CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le scénario de Batman the enemy within aucun respect

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coca27190 coca27190
MP
Niveau 3
11 février 2018 à 15:46:00

Le jeu Batman the enemy within ne respecte pas le vrai Batman par exemple celui des comics . Entre lucius fox qui meurt et l'homme mystère et un alfred qui est pour moi beaucoup trop vieux qui est carrément entre la vie et la mort pour moi leur histoire a telltale c'est du grand n'importe quoi sa part en couille autant mieux qui arrete de produire de faire du Batman il n'ont pas respecter la bd le comics enfin les histoires de batman ou y a pas un alfred qui est trop vieux et lucius fox ou l'homme mystère qui meurt pour moi le batman est de telltale est mort au niveau scénario c'est castatrophique

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
11 février 2018 à 18:08:06

C'est juste différent. Nolan a fait quelque chose de totalement différent avec Batman dans la Dark Knight trilogie (La back story des personnages, le Joker avec du maquillage, Bane sans le venom, etc) pourtant ça a assez bien marché, même si ça ne respecte pas le comics. Ce qui fait plaisir à un fan selon moi, c'est pas de retrouver à l'identique la même chose de partout, mais d'être capable de discerner les clins d’œil que les développeurs glissent un peu partout. Telltale a changé énormément de choses, mais de un il faut s'y faire, et de deux ils pensent aux fans des comics, films ou autre.
Par exemple Bane et la fameuse pose de "brisage de dos de Batman" vu dans la première apparition de Bane dans les comics, ou la scène de John avec les bombes qui n'explosent pas de suite comme dans The Dark Knight, Waller et ses allusions à la Suicide Squad, etc etc etc...

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
11 février 2018 à 21:32:40

L'auteur qui connaît pas le principe des multivers. :)

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
12 février 2018 à 04:59:17

Ah non.... Commencez pas à parler du multiverse qui n'est qu'une daube sans nom mit en place pour que dans le cas où un auteur fasse de la merde DC puisse dire "ça se passe dans un univers alternatif laule"...

Par contre l'auteur..... Tu dis de la merde....

Alfred trop vieux, il était au service des Waynes avant que Bruce ne vienne au monde et l'a ensuite élevé. Dans les jeux telltales, Bruce ayant la trentaite, Alfred doit avoir la cinquante voire soixantaine. Donc non, il n'est pas trop vieux.

Ils ont tué Fox.... Et alors?
Nolan l'a beaucoup exploité dans ses films, mais dans les comics, il n'est qu'un personnage secondaire. Quand il est présent.

Le Riddler qui meurt?? Au bucher !!!!!!
...
Et le Joker qui meurt dans Arkham City?
Et le Joker qui meurt dans Dark Knight Returns de Miller?
Et le Joker (oui, c'est les seuls exemples qui me viennent à l'esprit, mais n'hesitez pas à contibuer) qui meurt dans Killing Joke?

Bref, tu dis de la merde.
Encore, que tu attaques sur John Doe, ou sur Harley, ou sur la relation entre John et Harley (on en parle d'Harley qui ordonne à John d'aller récurer les chiottes puis qui l'appelle M. J après une conversation de 30s?) pourquoi pas. Mais là, tes arguments sont minables.

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
12 février 2018 à 10:03:53

Le 12 février 2018 à 04:59:17 Thanatos38 a écrit :

Et le Joker (oui, c'est les seuls exemples qui me viennent à l'esprit, mais n'hesitez pas à contibuer) qui meurt dans Killing Joke?

Oui enfin ça c'est selon certains (me tapez pas svp :peur:)
Mais sinon je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis. Si on veut lancer un bon gros débat inutile sur le jeu, parlons de John et de Harley, ça peut durer des jours! :rire:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
13 février 2018 à 12:01:42

Le 11 février 2018 à 15:46:00 coca27190 a écrit :
Le jeu Batman the enemy within ne respecte pas le vrai Batman

Ça veut rien dire, le "vrai" Batman.

C'est un personnage de Comics, donc, avec 32 586 versions possibles. Il n'existe pas un Batman. Seulement des versions que TU préfères.

De plus, Telltale fait ce qu'on appelle une a-dap-ta-tion. Et avec une adaptation, tu peux faire ce que tu veux vu que la seule règle, c'est "se baser sur un truc déjà existant".

Pour finir, c'est ridicule de dire que le scénario de Telltale est "une catastrophe" parce qu'il n'est pas un copier-coller de tel comics. Ça veut dire que tu ne sais pas faire la différence entre l'adaptation et le scénario en tant que tel.

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 29
13 février 2018 à 14:46:16

T'as 8 ans l'auteur ?

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
14 février 2018 à 21:32:18

Aucune raison de taper pour killing joke, la fin est volontairement ambigue pour laisser l'interprétation au lecteur.

Bon ben dans ce cas je remplace par la mort du Joker dans Batman de Tim Burton (qu'est ce qu'il prend cher le Joker... :rire: ).

Par contre, j'ai dit des conneries pour Alfred.... Il aurait 50-60 si il était jeune au moment de la naissance de Bruce. Mais... C'est pas possible. Entre sa carrière militaire et de comédien, il ne pouvait entrer au service des Waynes qu'à 30+ ans.
Donc avec un Bruce trentenaire, il a 60+ ans. Donc totalement logique qu'il soit vieux.

Durendhal Durendhal
MP
Niveau 9
22 mars 2018 à 13:17:15

Je débarque un mois après la guerre, mais comme il n'y a pas beaucoup d'activité, je me permets.

Le multivers n'a pas été inventé pour pouvoir effacer les "ratés" des comics, en tous cas pas à l'origine. Chez DC, cela a été fait pour pouvoir relancer des héros plus jeunes, ou de façons plus modernes, après le déclin commercial des premiers comics de super-héros. Ils ont ainsi pu écrire les histoires de Barry Allen et Hal Jordan (entre autres) tout en conservant l'existence des premiers Flash et Green Lantern. Ce qui a d'ailleurs permis d'écrire d'excellentes histoires.

Récemment, un "certain" Grant Morrison a d'ailleurs une pièce magistrale du comic book (et de la BD en générale) intitulée Multiversity, qui utilise les codes du média pour interroger la narration en elle-même, la façon de raconter des histoires tout en revenant sur les grandes œuvres écrites auparavant.

En ce qui concerne le jeu, je préfère qu'il soit fait quelque chose de nouveau et de surprenant plutôt que de voir le même schéma inlassablement répété. D'autant plus que l'histoire de Telltale arrive à innover en reprenant les concepts et thématiques fidèles du justicier de Gotham.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment