CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Evil Within 2 en 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
11 août 2020 à 07:06:44

J'ai fini le jeu... Et quelle claque! Ce final est magnifique, j'ai même versé une petite larme quand il peut enfin la serrer dans ses bras (Lily ressemble beaucoup à ma fille en plus :rire:)

Je suis bien content de l'avoir fait en cauchemar : 22h de jeu et une centaine de morts pour en voir le bout, mais je vais le recommencer pour le platiner.

Autant j'ai trouvé le jeu moins flippant, moins gore, les ennemis moins trash et violents... Autant la mise en scène, l'écriture des personnages (le charisme de Sebastián bordel il est excellent ce personnage !) et la DA le surpasse en tous points. En fait j'étais relativement déçu avant la fin, mais cette dernière ma conquis et permet de clore l'aventure avec un happy end bien mérité.

Alors oui même aujourd'hui TEW2 est une perle ! Je n'avais plus accroché comme cela a un jeu depuis longtemps... Depuis le 1 en fait :hap:

Un chef d'œuvre j'espère vraiment une suite. En survival horror, TEW2 est pour moi le meilleur et surpasse même largement les RE.

Stellogonie Stellogonie
MP
Niveau 4
22 août 2020 à 10:07:45

Ouf je suis pas le seul couillon à avoir commencé le jeu en Cauchemar :rire:

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
08 octobre 2020 à 10:13:00

en vrai je l'ai fait à sa sortie juste après avoir refait le 1 et j'ai été grave déçu

La je viens de le refaire et j'ai vraiment apprécié

je pense qu'il est quand même moins bien que le 1 :hap:

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 18:19:52

Le 2 est une perle on est tous d'accord et j'ai une petite préférence pour le 2 si je devais choisir entre lui et le premier opus.
Cette sensation de liberté cette direction artistique et le charisme de Sebastian ainsi que de certains boss (Stefano en tête de mire).
Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que la fin du jeu est extraordinaire de ce que j'ai pu lire sur le forum.

Plus qu'a attendre le 3 maintenant....

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 50
03 décembre 2020 à 13:26:23

J'ai commencé le 2. Pour l'instant je préfère le 1 car plus dans l'horreur. Mais le mode cauchemar me fais bien flippé avec les munitions.
Mais le jeu est pas trop compliqué vue que les ennemies te perde vite et tu a juste a te planqué et tuer les mecs par derrière.

PharosGuy PharosGuy
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 19:06:37

Le 2 est un bijou voilà la réalité

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 47
08 mars 2021 à 01:06:18

Sauf qu'il a fait de mauvaise vente malheureusement...

shikatchu shikatchu
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 09:16:26

La faute au marketing inexistant, mal réalisé, trop tardif et inexistant de Bethesda qui ne sait définitivement pas comment markété c'est jeux ce dui est dommageable pour Tango Gameworks qui n'y est pour rien et TEW 2.
Le rachat de microsoft est une bonne chose pour le futur cotés marketing !

cheryl1982 cheryl1982
MP
Niveau 5
17 novembre 2021 à 23:08:15

Le 2 m’a beaucoup plus marqué

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
18 novembre 2021 à 11:02:18

il est terrible ce jeu,j'l'avais arreté a l'époque seulement au chapitre 5 car ma console était tombé en panne puis j'étais passé a autre chose en m'disant que c'était pas si fou par rapport au 1

Heureusement que j'ai retenté,car j'aime encore un peu plus le 2 qui le 1 pourtant exellent lui aussi
Bref de toute facon pour moi c'est 2 SH a posseder

le petit coté ouvert,missions annexes...non seulement ca apporte un+ et mine de rien c'est pas courrant pour un SH qui sont souvents uniquement couloir

Bref,ce 2eme fait partit des tout meilleurs SH sortis depuis bien longtemp et vaut pour moi largement un resident évil,meme meilleur que certains opus et les 2 sont vaiment de grands SH,en espérant un 3

Et j'aime aussi le fait que le 1 et 2 soient tres differents dans leur structure la ou en géneral quand une suite sort ce sera pareil que le 1er avec juste quelques différences

Xboxchanel Xboxchanel
MP
Niveau 12
09 janvier 2022 à 14:03:52

Le 1 c'est vraiment du pur BGE comme on en fait plus ! Pour moi le 1 c'est

Point positif :

Une ambiance vraiment malsaine plûtot réussi
La musique vraiment bien angoissante utilisé dans les bons moments !
Un Sentiment d'insécurité dans de nombreuses étapes de jeu durant la progression : Script, infiltrations, Pièges mortel
Les Boss sont convainquants :oui:
Les nombreux clin d'oeil à RE4 et 5 et 1 avec le manoir
La variété des lieux à explorés
Les armes ont tous un bon feeling :oui: et la possibilité de les améliorer
L'IA je l'ai trouvé plûtot bonne j'étais assez surpris :(
Excellente durée de vie (16h environ + new game + et DLCs)
Le scénario... L'envie d'en savoir plus

point négatif :

La spatialisation du son :( vraiment très mal foutu surtout dans les phases ou il faut se faire discret impossible de détecter correctement d'ou viens les bruits avec un casque c'est vraiment mal foutu
Le genre du jeu au final c'est quoi exactement? Un survival horror, un RE4 like? un Mix entre les 2? Tous le long du jeu je n'ai pas réussi à comprendre sur quel direction aller le jeu :hap:
La RNG.... Avoir la sensation d'être blindé de munitions gache tout....
Sebastian Castellanos manque un peu de charisme :hap:
Les graphismes... J'ai trouvé le jeu très inégal des fois beau et des fois beaucoup moin mais je dirais qu'il accuse le coup de 2014 j'ai joué au jeu sans les bandes noir.

Conclusion excellent jeu je lui mettrais un bon 17/20

Le 2 par contre c'est un bon jeu mais c'est une régression par rapport au premier épisode

En gros pour moi ça donne ceci le 2

Point positif :

Le scénario qui donne envie de progresser et en apprendre un peu plus sur les évenements du 1er episode
Le gameplay qui gagne en fluidité
Système d’amélioration de personnage via arbre de compétence sympathique
Graphiquement mieux que le précedent opus
Sebastian qui gagne en charisme :)
les nombreux clins d'oeil du 1er episode
Une meilleure qualité sonore
L'exploration du monde et chercher les armes cachés et quêtes secondaires
Les 3 derniers chapitres

Point négatif :

J'ai eu le droit à énormement de bugs franchement c'est abusé, plusieurs fois mes armes étaient invisible sur moi et j'ai même une fois traversé la map sous terre et tomber dans le vide sous la map ! ainsi que beaucoup de bugs de collisions génants
L'open world.... pas génial en vrai à part l'exploration ( même si cela aurait pu être un peu plus étoffé) j'ai trouvé ça pas terrible je préfére l'ancien gameplay assez couloir :(
on perd beaucoup d'atouts du 1er jeu sur cette épisode et malheuresement je trouve que c'est une regression : moin de boss épic, pas de sensation de pouvoir mourir à tout moment, ambience moin bonne que le précedent TEW, bestiaire meilleur dans le premier aussi.... beaucoup moin de pressions que le 1er.....

https://www.noelshack.com/2021-33-5-1629494013-the-evil-within-2.jpg

Je préfère le 1er TEW :oui: cela dit TEW2 reste un grand jeu :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment