CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Retours optimisation.

maelno
maelno
Niveau 17
13 octobre 2017 à 06:55:21

Franchement arrêtez de faire les surpris.
Le moteur c'est id tech 5: Rage, Evil Within 1, Dishonored 2 et La mort de l'outsider. Un putain de moteur cassé de partout.
Vous vous attendiez à quoi au juste ?

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
13 octobre 2017 à 08:04:58

I7-4790K,1070 et 16GB de ram sur W10.
Le jeux avait des soucie de drop en moyen arrivé dans le hub de la ville par moment pour ma part mais j'ai résolue le soucie pour ma part.
Il faut viré le flou de caméra et de mouvement, désactivé mode jeux de W10 et surtout viré l'overlay steam en jeux puis en dernier viré la v-sync.
Et là surprise le jeux tourne nickel en élevé. [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 13 octobre 2017 à 08:05:45 par Shinryue
Mouyoumede
Mouyoumede
Niveau 6
13 octobre 2017 à 08:36:04
  • Ryzen 7 1700 X (d'origine)
  • 32 GO de ram 2900 Mhz
  • Gtx 1080 TI

- en 2560 x 1440P
- V synch en 60 FPS (si je mets " basé taux de rafraîchissement" , ça rame pas mal :( donc je laisse en 60 FPS :) )
- Dans les paramètres avancés tout en ultra dont "Niveau de détail" désactivé (pour ne pas permettre au jeu de baisser la qualité) sauf :
- Ombres que j'ai mis en " élevées " et Anti Aliasing en TAA

Dehors je suis quasi à 60 FPS constant (ça vassille de 54 à 60 FPS par moment ) , en intérieur c'est encore mieux .
Donc même si on ressent que le jeu a des soucis d'optimisation, ça reste convenable mais ce qui est gênant, c'est que par moment et sans raisons, j'ai une perte de FPS importante , ça dure une seconde, c'est pas grave .. mais ce mini freeze qui arrive n'importe quand, ça casse l'ambiance ,surtout que ça arrive à des moments illogiques .. alors que y'a rien de spécial, pas un effet de lumière ou autre qui s'affiche et qui demanderait de la ressource ou un chargement de zone/textures..non ..ça arrive d'un coup comme ça..quand je suis juste en train de courir, en intérieur et même pendant les cinématiques [[sticker:p/1lmc]] (ça n'arrive pas très souvent heureusement ..mais c'est quand même chiant [[sticker:p/1nua]] )

Si ils arrivent à régler ces soucis avec un patch, ce sera parfait (même si pour moi ça reste encore malgré tout largement jouable :) )

Sinon, y' a pas à dire, comparé au 1er il est bien plus beau, bien plus détaillé .. sans spoil, quand on découvre par exemple un cadavre dans une maison , j'ai pris le temps de regarder le visage de la dépouille (ce qu'il en reste) et y'a pas à dire, c'est largement plus détaillé que le 1 et ça renforce l'immersion .. non vraiment, y'a une énorme différence comparé au 1er , il est vraiment joli et au niveau du gameplay, même si pour le moment je n'ai que très très peu avancé, le côté " furtif" du jeu me plaît énormément, moins bourrin que le 1er (pour le moment en tout cas et j'espère que ça continuera :) ) , je suis bien plus conquis que je ne l'ai été avec le 1er [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 13 octobre 2017 à 08:37:49 par Mouyoumede
Shinryue
Shinryue
Niveau 10
13 octobre 2017 à 08:37:19

J'ai activé personnellement le niveau de détail pour ma part car le jeux à l'air + stable en ville avec ça.

Mouyoumede
Mouyoumede
Niveau 6
13 octobre 2017 à 08:40:42

Le 13 octobre 2017 à 08:37:19 Shinryue a écrit :
J'ai activé personnellement le niveau de détail pour ma part car le jeux à l'air + stable en ville avec ça.

Je prends note, j'essaierais avec cette option voir ce que ça donne :ok:

-Maloslip-
-Maloslip-
Niveau 10
13 octobre 2017 à 09:04:24

bon cest du 1080p ou rien si on veut tenir les 60fps :ok:

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
13 octobre 2017 à 10:15:35

Globalement tout tourne nickel sauf de léger drop surtout au hub de la ville mais bon le jeux est clairement jouable car dans les zone + couloir et intérieur sa passe bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 10:55:15

Le 13 octobre 2017 à 06:55:21 maelno a écrit :
Franchement arrêtez de faire les surpris.
Le moteur c'est id tech 5: Rage, Evil Within 1, Dishonored 2 et La mort de l'outsider. Un putain de moteur cassé de partout.
Vous vous attendiez à quoi au juste ?

Id tech 6 c'est doom, qui tourne à +de 60 fps avec ma vielle r9 280 en 1440p tout en ultra, donc bon cette remarque ne veut rien dire.

maelno
maelno
Niveau 17
13 octobre 2017 à 13:29:39

Bien sur que si.
Id tech 6 est fantastique. Et pas le 5.
Ta remarque n'a aucun sens.
C'est comme dire tel film numéro 1 est bon car sa suite est bonne.

1physiX1
1physiX1
Niveau 10
13 octobre 2017 à 14:43:46

dans les forums pour ceux qui ont peur de ne pas faire tourner un jeu yen a tjr qui sont dans l'extreme pour montrer quils en ont une grosse avec une config bien plus élevé que l'auteur pour dire bah moi sa tourne niquel, mais on s'enfou de vous srx allez faire caca... j'ai une config a 3000e et je fais pas mon péteux comme ça c insupportable

pucman2
pucman2
Niveau 58
14 octobre 2017 à 11:26:29

I3 4130
8go de RAM
750ti 2go

En 1600x900 médium j'ai 30 fps constants que j'ai bloqué dans le menu.

En 1920x1080 je perds beaucoup trop de fps.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 octobre 2017 à 14:05:43

L'optimisation est complètement ratée, j'ai des drops de quelques fps assez fréquent sans aucune raison, et comme je joue avec la synchro verticale, ça provoque une saccade à chaque fois, et sans synchro le jeu à un stuttering dégueulasse chez moi.

Donc c'est très moyen tout ça, j'ai une GTX 1070 O/C, I7 6700K @ 4.5 ghz

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
14 octobre 2017 à 15:43:13

Le 13 octobre 2017 à 02:40:39 Misar a écrit :
i7 4790K, GTX 1070, 16 go de ram et c'est pas terrible. Tout a fond au début en regardant la maison en feux, j'étais a 48 FPS :/ Après ça, c'est entre 50 et 70 et ça varie tout le temps. Pas terrible l'opti pour un jeu comme ça.

ok je suis pas fou alors, j'ai eu de bonne chute aussi et même en baissant un peu la qualité... j'ai désinstaller le jeu au bout d'une heure de jeu sans chercher a comprendre.

heureusement que grâce a certaines personne on peut tester les jeux avant de passer en caisse [[sticker:p/1kkr]]

Zkholikah
Zkholikah
Niveau 29
14 octobre 2017 à 16:00:38

i7 4770k @Stock + 290X @Stock

Le jeu tourne en ultra 1080p sauf AA en FXAA et après 1h de jeu je constate 60fps quasi constant en intérieur et +/-50 fps en extérieur, j'ai pas encore atteint la ville; je parle du foret au début.

Par contre, j'ai eu 3 crash ..

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
14 octobre 2017 à 17:53:24

Optimiser avec les pieds

J'ai une 1080 et un i7 3770k oc et le jeu saccade malgré que je suis à plus de 60 fps et Avec Gsync

Aucun soucis Sur l'ombre de la guerre en comparaison

À fuir

Zkholikah
Zkholikah
Niveau 29
14 octobre 2017 à 18:27:56

Le 14 octobre 2017 à 17:53:24 bboy-mat a écrit :
Optimiser avec les pieds

J'ai une 1080 et un i7 3770k oc et le jeu saccade malgré que je suis à plus de 60 fps et Avec Gsync

Aucun soucis Sur l'ombre de la guerre en comparaison

À fuir

Le problème vient du moteur graphique Id Tech, y a le meme problème avec Dishonored, le jeu a beau etre à plus de 60 fps, on sent que ca lague ou plutôt que ca saute certaines images (frame pacing).

mcmlxxxix
mcmlxxxix
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:57:11

Non mais vous chialez sérieusement pour un drop de 6fps? 54 au lieu de 60 :rire: sa se remarque même pas bordel.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
14 octobre 2017 à 19:19:09

Tout à fait Zhko

c'est du frame pacing ou encore Stuttering mais on va éviter les termes trop "techniques" ici ... lol

Et VDD c'est pas une question de chute de fps mais de saccades...

En soit avec GSYNC le fait de passer de 60 à 45fps, sur un moteur optimisé, tu ne ressent aucune chute...

Mais quand c'est optimisé avec les pieds c'est une autre histoire...

J'ai ce soucis de saccades avec d'autres jeux aussi (les Far Cry, Prey...)

par contre c'est impec sur d'autres (GTA, Witcher 3, Metro et j'en passe...)

C'est juste une histoire de moteur de jeu! mais c'est très étrange

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
14 octobre 2017 à 20:25:49

Si je peux donner un conseil, bloquer les fps a 50 ou 55 , c'est clairement plus agréable à jouer

1physiX1
1physiX1
Niveau 10
14 octobre 2017 à 20:27:55

Le 14 octobre 2017 à 13:55:28 BasketSurLaTete a écrit :

Le 13 octobre 2017 à 14:43:46 1physix1 a écrit :
dans les forums pour ceux qui ont peur de ne pas faire tourner un jeu yen a tjr qui sont dans l'extreme pour montrer quils en ont une grosse avec une config bien plus élevé que l'auteur pour dire bah moi sa tourne niquel, mais on s'enfou de vous srx allez faire caca... j'ai une config a 3000e et je fais pas mon péteux comme ça c insupportable

T'es juste un gros stupide..ta remarque est débile .Si toi t'en es à faire des "bagarres virtuelles" ou penser que les autres font ça, soit t'es attardé ou alors t'as moins de 13 ans.

Grosse config ou plus modeste, si on apporte nos retours c'est justement pour savoir ce qui ne va pas (ou va bien) dans le jeu, surtout dans un jeu comme celui-ci ou on voit que même avec une énorme config, le jeu a des lacunes selon certaines options activées ou pas..qu'est-ce qu'on en a foutre que des gens soient impressionnés par notre config .. en quoi c'est valorisant ou gratifiant ? Ca change quoi dans la vie ? ..
..
Ben rien du tout, les témoignages de chaque personne et peu importe leur config, serviront aux autres, à se baser sur les retours pour savoir comment tourne le jeu et sert aussi à s'entraider ..c'est tout.

Mais comme tu dis, à chaque fois sur les forums d'un jeu , dans les topics de configs PC, effectivement y'a toujours un frustré ou un demeuré pour venir cracher sa haine et faire des remarques débiles.. et tu viens de le démontrer .

Bisou.

CHUT tais toi c'est mieux

La vidéo du moment