CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Théorie sur la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 05:32:07

Les 15 secondes après les crédits.

L'ordinateur Stem de Beacon se réactive.. Peut-être pas seule.. À mon avis, Leslie Withers (Ruvik) est de retour et a réactivé le Stem.

Cela me semble logique. Qu'en pensez-vous?

j-m-t-19 j-m-t-19
MP
Niveau 3
15 octobre 2017 à 11:17:02

Plutôt myra pour ma part

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:13:58

Mais Myra est dans le Stem de Mobius et non celui de Beacon, nan? Je crois qu'il non pas relier les deux système l'un à l'autre après l'échec de Beacon, ils ont dit quils repartaient à neuf sur de nouvelles bases.

bersherk2 bersherk2
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:31:59

Hypothèse:

1) il est possible que le fantôme qui poursuit Sebastian, est en faite un bride de conscience de Ruvik qui est resté planquer dans l'inconscience de Sebastian en attendant une reconnexion avec un autre STEM pour en prendre le contrôle.

2) Myra n'est pas morte est réactive le STEM, ou une autre personne.

3) le STEM par un processus pas clair, devient une entité autonome comme SKYNET et prend le contrôle.

Je précise pour ma part que la fin du 2 ne signifie pas la mort de Möbius mais seulement la fermeture d'une branche de cette organisation, je vois mal comment une organisation aussi gigantesque comme on nous décris tomber avec juste un groupe de 5 personnes.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 17:07:40

Je suis d'accord avec toi, ça semble annoncer une suite avec le retour de Ruvik puisqu'il s'agit bel et bien du STEM de Beacon où l'on remarque que des toiles d'araignées ont envahie les lieux, l’hôpital a certainement été condamné depuis tout ce temps.

Je ne crois pas que cela soit un signal envoyé par Myra, car elle n'est pas censée avoir d'emprise sur le stem de Beacon.

J'ai remarqué juste après que Sebastian et Kidman se séparent, Juli regarde la marque de Ruvik dans le creux de sa main.

Une annonce discrète de The evil within 3 avec un retour à la barre de Mikami ? :bave:

Je l'ai interprété de cette façon en tout cas

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 20:24:50

Sinon au vue de la fin il y a clairement 3 gros points en suspens :

- La réactivation d'un ordinateur du STEM de Beacon, un indice sur le retour de Ruvik qui est le grand absent de tew2 ?
- La tentative de fuite de SYKES, seul survivant de l'équipe de sauvetage, on ne sait pas ce qui lui est arrivé par la suite
- Joseph ODA. Assez dingue étant donné que ça va à l'encontre du DLC The Executioner, j’espère une bonne explication

Malgré une fin moins nébuleuse que le premier jeu, il reste encore quelques questions en suspens et c'est tant mieux. Et ce sera peut-être bien sans Mobius cette fois ? :snif2:

HOLLOW_2009 HOLLOW_2009
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 04:20:04

Quand on récupère la dernière diapositive, kidman dit à Sébastian que Joseph est en vie. C'est peut-être lui qui se réveille à la fin. ???

HOLLOW_2009 HOLLOW_2009
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 04:24:10

Et je ne pense pas que le dlc executioner fasse partie de l'histoire de evil within. Je pense que c'est juste un dlc un peu defouloir où on tues un max de mondes.
Si je m'en souviens on but même Sébastian et Joseph à la fin d'un niveau, et qu'ils étaient mêmes très durs à tués.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 15:48:07

Le 17 octobre 2017 à 04:20:04 HOLLOW_2009 a écrit :
Quand on récupère la dernière diapositive, kidman dit à Sébastian que Joseph est en vie. C'est peut-être lui qui se réveille à la fin. ???

On voit dans une cinématique à la fin de The consequence que Joseph se fait emmener par Mobius, il n'y a plus personne à Beacon les caissons sont vides. Et en plus Kidman nous apprend que Joseph a survécu bien avant que l'ordinateur de Beacon ne se remette en route.

Le 17 octobre 2017 à 04:24:10 HOLLOW_2009 a écrit :
Et je ne pense pas que le dlc executioner fasse partie de l'histoire de evil within. Je pense que c'est juste un dlc un peu defouloir où on tues un max de mondes.
Si je m'en souviens on but même Sébastian et Joseph à la fin d'un niveau, et qu'ils étaient mêmes très durs à tués.

The executioner fait bien partie de l'histoire, on y retrouve des documents d'archive tout comme dans le jeu de base. Et l'action se passe après The consequence.

Il met en scène Myra Hanson qui fait des expériences sur le STEM, afin de déterminer par quels moyens un sujet connecté peut sortir de la machine.
Elle teste toutes les fonctionnalités du STEM (en prévision de son plan de sauvetage dans Tew 2) afin de trouver un moyen de faire sortir Lily qui a été enlevé par Mobius pour devenir le noyau du nouveau STEM.

On peut en effet affronter Sebastian mais ce n'est qu'un BONUS qui se débloque quand on termine le dlc.

En revanche, Joseph faisait bien partie de l'expérience de Myra puisqu'on le voit dans un caisson dans la dernière ligne droite du dlc, et des documents d'archives le mentionne.

C'est un retournement de situation assez dingue pour Joseph, après s'être fait tirer dessus par Kidman et après avoir été transformé en hanté dans le STEM, on apprend qu'il a survécu. J'espère bien qu'on va avoir une explication en béton pour justifier tout ça

Message édité le 17 octobre 2017 à 15:49:05 par Phangore
HOLLOW_2009 HOLLOW_2009
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 21:04:37

Ok merci pour les informations, j'avais complètement zappé tout sa, car je me suis dit que sa ne faisait pas partie de l'histoire, et du coup j'ai lu en diagonale les documents et était pas très attentifs aux cinématique.
Et oui moi aussi j'espère qu'ils donneront une bonne justification pour Joseph.
Je sens d'ailleurs venir un dlc sur Joseph ou meme deux.

Message édité le 17 octobre 2017 à 21:09:01 par HOLLOW_2009
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 22:48:54

Oui j'espère bien que des DLC viendront éclaircir ces petites zones d'ombres.

Ou alors Tango se garde quelques cartouches pour un 3ème opus, mais dans ce cas précis j'aurais très peur qu'on ne connaisse jamais la vérité si le jeu se vend mal...

Au moins s'il y avait un season pass les fans se jetteraient dessus pour obtenir des réponses, et ça ferait un peu de cash supplémentaire pour Bethesda pour rentabiliser le jeu et pourquoi pas financer une suite...

Je serais extrêmement déçus si tout s’arrêtait maintenant pour cette licence

Akumu95 Akumu95
MP
Niveau 6
18 octobre 2017 à 15:01:08

Le 17 octobre 2017 à 22:48:54 Phangore a écrit :
Oui j'espère bien que des DLC viendront éclaircir ces petites zones d'ombres.

Ou alors Tango se garde quelques cartouches pour un 3ème opus, mais dans ce cas précis j'aurais très peur qu'on ne connaisse jamais la vérité si le jeu se vend mal...

Au moins s'il y avait un season pass les fans se jetteraient dessus pour obtenir des réponses, et ça ferait un peu de cash supplémentaire pour Bethesda pour rentabiliser le jeu et pourquoi pas financer une suite...

Je serais extrêmement déçus si tout s’arrêtait maintenant pour cette licence

Moi aussi, mais les gens préfèrent prendre des Fifa, des AC,... Qu'un survival/horror, en vue tps...
Je suis vraiment frustré à cause de ça, le jeu est sous côté pour moi, et en plus il risque de faire un bide, parce que la nouvelle génération de gamer, ne veulent pas d'un survival/horror/tps... Ils veulent hurler de peur, avoir des jumpscares, ils veulent des Re7, des Outlast,...
Sinon ils aiment les jeux Ubisoft, les jeux Naughty Dog en bref les jeux grands publics...

C'est pour de vrai maintenant, les jeux psychologiques, les jeux de stress, d'ambiance, tps/survival/horror se meurs...

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 15:36:59

Le 18 octobre 2017 à 15:01:08 Akumu95 a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 22:48:54 Phangore a écrit :
Oui j'espère bien que des DLC viendront éclaircir ces petites zones d'ombres.

Ou alors Tango se garde quelques cartouches pour un 3ème opus, mais dans ce cas précis j'aurais très peur qu'on ne connaisse jamais la vérité si le jeu se vend mal...

Au moins s'il y avait un season pass les fans se jetteraient dessus pour obtenir des réponses, et ça ferait un peu de cash supplémentaire pour Bethesda pour rentabiliser le jeu et pourquoi pas financer une suite...

Je serais extrêmement déçus si tout s’arrêtait maintenant pour cette licence

Moi aussi, mais les gens préfèrent prendre des Fifa, des AC,... Qu'un survival/horror, en vue tps...
Je suis vraiment frustré à cause de ça, le jeu est sous côté pour moi, et en plus il risque de faire un bide, parce que la nouvelle génération de gamer, ne veulent pas d'un survival/horror/tps... Ils veulent hurler de peur, avoir des jumpscares, ils veulent des Re7, des Outlast,...
Sinon ils aiment les jeux Ubisoft, les jeux Naughty Dog en bref les jeux grands publics...

C'est pour de vrai maintenant, les jeux psychologiques, les jeux de stress, d'ambiance, tps/survival/horror se meurs...

C'est sur je suis d'accord, c'est d'ailleurs flippant de se projeter quelques années dans le futur et imaginer ce qu'il restera.

Ce type de jeux c'est vraiment pour un public à l'ancienne, les joueurs de Call of ne comprennent pas que Sebastian soient si dur à contrôler, que le système de visée soit rigide..
Mais c'est un gameplay totalement assumé et les nouveaux joueurs qui n'ont pas connu les anciennes générations ne le savent même pas, et vont se contenter de dire "c'est moche, c'est rigide ça ne ressemble pas à mon jeu préféré"

Et il faut croire que même les journalistes n'adhèrent plus à ce type de jeu. Il suffit de voir la critique de JVC ou la nota Métacritic pas très reluisante avec notamment un site qui lui a attribué un bon 4/10

Pour ma part je préfère largement la génération ps3/360 pour le moment

Message édité le 18 octobre 2017 à 15:39:10 par Phangore
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
19 octobre 2017 à 00:03:56

Bon allez je prends des risques

Je prophétise un premier DLC où l'on incarnerait SYKES perdu dans une autre dimension du STEM après sa tentative de fuite via le caisson. L'objectif étant de regagner le monde réel afin de se retirer la puce cérébrale et quitter Mobius une bonne fois pour toute.

Et un deuxième DLC où l'on incarnerait Joseph ODA après les incidents de Beacon, et qui expliquerait comment celui-ci est arrivé à survivre durant ses 3 ans de détention par Mobius.

Je précise que je dis ça totalement au pif :fou:

Texa Texa
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 07:45:20

Mon Sykes à moi est mort :hap:

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
19 octobre 2017 à 14:41:39

Ah tiens je pensais pas qu'il crevait si on décidait de ne pas faire sa quête :rire2:

Ou alors c'est que le personnage n'est pas si important que ça et qu'il est destiné à mourir quoi qu'il arrive, mais ça me parait louche.

C'est comme dans le DLC End of Zoe de Resident Evil 7, le vrai cheminement c'est Ethan qui donne le vaccin à Mia.

Les joueurs qui ont fait le choix inverse pour Zoe eh ben... Ça n'est jamais arrivé puisque les développeurs ont fait le choix à la place des joueurs au final :hap:

Akumu95 Akumu95
MP
Niveau 6
19 octobre 2017 à 18:23:51

Le 18 octobre 2017 à 15:36:59 Phangore a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 15:01:08 Akumu95 a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 22:48:54 Phangore a écrit :
Oui j'espère bien que des DLC viendront éclaircir ces petites zones d'ombres.

Ou alors Tango se garde quelques cartouches pour un 3ème opus, mais dans ce cas précis j'aurais très peur qu'on ne connaisse jamais la vérité si le jeu se vend mal...

Au moins s'il y avait un season pass les fans se jetteraient dessus pour obtenir des réponses, et ça ferait un peu de cash supplémentaire pour Bethesda pour rentabiliser le jeu et pourquoi pas financer une suite...

Je serais extrêmement déçus si tout s’arrêtait maintenant pour cette licence

Moi aussi, mais les gens préfèrent prendre des Fifa, des AC,... Qu'un survival/horror, en vue tps...
Je suis vraiment frustré à cause de ça, le jeu est sous côté pour moi, et en plus il risque de faire un bide, parce que la nouvelle génération de gamer, ne veulent pas d'un survival/horror/tps... Ils veulent hurler de peur, avoir des jumpscares, ils veulent des Re7, des Outlast,...
Sinon ils aiment les jeux Ubisoft, les jeux Naughty Dog en bref les jeux grands publics...

C'est pour de vrai maintenant, les jeux psychologiques, les jeux de stress, d'ambiance, tps/survival/horror se meurs...

C'est sur je suis d'accord, c'est d'ailleurs flippant de se projeter quelques années dans le futur et imaginer ce qu'il restera.

Ce type de jeux c'est vraiment pour un public à l'ancienne, les joueurs de Call of ne comprennent pas que Sebastian soient si dur à contrôler, que le système de visée soit rigide..
Mais c'est un gameplay totalement assumé et les nouveaux joueurs qui n'ont pas connu les anciennes générations ne le savent même pas, et vont se contenter de dire "c'est moche, c'est rigide ça ne ressemble pas à mon jeu préféré"

Et il faut croire que même les journalistes n'adhèrent plus à ce type de jeu. Il suffit de voir la critique de JVC ou la nota Métacritic pas très reluisante avec notamment un site qui lui a attribué un bon 4/10

Pour ma part je préfère largement la génération ps3/360 pour le moment

Tu a entièrement raison vdd, entièrement raison... :hap:

uraboss uraboss
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 01:31:26

Pour ma par je pense que tous les membres de mobius son mort après la destruction des puces.

De plus rien ne nous dit que beacon ce réactive, peut être tous simplement le stem du 2 qui ce réactive après de longue année

Bref soit vous avez un happy ending niannian soit vous attendez les dlc pigeon hisoitre de répondre à des questions qui non pas lieu d'être :hap:

Dark_-hand Dark_-hand
MP
Niveau 3
23 octobre 2017 à 01:39:15

Le 23 octobre 2017 à 01:31:26 uraboss a écrit :
Pour ma par je pense que tous les membres de mobius son mort après la destruction des puces.

De plus rien ne nous dit que beacon ce réactive, peut être tous simplement le stem du 2 qui ce réactive après de longue année

Bref soit vous avez un happy ending niannian soit vous attendez les dlc pigeon hisoitre de répondre à des questions qui non pas lieu d'être :hap:

Répondre a des question qui n'ont pas lieu d’être??? le faite que Ruvik par avec le corp de leslie, Oda (Ah mon oda comme je l'aime..) est toujours en vie on ne sais comment ? moi sa m'interrese je serai un des premier a acheter les dlc "pigeon" dans ce cas

Et auft c'est peut etre juste Kidman qui allume le pc de oda pour le faire revenir XDDD et la tout le monde est déçu. (ENFIN PAS MOI PARCEQUE JE L'AIME ODA [[sticker:p/1lmh]])

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 01:48:21

Le 23 octobre 2017 à 01:31:26 uraboss a écrit :
Pour ma par je pense que tous les membres de mobius son mort après la destruction des puces.

De plus rien ne nous dit que beacon ce réactive, peut être tous simplement le stem du 2 qui ce réactive après de longue année

Bref soit vous avez un happy ending niannian soit vous attendez les dlc pigeon hisoitre de répondre à des questions qui non pas lieu d'être :hap:

Bah écoute on sera beaucoup à prendre les DLC si jamais ça sort un jour, et on ne se sentira pas pigeon pour autant contrairement à ce que tu penses

tu m'excuseras mais entre des DLC histoires et des DLC pack de cartes par exemple, c'est pas le même trip :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment