Salut, je viens faire part de mon ressenti sur ce fameux mode classique. J'ai commencé le jeu direct en cauchemar que j'ai terminé en 20 à peu près. Quand j'ai vu les conditions de dingo du mode classique j'me suis dit laisse tomber je le tente même pas. Et puis ma femme et ma fille sont parties ce we, j'étais tout seul et je me suis dit vas y j'en profite JE LE TENTE. J'ai joué pendant 2 jours non stop à base de 12h par jour
et j'ai réussi à le finir en 8h. Fini dimanche soir et finalement je trouve ce mode meilleur que le akumu du 1.
Alors certes je pense qu'au final le mode classique est plus facile que le mode akumu. Mais par contre je le trouve tellement plus immersif, no upgrade (tu te sens démuni face aux monstres) les ressources sont rares (faut pas faire le con), les 7 saves à utiliser judicieusement du coup t'as vraiment peur de mourir et c'est l'essence même d'un survival horror la peur de mourir, et là elle est omniprésente avec ce mode. Alors oui le mode akumu c'était du OS, on crève tout le temps mais on recommence au checkpoint avec nos armes upgrade à fond. Là tu recommences 3 ou 4 chap du jeu, la sensation de peur n'a juste rien à voir. Y'a des passages (la cabane avec Torres, le feu avec Yukiko, et j'en passe) ou émotionnellement t'es fragile lol 
Et le petit plus c'est qu'avec le mode classique, le NG + avec munitions illimitées prend tout son sens puisque t'as fait aucun upgrade ni arme ni compétence, t'as tout à faire quoi. Les ressources c'est *3 en NG+, j'ai déjà tous les upgrades de toutes les armes jusqu'au niv1 et je suis au début du chap 3 
Après avoir flipper, te planque avec un pauvre couteau et ton flingue à en chier dans son froc, quel plaisir de se balader dans Union fusil d’assaut ou sniper dans une main, l'autre dans le slip et de faire un massacre, ça n'as pas de prix. Rien qu'au chap 2 bordel,avant de rentrer dans la planque de Neal, j'ai failli avoir un orgasme en éclatant tous les mobs qui campent devant la maison
. Alors que TEW 1, après 25 h et 300 morts, y'a aucun intérêt au NG+ puisque t'as déjà quasi tous les upgrade (je ne l'ai jamais fait d'ailleurs le NG+)
Donc voilà au final je trouve que les devs ont bien pensé ce mode classique qui va de paire avec un NG+ dans la foulée.