CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode classique

cobrafusee-360
cobrafusee-360
Niveau 5
30 octobre 2017 à 19:12:35

Dispo en new game + ??

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
30 octobre 2017 à 19:37:50

Non ta vraiment cru que t'allais baiser le jeu comme ça :rire:

Tu va SOUFFRIR :sournois:

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
31 octobre 2017 à 03:40:26

Il va pas souffrir, il le fera surement pas, tout comme moi, car c'est un mode très naze.

Pas d'amélioration, 7 sauvegardes, ton jeu crash c'est mort, et puis voila j'aime pas ce qu'ils ont fait...

Le mode akumu du premier, ok tu meurs en un coup, mais le jeu était super intéressant, la ici le mode est nul, tu te barre tout le temps, évite tout les combats...

cobrafusee-360
cobrafusee-360
Niveau 5
31 octobre 2017 à 06:31:18

Si je vais le faire y aura un peu de difficulté comme sa hehe

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
31 octobre 2017 à 12:09:27

Le 31 octobre 2017 à 03:40:26 evil_sephiroth a écrit :
Il va pas souffrir, il le fera surement pas, tout comme moi, car c'est un mode très naze.

Pas d'amélioration, 7 sauvegardes, ton jeu crash c'est mort, et puis voila j'aime pas ce qu'ils ont fait...

Le mode akumu du premier, ok tu meurs en un coup, mais le jeu était super intéressant, la ici le mode est nul, tu te barre tout le temps, évite tout les combats...

En plus d'être naze et pas fun à jouer, le mode n'est pas si difficile...

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
31 octobre 2017 à 17:47:01

Le 31 octobre 2017 à 12:09:27 Tidus-FFX a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 03:40:26 evil_sephiroth a écrit :

En plus d'être naze et pas fun à jouer, le mode n'est pas si difficile...

Justement, c'est encore pire non ?

[shiryu59]
[shiryu59]
Niveau 6
31 octobre 2017 à 20:08:54

Ce mode de merde sérieux pfffff c pour les chômeurs ou quoi lol je viens de me faire bouffer par l'ennemi au chapitre six où il y a de mousse partout suis blasé sérieux ma dernière save remonte au début du chapitre 4 j'ai même pas envie de recommencer.. j'aime bien les défis mais là c bon c'est abusé moi je bosse j'ai pas trop le temps de faire du retry.😤😤

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
31 octobre 2017 à 20:29:13

Le 31 octobre 2017 à 20:08:54 [shiryu59] a écrit :
Ce mode de merde sérieux pfffff c pour les chômeurs ou quoi lol je viens de me faire bouffer par l'ennemi au chapitre six où il y a de mousse partout suis blasé sérieux ma dernière save remonte au début du chapitre 4 j'ai même pas envie de recommencer.. j'aime bien les défis mais là c bon c'est abusé moi je bosse j'ai pas trop le temps de faire du retry.😤😤

+1

Perso le mode du premier, ok tu crève en un coup, mais tu sauvegarde et tu avance doucement, à ton rythme avec la peur au ventre...

Ici c'est la peur de tout recommencer et d'avoir perdu 2h de temps de jeu pour rien alors que tu bosse demain :rire:

Nul

[shiryu59]
[shiryu59]
Niveau 6
31 octobre 2017 à 21:11:28

Le 31 octobre 2017 à 20:29:13 evil_sephiroth a écrit :

+1

Perso le mode du premier, ok tu crève en un coup, mais tu sauvegarde et tu avance doucement, à ton rythme avec la peur au ventre...

Ici c'est la peur de tout recommencer et d'avoir perdu 2h de temps de jeu pour rien alors que tu bosse demain :rire:

Nul

Oui voilà c'est tout à fait ça ! La peur de tout te retaper lol Car il est pas si difficile en soit le mode. Je suis vert j'ai pas le courage de reprendre ma save lol :D

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
31 octobre 2017 à 21:37:17

Le 31 octobre 2017 à 21:11:28 [shiryu59] a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 20:29:13 evil_sephiroth a écrit :

+1

Nul

Oui voilà c'est tout à fait ça ! La peur de tout te retaper lol Car il est pas si difficile en soit le mode. Je suis vert j'ai pas le courage de reprendre ma save lol :D

Moi franchement je l'ai même pas encore test, juste pas l'envie en fait.

bersherk2
bersherk2
Niveau 10
01 novembre 2017 à 00:57:43

Faite le jeu en mode cauchemar sans heal avec juste la barre de vie en low, voila le mode AKUMU.

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
03 novembre 2017 à 00:26:25

Je vais le faire parce que je suis entêté à vouloir tout les trophées dans The Evil Within mais je suis pas très chaud à l'idée de le faire. J'ai platiné le 1er et j'espère bien le faire avec le 2e aussi. Le mode est peut être pas si difficile que ça mais le fait que le moindre fail, la moindre petite erreur stupide peut te faire recommencer plusieurs chapitres fait un peu peur. Akumu avait ses passages chiant mais au moins tu recommence à l'endroit que tu meurs. Là tu recommence peu importe où ta dernière sauvegarde est. Akumu était un vrai challenge, ce classic mode me semble plus être un waste of time mais je verrais.

link-fly
link-fly
Niveau 9
03 novembre 2017 à 02:32:47

Si t'as fait le Akumu le mode classique c'est une promenade, les seul passages chiant c'est dans la cabanne avec Torres et dans les flamme avec Yukiko, sinon c'est sans embuches

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
03 novembre 2017 à 06:17:59

Okay, à lire la description de ce mode je croyais que ce pouvait être plus chiant que le Akumu mais j'ai a peu près mes idées pour où sauvegarder. J'espère juste pas avoir de random crashes qui vont tout foirer comme certains ont eux ^^

[shiryu59]
[shiryu59]
Niveau 6
03 novembre 2017 à 07:31:57

En parlant de crash j'en ai eu un après le second tableau hier soir j'ai du me retaper une heure de jeu lol ça fait déjà trois fois que le jeu crash à cet endroit. Je pense que je vais attendre un correctif avant de m'y remettre car là ça devient saoulant

coolcipriani
coolcipriani
Niveau 8
03 novembre 2017 à 09:27:08

C'est vrai que le mode Classique est assez embêtant pour ceux qui n'ont pas le temps, car entre deux sauvegardes il faut environ 2h de jeu à tout casser.
Pour ceux qui auraient besoin de l'emplacement des sauvegardes à effectuer n'hésitez pas à m'le faire savoir, j'ai fini le mode Classique et je pense que le plus important est de bien placer ses sauvegardes pour éviter une grosse perte de temps
Le mode AKUMU est de loin beaucoup plus dur que le mode Classique, ça c'est un fait

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
03 novembre 2017 à 11:09:50

Le 03 novembre 2017 à 09:27:08 coolcipriani a écrit :
C'est vrai que le mode Classique est assez embêtant pour ceux qui n'ont pas le temps, car entre deux sauvegardes il faut environ 2h de jeu à tout casser.
Pour ceux qui auraient besoin de l'emplacement des sauvegardes à effectuer n'hésitez pas à m'le faire savoir, j'ai fini le mode Classique et je pense que le plus important est de bien placer ses sauvegardes pour éviter une grosse perte de temps
Le mode AKUMU est de loin beaucoup plus dur que le mode Classique, ça c'est un fait

Carrément tu peux brain les mobs comme des gamins de 3 ans, chose quasiment impossible en akumu sur le 1

[shiryu59]
[shiryu59]
Niveau 6
03 novembre 2017 à 12:24:44

Oui c'est clair le mode classique est vraiment pas dur comparé au mode akumu, le seul problème c'est les save et les crash lol moi je bosse et j'ai pas vraiment le temps de doser le jeu à fond. J'espère qu'ils vont réparer ce problème de crash

Kaner88
Kaner88
Niveau 54
06 novembre 2017 à 08:34:00

Bon je vais me lancer dans le mode classique. Les monstres en feu quand il faut protéger Hoffman sont ce que je crains le plus. Le reste je pense que je pourrais m'en sortir pas trop mal.

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
06 novembre 2017 à 19:51:33

Salut, je viens faire part de mon ressenti sur ce fameux mode classique. J'ai commencé le jeu direct en cauchemar que j'ai terminé en 20 à peu près. Quand j'ai vu les conditions de dingo du mode classique j'me suis dit laisse tomber je le tente même pas. Et puis ma femme et ma fille sont parties ce we, j'étais tout seul et je me suis dit vas y j'en profite JE LE TENTE. J'ai joué pendant 2 jours non stop à base de 12h par jour :fou: et j'ai réussi à le finir en 8h. Fini dimanche soir et finalement je trouve ce mode meilleur que le akumu du 1.
Alors certes je pense qu'au final le mode classique est plus facile que le mode akumu. Mais par contre je le trouve tellement plus immersif, no upgrade (tu te sens démuni face aux monstres) les ressources sont rares (faut pas faire le con), les 7 saves à utiliser judicieusement du coup t'as vraiment peur de mourir et c'est l'essence même d'un survival horror la peur de mourir, et là elle est omniprésente avec ce mode. Alors oui le mode akumu c'était du OS, on crève tout le temps mais on recommence au checkpoint avec nos armes upgrade à fond. Là tu recommences 3 ou 4 chap du jeu, la sensation de peur n'a juste rien à voir. Y'a des passages (la cabane avec Torres, le feu avec Yukiko, et j'en passe) ou émotionnellement t'es fragile lol :hap:
Et le petit plus c'est qu'avec le mode classique, le NG + avec munitions illimitées prend tout son sens puisque t'as fait aucun upgrade ni arme ni compétence, t'as tout à faire quoi. Les ressources c'est *3 en NG+, j'ai déjà tous les upgrades de toutes les armes jusqu'au niv1 et je suis au début du chap 3 :rire:
Après avoir flipper, te planque avec un pauvre couteau et ton flingue à en chier dans son froc, quel plaisir de se balader dans Union fusil d’assaut ou sniper dans une main, l'autre dans le slip et de faire un massacre, ça n'as pas de prix. Rien qu'au chap 2 bordel,avant de rentrer dans la planque de Neal, j'ai failli avoir un orgasme en éclatant tous les mobs qui campent devant la maison :bave:. Alors que TEW 1, après 25 h et 300 morts, y'a aucun intérêt au NG+ puisque t'as déjà quasi tous les upgrade (je ne l'ai jamais fait d'ailleurs le NG+)
Donc voilà au final je trouve que les devs ont bien pensé ce mode classique qui va de paire avec un NG+ dans la foulée.

La vidéo du moment