Le 13 octobre 2017 à 08:36:04 Mouyoumede a écrit :
- Ryzen 7 1700 X (d'origine)
- 32 GO de ram 2900 Mhz
- Gtx 1080 TI
- en 2560 x 1440P
- V synch en 60 FPS (si je mets " basé taux de rafraîchissement" , ça rame pas mal
donc je laisse en 60 FPS
)
- Dans les paramètres avancés tout en ultra dont "Niveau de détail" désactivé (pour ne pas permettre au jeu de baisser la qualité) sauf :
- Ombres que j'ai mis en " élevées " et Anti Aliasing en TAA
Dehors je suis quasi à 60 FPS constant (ça vassille de 54 à 60 FPS par moment ) , en intérieur c'est encore mieux .
Donc même si on ressent que le jeu a des soucis d'optimisation, ça reste convenable mais ce qui est gênant, c'est que par moment et sans raisons, j'ai une perte de FPS importante , ça dure une seconde, c'est pas grave .. mais ce mini freeze qui arrive n'importe quand, ça casse l'ambiance ,surtout que ça arrive à des moments illogiques .. alors que y'a rien de spécial, pas un effet de lumière ou autre qui s'affiche et qui demanderait de la ressource ou un chargement de zone/textures..non ..ça arrive d'un coup comme ça..quand je suis juste en train de courir, en intérieur et même pendant les cinématiques
(ça n'arrive pas très souvent heureusement ..mais c'est quand même chiant
)
Si ils arrivent à régler ces soucis avec un patch, ce sera parfait (même si pour moi ça reste encore malgré tout largement jouable
)
Sinon, y' a pas à dire, comparé au 1er il est bien plus beau, bien plus détaillé .. sans spoil, quand on découvre par exemple un cadavre dans une maison , j'ai pris le temps de regarder le visage de la dépouille (ce qu'il en reste) et y'a pas à dire, c'est largement plus détaillé que le 1 et ça renforce l'immersion .. non vraiment, y'a une énorme différence comparé au 1er , il est vraiment joli et au niveau du gameplay, même si pour le moment je n'ai que très très peu avancé, le côté " furtif" du jeu me plaît énormément, moins bourrin que le 1er (pour le moment en tout cas et j'espère que ça continuera
) , je suis bien plus conquis que je ne l'ai été avec le 1er ![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)
Bizarre j'ai pratiquement la même carte graphique que toi (Titan XP 2016) et je joue en 1440p aussi mais avec un écran G-Sync 144hz. Perso j'ai tout mis en ultra y compris les ombres avec le frame rate unlocked (avec TAA comme anti-aliasing). J'ai en moyenne 80 FPS et mes plus grosses baisses tombent a 73 FPS. J'ai un leger stuttering qui arrive a chaque 3-4 minutes de quelques milliemes de seconde, mais rien pour gâcher l'immersion. Globalement je trouve le jeu très beau. Mais le fait de unlock le FPS est vraiment un plus par rapport au lock 60 FPS... Je vois pas pourquoi tu te prive tu devrais avoir le même perf que moi pourtant.