CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Retours optimisation.

Max10600
Max10600
Niveau 29
14 octobre 2017 à 23:00:24

Le 13 octobre 2017 à 08:36:04 Mouyoumede a écrit :

• Ryzen 7 1700 X (d'origine)
  • 32 GO de ram 2900 Mhz
  • Gtx 1080 TI

- en 2560 x 1440P
- V synch en 60 FPS (si je mets " basé taux de rafraîchissement" , ça rame pas mal :( donc je laisse en 60 FPS :) )
- Dans les paramètres avancés tout en ultra dont "Niveau de détail" désactivé (pour ne pas permettre au jeu de baisser la qualité) sauf :
- Ombres que j'ai mis en " élevées " et Anti Aliasing en TAA

Dehors je suis quasi à 60 FPS constant (ça vassille de 54 à 60 FPS par moment ) , en intérieur c'est encore mieux .
Donc même si on ressent que le jeu a des soucis d'optimisation, ça reste convenable mais ce qui est gênant, c'est que par moment et sans raisons, j'ai une perte de FPS importante , ça dure une seconde, c'est pas grave .. mais ce mini freeze qui arrive n'importe quand, ça casse l'ambiance ,surtout que ça arrive à des moments illogiques .. alors que y'a rien de spécial, pas un effet de lumière ou autre qui s'affiche et qui demanderait de la ressource ou un chargement de zone/textures..non ..ça arrive d'un coup comme ça..quand je suis juste en train de courir, en intérieur et même pendant les cinématiques [[sticker:p/1lmc]] (ça n'arrive pas très souvent heureusement ..mais c'est quand même chiant [[sticker:p/1nua]] )

Si ils arrivent à régler ces soucis avec un patch, ce sera parfait (même si pour moi ça reste encore malgré tout largement jouable :) )

Sinon, y' a pas à dire, comparé au 1er il est bien plus beau, bien plus détaillé .. sans spoil, quand on découvre par exemple un cadavre dans une maison , j'ai pris le temps de regarder le visage de la dépouille (ce qu'il en reste) et y'a pas à dire, c'est largement plus détaillé que le 1 et ça renforce l'immersion .. non vraiment, y'a une énorme différence comparé au 1er , il est vraiment joli et au niveau du gameplay, même si pour le moment je n'ai que très très peu avancé, le côté " furtif" du jeu me plaît énormément, moins bourrin que le 1er (pour le moment en tout cas et j'espère que ça continuera :) ) , je suis bien plus conquis que je ne l'ai été avec le 1er [[sticker:p/1kkr]]

Bizarre j'ai pratiquement la même carte graphique que toi (Titan XP 2016) et je joue en 1440p aussi mais avec un écran G-Sync 144hz. Perso j'ai tout mis en ultra y compris les ombres avec le frame rate unlocked (avec TAA comme anti-aliasing). J'ai en moyenne 80 FPS et mes plus grosses baisses tombent a 73 FPS. J'ai un leger stuttering qui arrive a chaque 3-4 minutes de quelques milliemes de seconde, mais rien pour gâcher l'immersion. Globalement je trouve le jeu très beau. Mais le fait de unlock le FPS est vraiment un plus par rapport au lock 60 FPS... Je vois pas pourquoi tu te prive tu devrais avoir le même perf que moi pourtant.

Risitas1080p
Risitas1080p
Niveau 10
14 octobre 2017 à 23:18:13

Le 14 octobre 2017 à 20:27:55 1physix1 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 13:55:28 BasketSurLaTete a écrit :

Le 13 octobre 2017 à 14:43:46 1physix1 a écrit :
dans les forums pour ceux qui ont peur de ne pas faire tourner un jeu yen a tjr qui sont dans l'extreme pour montrer quils en ont une grosse avec une config bien plus élevé que l'auteur pour dire bah moi sa tourne niquel, mais on s'enfou de vous srx allez faire caca... j'ai une config a 3000e et je fais pas mon péteux comme ça c insupportable

T'es juste un gros stupide..ta remarque est débile .Si toi t'en es à faire des "bagarres virtuelles" ou penser que les autres font ça, soit t'es attardé ou alors t'as moins de 13 ans.

Grosse config ou plus modeste, si on apporte nos retours c'est justement pour savoir ce qui ne va pas (ou va bien) dans le jeu, surtout dans un jeu comme celui-ci ou on voit que même avec une énorme config, le jeu a des lacunes selon certaines options activées ou pas..qu'est-ce qu'on en a foutre que des gens soient impressionnés par notre config .. en quoi c'est valorisant ou gratifiant ? Ca change quoi dans la vie ? ..
..
Ben rien du tout, les témoignages de chaque personne et peu importe leur config, serviront aux autres, à se baser sur les retours pour savoir comment tourne le jeu et sert aussi à s'entraider ..c'est tout.

Mais comme tu dis, à chaque fois sur les forums d'un jeu , dans les topics de configs PC, effectivement y'a toujours un frustré ou un demeuré pour venir cracher sa haine et faire des remarques débiles.. et tu viens de le démontrer .

Bisou.

CHUT tais toi c'est mieux

Il a raison, c'est à toi de te taire sombre imbécile :ok:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
15 octobre 2017 à 00:02:18

Je fais mon petit retour aussi vu que j'ai pris le jeu depuis.

La version PS4 Pro est honnête. C'est majoritairement fluide. Mais il arrive souvent que je me retrouve avec des saccades. Pas bien méchantes, mais elles sont là.
On peut surtout les remarquer dans la première safe house.
Il m'arrive régulièrement d'en avoir lors des scènes scénarisées in game.

Sinon pour le reste c'est solide et c'est quand même bien plus fluide et stable que ne l'était le premier. Je vais tenter la version PC histoire de voir. Mais vu les retours, j'en attends pas grand chose vu que je tourne sur un laptop équipé d'une GTX 1070, 16Go de RAM et un i7 7820HK.
J'aurai surement de meilleures performances sur mon PC fixe mais j'ai une grande préférence pour le transport. Donc je ferai mon retour sur mon laptop.

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
15 octobre 2017 à 00:25:54

C'est le genre de jeu vachement énervant... Je suis sur un i7 2600K OC @4.6GHZ, 16Go de DDR3 OC à 1866Mhz (mais en single channel) couplé à une 1070. J'ai les yoyo de FPS entre 80 et 56 (Ultra) et Afterburner me dit "CPU : 30%, GPU : 70%... Alors j'ai enlevé les effets "alacon" : DoF, Blur, Vignettage et bloqué les FPS à 54 avec RTSS et le jeu trouve le moyen de faire des chutes à 52 FPS en utilisant moins de 50% du GPU (Dans le même passage bien sûr) !

Et je repense à The Witcher 3 qui baisse que de 3FPS avec kéké hairworks à fond mais avec un GPU qui est usé à 100%...

Enfin mon Acer Predator avec G-sync arrive Mardi, j'y jourais pas avant du coup !

Message édité le 15 octobre 2017 à 00:28:06 par [n]cls
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 01:34:07

i5 8400, 1070 OC, 16go ddr4

1080p, full ultra, juste flou de mouvement en faible (question de goût), fps bloqués à 60

J'ai 60 quasi constants, parfois je tombe vers 55, mais c'est rare et ça dépasse jamais la seconde. Le tout testé en streamant via Shadowplay.

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 37
15 octobre 2017 à 09:16:25

i5 4440 gtx1060 12gb de ram
Je suis tout au début ou la maison brûle je fais du 45 50 fps en élever

akaziel67
akaziel67
Niveau 11
15 octobre 2017 à 09:42:04

Jeu opti avec les pieds considérant la qualité graphique digne de 2013.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
15 octobre 2017 à 10:31:16

Ncls t'attends pas un truc de ouf Avec Gsync

Je l'ai aussi sur mon PC de bureau Avec une 1080 et franchement malgré les fps corrects le moteur de jeu est tellement à chier qu'il y a des saccades de dingue même Avec Gsync... tu verras par toi même

Meme en limitant les fps Avec RTSS et en configurant correctement les options ingame et Les options drivers.

Ce moteur de jeu est juste à vomir.
Quand je pense à RE7 qui est nettement plus beau et qui tourne impec c'est juste affolant. Je me demande comment on peut faire des jeux aussi mal optimisés en 2017..

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
15 octobre 2017 à 11:31:56

Le 15 octobre 2017 à 10:31:16 bboy-mat a écrit :
Ncls t'attends pas un truc de ouf Avec Gsync

Je l'ai aussi sur mon PC de bureau Avec une 1080 et franchement malgré les fps corrects le moteur de jeu est tellement à chier qu'il y a des saccades de dingue même Avec Gsync... tu verras par toi même

Meme en limitant les fps Avec RTSS et en configurant correctement les options ingame et Les options drivers.

Ce moteur de jeu est juste à vomir.
Quand je pense à RE7 qui est nettement plus beau et qui tourne impec c'est juste affolant. Je me demande comment on peut faire des jeux aussi mal optimisés en 2017..

Bon je ne pense donc pas avoir ma première "expérience Gsync" avec ce jeu... J'ai jamais vu la Gsync de ma vie, que me conseille tu pour avoir l'effet Whou ? The Witcher 3 ? RE7 ? Dark Souls III ?

Sinon ce jeu va être patché, c'est obligé ! Quitte à y jouer au mois de Novembre !

Message édité le 15 octobre 2017 à 11:35:27 par [n]cls
zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
15 octobre 2017 à 12:52:46

Les mecs qui ont des 1070 , bloquer vos fps a 55 avec nvidia inspector

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
15 octobre 2017 à 15:20:21

Petit edit pour revenir sur mon avis de la version PS4.
En fait le jeu est bien stable sur PS4. En tout cas sur Pro avec le mode Boost activé.

Mais j'ai eu la malheur d'installer le pack DLC offert avec le jeu. Ce qui a bousillé les performances en ajoutant des petites saccades régulières.

J'ai donc tout désinstallé et relancé propre sans DLC. Et de nouveau, c'est propre et stable.

LinkIsGay
LinkIsGay
Niveau 10
15 octobre 2017 à 15:25:54

Le 15 octobre 2017 à 15:20:21 TotalGamer56 a écrit :
En fait le jeu est bien stable sur PS4. En tout cas sur Pro avec le mode Boost activé.

Mais j'ai eu la malheur d'installer le pack DLC offert avec le jeu. Ce qui a bousillé les performances en ajoutant des petites saccades régulières.

J'ai donc tout désinstallé et relancé propre sans DLC. Et de nouveau, c'est propre et stable.

Pas stable du tout en ville sur PS4 simple, ça descend en dessous des 30 très souvent, en espérant un patch

charliewares
charliewares
Niveau 7
15 octobre 2017 à 16:05:16

CPU : AMD 1950x Threadripper (SMT OFF) 16 core
GTX 1080 ti non overclocké dans le jeu utilise que 50% du GPU bizarre et max 55fps qui n’arrête pas de descendre et monté
16 go de RAM a 3200mhrz

Chez moi sur pc le jeu freeze tout le 5 a 10 seconde et le jeu n'est pas beau je trouve

Message édité le 15 octobre 2017 à 16:06:58 par charliewares
Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 octobre 2017 à 16:09:09

Ils auraient dû reporter le jeu au lieu de le sortir dans cet état lamentable ! Y'a ZERO optimisation

C'est dommage car le jeu à l'air excellent, mais jouer dans des conditions pareil ça casse tout.

charliewares
charliewares
Niveau 7
15 octobre 2017 à 16:11:38

faut attendre les patch

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
15 octobre 2017 à 16:21:08

Le 15 octobre 2017 à 12:52:46 zabuzay27 a écrit :
Les mecs qui ont des 1070 , bloquer vos fps a 55 avec nvidia inspector

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
15 octobre 2017 à 16:36:02

Le 15 octobre 2017 à 15:25:54 LinkIsGay a écrit :

Pas stable du tout en ville sur PS4 simple, ça descend en dessous des 30 très souvent, en espérant un patch

Bon sur Pro ce n'est pas non plus parfait. Il peut y avoir des moments qui font chuter un poil la fluidité (mais on est quand même bien au dessus des grosses chutes du premier épisode.), mais en grande majorité, ça va.

Ce qui est étrange c'est que j'ai regardé l'analyse de Digital Foundry et a part quelques chutes plus conséquentes en cinématiques sur PS4 Classique, il disaient que jusqu’au chapitre 4, c'était plutôt stable. Peut être que dans une partie plus avancée, ça peut ramer un peu plus.

Veille peut être a faire comme moi et désinstaller les DLCs

LinkIsGay
LinkIsGay
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:10:18

Le 15 octobre 2017 à 16:36:02 TotalGamer56 a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 15:25:54 LinkIsGay a écrit :

Bon sur Pro ce n'est pas non plus parfait. Il peut y avoir des moments qui font chuter un poil la fluidité (mais on est quand même bien au dessus des grosses chutes du premier épisode.), mais en grande majorité, ça va.

Ce qui est étrange c'est que j'ai regardé l'analyse de Digital Foundry et a part quelques chutes plus conséquentes en cinématiques sur PS4 Classique, il disaient que jusqu’au chapitre 4, c'était plutôt stable. Peut être que dans une partie plus avancée, ça peut ramer un peu plus.

Veille peut être a faire comme moi et désinstaller les DLCs

J'ai pas mis de DLC, en tout cas j'ai eu des grosses baisses au chapitre 3 dans un endroit de la ville, et là chapitre 6 c'est la même chose

PlexCorps
PlexCorps
Niveau 4
17 octobre 2017 à 15:03:24

Entre 25 et 35 fps moyen...

Avec un FX8320 et une r9 380...

J’ai bien fait de pas l’acheter :)

Je le prendrais sur console :ok:

SnowRa1n
SnowRa1n
Niveau 11
17 octobre 2017 à 17:27:19

perso j'ai pas de pb mais j'ai une grosse config, 1080ti 6700kl 16 gb ram, je joue à fond en 3440*1440 gsync sans pb

La vidéo du moment