CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis nouvelle formule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
27 juin 2022 à 14:08:15

Bonjour

Je suis un joueur qui continue a preferer l’ancienne formule d’assassin je l’ai tous fais
1 2 3 black flag rogue unity syndicate celui ou controle une femme et on peux changer d’apparence j’ai oublier son nom

Et quand j’ai vu origin odyssey et vallaha je me suis dis mais ca n’a pu rien d’assassin de base

Du coup vu que j’ai le game pass depuis moins de 2 mois et que j’ai vu que origin etait dessus j’en ai profiter pour voir si j’aimerais ou non

Resultat j’aime bien c’est plaisant a jouer meme si au fond de moi ca me gene que le jeu porte le nom assassin et j’ai reflechit a un autre nom

J’aurais proposer animus story origin
Animus story odyssey et vallaha

Je sais c’est qu’un nom on s’en fout mais pour moi qui est attacher a l’ancienne formule je me sens pas trop respecter

Apres je prefere preciser je n’ai absolument rien contre origin en defaut le seul defaut et c’est purement perso c’est le nom le reste j’ai rien a redire donc disons plutot que je chipote

Sinon y a un autre point auquel je voulais parlez c’est pour ceux qui ont fait odyssey et vallaha est ce que odyssey faut le coup que je le fasse vu que origin ma plu ?

Pareil pour vallaha meme si je le ferrai pas parce que je suis pas interessé par l’ambiance le style etc autant odyssey pas de probleme autant vallaha non merci

Voila je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout et merci d’avance pour vos futures reponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
28 juin 2022 à 07:27:48

Bonjour,

La nouvelle formule a plu à plein de joueurs. Depuis qu'elle est sortie, tu trouveras plein d'avis sur les forums et YouTube ou des articles pour te faire un avis, je n'aurais pas trop de la journée pour tout résumer !

Les 3 jeux valent le coup et seront plus ou moins appréciés en fonction des goûts et de l'ambiance. Valhalla est souvent considéré comme le moins bon des 3.
Si Origins t'a plu, Odyssey te plaira aussi normalement, sauf si tu es très attaché à quelques aspects particuliers D'AC, mais tu t'en rendras vite compte en lisant quelques tests.

BZH-Copter BZH-Copter
MP
Niveau 9
28 juin 2022 à 12:04:39

J'ai fait Odyssey il ya un an et je viens de démarrer Origin (niveau 20). D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, je pense que Odyssey est une formule xxl de Origin avec une carte beaucoup plus grande, beaucoup plus de mercenaires et beaucoup plus de cibles à abattre dans l'organisation à démanteler.
Pour ma part j'avais apprécié Odyssey mais trouvé un peu long et répétitif sur la fin.
Je pense qu'Origins est plus court donc plus digeste.
Pour ce qui est du passage en action rpg, ça ne m'a pas dérangé.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
28 juin 2022 à 13:16:55

Ok merci

Du coup pour odyssey je verrai une fois que j’aurais fini origin si je ressens une lassitude vers la fin c’est peut etre pas la peine de faire odyssey si par contre jsuis toujours a fond jvais foncer sur odyssey

Pseudo supprimé
Niveau 46
28 juin 2022 à 20:07:39

Exactement!

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
21 juillet 2022 à 12:28:00

Bonjour

Je viens faire une petite update sur ac origins

je suis actuellement niveau 34 ou 33 jsais pu pour presque 50 heures de jeu et il me reste 2 zones a finir d’explorer entierement

sinon toutes les autres zones j’ai explorer tous les ?

J’ai fais les quetes annexes sauf celle de niveau 36 a superieur j’estime qu’il faut que je monte encore un peu

bien que la strat fumigene est attaquer fonctionne bien mais faire ca a chaque ennemie je vais jamais finir

Et niveau histoire principal j’en suis apres le deuxieme retour dans le monde reel donc jsuis a l’acte 2 au debut un truc comme ca

Sinon il y a de forte chance pour que je passe a odyssey apres

Je me suis pas lasser du jeu donc c’est une bonne nouvelle :)

Sinon j’adore toutes les quetes d’origins je les trouve interessantes , les histoires racontées les denouement etc jkiff ;)

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
17 septembre 2022 à 00:15:36

Bonjour

Sur origins j’en suis a la derniere mission de l’histoire principal

Et fais toutes les quetes sur la carte ainsi que les points

Origins est un tres bon jeu et un assassin creed bien que le 3/4 du jeu j’ai trouver un peu rush et en meme temps pas tant que ca et tres interessant par moment

La etant donner qu’il y a odyssey sur le game pass j’ai pu en profiter et pour le moment

Je le trouve meilleur sur plein de point
Les competences sont quasi toutes interessantes sauf la derniere colonne de droite mais sinon tous le reste est ultra interessant et peter 0.0

Depuis origins j’ai mis en voix anglaise et ca colle vraiment bien

J’ai vraiment rien a dire c’est origins mais 2.0 tous est mieux

Je me suis bien marrer a taper le chasseur de prime niveau 5 et le faire tomber et il est mort de chute

Je l’ai attirer sur le toit d’une maison suffisament haut et en le tapant il est tomber et mort de chute c’est plutot marrant XD

Aussi j’etait impressionner par le fait que les torches peuvent enflammer les ennemies ainsi que soit meme et on peux tuer un soldat avec ca ma surpris

Je crois pas avoir essayez sur origins

Donc je vais bien profiter de ce odyssey :)

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
17 septembre 2022 à 12:00:46

Ahhh Odyssey, si j'avais une deuxième vie je me le referais de fond en comble !
C'est vrai qu'il est long, très long même mais j'ai vraiment adoré l'ambiance, les maps et les personnages.
Ce qui est terrible dans ce jeu c'est que tu peux vraiment te builder comment l'entends, ya vraiment un max de stuff.

Perso j'aime beaucoup la dernière trilogie et la tournure openworld arpg qu'elle a pris.

Message édité le 17 septembre 2022 à 12:02:36 par Another_player
romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
19 septembre 2022 à 10:02:50

Perso vallaha je suis pas fan de l’estethique et du theme meme des persos

Pour odyssey j’applique ma maniere de jouer qui est explorer les zones meme si je suis under level

Mais dans odyssey vu qu’il y a un niveau sur l’equipement je me demande si c’est vraiment utile que je prennent les coffres pour avoir le stuff niv 30 alors que je suis 15 ?

Je vais a force atteindre la limite de place

Je me tate a continuer a prendre les coffres des zones au dessus de moi ou les laissez pour quand je serrai du niveau de la zone

Origins ma conquis par la formule rpg j’etait pas pour au debut mais
En faisant origins sur series S en voix anglaise et la fluidité ca rend le jeu et la license tellement immersive et addictif c’est incroyable 0.0

Odyssey quand j’ai vu la map je me suis c’est + grand que origins mais en regardant de + pres pas vraiment c’est surtout des petites iles et les grandes iles sont connecter entre elles donc ca va je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 46
20 septembre 2022 à 11:14:35

Sur Odyssey, il faut vendre ou démanteler au fur à mesure les armes de bas niveau, surtout jusqu'au niveau 50.

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
20 septembre 2022 à 22:32:22

Dans Odyssey tu as un coffre pour ranger ton matos inutile. Il est sur ton bateau.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
21 septembre 2022 à 05:15:42

Ok merci le jeu ma pas encore donner le tuto pour le coffre du navire mais cool :) bon a savoir

Question les armes bleu et or ont peux les vendre ou elles si uniques que on dois les gardez ? Ou les mettre dans le coffre ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
21 septembre 2022 à 07:16:19

D'un point de vue efficacité, tu peux les vendre. D'un point de vue collection ou lore si tu es à fond dedans, tu peux les stocker.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 05:19:10

Je voudrais partager une petite anecdote marrante

J’ai appeler le bateau pour allez sur une autre ile pour continuer a explorer et aussi deposer les armes et armure de niveau 30 a 40 que j’ai eu dans les coffres

Quand je suis sur le bateau le jeu me dis equiper dans le menu pour le stockage y a un terme que j’ai oublier pour pouvoir avoir le coffre

Donc je vais dans le menu navire je lis et relis toutes les cases ainsi que les lieutenant rien aucun qui a le stockage en fonctionnalite

Je vais sur internet jusqua trouver le coffre est sur le pont du navire et en faite XD il etait juste derriere la ou dirige le navire mdr 🤣

La j’en suis a 17-18 heures de jeu niveau 12-13 le coffre a environ 110 sur 350 et j’ai decider d’allez sur les petites iles selon moi c’est + rapide a explorer que les grandes zones

Et je comprend ce que les joueurs m’ont dis que odyssey est superieur en tout point a origins
Surtout le fait de pouvoir se soigner ca manquer dans origins

Je commence a avoir le gameplay en main niveau combat entre contre esquive contre les attaques rouge meme ceux ou on peux contre attaque ca donne un combat vraiment nerveux et interessant

et stimulant defois je rageais sur ceux qui sont imposant avec leur grand masse et qui fais super mal par moment il me rendent fou en + quand y a 3 4 archer qui t’empoissonnent il rendent un peu fou XD

mais quand tu les bats te content comme apres un boss a la dark soul XD

Ou quand je veux faire un fort discret et que un des soldats me reperent instant tu fais mais serieux la ? Est qu’apres ta les renforts y a plus rien qui va XD bref je prend + de plaisir a faire odyssey que origins

J’aimais bien origins pour la qualite d’ecriture des quetes annexe ou des phases ou bayek entend les denriere volonté de ces cibles

y a surtout la vieille qui a causer la mort d’une enfant par la noyade et bayek qui repete son nom et lui dis ca serra les derniers mots que tu entendras je trouve metal et puissant styler en meme temps

comme origins et odyssey j’ai mis en anglais donc ca donne une immersion forte

Odyssey je trouve y a peu moins ca mais le fait de pouvoir choisir ce qu’on veux repondre c’est cool bon apres j’ai quelques choix ou j’en sais rien genre peux importe le choix je comprend pas la difference en gros les interpretations des choix des dialogues sont parfois un peu chelou

La pour donner un exemple je suis tomber sur une maison avec un fils malade et deux adultes qui s’en preocupe la discussion se passe et l’un des deux me parle et commencer a draguer alexandria et les deux options

Une metaphore sur le hasard fait bien les choses on s’est croiser pour je puisse t’aidez
Et
Pas maintenant

A ce moment la j’ai fais ca veux rien dire le pnj me drague et soit je lui repond hey les etoiles m’ont mis sur ton chemin ou soit pas maintenant what ? C’est ce que je decrivais + haut defois je comprend pas toujours

j’ai pris la competence qui retire le bouclier des soldats le soin la lame qui te tp sur un soldat proche et la lame qui met a terre c’est celle qui fait une balleyette et qui met a terre avec la lame si vous voyez laquelle je parle au pire je regarderai le vrai nom

Et en arc j’ai en appuyant sur A ca fais un zoom et + de degats et la zone circulaire qui envoie beaucoup de fleche

Pseudo supprimé
Niveau 46
26 septembre 2022 à 07:43:35

Pour les dialogues, soit tu as acceptes la romance, soit tu la rejettes en gros, c'est pas compliqué.

Par contre je te déconseille de stocker tous les équipements sur ton navire. Déjà parce que tu n'auras bientôt plus de place, ensuite parce que c'est des ressources immobilisée.

Comparer à Dark Soul, faut pas exagérer lol.

Et sinon pour les arcs, il faut changer en fonction des situations. Un arc de prédateur n'est pas bon pour les combats rapprochés.

Ha oui, et pour l'exploitation, n'oublie pas que la quête principale te fera visiter presque toutes les régions.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
26 septembre 2022 à 16:12:16

Je voudrais revenir sur certain points que tu as evoquer

Deja je crois que je me suis peut etre mal exprimer sur les boites de dialogues ce que je voulais dire c’est que je trouve parfois pas tres clair la tournure des choix par rapport au dialogue

Pour le stockage je ferrais comment je m’organise au fur et a mesure et quesqui tu entend par ressource immobiliser ?

Qu’en soit il ne compte pas comme poids dans l’inventaire ?

J’ai eu de les debut de jeu la tenue ezio et connaissant l’amelioration je vais pas ameliorer cette tenue ca va me demandais beaucoup beaucoup d’argent

J’avou que j’ai pas reflechi a ca pour le moment j’ai pris 2 competences mais faut que j’y pense pour l’avenir

Et pour l’histoire principal je n’en savais rien que le jeu allez me faire allez dans chaque zone

l’histoire principal de origins ne me faisais pas allez dans toutes les zones

C’est une reflexe chez moi de mettre en pause l’histoire principal et de faire l’exploration et un peu d’annexe quand j’ai le niveau

En tout ca merci certain de tes conseils me serront utile :)

Pseudo supprimé
Niveau 46
27 septembre 2022 à 07:32:08

J'entends que vendre ou démenteler des équipements permet de générer des ressources qui permettront d'améliorer les meilleurs équipements dont tu te sers vraiment.

J'ai, dit la plupart des zones, pas toutes. Origins fait visiter une très grande partie de la carte à travers l'histoire.

Pour les compétences, je te laisse choisir, c'est pas vraiment mon fort haha.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
28 octobre 2022 à 17:24:11

Bonjour je reviens pour vous dire que

Dans odyssey j’avance au point ou j’en suis a 62 h qu’il me reste 10% de la map a explorer et a finir je suis niveau 24 et mon coffre bateau est plein depuis au 10h20 h mais ja m’arrange ne prennant des equipement de niveaux supérieur au mien pour mettre les nouveaux bref

J’aime toujours autant meme defois je fais que du odyssey quand j’allume ma xbox XD je suis devenu accro et addict a odyssey je sais pas si c’est la stabilité fps le visuel ou les points ?

Qui rend le jeu si addictif apres je commence a agir comme un rageux XD quand y a 2 mercenaires qui vient se meler a un combat contre un lieutenant alors que j’avais pas besoin de ca

Ou une mercenaire de 4 niveaux de + que moi qui me lache pas qui colle aux basque j’en ai eu marre je l’ai spam aux fleches explosifs XD

J’ai 7 ou 8 points de competences que je garde pour quand je vais avancer dans l’histoire

Je n’ai toujours pas changer d’avis concernant vahalla l’ambiance le contexte et ce qu’on fait m’attire donc si il sort sur le game pass je le ferrai au cloud pas grave si le jeu serra moche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment