CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le 1 était mieux pour ma part

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
17 octobre 2017 à 13:46:27

J'ai pas trouvé le premier si flippant que ça pour ma part et le côté trop gore du premier je ne suis pas fan, je préfère l'ambiance du 2 et en tout cas au niveau de la presse le 2 a de meilleures notes que le premier.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:05:05

Ouep moi non plus et au final celui-là je le trouve meme plus stressant avec son open world hostile :(
Mais pour revenir sur la globalité, beaucoup disaient au départ que le 2 est supérieur au premier en tout point (là ça semble s'inverser mais j'en rajoute une couche :o)) ).
En fait comme on dit d'autres forumeurs sur ce topic : c'est différent !

Le premier c'est un RE4-bis avec une mise en scène sacrément scripté, pas mal d'action (meme la caméra était plus reculé du coup), assez orienté shooter malgré les possibilités d'infiltrations et certains passages axés sur l'ambiance et le suspense, des pièges à foison, des niveaux plus cloisonnés très Die and Retry, etc...

Le deuxième en revanche au contraire c'est un Open World donc rien à voir ! :hap:
En plus il est plus axé infiltration et ambiance : d'ou la caméra plus proche du personnage pour créer des "Hors-Champs" (ce qui s'adapte un peu mal aux phases d'action par exemple).
Y a quasiment pas de pièges, beaucoup moins gore car plus subtil dans l'ambiance (avec Stefano surtout), des munitions / armes / objets utiles à acquérir par le biais de missions annexes, des survivants à aider, des événements ALEATOIRES dans les rues d'Union, ville bien hostile à explorer au passage, plus d'aller-retour et non plus un simple chemin tout tracé comme dans le premier et j'en passe les détails...

Bref en revanche certains soucis du 2e devrait etre patché à mon sens (d'ou le 15/20 sur JVC).
Mais au delà de ça on a DEUX jeux uniques et authentiques, donc les comparer, on peut, mais moi perso j'ai du mal à concevoir que l'un est "supérieur en tout points" à l'autre vu à quel point ils sont complètements différents :(
Au passage mention spéciale à The Evil Within 2 qui réussit à te retranscrire le Survival-Horror de 2nd catégorie (TPS et Shooter certe) dans un open world !! :cool:
Une expérience assez particulière je trouve...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:05:29

PS : et là encore j'ai fais qu'énumérer les principales différences... :cd:

jils jils
MP
Niveau 22
17 octobre 2017 à 14:20:41

Le 15 octobre 2017 à 19:51:52 UnionAerospace a écrit :
dommage que il ne font pas une édition Goty sur le premier Opus :(

Tu sait ces quoi uen édition GOTY au moin ? parceque j'ai l'impression que ta pas compris le principe d'une Goty edition [[sticker:p/1lmc]] et personellement oui ces un bon jeux mais loin de recevoir cette honneur

AdamJensen80 AdamJensen80
MP
Niveau 6
17 octobre 2017 à 18:14:58

Le deux surclasse le premier pour ma part, ce deuxième opus est nettement suprieur. Le titre de 2014 était bon, mais y'avait trop de problèmes et pas que techniques.

Malheureusement, le ventes ne sont pas là et je crois sincèrement que y'aura pas de The Evil Within 3. C'est fou et surréaliste, qu'une jeu comme Friday 13th le surclasse en nombre de ventes.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
18 octobre 2017 à 00:09:32

Après faut dire aussi que le mois d'Octobre est très chargé, a voir si les chiffres de ventes se rattrape d'ici la période de Noël.

donniebrasco81 donniebrasco81
MP
Niveau 7
18 octobre 2017 à 00:44:32

Les boss du 1 étaient plus épiques,boxman,la femme araignée,le gros boss degeu du sous sol...d’ailleurs c’est pour cela qu’ont les affrontes dans cet opus :)

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
18 octobre 2017 à 00:54:21

Darknight, pour le coup, en tant que grand fan du premier, c'est un fan hardcore du premier qui s'adresse à toi himself [[sticker:p/1kki]], j'aimais dire jusqu'alors, que le premier n'est pas en tout point supérieur à ce nouvel opus :nonnon: .Loin de moi cette avis malsain de cracher sur ce très bon nouvel épisode. Épisode d'une série qui vient donner un joli coup de fouet au monde actuel des jeux de pseudo action-viscéral-horreur qui manque soit de budget ou qui mise tout sur l'action au détriment du reste et inversement.

Le jeu est capoté par une légende respecté du milieu. Vous pensiez vraiment assez bête Bethesda pour ne pas en tenir compte et ainsi ouvrir grandement les vannes et donné les pleins pouvoir au patron de Tango Zenimax asia pour la création du projet ? Évidement que oui, ce fût le cas même sur une durée limité certe de seulement 2 ou 3 ans, mais voyez le beau résultat, le jeu en jètte grave.

Jusque là je persiste à dire que le premier reste légèrement meilleur mais non sans défauts, pas en tout point, son côté linéaire permettait de faire des choses, impossible à reproduire dans un monde ouvert et inversement. Les approches ne sont pas les mêmes et c'est ce qui les rends encore plus unique, vu comment tu as parfaitement argumenté dans ton post, difficile d'aller à contresens sans avoir une argumentation soutenues, parcequ'il n'y en a pas, c'est avant-tout subjectives, une histoire de goûts et de bons souvenirs, voilà ce qui me fait juste dire que le premier reste un poil au-dessus de ce nouvel opus.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 01:28:35

Le 17 octobre 2017 à 18:14:58 AdamJensen80 a écrit :
Le deux surclasse le premier pour ma part, ce deuxième opus est nettement suprieur. Le titre de 2014 était bon, mais y'avait trop de problèmes et pas que techniques.

Malheureusement, le ventes ne sont pas là et je crois sincèrement que y'aura pas de The Evil Within 3. C'est fou et surréaliste, qu'une jeu comme Friday 13th le surclasse en nombre de ventes.

Je comprends ton pessimisme au vu de ton pseudo

Tu as du être traumatisé par la tragédie de Deus Ex Mankind Divided (je suis dans le même cas :-d )

Texa Texa
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 07:37:48

Je suis le seul à avoir préféré de loiiiiin le 2 ? :hap:
Sérieux, le premier était sympa mais il y avait des moments que je trouvais d'un lourd. Le chapitre 9 et 10 je crois. Avec le blindé là. Tout ce que je n'aimais pas dans ce genre de jeu. À l'image de l'île dans Resident Evil 4.

Puis pour les boss je comprend pas les critique la. Y'a du bon dans les deux jeux mais au moins le 2 à un vrai boss de fin. Parce que le boss de fin du 1.. bon on en parle ?

Je trouve le 2 mille fois plus maitrisé sur tout les points. :(

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 12:11:30

Je comprend pas les gens disant qu'ils n'ont pas eu peur sur evil within , normal le jeu fait pas peur ( quel jeu aujourd'hui fait peur reellement ) , le jeu est surtout stressant et malsain .

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
19 octobre 2017 à 13:20:54

Je trouve aussi le 2 meilleur sur tout les points.

Un très bon point pour moi c'est d'avoir rendu Sebastian plus attachant, je ne sais pas si c'est a cause de la VF, mais dans le 1er je n'avais pas d'empathie particulière pour lui, la c'est un personnage que j'apprécie, on voit son coté humain.

Et je dois être un des seuls qui préfère aussi l'ambiance. Dans le 1er on virait trop dans le gore a mon goût parfois, la je trouve l'horreur et le style de Stephano plus sobre et subtil...

MrFrollo MrFrollo
MP
Niveau 6
19 octobre 2017 à 22:30:50

Moi j'arrive pas a comprendre comment on peut trouver le 2 supérieur a tout les points [[sticker:p/1lmc]] Qu'on le trouve meilleur oui mais pas sur tout... Le 1 faisait bien plus flippé, dans le 2 je n'ai jamais eu peur. Je sais que c'est une question de gout mais franchement le 2 supérieur au 1 c'est de l

Texa Texa
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:22:31

Frollo, c'est bien le seul point sur lequel le 1 pourrait être mieux. Et encore, le 1 était flippant uniquement lors des premiers chapitres. Et le fait qu'on soit complètement perdu y jouait beaucoup. On savait pas ce qu'il se passait, ça renforçait ce sentiment de faiblesse.

mweego mweego
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:29:21

dispo a auchan!!

je l'ai vu ce matin a 54 euros! foncez :hap:

je le vends a 40 euros des lundi matin.

cavaleur cavaleur
MP
Niveau 2
20 octobre 2017 à 15:19:53

Beaucoup d'éléments du 1 qui ne sont pas présent dans le 2 à mon plus grand regret..
- les ennemis ne sont plus armés
- le bestiaires a été diviser par deux
- je ne suis personnellement jamais retrouvé en galère de munitions
- plus de pièges et bombes
- les boss son vraiment moins marquant
- le faite d'avoir le sniper à la fin du jeu !
- certains chapitres ce ressemble
J'ai tout de même passé un très bon moment sur le jeu,les derniers chapitre son bien rythmé ( malgré un fin un peu trop larmoyante à mon goût )

cavaleur cavaleur
MP
Niveau 2
20 octobre 2017 à 15:23:08

Dsl du double post
Il manque aussi le mode Akumu :snif2:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
20 octobre 2017 à 15:32:38

Globalement d'accord, mais pour le sniper tu as dû le louper...

RangoUnchained RangoUnchained
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:48:47

C'est vrai que j'étais pas du tout en galère de munition, sauf sur le boss de fin car je l'ai avais toute usé sur un gros mob avant d'arriver au boss, mais heureusement il t'en file beaucoup avec les araignées, dans le 1 par contre, le passage ou on affronte des vagues d'ennemie dans le décors avec des yeux de partout, et qu'un type à la tronçonneuse ce pointe, la j'ai du recharger une sauvegarde bien avant parce que j'avais plus rien en mun..

Solaris777 Solaris777
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 22:00:18

J'en suis au chapitre 14, et je prefere le 1er aussi.

Mais le 2 est tres bien, il est juste moins marquant et un peu trop gentil.

Par contre les boss sont classes, le test dit vraiment de la merde putain

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment