CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussions sur les jeux Telltale

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
05 février 2018 à 13:29:51

Bonjour à tous !

Ceux qui ont posté autrefois sur le forum The Walking Dead: A New Frontier me connaissent peut-être déjà, même si à l'époque j'avais un autre pseudo (un acharnement de trolls qui n'aimaient pas certains de mes avis sur des oeuvre qu'ils aimaient m'avait valu de supprimer mon ancien compte, ne supportant plus cette ambiance), j'avais déjà crée un topic similaire à l'époque.

Je crée donc ce topic pour les discussions plus générales sur les jeux Telltale, partager nos expériences, donner nos avis, éventuellement conseiller, suivre l'actualité à venir, voire partager des vidéos des jeux. Personnellement, j'ai crée une chaîne Youtube depuis peu et j'y poste des let's play des jeux Telltale (ils tolèrent les vidéos non-monétisées à titre personnel).

Personnellement, j'aime tout particulièrement les deux premières saisons de The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands, Batman: The Enemy Within et Retour vers le Futur. Pour moi, ces six séries sont leurs meilleures. J'ai également beaucoup apprécié Batman: The Telltale Series, The Walking Dead: A New Frontier, The Walking Dead: Michonne et la deuxième saison de Minecraft: Story Mode. Il y a quand même quelques jeux que j'ai moins aimé comme la première saison de Minecraft: Story Mode (divertissant sans plus), Guardians of the Galaxy (idem) et Game of Thrones (pas aimé).

Je disais que je faisais des let's play et, en ce moment, je suis donc en train de rejouer à The Wolf Among Us et Batman: The Telltale Series. The Wolf Among Us est vraiment une bombe, ce jeu est une claque visuelle et auditive de tous les instants et j'adore son atmosphère de film noir et ses personnages attachants et intrigants. Une magnifique adaptation du comics Fable tout en ayant une identité propre assez différente de l'oeuvre originale (seul le premier volume avait cette ambiance d'enquête). Et en testant les différentes options de choix, on se rend vraiment compte que le concept a été travaillé car The Wolf Among Us et Batman offrent beaucoup de possibilités au joueur de définir sa propre histoire (enfin, celle de son personnage surtout) par dessus l'intrigue racontée à travers les choix, on peut définir une véritable évolution de personnage au fil des épisodes si on le décide de le jouer de cette manière et je trouve ça vraiment très intéressant. Je ne sais pas si c'est autant le cas avec les autres jeux, il faudrait que j'expérimente pour le savoir.

Voilà, n'hésitez pas à venir discuter et partager vos impressions sur les jeux. :)

Par contre, je ne sais pas si j'ai le droit de partager mes let's play ici. Je ne touche rien sur ces vidéos bien entendu, mais je ne veux pas enfreindre la charte si jamais ce n'était pas permis.

Ala1988 Ala1988
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 18:21:32

The Wolf Among Us reste pour moi le meilleur telltale. Je lance l'épisode 1 et je ne m'arrête plus.
The Walking Dead n'est pas mal non plus. La saison 1 est la plus travaillée toutes séries confondues. C'est le seul titre où il fallait faire travailler un peu son cerveau et où on peut rester bloqué contrairement aux autres.
Puis viens Game of Thrones, ça va meme si je détestais les séquences avec Mira. Michonne devrait etre un seul long épisode et pas 3. Un épisode de la saison 1 de TWD est plus long que les 3 de Michonne.
Tales from the borderlands bof je n'ai pas aimé l'ambiance. C'est le titre que j'adore le moins mais peut etre pace que je n'ai jamais joué à Borderlands ( mais c'est pareil avec les autres titres dont je ne connais pas l'univers à part Le retour vers le futur et Game of thrones ).
Guardians of the galaxy je n'aimais pas les personnages, trop susceptibles, trop compliqués, s'énervent trop vite et puis la tête du héros ne me revient pas. Je n'ai aimé que la musique. De toute façon je ne suis pas fan de l'univers marvel en général.
C'est interessant de jouer Bruce Wayne, interessant surtout la saison 2 avec le Joker. Interessant quand on a le choix d'aller en tant que Bruce ou Batman.
J'ai joué à Retour vers le futur quelques jours apres avoir vu les 3 films pour la premiere fois. Peut etre pace que j'ai apprécié les films, que j'étais encore dans l'ambiance. Je ne sais pas mais bon Telltale a changé avec TWD ça n'a rien à voir avec les épisodes précédents.
J'ai joué aussi à Jurrassic Park un jour apres avoir vu le premier film pour la premier fois aussi. J'ai aimé pas plus.
Bref pour moi le meilleur reste The Wolf Among Us et le pire Tales from the borderlands

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
05 février 2018 à 19:12:49

The Wolf Among Us reste pour moi le meilleur telltale. Je lance l'épisode 1 et je ne m'arrête plus.

Ce jeu est juste un bijou. Pour moi, c'est l'équivalent vidéoludique du film Blade Runner, une oeuvre contemplative qui s'inspire des codes du film noir pour les introduire dans son univers propre. J'adore ! :ok:

The Walking Dead n'est pas mal non plus. La saison 1 est la plus travaillée toutes séries confondues. C'est le seul titre où il fallait faire travailler un peu son cerveau et où on peut rester bloqué contrairement aux autres.

The Walking Dead marquait la frontière entre l'ancien style des jeux Telltale et le nouveau, plus film interactif à choix. Retour vers le Futur était aussi un jeu plus cérébral. Je crois que le seul jeu du genre qui parvient à le surpasser à mes yeux - et qui n'est pas un Telltale pour le coup - est Life is Strange, c'est dire le niveau.

Puis viens Game of Thrones, ça va meme si je détestais les séquences avec Mira.

Je n'ai pas aimé Game of Thrones. Certainement parce que le problème principal de ce jeu est d'être assez inaccessible aux néophytes contrairement à The Walking Dead (minus Michonne), The Wolf Among Us ou Tales from the Borderlands où les jeux se suffisent à eux-mêmes sans connaissance préalable de l'univers. Et oui, les séquences avec Mira témoigne d'à quel point le joueur est dépendant de l'intrigue de l'oeuvre principale sur laquelle il n'a aucun contrôle, quelques soient les choix faits par le joueur, le déroulement est toujours quasi-identique.

Michonne devrait etre un seul long épisode et pas 3. Un épisode de la saison 1 de TWD est plus long que les 3 de Michonne.

Pareil que pour Game of Thrones, du fait que je ne connais pas l'oeuvre principale, j'y suis bien moins rentré qu'avec la saga de Clementine.

Tales from the borderlands bof je n'ai pas aimé l'ambiance. C'est le titre que j'adore le moins mais peut etre pace que je n'ai jamais joué à Borderlands ( mais c'est pareil avec les autres titres dont je ne connais pas l'univers à part Le retour vers le futur et Game of thrones ).

Là par contre, je ne connaissais pas du tout la franchise Borderlands au-delà de ce jeu et ça ne m'a pas empêché d'être conquis, notamment par l'ambiance complètement déjantée et pleine de personnalité. Le principal défaut pour moi, c'est que les choix s'écartent parfois tellement de l'histoire intentée par les scénaristes qu'elle peut en perdre son sens.
Rhys est censé admirer Handsome Jack et se laisser tenter par ses promesses de pouvoir à un certain degré, c'est ça qui crée le conflit intérieur du personnage et sa lutte contre Jack (parce qu'une fois qu'on lui laisse l'accès au contrôle du corps de Rhys, l'histoire prend une toute autre portée).

Sans ça, l'histoire perd beaucoup de son sens et le joueur peut justement passer à côté.

Guardians of the galaxy je n'aimais pas les personnages, trop susceptibles, trop compliqués, s'énervent trop vite et puis la tête du héros ne me revient pas. Je n'ai aimé que la musique. De toute façon je ne suis pas fan de l'univers marvel en général.

Guardians of the Galaxy, je trouve le jeu... divertissant. Mais c'est clair que je ne le considère pas comme l'un des meilleurs. Les personnages et les développements de l'intrigue sont parmi les moins intéressants des jeux Telltale, même si pour une fois les choix faits dans les épisodes précédents créent une différence énorme dans le déroulement du dernier épisode. Et puis, comme pour Tales from the Borderlands, il faut faire le choix de succomber à la tentation plutôt que de faire le choix moral pour que l'intrigue la plus intéressante prenne place, sinon on se retrouve juste avec une super-vilaine complètement fade à éliminer.

C'est interessant de jouer Bruce Wayne, interessant surtout la saison 2 avec le Joker. Interessant quand on a le choix d'aller en tant que Bruce ou Batman.

Je suis en train de faire un let's play sur ce jeu, je passe des heures à explorer toutes les options de dialogue possibles et tous les embranchements narratifs avant d'enregistrer un épisode pour trouver l'histoire la plus intéressante à en tirer, et honnêtement ce jeu est bien plus riche au niveau du concept que je le pensais jusque là. Certes, l'impact du joueur sur l'intrigue demeure limitée mais la manière de raconter l'histoire change complètement et actuellement je suis en train de faire l'histoire d'un Batman qui a démarré ses activités de justicier depuis peu et qui aspire à devenir un symbole d'espoir mais qui a encore du mal à définir ses limites morales, se mettant la police à dos et étant perçu comme un monstre par la population, avec l'idée qu'il va évoluer à mesure des épisodes dans ses choix et s'améliorer jusqu'à devenir le héros qu'il aspire être. J'ai fait une partie complète avant de commencer ma série de let's play pour tester et le jeu me permet cette histoire. Et il en permet peut-être aussi d'autres auxquelles je n'ai pas nécessairement pensé.

Bref pour moi le meilleur reste The Wolf Among Us et le pire Tales from the borderlands

Pour ma part:

Le meilleur Telltale: très partagé entre The Walking Dead Saison 1 et The Wolf Among Us.

Le moins bon: Game of Thrones. L'univers m'échappe complètement et je ne comprends pas toujours ce qui se passe, ce qui fait que je passe à côté des enjeux de certains choix qui doivent parler pas mal aux initiés.

Message édité le 05 février 2018 à 19:16:10 par Games_Wanderer
Aorn Aorn
MP
Niveau 41
06 février 2018 à 11:06:52

J'ai beaucoup aimé la première saison de The Walking Dead et la première saison de Batman. GOT était vachement cool aussi. Par contre Les gardiens de la galaxie et Retour vers le Futur, j'ai pas du tout accroché :non: je suis entrain de télécharger l'épisode 4 de la saison 2 de Batman, mais je la trouve un peu en dessous de la première saison.

SPOIL TELLTALE'S THE WALKING DEAD SAISON 1 À 3, GOT, BATMAN SAISON 1 ET 2

Globalement dans les Telltale les conséquences sont pas très réussies je trouve :( par exemple dans The Walking Dead, les personnages sont condamnés à mourir à un moment ou à un autre et on ne fait finalement que retarder l'échéance, même les relations entre les personnages n'ont pas de réelles conséquences sur l'histoire, c'est encore pire dans la saison 2, désastreux dans la saison 3.

Ce qui a de dommage c'est que nous voyons des personnages que le joueur connaît mais le protagoniste ne connaît pas (par exemple Hershel ou bien Jesus, ou encore lorsque Clémentine croise Javier), et cela obscurcit clairement notre jugement et on perd nos choix dans ces situations là, nos personnages rentrant dans des décisions incohérentes. On sait que ces personnages là sont des gentils alors pourquoi se méfier d'eux ? Je trouve finalement que dans ces situations là, on ne sait pas comment on aurait réellement réagit. La saison 3 étant la pire niveau choix, ils sont tous très faciles (non mais sérieux ? Qui n'a pas voulu buter le docteur drogué ? Soit tu le tues et tu obtiens des informations, soit il se suicide. Autant que sa mort serve à quelque chose, je sais pas ?) donc très déçu par les choix et la narration dans la saison 2 et 3. Oui parce que je veux bien qu'il n'y ai plus d'enfants dans ce monde là, mais c'est pas une gamine de 12 ans qui va diriger un groupe de trentenaires...

En revanche j'ai été surpris avec la première saison de Batman, où là on a des sacrés dilemmes moraux et des conséquences terribles. Les relations fonctionnent très bien, les choix entre Batman et Bruce Wayne sont bien pensés, et la forme du scénario change du tout au tout selon nos dialogues. Idem pour la saison 2. Là vous me direz "Mais enfin on est aussi dirigé par nos connaissances des personnages, lorsqu'on connaît Double-Face ou bien Gordon" oui mais c'est pas pareil ! parce que Bruce/Batman les connaît aussi et peu importe le dialogue, ce sera cohérent ! à la limite si on a un peu ça avec le Joker dans le Arkham Asylum ou encore dans la saison 2, mais ça reste beaucoup moins que dans le GOT ou bien The Walking Dead.

GoT est à mi-chemin entre TWD et Batman, on a un pouvoir de vie et de mort, on a une réelle influence sur la guerre (par rapport à l'argent de Daenerys) mais les relations entre les personnages ne changent que très peu, et on est encore une fois dirigé par nos connaissances par rapport aux personnages des bouquins ou bien de la série.

Je parlerais pas des Gardiens de la Galaxie et Retour vers le Futur que je n'ai même pas fini :hap: l'écriture est bancale, on ne se sent pas tiraillé par les choix, l'histoire n'est pas intéressante...

Message édité le 06 février 2018 à 11:07:16 par Aorn
CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
06 février 2018 à 13:18:06

Je n'ai joué qu'aux deux saisons de The Walking Dead et de Batman, et ça permet bien de voir l'évolution de Telltale je trouve.
:spoiler:

The Walking Dead était génial, plus particulièrement la saison 1 qui nous prend au cœur et qui, je dois l'admettre, m'a fait bien pleuré à la fin. Ce qui m'a beaucoup gênée en revanche c'est en effet le fait que si un personnage a la possibilité de mourir et d'être sauvé, il est destiné à mourir plus tard de toute façon. Je ne sais pas encore quelle mort est la plus ridicule entre celle de Nick qui se fait... je sais pas, empaler dans un grillage sans aucune explication, on ne voit ni morsure ni blessure ni rien, il est juste là; ou celle de Sarah qui m'a bien fait rire... elle se fait bouffer vivante sous les yeux de tout le monde, mais dès que le bébé né, tout ce même monde oublie littéralement cette fille, et la caméra montre un joli couché de soleil telle une fin heureuse... C'est à croire que la première possibilité de mort est la meilleure et la plus logique, mais si le joueur décide de le sauver, bah f*ck it ils auront une mort nulle plus tard, ce qui gâche un peu le plaisir du jeu.
Niveau choix c'est assez minimisé et surtout pas logique non plus pour certains. A l'épisode 4 de la saison 2, on peut tout faire pour que Rebecca soit en bonne santé (l'eau, les médicaments, la veste, attendre 5j, etc) mais ça aura le même résultat. Cause de sa mort: épuisement et perte de sang trop importante. Sérieusement elle aurait perdu du sang pendant 5j entier mais tout allait bien jusque-là ?
Par contre le choix final avec les cinq fins je trouvais ça sympa... jusqu'à ce que je vois la saison 3. A mon avis ils auraient dû s'arrêter là, ce que j'ai fait car pour moi c'était un fin parfaite qu'on peut choisir. Raison pour laquelle je n'ai pas jouer la saison suivante.

Pour Batman j'ai été agréablement surprise par les progrès de l'impact des choix et des dialogues. Pour une fois dans un jeu Batman on peut donner de l'importance à Bruce Wayne et jongler entre lui et son alter-ego ce qui change le scénario, c'est vraiment sympa. Je donnerais deux malus par rapport à The Walking Dead: l'absence de réel inventaire qui permettait de légèrement modifier des dialogues (la montre de Nick par exemple), et surtout la possibilité de marcher librement et de pouvoir parler avec les personnages. C'était certes pas forcément utile mais ça rajoutait du contenu, et on pouvait en apprendre un peu plus sur les personnages par la même occasion. Telltale s'est rattrapé dans l'épisode 3 saison 2 quand on est dans la base du Riddler et qu'on peut parler avec John (et apprendre des faits intéressants à son sujet) et Catwoman; ou encore dans la Batcave. Mais ça reste discret.
J'ai adoré que les petits dialogues qu'on pourrait facilement oublier ont tout de même un petit impact. Le coup de la voiture que John vole à l'épisode 2 et il en reparle à l'épisode 4... Ou encore mieux, dans l'épisode 1 j'ai dit à Tiffany qu'Alfred n'allait pas bien, et elle m'en reparle quatre épisodes plus tard.. j'étais bluffée.
Et inutile de mentionner la construction du Joker basée sur TOUS nos choix, même les plus insignifiants !
Bon y a des défauts d'écritures comme le coup de l'ordinateur mais à part ça j'adore cette saison et attend l'épisode 5 avec impatience ! :-)

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
06 février 2018 à 15:26:54

Globalement dans les Telltale les conséquences sont pas très réussies je trouve :( par exemple dans The Walking Dead, les personnages sont condamnés à mourir à un moment ou à un autre et on ne fait finalement que retarder l'échéance, même les relations entre les personnages n'ont pas de réelles conséquences sur l'histoire, c'est encore pire dans la saison 2, désastreux dans la saison 3.

Ce n'est pas totalement vrai dans la saison 3.

Notre choix dans la dernière ligne droite détermine qui de Kate, David et Gabriel survi(ven)t et est présent à la fin du jeu, sachant qu'il y aura au moins un survivant et un mort. De même, si on s'est assuré que Conrad survive jusqu'au bout, il est présent lors de l'épilogue. Idem pour le Docteur Lingard si on ne l'a pas aidé à se suicider, il prend un nouveau départ.

Ce qui a de dommage c'est que nous voyons des personnages que le joueur connaît mais le protagoniste ne connaît pas (par exemple Hershel ou bien Jesus, ou encore lorsque Clémentine croise Javier), et cela obscurcit clairement notre jugement et on perd nos choix dans ces situations là, nos personnages rentrant dans des décisions incohérentes. On sait que ces personnages là sont des gentils alors pourquoi se méfier d'eux ?

Justement, c'est le piège. En forçant le joueur à prendre ses distances par rapport à Clementine en campant un personnage extérieur, on réalise à quel point elle attire les ennuis et la saison 3 amène à prendre certaines réserves par rapport à elle. Beaucoup de choix négatifs de la saison 3 sont liés à Clementine.

La saison 3 étant la pire niveau choix, ils sont tous très faciles (non mais sérieux ? Qui n'a pas voulu buter le docteur drogué ? Soit tu le tues et tu obtiens des informations, soit il se suicide. Autant que sa mort serve à quelque chose, je sais pas ?)

Sauf qu'il survit si on refuse de l'aider à se suicider.

Oui parce que je veux bien qu'il n'y ai plus d'enfants dans ce monde là, mais c'est pas une gamine de 12 ans qui va diriger un groupe de trentenaires...

"Tu es soit en vie ou tu ne l'es pas. Tu n'es pas qu'un enfant. Tu n'es pas qu'une fille ou qu'un garçon. Tu n'es pas fort ou intelligent. Tu es en vie et c'est tout ce qui compte."

En gros, la logique de ces jeux, c'est que l'âge n'a pas d'importance, c'est la personne qui compte. Clementine a grandi dans un environnement de fin du monde, elle a une personnalité très affirmée et elle est capable de faire des choix difficiles. Elle a toutes les qualités d'un meneur, et Carver s'est bien rendu compte que c'était elle la plus dangereuse du groupe de Luke, là où les adultes réagissent clairement comme des gens pris dans un monde post-apocalyptique sans avoir les compétences pour y survivre.

En revanche j'ai été surpris avec la première saison de Batman, où là on a des sacrés dilemmes moraux et des conséquences terribles. Les relations fonctionnent très bien, les choix entre Batman et Bruce Wayne sont bien pensés, et la forme du scénario change du tout au tout selon nos dialogues. Idem pour la saison 2. Là vous me direz "Mais enfin on est aussi dirigé par nos connaissances des personnages, lorsqu'on connaît Double-Face ou bien Gordon" oui mais c'est pas pareil ! parce que Bruce/Batman les connaît aussi et peu importe le dialogue, ce sera cohérent !

Le scénario suit quand même les mêmes lignes directrices 90% du temps, c'est le déroulement qui est modifié. Je fais partie de ceux qui ont été déçus par rapport au fait que nos choix ne puissent empêcher le sort final d'Harvey Dent, même si Telltale semble s'être rattrapé avec un certain personnage de la saison 2 s'ils vont jusqu'au bout de leur idée. Et Catwoman, je ne sais toujours pas ce qu'elle vient faire vraiment dans The Enemy Within. On dirait que sa seule utilité est d'amener le choix final de l'épisode 3 pour
saborder préalablement la couverture de Bruce avant de disparaître de l'histoire, sachant que la narration du début de l'épisode 4 est malheureusement beaucoup plus intéressante si on maintient la couverture jusqu'au bout.

GoT est à mi-chemin entre TWD et Batman, on a un pouvoir de vie et de mort, on a une réelle influence sur la guerre (par rapport à l'argent de Daenerys)

Pouvoir de vie ou de mort, à la fin de l'épisode 4, je suis d'accord. Au-delà, ça reste un peu superficiel par contre, je trouve. C'est comme le traître, tout ce que ton choix détermine est qui te sera loyal et qui te trahira mais l'histoire est strictement identique ce qui n'est pas crédible (ça aurait été beaucoup plus intéressant si l'identité du traître était réellement liée à l'éthique du joueur dans ses choix que le traître peut lui reprocher). Et l'argent, je ne sais pas ce qu'il change en fait.

mais les relations entre les personnages ne changent que très peu, et on est encore une fois dirigé par nos connaissances par rapport aux personnages des bouquins ou bien de la série.

Justement, je ne connais pas l'univers de Game of Thrones et, du coup, je suis complètement égaré par rapport à plusieurs personnages que nos protagonistes sont censés connaître ou avoir entendu leur réputation. Ca, c'est un gros problème, je trouve, là où dans The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands et d'autres, on pouvait démarrer sans problème sans avoir aucune connaissance de l'univers.

Je parlerais pas des Gardiens de la Galaxie et Retour vers le Futur que je n'ai même pas fini :hap: l'écriture est bancale, on ne se sent pas tiraillé par les choix, l'histoire n'est pas intéressante...

Il n'y a pas de choix dans Retour vers le Futur, à part peut-être pour l'alias de Marty. Je n'ai essayé qu'Harry Callahan, j'avoue (vu qu'il se faisait appeler Clint Eastwood dans le 3).

ou celle de Sarah qui m'a bien fait rire... elle se fait bouffer vivante sous les yeux de tout le monde, mais dès que le bébé né, tout ce même monde oublie littéralement cette fille, et la caméra montre un joli couché de soleil telle une fin heureuse... C'est à croire que la première possibilité de mort est la meilleure et la plus logique, mais si le joueur décide de le sauver, bah f*ck it ils auront une mort nulle plus tard, ce qui gâche un peu le plaisir du jeu.

Je ne vais pas te contredire là-dessus (même si j'ai aimé l'histoire en général). En effet, c'est un peu gros. :rire: Et effectivement, nos choix ne changent rien aux morts.

Par contre le choix final avec les cinq fins je trouvais ça sympa... jusqu'à ce que je vois la saison 3. A mon avis ils auraient dû s'arrêter là, ce que j'ai fait car pour moi c'était un fin parfaite qu'on peut choisir. Raison pour laquelle je n'ai pas jouer la saison suivante.

Oui, même le choix final de la saison 2 est invalidé par la saison suivante effectivement (qui est ironiquement celle où les choix sont les plus déterminants pour la survie ou non de certains personnages, mais aussi la moins bonne des trois).

Je donnerais deux malus par rapport à The Walking Dead: l'absence de réel inventaire qui permettait de légèrement modifier des dialogues (la montre de Nick par exemple), et surtout la possibilité de marcher librement et de pouvoir parler avec les personnages. C'était certes pas forcément utile mais ça rajoutait du contenu, et on pouvait en apprendre un peu plus sur les personnages par la même occasion.

Si c'est le genre de jeu que tu recherches, essaie peut-être Life is Strange (du studio Don't Nod) à l'occasion si tu ne connais pas. Et, comme The Walking Dead Saison 1, c'est aussi une série qui prend beaucoup par l'émotion (souvent liée à nos choix en plus, avec certains vraiment horribles). Un scénario solide et, en marge, BEAUCOUP d'exploration facultative mais qui permet d'en apprendre beaucoup sur les personnages et plusieurs énigmes à résoudre avant d'avancer dans le scénario. Et bizarrement, la possibilité de remonter dans le temps pour modifier nos choix avant la fin d'une séquence accentue grandement le dilemne moral des choix les plus difficiles, ceux où il n'y a pas d'issue vraiment positive. On est toujours tenté de regretter et de vouloir revenir en arrière. Ils ont bien trouvé leur concept pour renouveler la formule.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
06 février 2018 à 16:18:14

Ce que les relations avec les personnages déterminent à la fin dans les jeux où ça a de l'importance:

The Walking Dead Saison 1:

Quels personnages du groupe accompagneront Lee pour retrouver Clementine dans l'épisode 5.

The Walking Dead: A New Frontier:

La réaction de Clementine lors de la dernière ligne droite: si elle choisit d'aller aider Kate, d'aller rattraper Gabe et David, d'accompagner Javi quelque soit la personne qu'il décide d'aider ou d'aller aider la personne que Javi n'aura pas choisi. Cela détermine en grande partie qui seront les survivants à la fin du jeu, et s'il n'y en aura qu'un ou deux.

Javi suit Kate, Clementine suit Gabe et David = Kate et Gabe survivent, David meurt
Javi suit Gabe et David, Clementine suit Kate = Gabe survit, David meurt, Kate est portée disparue
Javi et Clementine suivent Kate = Kate survit, Gabe et David meurent
Javi et Clementine suivent Gabe et David = Gabe et David survivent, Kate meurt

The Wolf Among Us:

Quels personnages soutiendront Bigby et Blanche Neige face au Tordu ou à Barbe Bleue (selon si le Tordu est ramené vivant ou non pour être jugé).

Tales from the Borderlands:

Quels mercenaires pourront être recrutés pour le combat final, chacun ayant ses conditions de recrutement spécifiques.

Quant à Batman: The Enemy Within, le jeu applique à tous les personnages, notamment à John, le système d'évolution de personnalité expérimenté sur Clementine dans The Walking Dead: A New Frontier. A voir si, comme dans ce dernier, les personnages prendront leurs propres décisions sans interférence immédiate du joueur dans le dernier épisode, basés sur leur personnalité finale qui sera la somme des choix qu'on aura fait. On pourrait avoir un épisode 5 très surprenant si c'est le cas et qu'on finit par subir les conséquences dramatiques de certains choix faits des épisodes auparavant comme ça a été le cas avec Clementine, surtout si les conséquences sont aussi déterminantes. :)

Aorn Aorn
MP
Niveau 41
07 février 2018 à 01:52:55

Le 06 février 2018 à 15:26:54 Games_Wanderer a écrit :

Globalement dans les Telltale les conséquences sont pas très réussies je trouve :( par exemple dans The Walking Dead, les personnages sont condamnés à mourir à un moment ou à un autre et on ne fait finalement que retarder l'échéance, même les relations entre les personnages n'ont pas de réelles conséquences sur l'histoire, c'est encore pire dans la saison 2, désastreux dans la saison 3.

Ce n'est pas totalement vrai dans la saison 3.

Notre choix dans la dernière ligne droite détermine qui de Kate, David et Gabriel survi(ven)t et est présent à la fin du jeu, sachant qu'il y aura au moins un survivant et un mort. De même, si on s'est assuré que Conrad survive jusqu'au bout, il est présent lors de l'épilogue. Idem pour le Docteur Lingard si on ne l'a pas aidé à se suicider, il prend un nouveau départ.

Ce qui a de dommage c'est que nous voyons des personnages que le joueur connaît mais le protagoniste ne connaît pas (par exemple Hershel ou bien Jesus, ou encore lorsque Clémentine croise Javier), et cela obscurcit clairement notre jugement et on perd nos choix dans ces situations là, nos personnages rentrant dans des décisions incohérentes. On sait que ces personnages là sont des gentils alors pourquoi se méfier d'eux ?

Justement, c'est le piège. En forçant le joueur à prendre ses distances par rapport à Clementine en campant un personnage extérieur, on réalise à quel point elle attire les ennuis et la saison 3 amène à prendre certaines réserves par rapport à elle. Beaucoup de choix négatifs de la saison 3 sont liés à Clementine.

La saison 3 étant la pire niveau choix, ils sont tous très faciles (non mais sérieux ? Qui n'a pas voulu buter le docteur drogué ? Soit tu le tues et tu obtiens des informations, soit il se suicide. Autant que sa mort serve à quelque chose, je sais pas ?)

Sauf qu'il survit si on refuse de l'aider à se suicider.

Oui parce que je veux bien qu'il n'y ai plus d'enfants dans ce monde là, mais c'est pas une gamine de 12 ans qui va diriger un groupe de trentenaires...

"Tu es soit en vie ou tu ne l'es pas. Tu n'es pas qu'un enfant. Tu n'es pas qu'une fille ou qu'un garçon. Tu n'es pas fort ou intelligent. Tu es en vie et c'est tout ce qui compte."

En gros, la logique de ces jeux, c'est que l'âge n'a pas d'importance, c'est la personne qui compte. Clementine a grandi dans un environnement de fin du monde, elle a une personnalité très affirmée et elle est capable de faire des choix difficiles. Elle a toutes les qualités d'un meneur, et Carver s'est bien rendu compte que c'était elle la plus dangereuse du groupe de Luke, là où les adultes réagissent clairement comme des gens pris dans un monde post-apocalyptique sans avoir les compétences pour y survivre.

En revanche j'ai été surpris avec la première saison de Batman, où là on a des sacrés dilemmes moraux et des conséquences terribles. Les relations fonctionnent très bien, les choix entre Batman et Bruce Wayne sont bien pensés, et la forme du scénario change du tout au tout selon nos dialogues. Idem pour la saison 2. Là vous me direz "Mais enfin on est aussi dirigé par nos connaissances des personnages, lorsqu'on connaît Double-Face ou bien Gordon" oui mais c'est pas pareil ! parce que Bruce/Batman les connaît aussi et peu importe le dialogue, ce sera cohérent !

Le scénario suit quand même les mêmes lignes directrices 90% du temps, c'est le déroulement qui est modifié. Je fais partie de ceux qui ont été déçus par rapport au fait que nos choix ne puissent empêcher le sort final d'Harvey Dent, même si Telltale semble s'être rattrapé avec un certain personnage de la saison 2 s'ils vont jusqu'au bout de leur idée. Et Catwoman, je ne sais toujours pas ce qu'elle vient faire vraiment dans The Enemy Within. On dirait que sa seule utilité est d'amener le choix final de l'épisode 3 pour
saborder préalablement la couverture de Bruce avant de disparaître de l'histoire, sachant que la narration du début de l'épisode 4 est malheureusement beaucoup plus intéressante si on maintient la couverture jusqu'au bout.

GoT est à mi-chemin entre TWD et Batman, on a un pouvoir de vie et de mort, on a une réelle influence sur la guerre (par rapport à l'argent de Daenerys)

Pouvoir de vie ou de mort, à la fin de l'épisode 4, je suis d'accord. Au-delà, ça reste un peu superficiel par contre, je trouve. C'est comme le traître, tout ce que ton choix détermine est qui te sera loyal et qui te trahira mais l'histoire est strictement identique ce qui n'est pas crédible (ça aurait été beaucoup plus intéressant si l'identité du traître était réellement liée à l'éthique du joueur dans ses choix que le traître peut lui reprocher). Et l'argent, je ne sais pas ce qu'il change en fait.

mais les relations entre les personnages ne changent que très peu, et on est encore une fois dirigé par nos connaissances par rapport aux personnages des bouquins ou bien de la série.

Justement, je ne connais pas l'univers de Game of Thrones et, du coup, je suis complètement égaré par rapport à plusieurs personnages que nos protagonistes sont censés connaître ou avoir entendu leur réputation. Ca, c'est un gros problème, je trouve, là où dans The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands et d'autres, on pouvait démarrer sans problème sans avoir aucune connaissance de l'univers.

Je parlerais pas des Gardiens de la Galaxie et Retour vers le Futur que je n'ai même pas fini :hap: l'écriture est bancale, on ne se sent pas tiraillé par les choix, l'histoire n'est pas intéressante...

Il n'y a pas de choix dans Retour vers le Futur, à part peut-être pour l'alias de Marty. Je n'ai essayé qu'Harry Callahan, j'avoue (vu qu'il se faisait appeler Clint Eastwood dans le 3).

ou celle de Sarah qui m'a bien fait rire... elle se fait bouffer vivante sous les yeux de tout le monde, mais dès que le bébé né, tout ce même monde oublie littéralement cette fille, et la caméra montre un joli couché de soleil telle une fin heureuse... C'est à croire que la première possibilité de mort est la meilleure et la plus logique, mais si le joueur décide de le sauver, bah f*ck it ils auront une mort nulle plus tard, ce qui gâche un peu le plaisir du jeu.

Je ne vais pas te contredire là-dessus (même si j'ai aimé l'histoire en général). En effet, c'est un peu gros. :rire: Et effectivement, nos choix ne changent rien aux morts.

Par contre le choix final avec les cinq fins je trouvais ça sympa... jusqu'à ce que je vois la saison 3. A mon avis ils auraient dû s'arrêter là, ce que j'ai fait car pour moi c'était un fin parfaite qu'on peut choisir. Raison pour laquelle je n'ai pas jouer la saison suivante.

Oui, même le choix final de la saison 2 est invalidé par la saison suivante effectivement (qui est ironiquement celle où les choix sont les plus déterminants pour la survie ou non de certains personnages, mais aussi la moins bonne des trois).

Je donnerais deux malus par rapport à The Walking Dead: l'absence de réel inventaire qui permettait de légèrement modifier des dialogues (la montre de Nick par exemple), et surtout la possibilité de marcher librement et de pouvoir parler avec les personnages. C'était certes pas forcément utile mais ça rajoutait du contenu, et on pouvait en apprendre un peu plus sur les personnages par la même occasion.

Si c'est le genre de jeu que tu recherches, essaie peut-être Life is Strange (du studio Don't Nod) à l'occasion si tu ne connais pas. Et, comme The Walking Dead Saison 1, c'est aussi une série qui prend beaucoup par l'émotion (souvent liée à nos choix en plus, avec certains vraiment horribles). Un scénario solide et, en marge, BEAUCOUP d'exploration facultative mais qui permet d'en apprendre beaucoup sur les personnages et plusieurs énigmes à résoudre avant d'avancer dans le scénario. Et bizarrement, la possibilité de remonter dans le temps pour modifier nos choix avant la fin d'une séquence accentue grandement le dilemne moral des choix les plus difficiles, ceux où il n'y a pas d'issue vraiment positive. On est toujours tenté de regretter et de vouloir revenir en arrière. Ils ont bien trouvé leur concept pour renouveler la formule.

J'ai l'impression de te pisser dessus Games, mais c'est pas du tout mon intention je suis hyper claqué donc je vais te pondre une réponse vite fait :hap:

Mais à mon avis les conséquences sont censées se défiler tout au long du jeu et pas seulement à la fin. Je veux dire dans la vraie vie, tu prends des chemins différents et elles auront diverses conséquences durant toute ta vie, pas seulement à sa fin et c'est en ça que les jeux Telltale me déçoivent, ils se veulent assez réalistes avec des choix cornéliens qui auront des conséquences drastiques (en tout cas c'est comme ça que ça se vend) et finalement ben les seules conséquences sont à la fin de l'histoire :noel:

Mais tu sais aussi que c'est une très forte alliée et que de toute manière, tu finira dans des galères donc autant la prendre dans ton groupe et lui faire confiance :(

Ah d'accord autant pour moi :hap:

Ouais enfin je veux bien que par exemple on est des gamins forts comme Clémentine ou bien Carl, mais faut pas déconner non plus :noel: après c'est peut être moi j'accroche rarement lorsque les gamins sont protagonistes, Stranger Things a fait l'exploit de me convaincre :hap:

Après ça c'est par rapport aux comics, ça n'aurait pas été raccord si Harvey Dent ne devenait pas Double-Face :(

Oui t'as dû être perdu pour GOT. Mais du coup ça t'as permis d'avoir un réel choix parce que y a certaines actions que tu ne fera pas parce que tu sais qu'un certain personnage apparaît bien après ce moment là, donc automatiquement si tu tentes quelque chose ça se répercutera sur toi :(

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
07 février 2018 à 10:44:24

la narration du début de l'épisode 4 est malheureusement beaucoup plus intéressante si on maintient la couverture jusqu'au bout.

Tout à fait d'accord... En regardant des let's play j'ai trouvé l'introduction beaucoup plus intéressante et plus riche en tant que Bruce, surtout les moments avec John qui m'ont fait sourire. Le fait d'arriver en Batman et que ce soit déjà trop tard, bon c'est logique mais au fond ça retire une bonne quinzaine de minutes de gameplay et de dialogues. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu est très court pour certaines personnes, moi inclue. Si on crame sa couverture et qu'on ne dit rien à Tiffany par exemple, on perd 20-25min de jeu. Alors ouais voir la fin arriver avec un bon gros cliffhanger au bout d'1h20 de jeu après deux mois d'attente...

Quant à Batman: The Enemy Within, le jeu applique à tous les personnages, notamment à John, le système d'évolution de personnalité expérimenté sur Clementine dans The Walking Dead: A New Frontier. A voir si, comme dans ce dernier, les personnages prendront leurs propres décisions sans interférence immédiate du joueur dans le dernier épisode, basés sur leur personnalité finale qui sera la somme des choix qu'on aura fait. On pourrait avoir un épisode 5 très surprenant si c'est le cas et qu'on finit par subir les conséquences dramatiques de certains choix faits des épisodes auparavant comme ça a été le cas avec Clementine, surtout si les conséquences sont aussi déterminantes. :)

C'est ce qui m'a énormément plu dans cette saison d'ailleurs. The Enemy Within est le seul des quatre Telltale qui m'a fait mettre le jeu en pause pour réfléchir à mes choix, notamment le "Reste-toi même, John" ou "Manipule-la". 30 minutes à me dire que clairement le premier voulait dire "il reste John", et le deuxième "il devient le Joker". Le moindre mot qu'on dit et la moindre action qu'on fait l'impacte, et il nous le rappelle assez souvent d'ailleurs. Je trouve ça top.

Après ça c'est par rapport aux comics, ça n'aurait pas été raccord si Harvey Dent ne devenait pas Double-Face :(

Vrai, même s'il peut être sauvé à la fin. Mais voir Double-Face sans deux faces ça reste moins logique. C'est comme si Telltale nous disait "vous avez la possibilité d'avoir Double-Face ou non selon vos choix" alors que ça revient quasiment au même à la fin. D'ailleurs j'espère qu'ils ne vont pas faire pareil pour la fin Justicier de John parce que je serais trèèès déçue. Ils ont tellement tout misé sur lui depuis le début, vaut mieux pas qu'ils gâchent tout avec une fin vue et revue si le joueur veut voir autre chose.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
07 février 2018 à 17:11:33

Mais à mon avis les conséquences sont censées se défiler tout au long du jeu et pas seulement à la fin. Je veux dire dans la vraie vie, tu prends des chemins différents et elles auront diverses conséquences durant toute ta vie, pas seulement à sa fin et c'est en ça que les jeux Telltale me déçoivent, ils se veulent assez réalistes avec des choix cornéliens qui auront des conséquences drastiques (en tout cas c'est comme ça que ça se vend) et finalement ben les seules conséquences sont à la fin de l'histoire

En gros, tu voudrais que les Telltale soient un peu plus dans la lignée de Life is Strange avec des choix qui impactent l'attitude générale des personnages à l'égard du protagoniste, ce qui modifie le déroulement de certains événements ? J'avoue que je dirais pas non, ça gagnerait en profondeur, mais ça leur demanderait aussi beaucoup plus de travail et de temps de production entre chaque épisode.

Mais tu sais aussi que c'est une très forte alliée et que de toute manière, tu finira dans des galères donc autant la prendre dans ton groupe et lui faire confiance

C'est vrai, mais Clementine vient de toute façon quasiment toujours à ton secours de toute façon, et les choix qu'elle représente sont souvent ceux qui ont un impact négatif. L'écouter, c'est ajouter deux, voire même trois (selon sa décision finale) cadavres supplémentaires au quota de morts de la saison parmi les personnages importants. Des personnages qui survivent jusqu'au bout (et si l'on sauve l'un d'eux à chacune de ses trois morts potentielles dans trois épisodes d'affilée) si on choisit de ne pas l'écouter.

Après ça c'est par rapport aux comics, ça n'aurait pas été raccord si Harvey Dent ne devenait pas Double-Face

Ils n'ont pas à être raccord, ils font leur truc et j'aurais nettement préféré qu'ils assument jusqu'au bout. Ils ne sont pas revenus sur le twist sur les Wayne donc ils ont quand même une certaine liberté. Nous laisser miroiter qu'on peut empêcher la naissance de Double-Face seulement pour nous la forcer dessus quelques soient nos choix (et le pire, c'est que même si on fait le dernier choix "moral" pour éviter ça, il assume le pire et se transforme quand même parce que les scénaristes voulaient que le joueur trahisse Harvey à ce moment), c'est du potentiel de choix gâché honnêtement. Je n'ai rien contre l'idée d'encourager le joueur à lutter contre un destin inéluctable, Life is Strange s'en sortait magnifiquement pour nous faire souffrir dans le genre, mais là ça tombe un peu plat.

Oui t'as dû être perdu pour GOT. Mais du coup ça t'as permis d'avoir un réel choix parce que y a certaines actions que tu ne fera pas parce que tu sais qu'un certain personnage apparaît bien après ce moment là, donc automatiquement si tu tentes quelque chose ça se répercutera sur toi

Très honnêtement, j'en sais rien. Je sais que pas mal de joueurs n'ont pas passé d'accord commercial contrairement à moi parce qu'ils avaient anticipé ce qui se passait au cours de la fête, mais c'est peut-être la seule occasion où ça a pu m'arriver. C'est surtout le choix final de rester pour protéger la terre enneigée (me rappelle plus le nom) ou de partir en guerre où j'ai le plus ressenti le fait que je ne comprenais pas les vrais enjeux de ce choix faute d'une vraie connaissance de l'univers. Et à différents autres moments aussi malgré tout, mon manque de connaissance de l'univers faisait que je ne ressentais pas ce dans quoi le joueur était impliqué, comme lors de la bataille pour libérer les esclaves. C'est le problème d'une side-story limitée dans son champ d'action par l'histoire originale, ils n'ont pas su s'en démarquer comme The Walking Dead pour créer leur propre histoire indépendante.

Tout à fait d'accord... En regardant des let's play j'ai trouvé l'introduction beaucoup plus intéressante et plus riche en tant que Bruce, surtout les moments avec John qui m'ont fait sourire. Le fait d'arriver en Batman et que ce soit déjà trop tard, bon c'est logique mais au fond ça retire une bonne quinzaine de minutes de gameplay et de dialogues. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu est très court pour certaines personnes, moi inclue. Si on crame sa couverture et qu'on ne dit rien à Tiffany par exemple, on perd 20-25min de jeu. Alors ouais voir la fin arriver avec un bon gros cliffhanger au bout d'1h20 de jeu après deux mois d'attente...

Il y a aussi la fin de l'épisode 4. Il y a une des fins où on n'assiste pas à la transformation de John et je trouve ça dommage.

Choisir de ne pas faire confiance à John dès le départ à la fin de l'épisode aboutit à le voir débarquer déjà transformé en Joker, alors que si on choisit de lui faire confiance initialement, seulement pour briser le lien au moment où John veut arrêter Harley, on voit directement sa transformation et c'est un player punch de malade, surtout si on choisit de répondre que "c'est une question de justice".

C'est ce qui m'a énormément plu dans cette saison d'ailleurs. The Enemy Within est le seul des quatre Telltale qui m'a fait mettre le jeu en pause pour réfléchir à mes choix, notamment le "Reste-toi même, John" ou "Manipule-la". 30 minutes à me dire que clairement le premier voulait dire "il reste John", et le deuxième "il devient le Joker". Le moindre mot qu'on dit et la moindre action qu'on fait l'impacte, et il nous le rappelle assez souvent d'ailleurs. Je trouve ça top.

Au début, j'ai trouvé que les scénaristes étaient des enfoirés parce que la première conséquence était une blague, mais finalement ça joue un petit rôle quand même lors du dénouement de l'épisode 4 et j'ai trouvé ça très sympa.

D'ailleurs j'espère qu'ils ne vont pas faire pareil pour la fin Justicier de John parce que je serais trèèès déçue.

C'est clair que dans cette alternative, il ressemble bien plus à
Anarky
qu'au Joker et ça serait bien que Telltale ne revienne pas au statut-quo en l'invalidant. Mais ils ne sont pas revenus sur leur grand twist sur les Wayne donc j'ai envie d'y croire.

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
07 février 2018 à 18:38:06

C'est clair que dans cette alternative, il ressemble bien plus à

Anarky

qu'au Joker et ça serait bien que Telltale ne revienne pas au statut-quo en l'invalidant. Mais ils ne sont pas revenus sur leur grand twist sur les Wayne donc j'ai envie d'y croire.

Bah surtout que si on veut un Joker classique il suffit de faire les choix qui correspondent. Et puis oui il sera plus comme ce personnage là qu'un Robin ou un Azrael, il est déjà fan des armes et de la violence depuis la saison 1 donc je le vois très mal se battre au corps-à-corps sans tuer :rire:
Telltale a voulu faire quelque chose de différent et surtout d'unique avec ce John/Joker, autant qu'ils jouent le jeu jusqu'au bout.

Aorn Aorn
MP
Niveau 41
08 février 2018 à 12:03:00

En gros, tu voudrais que les Telltale soient un peu plus dans la lignée de Life is Strange avec des choix qui impactent l'attitude générale des personnages à l'égard du protagoniste, ce qui modifie le déroulement de certains événements ? J'avoue que je dirais pas non, ça gagnerait en profondeur, mais ça leur demanderait aussi beaucoup plus de travail et de temps de production entre chaque épisode.

Oui voilà :( Until Dawn et Life is Strange l'ont super bien faits ! d'ailleurs dans Until Dawn, ça va jusqu'à supprimer certaines scènes, tu pourrais passer à côté d'indices et de totems, puis la séquence finale change du tout au tout. Même si oui, ça demande plus de travail je suis d'accord. Mais il y aurait une meilleure cohérence.

C'est vrai, mais Clementine vient de toute façon quasiment toujours à ton secours de toute façon, et les choix qu'elle représente sont souvent ceux qui ont un impact négatif. L'écouter, c'est ajouter deux, voire même trois (selon sa décision finale) cadavres supplémentaires au quota de morts de la saison parmi les personnages importants. Des personnages qui survivent jusqu'au bout (et si l'on sauve l'un d'eux à chacune de ses trois morts potentielles dans trois épisodes d'affilée) si on choisit de ne pas l'écouter.

C'est un peu plus intéressant que je ne pensais alors.

Ils n'ont pas à être raccord, ils font leur truc et j'aurais nettement préféré qu'ils assument jusqu'au bout. Ils ne sont pas revenus sur le twist sur les Wayne donc ils ont quand même une certaine liberté. Nous laisser miroiter qu'on peut empêcher la naissance de Double-Face seulement pour nous la forcer dessus quelques soient nos choix (et le pire, c'est que même si on fait le dernier choix "moral" pour éviter ça, il assume le pire et se transforme quand même parce que les scénaristes voulaient que le joueur trahisse Harvey à ce moment), c'est du potentiel de choix gâché honnêtement. Je n'ai rien contre l'idée d'encourager le joueur à lutter contre un destin inéluctable, Life is Strange s'en sortait magnifiquement pour nous faire souffrir dans le genre, mais là ça tombe un peu plat.

C'est vrai qu'ils ont leur propre univers, ils sont totalement différents de ce que les comics racontent notamment par rapport à Thomas Wayne, mais par exemple dans la saison 2 un certain personnage peut ne pas devenir ce qu'il est censé devenir, et étant fan des méchants de Batman, je trouve ça assez dommage pour ceux qui auront empêchés sa transformation. Après bon là justement, c'est un peu le côté fanboy qui parle :hap:

Très honnêtement, j'en sais rien. Je sais que pas mal de joueurs n'ont pas passé d'accord commercial contrairement à moi parce qu'ils avaient anticipé ce qui se passait au cours de la fête, mais c'est peut-être la seule occasion où ça a pu m'arriver. C'est surtout le choix final de rester pour protéger la terre enneigée (me rappelle plus le nom) ou de partir en guerre où j'ai le plus ressenti le fait que je ne comprenais pas les vrais enjeux de ce choix faute d'une vraie connaissance de l'univers. Et à différents autres moments aussi malgré tout, mon manque de connaissance de l'univers faisait que je ne ressentais pas ce dans quoi le joueur était impliqué, comme lors de la bataille pour libérer les esclaves. C'est le problème d'une side-story limitée dans son champ d'action par l'histoire originale, ils n'ont pas su s'en démarquer comme The Walking Dead pour créer leur propre histoire indépendante.

Le Bosquet du Nord ne fait pas parti de la série ou des bouquins d'après mes souvenirs, c'est totalement propre au jeu vidéo :ok:

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
08 février 2018 à 22:52:52

C'est un peu plus intéressant que je ne pensais alors.

Ce n'est pas la meilleure saison de The Walking Dead en terme de scénario (c'est même la moins bonne des trois), mais c'est peut-être celle où nos décisions ont l'impact le plus important, même s'il faut attendre l'épisode final et faire différentes alternatives d'embranchements narratifs pour ressentir vraiment à quel point.

Le Bosquet du Nord ne fait pas parti de la série ou des bouquins d'après mes souvenirs, c'est totalement propre au jeu vidéo

Ok, donc on est tous logés à la même enseigne en fait. :rire:

Incertitudes Incertitudes
MP
Niveau 33
17 février 2018 à 01:33:44

On a une idée de leur prochain projet ? Si on considère que c'est mal barré pour Wolf Among Us, il reste Walking Dead, saison 2 de Borderlands et Les Gardiens de la galaxie ou histoire complétement inédite comme Life is Strange.

CirillaOfRivia CirillaOfRivia
MP
Niveau 5
17 février 2018 à 11:27:24

Le 17 février 2018 à 01:33:44 Incertitudes a écrit :
On a une idée de leur prochain projet ? Si on considère que c'est mal barré pour Wolf Among Us, il reste Walking Dead, saison 2 de Borderlands et Les Gardiens de la galaxie ou histoire complétement inédite comme Life is Strange.

Il paraîtrait qu'ils soient sur le projet saison 4 de TWD en ce moment.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
17 février 2018 à 14:46:38

Leur prochain jeux, c'est la dernière saison de Walking Dead et la 2ème saison de Wolf Among Us, qui sont censés sortir en 2018 .
Pour Wolf Among Us, c'est pas sur, parce qu'ils ont licencier beaucoup de monde, et qu'ils ont l'air de passer leur temps à se contredire ou à changer d'avis, mais aux dernières nouvelles le jeu est toujours prévu .

Et sinon, Telltale est aussi censé travailler sur une nouvelle franchise originale .

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
18 février 2018 à 11:08:06

The Walking Dead vers l'été, il me semble. Le printemps au plus tôt. Entretemps, ils changent (enfin) de moteur de jeu donc il faut le temps qu'ils apprivoisent la bête.

La saison 2 de The Wolf Among Us peut-être après mais des rumeurs d'annulation courent.

Aux dernières nouvelles, la saison 2 de Game of Thrones ne fait plus partie de leurs priorités et pourrait ne jamais voir le jour (dit dans une news ou une interview).

Dans le même genre de jeu, il y a Life is Strange 2 de Don't Nod qui est toujours prévu pour cette année.

Message édité le 18 février 2018 à 11:09:47 par Games_Wanderer
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
30 mars 2018 à 21:03:19

The Walking Dead: The Final Season sera dévoilé le 6 Avril prochain.

https://twitter.com/telltalegames/status/979735628500762624?ref_src=twsrc%5Etfw

L'image représentant la saison est identique à celle de la saison 1 de The Walking Dead avec une Clementine adulte à la place de Lee et A.J. à la place de la petite Clementine.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
31 mars 2018 à 15:46:46

https://www.jeuxvideo.com/news/823693/telltale-games-nous-tease-du-walking-dead.htm
Le teasing de la première présentation de The Walking Dead : The Final Season aura lieu le 6 avril à 18h30 (heure française) .

Par contre, toujours rien de concret sur la saison 2 de The Wolf Among Us, surtout qu'ils avaient l'air de passer leur temps à changer d'avis et à se contredire .

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
31 mars 2018 à 21:42:48

Par contre, toujours rien de concret sur la saison 2 de The Wolf Among Us, surtout qu'ils avaient l'air de passer leur temps à changer d'avis et à se contredire .

Officiellement, le jeu n'a pas été annulé. Mais on attend toujours des infos.

C'est toujours mieux que pour Tales from the Borderlands où ils ont assez clairement fait comprendre qu'il n'y a pas de suite de prévu, ou pour Game of Thrones où ils ont assez bien fait comprendre que la saison 2 était annulée pour l'heure.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment