CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Des incohérences à répétitions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
04 janvier 2018 à 23:52:17

Le jeu s'enfonce perpétuellement dans des incohérences grottesques et ça ruine vraiment l'immersion; sans parler des missions annexes hyper rasoirs. A la volée ce qui m'a le plus gonflé, mais y'en a tellement.

- Il faut sauver les animaux, tuons les braconniers; ah bah c'est l'heure du génocide finalement j'ai besoin de plus grandes poches.
- Toi protecteur du peuple tu dégageras tout les passants comme un tarba en passant à côté d'eux.
- Ton perso est plus con qu'un balai, faisant confiance au moindre truand.
- Massacrons le moindre soldat/voleur/meurtrier parce que c'est la bonne chose à faire, mais pas toi, toi c'est pas pareil t'es le gentil.

Bref, un jeu sympa mais le background est clairement moisi, y'a rien à comprendre, les devs eux mêmes se sont perdus en route.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
04 janvier 2018 à 23:56:46

Heuuuu ... la réponse D

ProjetZ ProjetZ
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 00:00:01

Je suis pareil, je tue pas les animaux à part l'alpha, j'évite toujours de massacrer les camps, le pauvre romains lambda est peut être pas un salo, je tue que les capitaines/objectifs, et si je me fais détecter je me barre, sauf s'il y a des preuve dans le camps (corps pendu etc) après les paysans qui vole... je dis excuse moi devant mon PC mais bon xD

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 00:59:40

J'avoue que les animaux, le mec dit de pas les tuer c'est pas bien tout ça mais se gêne pas pour massacrer toutes les gazelles ou je sais pas quoi sur sa route :(
Enfin bon après je suis une psychopathe qui tue tout ce qui bouge, même les civils mais je peux pas :-(

Message édité le 05 janvier 2018 à 01:00:49 par Avdeeva
Rooster-9 Rooster-9
MP
Niveau 41
05 janvier 2018 à 01:06:50

Dans une quête secondaire, Bayek dit un truc du genre "c'est un pilleur de tombes, il mérite la mort" alors qu'il pille des tombes depuis des jours. :rire: (en tous cas dans ma partie)

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 01:14:24

- Il faut sauver les animaux, tuons les braconniers; ah bah c'est l'heure du génocide finalement j'ai besoin de plus grandes poches.
- Toi protecteur du peuple tu dégageras tout les passants comme un tarba en passant à côté d'eux.
- Massacrons le moindre soldat/voleur/meurtrier parce que c'est la bonne chose à faire, mais pas toi, toi c'est pas pareil t'es le gentil.

Il n'y a aucune incohérence. Je vois qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris Assassin's Creed... l'auteur c'est ton premier AC ?

Vous êtes au courant que vous n'incarnez pas Bayek (ou tout les autres personnages de la saga) mais que vous incarner un personnage dans notre temps qui revit la mémoire d'une personne du passé.

Vous êtes dans l'Animus. Dans l'Animus le personnage ne fait pas sa vie, c'est la personne qui utilise l'Animus qui le contrôle.

Quand vous tuer quelqu'un, c'est pas Bayek mais Layla qui le fait. Quand vous bousculer quelqu'un c'est pareil.

Dans l'Animus on influence sur les actions du personnage (y'a que sur ses paroles et sur les événements historiques qu'on ne peut pas influer et l'Animus met à jour l'environnement en fonction de vos actions)

Idem pour les tombes, les dévs l'ont d'ailleurs dit eux-même à l'annonce du jeu. Bayek n'a jamais explorer les pyramides et les autres tombeaux du jeu, c'est uniquement grâce à l'Animus qu'on peut y aller.

Bref, un jeu sympa mais le background est clairement moisi, y'a rien à comprendre, les devs eux mêmes se sont perdus en route.

Les dévs se sont bien perdu en route en ce qui concerne le scénario et le lore, mais en ce qui concerne ce que tu critiques, c'est comme ça depuis le début de la saga et y'a toujours eu la même explication.

L'Animus ne montre pas à 100% la vérité car tout ce qu'on voit et fait dans l'Animus, ça ne veut pas dire que l'ancêtre l'a fait aussi.

Message édité le 05 janvier 2018 à 01:17:05 par Cocuck
Cepseudocstcool Cepseudocstcool
MP
Niveau 4
05 janvier 2018 à 01:15:16

Le 05 janvier 2018 à 01:06:50 Rooster-9 a écrit :
Dans une quête secondaire, Bayek dit un truc du genre "c'est un pilleur de tombes, il mérite la mort" alors qu'il pille des tombes depuis des jours. :rire: (en tous cas dans ma partie)

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmh]]

"Je sui un maidjaye,le prottecteure de legipte"
Faus dire que c'est tombe servent à ameliorer nos équipements [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 05 janvier 2018 à 01:17:19 par Cepseudocstcool
gayana gayana
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 03:49:26

Protégeons les enfants de Sobek :rire2:

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 08:46:58

Le 04 janvier 2018 à 23:52:17 [Psykotrip] a écrit :
Le jeu s'enfonce perpétuellement dans des incohérences grottesques et ça ruine vraiment l'immersion; sans parler des missions annexes hyper rasoirs. A la volée ce qui m'a le plus gonflé, mais y'en a tellement.

- Il faut sauver les animaux, tuons les braconniers; ah bah c'est l'heure du génocide finalement j'ai besoin de plus grandes poches.
- Toi protecteur du peuple tu dégageras tout les passants comme un tarba en passant à côté d'eux.
- Ton perso est plus con qu'un balai, faisant confiance au moindre truand.
- Massacrons le moindre soldat/voleur/meurtrier parce que c'est la bonne chose à faire, mais pas toi, toi c'est pas pareil t'es le gentil.

Bref, un jeu sympa mais le background est clairement moisi, y'a rien à comprendre, les devs eux mêmes se sont perdus en route.

T'as conscience que sur les 4 exemples que tu cites y'en a déjà 3 sur lesquels c'est toi, avec ta manette en main, qui influe directement ? Non parce que globalement hein, tu maîtrises un minimum ton jeu, t'es pas obligé de génocider des animaux (perso simplement en tuant ceux des tanières et en me défendant des prédateurs qui m'attaquaient j'avais amélioré tous mes équipements au max aux deux tiers du jeu), t'es pas obligé de dégommer des mecs dans la rue, t'es pas obligé de buter tout ce que tu croises.

Le jeu il a ses incohérences, mais il y a aussi ce que tu en fais. Et puis, ça reste un jeu, il répond aussi à des logiques de jeux vidéo. C'est aussi au joueur de s'adapter à ce qu'il veut en faire. Un exemple très simple : ton perso peut courir à l'infini, normal dans un jeu vidéo, tu peux donc soot t'en foutre et trouver ça normal puisque tu es dans un jeu, soit chouiner parce que c'est pas logique et que ça casse ton immersion, soit te limiter et ne pas toujours sprinter.

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 08:53:40

Le 05 janvier 2018 à 01:14:24 Cocuck a écrit :

Idem pour les tombes, les dévs l'ont d'ailleurs dit eux-même à l'annonce du jeu. Bayek n'a jamais explorer les pyramides et les autres tombeaux du jeu, c'est uniquement grâce à l'Animus qu'on peut y aller

T'as une source pour ça ?
Parce que pour le coup je trouve pas ça logique du tout. Ok on ne revit pas directement les souvenirs, mais pour évoluer dans une zone et connaitre l'environnement dans lequel on évolue, il faut quand même qu'il y ait de la matière pour reconstruire cet environnement, donc des souvenirs qui s'y déroulent.

Perso je suppose que Bayek a quand même exploré les tombeaux pour lire les tablettes anciennes, sans piller pour autant (à aucun moment on nous oblige à prendre des coffres d'ailleurs). Parce que sinon là pour le coup ça me paraît être une grosse incohérence ^^

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 11:32:41

Perso je suppose que Bayek a quand même exploré les tombeaux pour lire les tablettes anciennes, sans piller pour autant

Ah maintenant que tu le dis c'est peut-être ça, je sais plus exactement ce que les dévs avait dit, j'essaye de retrouver l'interview mais ça date du mois de juin, ça me ressort que des liens récents.

Mais dans tout les cas, même si l'ancêtre n'est jamais aller dans un lieu, avec l'Animus c'est possible d'y aller vu que l'Animus recréer le lieu en question sans pour autant empêcher le sujet d'y aller, il pourra y aller mais pas assister ou influer sur les événements qui s'y déroule. Si l'Animus ne recréait que le chemin que l'ancêtre à suivit, les AC ne serait pas des Open-World.

Message édité le 05 janvier 2018 à 11:35:33 par Cocuck
tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 12:19:57

Le 05 janvier 2018 à 01:15:16 Cepseudocstcool a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 01:06:50 Rooster-9 a écrit :
Dans une quête secondaire, Bayek dit un truc du genre "c'est un pilleur de tombes, il mérite la mort" alors qu'il pille des tombes depuis des jours. :rire: (en tous cas dans ma partie)

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmh]]

"Je sui un maidjaye,le prottecteure de legipte"
Faus dire que c'est tombe servent à ameliorer nos équipements [[sticker:p/1jnf]]

Attention à l'orthographe

Sinon tout ça c'est bien beau mais il y a un topic avis messieurs :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-53698525-1-0-1-0-officiel-vos-impressions-avis-sur-le-jeu.htm

melloJr melloJr
MP
Niveau 5
05 janvier 2018 à 12:42:44

Non mais ca veut rien dire, tu peux tres bien aimer et proteger les animaux et en meme temps les chasser. Surtout que la chasse à l'epoque etait indispensable car elle representait pour beaucoup de peuples (egyptiens ou non) le seul moyen de se nourrir. Et effectivement, ces peuples utilisaient les peaux pour se fabriquer toute sorte de choses (vetements, equipements, protections pour les soldats, parfois meme toiture de maison et j'en passe). Aucune incoherence jusque ici. Toi aussi l'auteur tu le ferais encore si d'autres le faisaient pas à ta place pour qu'ensuite tout arrive bien frais et bien rangés dans les rayons de supermarché :rire2:

J'ai pas souvenir d'une seule fois ou Bayek tue les animaux seulement par plaisir (enfin sauf si le joueur le fait lui, mais ça c'est independant du scenario) dans toutes les quetes secondaires les seules fois ou il attaque des animaux c'est pour proteger des villageois ou bien apporter de la nourriture à ces memes villageois. Donc aucun "genocide" comme tu dis

Ensuite tout le reste est de la mauvaise foi "tu degageras les habitants comme un tarba en passant devant eux" je suppose que tu fais reference au fait que Bayek les bouscule lorsqu'il arrive en ville avec une monture. Mais c'est vraiment un minuscule detail, l'auteur veut pinailler, surtout que rien t'empeche si ca te gene tant de descendre de ta monture et de marcher :)

"massacrons le moindre soldat, voleur, etc" la encore une fois, c'est pareil c'est toi qui joues comme si tu etais dans call of mais rien t'oblige à buter tous les soldats que tu croises (et il y en a beaucoup) sauf evidemment ceux qui sont dans les camps ou qui sont necessaires à certaines taches (nettoyer un camp, tuer un capitaine lors d'une mission) Mais si t'as pas envie de tuer le pauvre soldat qui patrouille avec ses deux potes dans la rue, tu le tues pas et puis c'est tout :)

En bref beaucoup de conneries dans le post de l'auteur :)

Message édité le 05 janvier 2018 à 12:44:24 par melloJr
Firexyn Firexyn
MP
Niveau 5
05 janvier 2018 à 13:50:15

«Oh, un cercle qui me permet de me téléporter pour sortir de cette endroit où une voix sort de nulle part.
C'est tout à fait normal en -49»
Mais oui sinon c'est Layla qui fait bien toutes ces choses même si la synchronisation c'est tout ce que Bayek bref c'est un peu le bordel.

Cepseudocstcool Cepseudocstcool
MP
Niveau 4
05 janvier 2018 à 20:30:07

Le 05 janvier 2018 à 12:19:57 tranchant22 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 01:15:16 Cepseudocstcool a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 01:06:50 Rooster-9 a écrit :
Dans une quête secondaire, Bayek dit un truc du genre "c'est un pilleur de tombes, il mérite la mort" alors qu'il pille des tombes depuis des jours. :rire: (en tous cas dans ma partie)

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmh]]

"Je sui un maidjaye,le prottecteure de legipte"
Faus dire que c'est tombe servent à ameliorer nos équipements [[sticker:p/1jnf]]

Attention à l'orthographe

Sinon tout ça c'est bien beau mais il y a un topic avis messieurs :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-53698525-1-0-1-0-officiel-vos-impressions-avis-sur-le-jeu.htm

D'où les guillemet c'était de la parodie/troll [[sticker:p/1kkn]] pour un modo ou je ne sais pas quel rang sur le forum se serait bieb de le reperer pour ne pas donner naissance à des situations comme celle là [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 05 janvier 2018 à 20:34:41 par Cepseudocstcool
Yeuf_Man Yeuf_Man
MP
Niveau 8
05 janvier 2018 à 21:06:21

Rien n'est vrais, touts est permis...

<spoil>Grace a l'Animus cette phrase prend tout son sens </spoil>

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
05 janvier 2018 à 21:09:21

Bah dites donc, l'auteur a rien compris du jeu, :hap:

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 21:16:36

Le 05 janvier 2018 à 20:30:07 Cepseudocstcool a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 12:19:57 tranchant22 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 01:15:16 Cepseudocstcool a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 01:06:50 Rooster-9 a écrit :
Dans une quête secondaire, Bayek dit un truc du genre "c'est un pilleur de tombes, il mérite la mort" alors qu'il pille des tombes depuis des jours. :rire: (en tous cas dans ma partie)

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmh]]

"Je sui un maidjaye,le prottecteure de legipte"
Faus dire que c'est tombe servent à ameliorer nos équipements [[sticker:p/1jnf]]

Attention à l'orthographe

Sinon tout ça c'est bien beau mais il y a un topic avis messieurs :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-53698525-1-0-1-0-officiel-vos-impressions-avis-sur-le-jeu.htm

D'où les guillemet c'était de la parodie/troll [[sticker:p/1kkn]] pour un modo ou je ne sais pas quel rang sur le forum se serait bieb de le reperer pour ne pas donner naissance à des situations comme celle là [[sticker:p/1lm9]]

faut dire que ces tombes servent à améliorer nos équipements

Et oui j'avais bien compris que c'était une parodie (dont je ne comprends pas l'utilité mais passons).

Après il y a des règles de base vis à vis de l'orthographe sur le fofo, je te laisse checker les règles spécifiques pour t'en informer (sache que toi ou un autre ça ne change rien, je fais simplement la remarque parce que la phrase en est truffée (involontairement à cause d'un correcteur automatique de texte je présume)

[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
05 janvier 2018 à 21:23:23

Cocuk, oui c'est effectivement mon premier AC, je ne savais pas pour le lore, réponse facile mais qui explique beaucoup du coup.

J'ai pas souvenir d'une seule fois ou Bayek tue les animaux seulement par plaisir

LOL, et les centaines de bêtes que tu butes pour le craft alors que le moindre soldat qui exporte des animaux tu dois le buté, c'est pas abusif ?

rien t'empeche si ca te gene tant de descendre de ta monture et de marcher :)

Oui mais c'est surtout à pied qu'il met des taquets de ouf; au lieu de mettre une animation plus douce fallait qu'il gicle tout le monde.

c'est toi qui joues comme si tu etais dans call of mais rien t'oblige à buter tous les soldats que tu croises

Et encore faux, à peu près chaque quête te demande de TUER quelqu'un sans aucune bonnes raisons, donc non ça n'est pas mon choix. Tu tues au minimum une centaine de personnes, et j'suis pas sûr d'avoir eu le choix et encore moins que ça eusse été nécessaire.

En conclusion c'est un jeu vidéo certes, mais à cause de certains détails facilements gérables ils ont tués toute possibilité d'immersion à contrario de The Witcher où j'étais à fond dedans et où le personnage est fidèle à sa philosophie de bout en bout. J'y ai finalement joué en mode détente avec ma musique en arrière fond alors que je pensais pouvoir me plonger dans l'égypte ancienne.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:47:36

The Witcher où j'étais à fond dedans et où le personnage est fidèle à sa philosophie de bout en bout.

Dans The Witcher 3 tu contrôle pas un perso qui se fait lui même contrôler par quelqu'un d'autres déjà. Et sur le forum on a compris, The Witcher est parfait, y'a pas mieux comme jeu...

Ensuite en ce qui concerne nos cibles, ceux qu'on tue, les raisons sont donnés par la personne qui te donne la quête. Il ne tue pas ses cibles sans raisons. Y'en a qui persécute les habitants, d'autres qui en enlève, d'autres qui en tuent, d'autres qui t'attaque.
Et Bayek n'a jamais dit qu'il ne tuerais personne, son but c'est de protéger les Egyptiens, pas de se demander si il doit ou non tuer quelqu'un. Ensuite le seules personnes que les Assassins ne tuent pas sont les innocents, ceux qu'on tue dans le jeu ne sont pas innocent.

LOL, et les centaines de bêtes que tu butes pour le craft alors que le moindre soldat qui exporte des animaux tu dois le buté, c'est pas abusif ?

Comme je l'ai dit au dessus, c'est pas Bayek qui les tue, c'est Layla.

Oui mais c'est surtout à pied qu'il met des taquets de ouf; au lieu de mettre une animation plus douce fallait qu'il gicle tout le monde.

Idem, c'est pas Bayek qui bouscule ces gens, c'est Layla. Bayek il a pas passer sa vie à courir en rentrant dans tout le monde ou sur les toits.

J'y ai finalement joué en mode détente avec ma musique en arrière fond alors que je pensais pouvoir me plonger dans l'égypte ancienne.

Les AC ne sont pas des jeux historiques censé faire voyagé les joueurs, y'a un scénario, y'a un lore qu'il faut suivre et comprendre, parce que forcément, si tu joue pas aux autres AC et si tu joue uniquement pour le pays dans lequel se passe le jeu, forcément tu vas être déçu.

Message édité le 05 janvier 2018 à 22:48:49 par Cocuck
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment