CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test Distrust] quelle est la signification d'un 10/20 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yashacl yashacl
MP
Niveau 1
03 septembre 2017 à 13:46:36

Comment peut on mettre des termes comme "médiocre", "vide intersidéral du script", "Tout ceci n’est que de la poudre de perlimpim" et ne mettre quasiment que du négatif dans la conclusion et tout en notant 12/20 ?
A-t-on oublié la signification du 10/20 ? de la moyenne ? 12/20 est une note au dessus de la moyenne donc un jeu passable/pas trop mal qui justifie son prix et cela est contradiction avec la conclusion du test.......ou est-ce la tendance de notre société actuelle à systématiquement relever les notes pour ne pas finir au bûcher si on met en dessous de la moyenne ??? Une belle contradiction du test et du testeur en tous cas.....

Message édité le 03 septembre 2017 à 13:47:34 par yashacl
afolye94 afolye94
MP
Niveau 6
03 septembre 2017 à 15:06:21

Et puis ces rédacteurs sortis de nulle part dont on a jamais entendu parler...
JVC recrute clairement les copains, et plus du tout au mérite.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 40
03 septembre 2017 à 15:55:39

On sait tous que JV.com sont des bras cassé, c'est pas comme ça qu'il faut utiliser ce site
Genre, quand tu découvre un truc ici, tu zap leurs avis, et tu va regarder ailleurs, pour ce jeu par exemple, sur steam il est à 9/10 pour 344 avis à l'heure actuel [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 septembre 2017 à 16:51:07

"Une écriture presque aussi plate que les neurones de Kim Kardhashian" [[sticker:p/1kki]]

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 16:55:01

Toutefois, nous sommes dans un jeu horrifique et nous ne sommes pas là pour enfiler des perles ou jouer les apprentis aventuriers. On est là pour déglinguer du monstre ! Sauf que malheureusement ce ne sera pas le cas. Espérez plutôt passer les 90 % de votre temps à fuir face à eux.

Go réapprendre les codes du jv, l'auteur du test. Un jeu vidéo ou tu passes ton temps à déglinguer tout ce qui bouge, incluant des monstres, n'a absolument rien d'horrifique. Go jouer à Resident Evil 6 puis à Alien Isolation et tu comprendras mieux la nuance. [[sticker:p/1kkn]]

]l] ]l]
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 18:05:58

Un 12/20 dans les jeux vidéo ça veut généralement dire que c'est plutôt mauvais, surtout sur JVC où 3/4 des notes sont au dessus de 16 :hap:

yashacl yashacl
MP
Niveau 1
03 septembre 2017 à 19:12:59

Le 03 septembre 2017 à 18:05:58 ]l] a écrit :
Un 12/20 dans les jeux vidéo ça veut généralement dire que c'est plutôt mauvais, surtout sur JVC où 3/4 des notes sont au dessus de 16 :hap:

Je suis bien d'accord, c'est pour cela qu'on peut s'interroger sur la signification de cette note. Ce n'est pas le premier test que je lis sur jv.com recevant une note entre 10 et 12 dont le texte dit clairement qu'il est mauvais......je pense que la grille de notation entre 0 et 20 peut être correctement couverte. Mon interrogation principale ,si on revient au jeu Distrust, n'est pas "est-ce qu'il vaut 5 ou 8 ou 10 ou 12 ou 16/20 ou etc" mais pourquoi, au vu du texte, a-t-il eu une note au dessus de la moyenne. Le texte et la note ne sont pas cohérents entre eux. C'est vraiment dommage. Que le testeur trouve le jeu bon ou mauvais n'est pas ici le propos :).

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 19:26:40

Le 03 septembre 2017 à 13:46:36 yashacl a écrit :
Comment peut on mettre des termes comme "médiocre", "vide intersidéral du script", "Tout ceci n’est que de la poudre de perlimpim" et ne mettre quasiment que du négatif dans la conclusion et tout en notant 12/20 ?
A-t-on oublié la signification du 10/20 ? de la moyenne ? 12/20 est une note au dessus de la moyenne donc un jeu passable/pas trop mal qui justifie son prix et cela est contradiction avec la conclusion du test.......ou est-ce la tendance de notre société actuelle à systématiquement relever les notes pour ne pas finir au bûcher si on met en dessous de la moyenne ??? Une belle contradiction du test et du testeur en tous cas.....

Le jour où les joueurs comprendront qu'on peut très bien s'amuser comme un fou avec un jeu ayant reçut 5/20 et se faire chier comme pas possible avec un jeu ayant eu 19 ou 20/20 on aura un bond de géant vers le mieux!
Ce n'est pas la note qui devrait compter mais ce qu'il y a avant, Tout le texte explicatifs et en tirer nos conclusions.
Bon, encore faut-il que le texte soit de bonne qualité et que le "testeur" (que je préfère que l'on nomme critique) ne soit pas un fanboy aveugle et pas payé pour foutre une bonne évaluation...

titom87 titom87
MP
Niveau 38
03 septembre 2017 à 23:47:30

Bien dis vdd ^^, dans une moindre mesure j'ai souvenir d'un Alpha Protocol qui avait pris un 13/20 et qui avait été pas mal critiqué par des gens alors que moi je me suis éclaté comme un fou sur ce jeu (et en tant que rpg à choix il s'est avéré qu'il y avait de réels impacts contrairement à certains triple A qui font de la poudre aux yeux alors qu'ils ont clairement les moyens de pondre du qualitatif ^^).

Du coup pour les joueurs de Distruct pouvez-vous me donner votre ressenti ? Je suis bien tenté mais j'aimerai avoir quelques avis.

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
04 septembre 2017 à 03:13:07

SEMaka : membre depuis 04 août 2017 (30 jours)

https://www.noelshack.com/2017-36-1-1504487581-893.jpg

Izokay Izokay
MP
Niveau 5
04 septembre 2017 à 11:43:58

Personnellement, je ne vois pas vraiment le décalage entre la note et le contenu du test. Si le testeur allume le jeu sur certains points, surtout sur l'écriture qui est un critère majoritairement subjectif, il met en lumière certains points positifs. Et même si dans la conclusion il y a le même nombre de qualités/défauts, les qualités peuvent être légèrement "plus importantes" dans le contexte du jeu.

Je conçois qu'une notation aussi précise n'est pas vraiment évidente à faire et provoque comme ici de nombreux débats. je te rejoins sur ces points yashacl. Ce qui est regrettable, c'est que l'on se borne à cette note et que l'on taille le rédacteur.

"Bras cassés", "sortis de nulle part", "pas méritant". Il faut bien débuter un jour ! Reconnaissez au moins que c'est un exercice difficile. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il s'était super bien débrouillé. Au plaisir de voir de nouveaux tests de SEMaka, membre depuis le 04 août 2017 (et ça n'est pas une honte, quoique...).

yashacl yashacl
MP
Niveau 1
04 septembre 2017 à 13:21:20

Le 04 septembre 2017 à 11:43:58 Izokay a écrit :
Personnellement, je ne vois pas vraiment le décalage entre la note et le contenu du test. Si le testeur allume le jeu sur certains points, surtout sur l'écriture qui est un critère majoritairement subjectif, il met en lumière certains points positifs. Et même si dans la conclusion il y a le même nombre de qualités/défauts, les qualités peuvent être légèrement "plus importantes" dans le contexte du jeu.

Je conçois qu'une notation aussi précise n'est pas vraiment évidente à faire et provoque comme ici de nombreux débats. je te rejoins sur ces points yashacl. Ce qui est regrettable, c'est que l'on se borne à cette note et que l'on taille le rédacteur.

"Bras cassés", "sortis de nulle part", "pas méritant". Il faut bien débuter un jour ! Reconnaissez au moins que c'est un exercice difficile. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il s'était super bien débrouillé. Au plaisir de voir de nouveaux tests de SEMaka, membre depuis le 04 août 2017 (et ça n'est pas une honte, quoique...).

Le décalage est surtout très présent dans la conclusion (et il est vrai pas dans le test). Les points positifs sont au nombre de deux :
- "son visuel et son ambiance étouffante réussissent à nous immerger dans l’histoire"
- "Si le jeu dispose d’une excellente rejouabilité"
Tout le reste de la conclusion est à charge et à charge sévère. La première phrase est marquante "Finalement Distrust est un titre qui se révèle être plutôt médiocre".
Mais je me répète ce topic n'a pas pour but de dire si ce jeu est bon, moyen ou mauvais. Le journaliste donne son avis. Je pointe juste ce que je pense être une contradiction entre ce qui est écrit dans la conclusion et la note: jeu "plutôt médiocre" -> 12/20 (Le raccourci est rapide mais le vocabulaire utilisé est fort je pense)

Pour le reste de ton discours "Izokay", je te rejoins totalement. Tailler le rédacteur et évaluer son expérience n'a aucun sens. Le test est en soit bien rédigé je trouve et puis journaliste n'est pas mon métier.

Message édité le 04 septembre 2017 à 13:22:48 par yashacl
Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
04 septembre 2017 à 13:38:03

Ouais bon, le parallèle avec Kim Kardashian est salement gratuit en plus de ne pas être très professionnel.[[sticker:p/1kki]]

yashacl yashacl
MP
Niveau 1
04 septembre 2017 à 15:31:41

Le 04 septembre 2017 à 13:38:03 Solid--dems a écrit :
Ouais bon, le parallèle avec Kim Kardashian est salement gratuit en plus de ne pas être très professionnel.[[sticker:p/1kki]]

C'est pas faux, je dois bien le reconnaître :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.6€
La vidéo du moment