont colorés. Si ceux de Jw sont gris c'est qu'il y a eut modification génétique (vu la dégaine, gènes d'éléphants potentiels ce qui est raccord avec le comportement de l'animal).
Idem pour les Stégos qui ont la queue "molle" alors que dans Jp2 elle était bien droite.
Voilà, avec des éléments simples et cohérents je te fait une théorie parfaitement valide, sans explication de "Wu ceci" ou "hybride cela".
Si des dinos n'étaient pas sur la liste d'Ingen c'est parce qu'ils cachaient des trucs, pas spécialement de l'hybridation, comme n'importe quelle entreprise vérolée par des avides de pognon.
Et si explications il y a alors je veux entendre celles sur: un Spino qui défonce une clôture en acier mais pas une porte en bois renforcé (où même le foutu toit), comment des Ptéranodons ont pu sortir d'une volière dont la porte était clairement trop petite pour eux (et pas assez large), ce que ces mêmes Ptéranodons deviennent alors quand ils ont fichu le camp (rien bien sûr, c'était juste pour le style), ce qui a bouffé les mecs sur les bateaux, comment le Spino peu faire la brasse dans une eau où il a clairement pieds, etc etc.
Si tout est explicable alors autant aller jusqu'au bout plutôt que d'essayer de faire coller les morceaux ensemble par des trucs fumeux. Exemple: le squelette du Spino dans Jw serait (conditionnel) celui du Spino de Jp3. Ok et? On s'en balance en fait, cela reste basiquement une scène faisant écho à la hargne des fans de Rexou envers le Spino qui l'a défoncé (j'ai rien contre).
Je fais mon enquiquineur mais c'est parce que je déteste voir qu'on prend les gens pour des andouilles. Et là il y a TROP de trucs qui sot fait juste pour coller avec les ratages des films. Les hybrides c'est l'explication de facilité pour esquiver une erreur plutôt que d'assumer.
Et comme le crédo est "la vie trouve son chemin" c'est hypocrite de dire "ils sont créés à partir de" alors qu'on est sur une île où les dinos ont évolués de façon sauvage (explicant PEUT ETRE alors les dents des Ptéranodons à cause de leur mode de vie, pas d'hybride juste la nature).