CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discovery Tour

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 06:21:11

Le 22 février 2018 à 01:58:22 Adr1enne a écrit :
Sans déconner les modos, on épingle pas un sujet avec de mauvaises informations dans le 1er post...

OSEF, ça fait longtemps que plus personne ne discute du premier post, et de toute façon c'est pas comme si il induisait en erreur ou quoi que ce soit puisque le Discovery Tour se télécharge par une mise à jour automatique

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 13:15:32

Le 20 février 2018 à 19:46:04 tranchant22 a écrit :

Le 20 février 2018 à 19:17:27 mikegy a écrit :

Le 20 février 2018 à 16:53:10 flo-12 a écrit :
J'aurais préféré largement un énorme codex intégré au jeu, qu'on puisse en apprendre plus sur l'Egypte ancienne tout en jouant.

Totalement d'accord mais c'est encore une excuse foireuse pour attirer les nouveaux joueurs qui se foutent de l'histoire d'AC. Ils font des documentaires et les gens sont contents alors que l'épisode est mauvais !

Vu le travail fourni ici, aucun intérêt de le foutre dans un codex.

et soyons honnête, même moi qui adore lire, j'ai jamais fini un codex en entier tellement c'est chiant, inintéressant et peu interactif, et puis surtout le problème c'est que c'était pas super bien intégré au jeu (aller dans des menus alors que tu joues, bof bof).

Donc quitte à être plus didactique et instructif, autant le faire dans un mode dédié (utilisable pour les programmes scolaires aussi n'oublions pas) plutôt que dans des pavés que peu de gens s'amuseront.
L'objectif il est que ça puisse servir de support de cours ou de support de découverte pour la période pour ceux seraient intéressés. Donc oui, il va attirer, même pas de nouveaux joueurs, mais surtout des non joueurs (écoliers, curieux...).

Pourtant il est bien foutu, c'est intéressant, le fait de pouvoir incarner n'importe qui est une option pertinente (surtout d'un point de vue didactique) et c'est beaucoup plus pertinent pour quelqu'un qui veut en apprendre plus sur le contexte du jeu que n'importe quelle page à lire.

Bref, pas grand chose à en redire, honnêtement je trouve même pas honteux de le faire payer en standalone à 20€ parce que ça peut vraiment en valoir la peine dans un contexte d'apprentissage.

M'enfin apparemment même quand il y a que des bonnes choses faut que certains gueulent, c'est vraiment navrant :-(

Chiant et inintéréssant ? T'en apprenais plus sur la période,les personnages,les événements,la vie des gens,les monuments,les villes,la faune tout ça écrit de manière familière avec des petites touches d'humour et d'anecdote.
Interactif ? Le but c'est de donner des informations,un codes n'a pas être interactif.

Aller dans les menus,quel gros soucis en effet. :-( La map,le craft,l'inventaire,le suivi de progression,les options c'est mal intégré aussi alors ? :question:
Sans parler bien sûr des pop-up qui s'affichait pour te donner l'entrée de la base de données correspendante à ce qui passait dans le jeu.

Le gros soucis avec le mode discovery c'est qu'on perd deux atouts majeurs.
Le premier est qu'on n'apprend plus en jouant.On fait une mission près du phare d'alexandrie ? Petite pop-up qui s'ouvre nous permettant d'en apprendre sur le phare pendant qu'on remplit l'objectif. On fait une mission en rapport avec des prêtres d'anubis ? Pop-up qui s'ouvre pour en apprendre plus sur eux.Septimus ? Pareil.

Bref on perd totalement ça et le mode discovery étant un mode de jeu à part ne peut pas remplacer ça.

Deuxième atout c'est qu'on pouvait mieux comprendre l'époque grâce à la base de données.
On rencontrait ptolémée c'était intéressant,pour ceux qui ne le savaient pas,de savoir depuis quand régnait sa lignée et les remous qu'il y avait eu depuis puisque le ras-le-bol de la famille royale grecque est souvent présent dans le jeu.
Ou savoir qui est septimus,depuis quand Memphis n'est-elle plus la capitale de l'égypte,les relations entre cléôpatre et pompé,sur l'origine et la disparition des medjay ?

Des réponses à des questions comme ça aurait permis au joueur d'appronfondir le contexte historique du jeu en y jouant.Là on le fait des mois après et dans un mode différent du jeu de base.

J'espère donc que Ubisoft remettra la base de données et pourquoi pas gardera le discovery après comme à coté mais certainement pas comme remplaçant.

[Panda75] [Panda75]
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 13:53:26

Salut.

J'ai juste pris le dicovery tour.
Comment mettre le jeu en français?
Menu, texte et sous-titres c'est bon.
Mais l'audio est en anglais.
Quand je veux le mettre en français, ça me dit de dl le pack de langue depuis la bibliothèque et les propriétés du jeu.
Or ni dans steam ni uplay je n'ai une telle option.

Une idee?

Également, je ne peux pas activer le hdr (option grisée) alors que mon écran le prend en charge et mon gpu aussi.
Je suis juste branché en DP au lieu de HDMI (le hdmi ne prend pas le 4k).

Une idée?

Merci

bloublou17 bloublou17
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 17:34:51

Pour info, tout les meurtres que lin a du faire des personnes connus qui ont vraiment exister ont été tuer dans le jeu la ou elles sont vraiment morts en vrai, pas les mêmes conditions mais l'emplacement est la

Et désolée VDD, je suis sur PS4 :-(

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 18:20:31

Le 22 février 2018 à 13:53:26 [Panda75] a écrit :
Salut.

J'ai juste pris le dicovery tour.
Comment mettre le jeu en français?
Menu, texte et sous-titres c'est bon.
Mais l'audio est en anglais.
Quand je veux le mettre en français, ça me dit de dl le pack de langue depuis la bibliothèque et les propriétés du jeu.
Or ni dans steam ni uplay je n'ai une telle option.

Une idee?

Également, je ne peux pas activer le hdr (option grisée) alors que mon écran le prend en charge et mon gpu aussi.
Je suis juste branché en DP au lieu de HDMI (le hdmi ne prend pas le 4k).

Une idée?

Merci

Ils ont oublié :) . Réellement, c'est uniquement un problème de la version steam standalone, il faut attendre une mise à jour, y a rien à faire.
Voilà :) ça fait plaisir de retrouver Ubisoft après toutes ses années.

Ils en parlent dans les discussions steam et sur le site d'Ubi. Pas encore de réaction d'Ubisoft même en SAV :
https://forums.ubi.com/showthread.php/1841395-Discovery-Tour-standalone-on-steam-no-other-audio-languages-than-English-available

MAJ : A l'instant, un mec sur steam a eu la réponse du support Ubisoft comme quoi les dev sont dessus.

Message édité le 22 février 2018 à 18:24:14 par Iloy
[Panda75] [Panda75]
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 18:26:50

Ok merci :ok:

Pas d'information sur le HDR en revanche?
Quand je branche sur ma TV, j'ai l'option HDR mais pas sur mon moniteur - qui est compatible HDR pourtant :(

[Panda75] [Panda75]
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 18:27:16

Apparemment, les statues sont censurées sur le discovery tour

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 18:32:01

Le 22 février 2018 à 18:27:16 [Panda75] a écrit :
Apparemment, les statues sont censurées sur le discovery tour

Les statues sont censurées, j'ai fait une demande pour que ça soit en option, mais j'y crois pas trop... :(

Pour le HDR, faudrait voir avec ceux qui ont le jeu de base sur PC s'ils ont eu des problèmes.

darkangelvegas darkangelvegas
MP
Niveau 3
22 février 2018 à 19:14:10

Est-il possible dans Assassin's Creed Origins de jouer avec les avatars du Discovery Tour dans la campagne normale (remplacer Bayek par Cléopâtre, Jules César, Ptolémée XIII...) ?

Otaku13013 Otaku13013
MP
Niveau 1
22 février 2018 à 19:25:10

Bonsoir, je suis sur PS4 et j'ai un souci avec le discovery tour il est bloquer en vue subjective je ne vois donc pas mon personnage et aussi sur la carte si je ne maintiens pas R2 pour zoomer sur la carte sa dézoome tous seul.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ou sa arrive à d'autres.
Et avez vous une solution à mon problème?

Message édité le 22 février 2018 à 19:26:06 par Otaku13013
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 19:31:07

Le 22 février 2018 à 19:14:10 darkangelvegas a écrit :
Est-il possible dans Assassin's Creed Origins de jouer avec les avatars du Discovery Tour dans la campagne normale (remplacer Bayek par Cléopâtre, Jules César, Ptolémée XIII...) ?

non

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
23 février 2018 à 01:23:14

Le 22 février 2018 à 13:15:32 Limpo_Exile a écrit :

Le 20 février 2018 à 19:46:04 tranchant22 a écrit :

Le 20 février 2018 à 19:17:27 mikegy a écrit :

Le 20 février 2018 à 16:53:10 flo-12 a écrit :
J'aurais préféré largement un énorme codex intégré au jeu, qu'on puisse en apprendre plus sur l'Egypte ancienne tout en jouant.

Totalement d'accord mais c'est encore une excuse foireuse pour attirer les nouveaux joueurs qui se foutent de l'histoire d'AC. Ils font des documentaires et les gens sont contents alors que l'épisode est mauvais !

Vu le travail fourni ici, aucun intérêt de le foutre dans un codex.

et soyons honnête, même moi qui adore lire, j'ai jamais fini un codex en entier tellement c'est chiant, inintéressant et peu interactif, et puis surtout le problème c'est que c'était pas super bien intégré au jeu (aller dans des menus alors que tu joues, bof bof).

Donc quitte à être plus didactique et instructif, autant le faire dans un mode dédié (utilisable pour les programmes scolaires aussi n'oublions pas) plutôt que dans des pavés que peu de gens s'amuseront.
L'objectif il est que ça puisse servir de support de cours ou de support de découverte pour la période pour ceux seraient intéressés. Donc oui, il va attirer, même pas de nouveaux joueurs, mais surtout des non joueurs (écoliers, curieux...).

Pourtant il est bien foutu, c'est intéressant, le fait de pouvoir incarner n'importe qui est une option pertinente (surtout d'un point de vue didactique) et c'est beaucoup plus pertinent pour quelqu'un qui veut en apprendre plus sur le contexte du jeu que n'importe quelle page à lire.

Bref, pas grand chose à en redire, honnêtement je trouve même pas honteux de le faire payer en standalone à 20€ parce que ça peut vraiment en valoir la peine dans un contexte d'apprentissage.

M'enfin apparemment même quand il y a que des bonnes choses faut que certains gueulent, c'est vraiment navrant :-(

Chiant et inintéréssant ? T'en apprenais plus sur la période,les personnages,les événements,la vie des gens,les monuments,les villes,la faune tout ça écrit de manière familière avec des petites touches d'humour et d'anecdote.
Interactif ? Le but c'est de donner des informations,un codes n'a pas être interactif.

Aller dans les menus,quel gros soucis en effet. :-( La map,le craft,l'inventaire,le suivi de progression,les options c'est mal intégré aussi alors ? :question:
Sans parler bien sûr des pop-up qui s'affichait pour te donner l'entrée de la base de données correspendante à ce qui passait dans le jeu.

Le gros soucis avec le mode discovery c'est qu'on perd deux atouts majeurs.
Le premier est qu'on n'apprend plus en jouant.On fait une mission près du phare d'alexandrie ? Petite pop-up qui s'ouvre nous permettant d'en apprendre sur le phare pendant qu'on remplit l'objectif. On fait une mission en rapport avec des prêtres d'anubis ? Pop-up qui s'ouvre pour en apprendre plus sur eux.Septimus ? Pareil.

Bref on perd totalement ça et le mode discovery étant un mode de jeu à part ne peut pas remplacer ça.

Deuxième atout c'est qu'on pouvait mieux comprendre l'époque grâce à la base de données.
On rencontrait ptolémée c'était intéressant,pour ceux qui ne le savaient pas,de savoir depuis quand régnait sa lignée et les remous qu'il y avait eu depuis puisque le ras-le-bol de la famille royale grecque est souvent présent dans le jeu.
Ou savoir qui est septimus,depuis quand Memphis n'est-elle plus la capitale de l'égypte,les relations entre cléôpatre et pompé,sur l'origine et la disparition des medjay ?

Des réponses à des questions comme ça aurait permis au joueur d'appronfondir le contexte historique du jeu en y jouant.Là on le fait des mois après et dans un mode différent du jeu de base.

J'espère donc que Ubisoft remettra la base de données et pourquoi pas gardera le discovery après comme à coté mais certainement pas comme remplaçant.

Bah ca dépend de chacun.
Après j'ai rien contre le fait de rajouter des infos ingame hein, au contraire.
Mais pour mon usage bah le fait que ce soit en jeu fait que justement que je n'y porte aucun intérêt. Je n'arrive pas à trouver de plaisir justement à lire les codex ou à lire les notes en jeu. Alors que le format DT bah au contraire quand je me lance dedans je prends plaisir à suivre car j'ai lancé le DT pour ça. Après je ne serais pas contre une bascule plus simple entre les 2 modes sans devoir revenir au menu principal.
Mais comme je dit en debut, c'est pas parceque je trouve les feature genre codex complètement osef que je suis contre. Tout ce que fait un jeu n'a pas pour but de me faire plaisir à moi xD

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
24 février 2018 à 21:59:14

J'ai trouvé le mode discovery vraiment bien fait! Très intéressant et on se sent vraiment comme un touriste qui suit un guide nous expliquant toute sortes de choses :)

Par contre ce n'est pas pour ça qu'il faut supprimer la base de données classique. Elle était complète, et surtout comme dit plus haut, était dans le jeu, ce n'était pas un mode à part. En jouant à Origins j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur les personnages, les lieux etc, et je n'avais rien.

Donc je suis pour le mode discovery puisqu'il est sympa, interactif, intéressant, mais il ne peut pas remplacer la base de données qu'il y avait avant. :ok:

electroovolt electroovolt
MP
Niveau 4
25 février 2018 à 16:52:39

perso ce mode ne ma pas intéresser du tout

après c'est gratuit tant mieux mais moi c'est pas ce que je recherche dans les jeux vidéos, mais cela plait a certain alors tant mieux ,il en faut pour tout le monde

Limpo_Exile Limpo_Exile
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 20:45:22

Puisque le mode discovery en parle,je vous conseille le très bon film Agora qui parle de la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie au IV siècle par les chrétiens et de la vie d'Hypathie.

Chuto64 Chuto64
MP
Niveau 8
26 février 2018 à 15:30:39

Grâce au mode, j'ai appris que le métier de "pleureuse" était réservé aux femmes. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2018 à 11:14:10

Il se lance depuis le jeu ou à part ?

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 12:37:55

Petite news pour les possesseurs de la version steam, le support me conseille le remboursement et de prendre la version Uplay si on est pressé (avant la fin des vacances) d'avoir la VF. Oui, oui :)

Lenwoloppali Lenwoloppali
MP
Niveau 12
02 mars 2018 à 01:51:36

Bonsoir à tous, je viens enfin d'acheter le jeu et je vois que ce mode Discovery tour est disponible, et ça à l'air d'un petit complément gratos plus que sympathique. Du coup je me demandais, est ce une bonne idée de se faire l'entiereté des visites sachant que je ne suis qu'au tout début du jeu. J'ai fini le prologue, j'ai a peine quelques heures de jeu, et j'ai un peu peur de me spoil la découverte du jeu en visionnant tout ça avant de jouer vraiment ma partie avec Bayek. Enfin voilà, pour faire plus simple, c'est plutot conseiller de se faire ce mode plutot au debut de l'aventure (sans risque de gacher un certain plaisir de la découverte) ou justement plus vers la fin voir après l'avoir fini?

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 12:18:42

Perso à ta place je le ferais à la fin. Ou si tu veux le faire pendant, au moins en te limitant aux zones déjà explorées, pour comme tu l'as dit découvrir les choses dans le jeu.

Pour info tu démarres directement à Alexandrie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment