Je vais donner mon avis à chaud vu que j'ai fini les missions principales et remplit la mission révélations;
très bon DLC, durée de vie conséquente, map encore et toujours à tomber.
Les 4 univers parallèles sont déments, on sent que les dev's ont voulu se lâcher, de une par rapport au moteur du jeu (chargements invisibles entre les mondes + impression de démesure) et surtout par rapport à la mythologie et à l'histoire égyptienne !
On pouvait reprocher, encore plus aux autres jeux, de laisser souvent de côté ce qui s'était passé avant (sauf Unity) et on pouvait faire le même reproche au jeu de base vu que la civilisation égyptienne c'est quand même 2000 ans d'Histoire avant Bayek et son toin toin.
Et là enfin on a une évocation claire de la mythologie et des pharaons, eux aussi, mythiques !
Bref, du tout bon, gros (mais bon) délire des dev's qui ont fait réellement un truc qui leur plaisait (et ça se voit) et plus que jamais une claque.
Côté scénario c'est finalement plus un prétexte qu'autre chose mais ça a le mérite de ne pas être complètement déconnecté du reste et de bien s'articuler avec la mythologie égyptienne telle qu'elle est présentée dans le jeu.
Honnêtement, il faut largement le prix de l'achat surtout pour 2 raisons :
- Vous aimez la mythologie égyptienne (et connaissez les noms de tous les pharaons par coeur)
- Vous avez envie de prolonger le plaisir dans l'OW de Origins