CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Q] L'histoire du 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
12 novembre 2017 à 21:59:41

Bonsoir,

Grand fan avec mon pote de cette saga, on s'est refait le 1 avant de se faire le 2 sortie récemment.
Autant le 2 est moins complexe au niveau de l'histoire, autant le 1, il y a toujours quelque chose qui m'échappe.
Et comme il n'est jamais trop tard, si quelqu'un a des explications...

A la fin du 1, quand on bat le boss final, on se réveille dans une baignoire.
Ensuite on détruit le cerveau de Ruvik (?), et on se réveille à nouveau en voyant Kidman, puis on referme les yeux.
Enfin, on sort de l'hôpital Beacon.

Je sais qu'au début du jeu, Mobius a déjà un STEM et qu'il en existe un autre à Beacon.
Mais l'inspecteur lui, où est-il au début ? Et à la fin ?
Réalité ? STEM ? Ou alors y a-t-il, comme dans Inception, plusieurs niveau de STEM ?

Merci d'avance pour les éclaircissements.

PS : Dans le 2, on semble commencer le jeu dans la réalité. Donc quand on fini le 1, on devrait être revenu à la réalité.
Mais pourquoi le bruit strident ?

Mfeitz Mfeitz
MP
Niveau 3
12 novembre 2017 à 22:51:10

Dans les DLC du 1er (Assignement et Consequence), on apprend que le STEM qu'utilisait Ruvik dans le 1er avait une capacité sans-fil. C'est-à-dire qu'il n'était pas nécessaire d'être dans les baignoires pour pouvoir plonger dans le STEM, et toute personne étant dans la zone d'effet de cette capacité subit un bruit strident signifiant l'entrée dans le STEM. On apprend au passage que c'est le médecin qui travaillait avec Ruvik (j'ai oublié son nom, celui que l'on retrouve souvent à travers les chapitres du 1er jeu) qui a déclenché cette fonction sans-fil, afin de pouvoir entrer avec Leslie. Je ne suis pas certain, mais du fait que Leslie soit le candidat parfait au titre de Noyau (au même titre que Lily), je pense qu'il voulait en faire le Noyau et supprimer Ruvik par la même occasion.

Du coup, lorsque le jeu commence, en toute logique Sebastian est dans la réalité, du moins jusqu'à ce qu'il entende le bruit strident. Mais il y a deux choses que je ne comprend pas du coup : comment ont-ils tous fait pour atterrir à Beacon (comme on les voit à la fin du jeu) ? Et surtout, comment se fait-il que Kidman soit avec eux, si leur entrée dans le STEM se fait à ce moment-là ? Car on sait que c'est Mobius qui a fait entrer Kidman dans le STEM (introduction du DLC Assignement), et je crois me souvenir qu'à ce moment-là, Sebastian était déjà à l'intérieur.

Et sinon oui, à la fin du 1, tu retournes bien à la réalité. Beaucoup d’éléments dans le 2 (surtout des dialogues avec Kidman) le montre. A moins qu'ils nous fassent un énorme plot twist dans lequel on apprendrait qu'en vérité, tout ça n'est qu'une machination, un rejet de possibles souvenirs injectés de force à l'intérieur de la mémoire de Sébastian (chose possible vu que les scientifiques de Mobius travaillaient dessus dans les dossiers du 2), mais là ça serait vraiment tordu de leur part ^^'

noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
12 novembre 2017 à 23:01:56

Merci pour cette 1ère réponse, mais je t'avoue que ce n'est pas très clair.

Ce qui m'aiderait c'est genre une chronologie de qui rentre à quel moment dans quel STEM.
Et le niveau à chaque fois aussi. Car Sebastian se réveille 2 fois, donc il était bien dans 2 STEM.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 00:27:53

Le 12 novembre 2017 à 22:51:10 Mfeitz a écrit :

Du coup, lorsque le jeu commence, en toute logique Sebastian est dans la réalité, du moins jusqu'à ce qu'il entende le bruit strident. Mais il y a deux choses que je ne comprend pas du coup : comment ont-ils tous fait pour atterrir à Beacon (comme on les voit à la fin du jeu) ? Et surtout, comment se fait-il que Kidman soit avec eux, si leur entrée dans le STEM se fait à ce moment-là ? Car on sait que c'est Mobius qui a fait entrer Kidman dans le STEM (introduction du DLC Assignement), et je crois me souvenir qu'à ce moment-là, Sebastian était déjà à l'intérieur.

Sebastian n'est pas connecté en sans fil puisque lors de son réveil dans le caisson, il s'enlève le tube à l'arrière du crâne.
Ce que je pense depuis le début, c'est que Sebastian et sa team sont connectés au STEM bien avant le début du jeu, leurs affiches de disparition laissent penser qu'ils ont disparu de la circulation depuis un bon moment

Le moment où ils entendent le bruit strident au début du jeu dans la voiture de flic correspondrait plutôt au moment précis où le docteur Jimenez (accompagné de Leslie) ont intégré le monde du STEM via la première expérimentation sans fil

Sebastian et les autres ont été kidnappé à leur insu et plongé dans le monde imaginaire sans même qu'ils en soient conscients.

Le deuxième opus explique très bien le protocole pour "préparer" les citoyens d'Union, ces derniers subissent un lavage de cerveau. Processus durant lequel leurs souvenirs sont écrasés puis remplacés par des nouveaux, avant d'arriver par les navettes de trains aux 4 coins d'Union. Les sujets connectés n'ont donc pas conscience d'être entré dans le STEM, c'est pour cela que Sebastian est complètement perdu dans le premier jeu au même titre que le joueur.

A l'inverse, Kidman et le docteur Jimenez ont intégré le monde imaginaire de manière plus conventionnel et n'ont pas subit de lavage de cerveau car ce sont des membres de Mobius.

Il suffit d'entendre le boss de Mobius dans The Assignment qui parle de Sebastian, en disant à Kidman que celle-ci les croisera très probablement à l'intérieur du système (en gros ils sont déjà connectés en mode filaire depuis longtemps),mais qu'ils ne doivent en aucun cas interférer avec sa mission de sauvetage de Leslie, il rajoute également sur cet appel d'urgence à Beacon que "tout est faux".

Pour résumer Sebastian et son équipe ont intégré le STEM avant le début du jeu, et Kidman les rejoindra un peu plus tard grâce au sans fil pour accomplir sa mission.

Message édité le 13 novembre 2017 à 00:29:50 par Phangore
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 00:49:25

Le 12 novembre 2017 à 23:01:56 Noxus18 a écrit :
Merci pour cette 1ère réponse, mais je t'avoue que ce n'est pas très clair.

Ce qui m'aiderait c'est genre une chronologie de qui rentre à quel moment dans quel STEM.
Et le niveau à chaque fois aussi. Car Sebastian se réveille 2 fois, donc il était bien dans 2 STEM.

Dans un premier Sebastian / Joseph / Connely branché en filaire avant le début du jeu à Beacon
Et quelques temps plus tard, Leslie / Jimenez / Kidman connecté en sans fil grâce au STEM de Beacon également

Pour ce qui est de la théorie avec les 2 couches de STEM j'en ai entendu parler. Pour moi Ruvik à réussi à prendre le contrôle total du monde imaginaire, cela se matérialise par la salle dans laquelle se réveille Sebastian la première fois (salle factice à l'image de Ruvik).
Le fait de se débarasser du cerveau de Ruvik (cerveau imaginaire donc) symbolise l'acte lui permettant de sortir du cauchemar et se défaire de l'emprise en Ruvik.
Je pense que cela relève plus du détail et n'a pas vraiment d'importance.

Pour ce qui est de la fin du jeu, Sebastian se réveille bien dans le monde réel. Le bruit strident serait un effet secondaire causé par une exposition prolongée au STEM. Ça peut être également à cause de la marque de Ruvik, à ce jour on ne connait toujours pas les effets indésirables de cette marque porté par Sebastian et Kidman.

Le rapport d'expérimentation de Myra dans le DLC The Executioner indique d'ailleurs que les sujets qui ont été connecté au système et qui en sont ressortit vivants garderont des séquelles à vie de cette expérience (apparemment un esprit qui doit se connecter à des milliers de conscience en même temps durant un certain temps ferait des dégâts), mais ces effets secondaires sont en cours d'analyse. C'est notamment pour cela que Mobius a surveillé Sebastian pendant 3 ans, afin d'étudier le retour à la réalité d'un ancien sujet de STEM

Message édité le 13 novembre 2017 à 00:53:48 par Phangore
noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
13 novembre 2017 à 08:57:11

Le 13 novembre 2017 à 00:49:25 Phangore a écrit :

Le 12 novembre 2017 à 23:01:56 Noxus18 a écrit :
Merci pour cette 1ère réponse, mais je t'avoue que ce n'est pas très clair.

Ce qui m'aiderait c'est genre une chronologie de qui rentre à quel moment dans quel STEM.
Et le niveau à chaque fois aussi. Car Sebastian se réveille 2 fois, donc il était bien dans 2 STEM.

Dans un premier Sebastian / Joseph / Connely branché en filaire avant le début du jeu à Beacon
Et quelques temps plus tard, Leslie / Jimenez / Kidman connecté en sans fil grâce au STEM de Beacon également

Pour ce qui est de la théorie avec les 2 couches de STEM j'en ai entendu parler. Pour moi Ruvik à réussi à prendre le contrôle total du monde imaginaire, cela se matérialise par la salle dans laquelle se réveille Sebastian la première fois (salle factice à l'image de Ruvik).
Le fait de se débarasser du cerveau de Ruvik (cerveau imaginaire donc) symbolise l'acte lui permettant de sortir du cauchemar et se défaire de l'emprise en Ruvik.
Je pense que cela relève plus du détail et n'a pas vraiment d'importance.

Pour ce qui est de la fin du jeu, Sebastian se réveille bien dans le monde réel. Le bruit strident serait un effet secondaire causé par une exposition prolongée au STEM. Ça peut être également à cause de la marque de Ruvik, à ce jour on ne connait toujours pas les effets indésirables de cette marque porté par Sebastian et Kidman.

Le rapport d'expérimentation de Myra dans le DLC The Executioner indique d'ailleurs que les sujets qui ont été connecté au système et qui en sont ressortit vivants garderont des séquelles à vie de cette expérience (apparemment un esprit qui doit se connecter à des milliers de conscience en même temps durant un certain temps ferait des dégâts), mais ces effets secondaires sont en cours d'analyse. C'est notamment pour cela que Mobius a surveillé Sebastian pendant 3 ans, afin d'étudier le retour à la réalité d'un ancien sujet de STEM

Merci pour cette explication. Tout semble beaucoup plus clair maintenant.
En résumé, Sebastian arrive au début du 1 à un Beacon factice (car déjà connecté) et il en ressort à la fin du 1 du réel.

Par contre je ne savais pas qu'il avait comme Kidman la marque de Ruvik. En a-t-il conscience ? Car à la fin du 2 Kidman regarde la sienne dans sa main. Mais Sebastian...

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 13:54:37

Le 13 novembre 2017 à 08:57:11 Noxus18 a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 00:49:25 Phangore a écrit :

Le 12 novembre 2017 à 23:01:56 Noxus18 a écrit :
Merci pour cette 1ère réponse, mais je t'avoue que ce n'est pas très clair.

Ce qui m'aiderait c'est genre une chronologie de qui rentre à quel moment dans quel STEM.
Et le niveau à chaque fois aussi. Car Sebastian se réveille 2 fois, donc il était bien dans 2 STEM.

Dans un premier Sebastian / Joseph / Connely branché en filaire avant le début du jeu à Beacon
Et quelques temps plus tard, Leslie / Jimenez / Kidman connecté en sans fil grâce au STEM de Beacon également

Pour ce qui est de la théorie avec les 2 couches de STEM j'en ai entendu parler. Pour moi Ruvik à réussi à prendre le contrôle total du monde imaginaire, cela se matérialise par la salle dans laquelle se réveille Sebastian la première fois (salle factice à l'image de Ruvik).
Le fait de se débarasser du cerveau de Ruvik (cerveau imaginaire donc) symbolise l'acte lui permettant de sortir du cauchemar et se défaire de l'emprise en Ruvik.
Je pense que cela relève plus du détail et n'a pas vraiment d'importance.

Pour ce qui est de la fin du jeu, Sebastian se réveille bien dans le monde réel. Le bruit strident serait un effet secondaire causé par une exposition prolongée au STEM. Ça peut être également à cause de la marque de Ruvik, à ce jour on ne connait toujours pas les effets indésirables de cette marque porté par Sebastian et Kidman.

Le rapport d'expérimentation de Myra dans le DLC The Executioner indique d'ailleurs que les sujets qui ont été connecté au système et qui en sont ressortit vivants garderont des séquelles à vie de cette expérience (apparemment un esprit qui doit se connecter à des milliers de conscience en même temps durant un certain temps ferait des dégâts), mais ces effets secondaires sont en cours d'analyse. C'est notamment pour cela que Mobius a surveillé Sebastian pendant 3 ans, afin d'étudier le retour à la réalité d'un ancien sujet de STEM

Merci pour cette explication. Tout semble beaucoup plus clair maintenant.
En résumé, Sebastian arrive au début du 1 à un Beacon factice (car déjà connecté) et il en ressort à la fin du 1 du réel.

Par contre je ne savais pas qu'il avait comme Kidman la marque de Ruvik. En a-t-il conscience ? Car à la fin du 2 Kidman regarde la sienne dans sa main. Mais Sebastian...

Oui tous les survivants du STEM sous l'emprise de Ruvik ont cette marque, c'est indiqué dans une pièce d'archive du DLC (tu peux aller consulter mon topic épinglé pour plus de détails), mais à ce jour les porteurs de la marque étaient : Sebastian, Kidman et le boss de Mobius. Et peut-être une 4ème personne mais j'ai peur de spoil (il faut chopper toutes les diapositives)

C'est en effet la grande interrogation, j'étais persuadé que cette marque allait avoir une importance capitale dans la suite mais comme tu dis, Sebastian n'en fait même pas référence une seule fois.

J'ai l'impression que sur ce jeu d'une manière générale, ils ont essayé de parler le moins possible de Ruvik mais de "l'incident de Beacon" pour re contextualiser les événements du premier jeu. Et j'ai comme l'impression que c'est à cause de changement de directeur John Johanas pour le deuxième opus qui a apporté sa vision et ses propres antagonistes au récit.

Ruvik est un personnage créer par Mikami, et je pense qu'on entendra parler à nouveau de cette marque en cas de suite si il revient au poste de directeur créatif. Mais ceci n'est qu'une hypothèse à mon avis il a commencé l'histoire de Ruvik, donc il voudrait la terminer lui-même sans n'être qu'un simple superviseur comme sur le deuxième opus.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 14:05:01

La lettre de Ruvik à compléter dans les DLC :

" Cette machine... Ce système... Je suis revenu à la vie dedans, et je renaîtrai bientôt. Une partie de moi entre en chaque personne que le STEM touche. Petit à petit, je vous corromprai, je vous consumerai.
Je vois un monde où un simple regard me permettra de me propager. Comme vous l'avez dit, je suis un fantôme, mais maintenant, j'ai un hôte en chacun de vous.
L'homme de Mobius... Il est venu ici il y a longtemps, poussé par sa soif de pouvoir.
Quant à vous... Kidman... Même si vous vous échappez, je laisserai ma marque sur vous comme je l'ai fait pour lui."

noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
13 novembre 2017 à 14:27:51

J'ai réfléchi à nouveau à ton explication, et serait-il possible que cette situation s'imbrique :

Début du 1 : Sébastian déjà connecté au STEM de Beacon, monde imaginaire 1 fondé sur le cerveau de Ruvik. Jimenez entre avec Leslie pour qu'il devienne le noyau à la place de Ruvik, mais ce dernier a déjà pris trop de pouvoir (massacre, téléportation dans l’hôpital). Enfin, à la fin du chapitre 1, Ruvik se téléporte derrière Sebastian et s’apprête à lui planter un pic.

A partir de là, on peut tout imaginer, mais le fait qu'il se réveille une 1ère fois à la fin du jeu me laisse penser ça.

Ruvik a construit son propre STEM dans le monde imaginaire 1 et y connecte toutes les figures importantes (Sebastian, Jimenez et Joseph qu'on retrouve plus tard). Pourquoi ? Peut-être a-t-il encore un meilleur contrôle dans le monde imaginaire 2.

Ça expliquerait comme dit :
- Le fait que Sebastian se réveille 2 fois
- Le fait que Ruvik dise "J'ai créé ce monde, je n'en suis pas prisonnier". Mobius a tué Ruvik pour obtenir son cerveau et créer le 1er STEM.

Là où j'ai une faille, c'est si 2 STEM il y a, et que nous sommes dans le 2ème, Leslie aussi puisqu'on le croise.
Comment se retrouve-t-il là ? Ça ne peut pas être Ruvik qui l'y connecte, puisque son but est de la capturer au plus vite.
Finalement ma théorie a peut-être un problème... Mais le coup des 2 réveils, ça fait tellement Inception et c'est tellement dans l'esprit complexe du jeu que j'ai du mal à croire au "simple détail" ou "simple image".

Et aussi, pourquoi on referme les yeux devant Kidman ? Pourquoi dit-elle qu'on ira nul part ?

J'ai lu ton topic épinglé avant la sortie du 2 et aussi tout ce qui s'y est dit. Mais je n'ai jamais réellement trouvé mes réponses. A croire qu'il fallait que j'en discute directement avec toi.

Et sinon, concernant la fin du 1, Leslie ou Ruvik au loin ?

Tu dois parler de Joseph sur les diapos ?

J'espère qu'il y aura une suite, même si j'ai vu le flop des ventes... Y a tellement à faire avec le retour de Ruvik...

Edit : Oui j'ai lu ça sur ton topic. D'ailleurs pourquoi le boss de Mobius (celui qu'on voit dans le 2 ?) était-il allé dans le STEM ?
Et selon les recherches de Myra, quels sont les seuls moyens de sortir du STEM ?

Message édité le 13 novembre 2017 à 14:30:37 par noxus18
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 19:00:49

Le 13 novembre 2017 à 14:27:51 Noxus18 a écrit :
J'ai réfléchi à nouveau à ton explication, et serait-il possible que cette situation s'imbrique :

Début du 1 : Sébastian déjà connecté au STEM de Beacon, monde imaginaire 1 fondé sur le cerveau de Ruvik. Jimenez entre avec Leslie pour qu'il devienne le noyau à la place de Ruvik, mais ce dernier a déjà pris trop de pouvoir (massacre, téléportation dans l’hôpital). Enfin, à la fin du chapitre 1, Ruvik se téléporte derrière Sebastian et s’apprête à lui planter un pic.

A partir de là, on peut tout imaginer, mais le fait qu'il se réveille une 1ère fois à la fin du jeu me laisse penser ça.

Ruvik a construit son propre STEM dans le monde imaginaire 1 et y connecte toutes les figures importantes (Sebastian, Jimenez et Joseph qu'on retrouve plus tard). Pourquoi ? Peut-être a-t-il encore un meilleur contrôle dans le monde imaginaire 2.

Ça expliquerait comme dit :
- Le fait que Sebastian se réveille 2 fois
- Le fait que Ruvik dise "J'ai créé ce monde, je n'en suis pas prisonnier". Mobius a tué Ruvik pour obtenir son cerveau et créer le 1er STEM.

Là où j'ai une faille, c'est si 2 STEM il y a, et que nous sommes dans le 2ème, Leslie aussi puisqu'on le croise.
Comment se retrouve-t-il là ? Ça ne peut pas être Ruvik qui l'y connecte, puisque son but est de la capturer au plus vite.
Finalement ma théorie a peut-être un problème... Mais le coup des 2 réveils, ça fait tellement Inception et c'est tellement dans l'esprit complexe du jeu que j'ai du mal à croire au "simple détail" ou "simple image".

C'est possible que ce soit quelque chose de ce genre là, les plans du STEM que le docteur Jimenez a volé au domaine des Victoriano.. C'est Ruvik qui en est l'architecte il avait les plans dans sa tête, il aurait très bien pu reproduire un nouveau STEM par le simple pouvoir de la pensée.
En tout cas cette prise de contrôle et cette salle factice du STEM c'est clairement une anomalie qui a été déclenché par Ruvik, mais là on rentre vraiment dans les détails et à ce jour je pense qu'il est impossible de savoir comment Ruvik s'y est prit pour utiliser le système à son avantage.

Et aussi, pourquoi on referme les yeux devant Kidman ? Pourquoi dit-elle qu'on ira nul part ?

Mobius ont accompli leur mission de ramener Leslie, ils doivent quitter Beacon au plus vite pour ne pas laisser de traces. Kidman endort Sebastian le temps que Mobius plie bagages.
On apprend dans le 2, que Mobius a intentionnellement laissé Sebastian en vie pour diagnostiquer son état mental après avoir séjourné dans le STEM.

J'ai lu ton topic épinglé avant la sortie du 2 et aussi tout ce qui s'y est dit. Mais je n'ai jamais réellement trouvé mes réponses. A croire qu'il fallait que j'en discute directement avec toi.

Et sinon, concernant la fin du 1, Leslie ou Ruvik au loin ?

Leslie possédé par Ruvik, lis la lettre de Ruvik où il dit " Je suis revenu à la vie dans le système, mais je renaitrais bientôt".
De plus quand on le voit marcher devant l'asile, ce n'est pas la démarche habituelle de Leslie mais bien celle de Ruvik.

Tu dois parler de Joseph sur les diapos ?

Oui

J'espère qu'il y aura une suite, même si j'ai vu le flop des ventes... Y a tellement à faire avec le retour de Ruvik...

Je suis d'accord ce serait vraiment dommage d'avoir mit tout cet univers en place et de ne pas l'exploiter...

Edit : Oui j'ai lu ça sur ton topic. D'ailleurs pourquoi le boss de Mobius (celui qu'on voit dans le 2 ?) était-il allé dans le STEM ?

Tu as l'explication dans la lettre de Ruvik " L'homme de Mobius... Il est venu ici il y a longtemps, poussé par sa soif de pouvoir."
Il pensait sans doute qu'à l'époque, le STEM n'était pas dangereux, mais c'était avant que Ruvik n'arrive à en prendre le contrôle.

Et selon les recherches de Myra, quels sont les seuls moyens de sortir du STEM ?

Être la dernière personne en vie (hors noyau) au sein du système permet de sortir du cauchemar, mais visiblement les améliorations apportés au nouveau STEM du 2 permet de sortir beaucoup plus simplement.
C'est une des évolutions apportés au même titre que le sans fil au fur et à mesure des différentes générations de STEM

Kokomallet Kokomallet
MP
Niveau 1
09 avril 2023 à 22:46:06

Je relance la question assez longtemps après mais il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas…

Si la team de Sébastian était déjà connecté en filaire avant le début du jeu, pk Kidman serait-elle avec eux dans la voiture ? Pk n’auraient-ils pas tous été connecté en non filaire lors de l’activation du STEM par Jimenez avec Leslie comme le suggère le DLC ? Dans ce dernier il est dit que Kidman sera aspirer dans le STEM si le docteur l’active et qu’elle sera avec les agents. Pour moi, le jeu veut nous faire comprendre que Mobius a tout préparé, envoyé les agents à Beacon sans savoir si oui ou non Jimenez allait activer le STEM. En le faisant, Jimenez a donc aspirer tous les agents. La seule chose que je ne comprends pas c’est comment se retrouvent-ils tous à Beacon a la fin ? Et pk, si le chapitre 1 se passe dans le STEM, les cadavres à Beacon sont à la fois dans la réalité et dans le STEM ??

Toutes ses questions me perturbe vraiment c’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis sur la question !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment