CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Aya, sérieux...

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
HijoAmaru HijoAmaru
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 21:58:30

A votre avis comme la fin se passe à Rome et que du coup une partie de la ville est modélisé, on le voit sur les collines surplombant le forum de Pompée, ca veut dire que le prochain se passera a Rome ? Ce serait la suite logique, mais faut voir de quels événement cela traiterait étant donné que la mort de Cesar à lieu dans Origins

Rien qu'un petit apercu de la Rome antique, mais ca donne l'impression que ca mettrait visuellement une grosse claque à Alexandrie !

Message édité le 10 décembre 2017 à 22:00:03 par HijoAmaru
seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 00:07:14

Le 10 décembre 2017 à 21:58:30 HijoAmaru a écrit :
A votre avis comme la fin se passe à Rome et que du coup une partie de la ville est modélisé, on le voit sur les collines surplombant le forum de Pompée, ca veut dire que le prochain se passera a Rome ? Ce serait la suite logique, mais faut voir de quels événement cela traiterait étant donné que la mort de Cesar à lieu dans Origins

Rien qu'un petit apercu de la Rome antique, mais ca donne l'impression que ca mettrait visuellement une grosse claque à Alexandrie !

Il reste beaucoup d'event importent, surtout la bataille entre Octave et Marc Antoine et la mort de Cléopâtre qui a menez l'annexion total l'egypte dans l'empire romain

Et savoir plus la raison que Amunet assassine Cléopâtre.

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 00:11:57

Le 10 décembre 2017 à 18:40:10 friskavol a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 14:28:08 CaiusClaudius a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 13:56:17 friskavol a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

T'es au courant quand même que Cléopâtre qui règne sur l'Egypte est une femme j'espère ?! ^^

Et alors ? Cleopatre n'est pas considérée comme une femme mais comme un être à part, une quasi divinité. Ce n'est pas du fait de son sexe qu'elle est respectée mais en tant que reine d'Égypte (et encore ça n'a pas été facile) . Il est toute somme logique qu'en tant que descendante des ptolemées et seule héritier encore vivant de la dynastie qu'elle puisse monter sur le trône, rien à voir avec son sexe (même dans ce cas là son frère étant un homme avait préséance sur elle). Mauvais exemple donc.[[sticker:p/1kki]]

Elle est quand même bonne celle là... ça n'en fait pas moins une femme hein, rien à voir avec une divinité, quand bien même elle s'appelait Cléopâtre, même à l'époque !
Puis, c'est pas elle qui règne, c'est Ptolémée XIII, son frère. Elle règne par procuration parce qu'après la mort de papa, comme il est coutume de le faire, elle a du l'épouser pour avoir accès au pouvoir.

C'est pas la raison, ils avais une guerre de pouvoir entre Ptolémée et Cléopâtre ..

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 00:29:00

Le 10 décembre 2017 à 01:53:17 Cocuck a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 15:56:10 seb851s_R6S a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

Heu ... Pour information les femme dans Egypte Antique étais équal au homme. Et Secondo, on sais d'une facon ou un autre que Aya est plus importent que Bayek dans l'histoire du Crédo Parce elle est Amunet, et que dans la Legacy de Assassin Creed avec sa Statut dans la crypte des Assassins dans AC2

Nan mais c'est pas parce que y'a sa statue dans la Crypte qu'elle est plus importante que qui que ce soit, regarde, elle est pas plus importante que Bayek puisque Bayek c'est lui le fondateur de la confrérie, elle a fondée la branche Romaine, Bayek est le tout premier Mentor de la confrérie, à l'époque d'ACII Amunet n'avait absolument rien fait hormis tuer Cléopâtre. Elle a prit de l'importance dans ACO.

Pour le prochain AC Ubisoft peut nous sortir un personnage bien plus important que les 6 de la Cryptes.

Donc non, Aya n'est en rien plus importante que Bayek, Bayek l'est bien plus qu'elle. Elle a rien foutue elle dans leur vengeance, c'est Bayek qui a quasiment tout fait, à part se balader en mer et faire la lèche-cul de Cléopâtre elle a pas fait grand chose, elle a ensuite fondée la branche Romaine à l'aide de Brutus et Cassius qui avait déjà rejoins la confrérie en Egypte, elle a rien fait toute seule et d'ailleurs dans la branche Romaine Brutus avait 10x plus d'importance qu'elle. Pour l'Assassinat de César elle porte simplement le premier coup, durant ses batailles en mer, à part être sur le bateau elle ne faisait rien.

Bayek est plus important qu'Aya. Aya dans ACII n'était pas un personnage important, elle l'est devenu dans ACO, et ce n'est pas la plus importante du jeu.

Bla Bla Bla Bla ... encore un autre qui dénigre l'importance de Aya dans la création du Crédo.... Premièrement, c'est Aya qui a réussie a recruter des sénateur Romain et d'autre membre de la confrérie, qui va menez a l'assassinat de César.
Et Aya a mener plusieurs bataille durent que Bayek continuais sa quête de vengeance personnel...

Pour faire simple, Bayek et Aya son cofondateur du Hidden One et Bayek devient le Leader de la branche Egypte.
Aya et Lugo crée la branche Romain avec Aya comme Leader ...

YMCMBillionair YMCMBillionair
MP
Niveau 8
11 décembre 2017 à 23:07:04

je pense aussi que le prochain serait la suite direct de origins donc continuer l'histoire à Rome avec Aya. Parce qu'au final il manque encore plein de chose genre là ils mettent en place la confrérie mais on est encore loin de la structure que l'on connait genre avec un conseil des assassins comme dans Unity.

Aussi la pomme d'Eden qui reste dans un coffre à Alexandrie d'ailleurs Bayek qu'il faut s'occuper de cet artefact en le rangeant.

J'ai trouvé la fin plutôt bonne même si je suis resté sur ma faim

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 23:17:19

Le 11 décembre 2017 à 00:07:14 seb851s_R6S a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 21:58:30 HijoAmaru a écrit :
A votre avis comme la fin se passe à Rome et que du coup une partie de la ville est modélisé, on le voit sur les collines surplombant le forum de Pompée, ca veut dire que le prochain se passera a Rome ? Ce serait la suite logique, mais faut voir de quels événement cela traiterait étant donné que la mort de Cesar à lieu dans Origins

Rien qu'un petit apercu de la Rome antique, mais ca donne l'impression que ca mettrait visuellement une grosse claque à Alexandrie !

Il reste beaucoup d'event importent, surtout la bataille entre Octave et Marc Antoine et la mort de Cléopâtre qui a menez l'annexion total l'egypte dans l'empire romain

Et savoir plus la raison que Amunet assassine Cléopâtre.

Bah la raison elle est simple, Cléopâtre était une alliée des Templiers lui avait déjà dit qu'elle la tuerait.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 23:25:24

Le 11 décembre 2017 à 00:29:00 seb851s_R6S a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 01:53:17 Cocuck a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 15:56:10 seb851s_R6S a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

Heu ... Pour information les femme dans Egypte Antique étais équal au homme. Et Secondo, on sais d'une facon ou un autre que Aya est plus importent que Bayek dans l'histoire du Crédo Parce elle est Amunet, et que dans la Legacy de Assassin Creed avec sa Statut dans la crypte des Assassins dans AC2

Nan mais c'est pas parce que y'a sa statue dans la Crypte qu'elle est plus importante que qui que ce soit, regarde, elle est pas plus importante que Bayek puisque Bayek c'est lui le fondateur de la confrérie, elle a fondée la branche Romaine, Bayek est le tout premier Mentor de la confrérie, à l'époque d'ACII Amunet n'avait absolument rien fait hormis tuer Cléopâtre. Elle a prit de l'importance dans ACO.

Pour le prochain AC Ubisoft peut nous sortir un personnage bien plus important que les 6 de la Cryptes.

Donc non, Aya n'est en rien plus importante que Bayek, Bayek l'est bien plus qu'elle. Elle a rien foutue elle dans leur vengeance, c'est Bayek qui a quasiment tout fait, à part se balader en mer et faire la lèche-cul de Cléopâtre elle a pas fait grand chose, elle a ensuite fondée la branche Romaine à l'aide de Brutus et Cassius qui avait déjà rejoins la confrérie en Egypte, elle a rien fait toute seule et d'ailleurs dans la branche Romaine Brutus avait 10x plus d'importance qu'elle. Pour l'Assassinat de César elle porte simplement le premier coup, durant ses batailles en mer, à part être sur le bateau elle ne faisait rien.

Bayek est plus important qu'Aya. Aya dans ACII n'était pas un personnage important, elle l'est devenu dans ACO, et ce n'est pas la plus importante du jeu.

Bla Bla Bla Bla ... encore un autre qui dénigre l'importance de Aya dans la création du Crédo.... Premièrement, c'est Aya qui a réussie a recruter des sénateur Romain et d'autre membre de la confrérie, qui va menez a l'assassinat de César.
Et Aya a mener plusieurs bataille durent que Bayek continuais sa quête de vengeance personnel...

Pour faire simple, Bayek et Aya son cofondateur du Hidden One et Bayek devient le Leader de la branche Egypte.
Aya et Lugo crée la branche Romain avec Aya comme Leader ...

Je n'ai en rien dénigré son importance, j'ai bien dit qu'elle a créée la branche romaine. Je n'ai dit pas dit "elle a aucune importance, c'est Bayek qui a tout fait", et le Mentor c'est bien lui, pas elle. Donc non elle n'est en rien plus importante que Bayek, elle est certes importante Bayek l'est encore plus.

Ensuite j'ai bien dit que c'était dans ACII qu'elle n'avait aucune importance, qu'elle a prit de l'importance dans ACO.

En ce qui concerne les batailles navales, elle a rien menée du tout, le vrai meneur c'était le capitaine Grec (dont j'ai oublié le nom) et la quête de vengeance de Bayek ce n'était pas uniquement sa quête de vengeance, c'était aussi celle d'Aya, elle aussi voulait les voir mort, elle encourageait Bayek dans cette quête, donc c'était sa vengeance aussi, à la différence que c'est Bayek qui a fait tout le boulot, elle s'est contentée de rester à côté de Cléopâtre et de soit disant mener.

dvilboy dvilboy
MP
Niveau 1
14 décembre 2017 à 11:28:41

Aya a clairement un role plus important que perso secondaire. Et elle ne fait pas 40 KG, je ne sais pas si tu a vu sa différence de taille et corpulence
https://www.noelshack.com/2017-50-4-1513247159-assassinscreedorigins-2179893.jpg
Ensuite je suis d'accord avec ce qui est dit un peu plus haut. Ce sont les petites choses qui amene a la création du crédo. Pour moi Bayek en est le coeur et Aya le cerveau car c'est elle qui des le début a un réseau de contact avec un repere et une logistique de transport. Sans ce réseau il n'aurais pas pris autant d'ampleur.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 12:26:57

Le 11 décembre 2017 à 00:07:14 seb851s_R6S a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 21:58:30 HijoAmaru a écrit :
A votre avis comme la fin se passe à Rome et que du coup une partie de la ville est modélisé, on le voit sur les collines surplombant le forum de Pompée, ca veut dire que le prochain se passera a Rome ? Ce serait la suite logique, mais faut voir de quels événement cela traiterait étant donné que la mort de Cesar à lieu dans Origins

Rien qu'un petit apercu de la Rome antique, mais ca donne l'impression que ca mettrait visuellement une grosse claque à Alexandrie !

Il reste beaucoup d'event importent, surtout la bataille entre Octave et Marc Antoine et la mort de Cléopâtre qui a menez l'annexion total l'egypte dans l'empire romain

Et savoir plus la raison que Amunet assassine Cléopâtre.

C'est pas parce qu'il y a des événements importants que la suite se passera à la même époque avec les mêmes personnages. La dedans la seule vraie chose importante c'est l'assassinat de Cléopâtre par Amunet, le reste ça n'a pour le moment aucune importance si ce n'est pour le background.

Aya a clairement un role plus important que perso secondaire. Et elle ne fait pas 40 KG, je ne sais pas si tu a vu sa différence de taille et corpulence

Ah maintenant la taille et la corpulence influe sur l'importance d'un personnage ? :noel:

Message édité le 14 décembre 2017 à 12:28:18 par Cocuck
warcrap warcrap
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 16:04:49

Le 10 décembre 2017 à 21:58:30 HijoAmaru a écrit :
A votre avis comme la fin se passe à Rome et que du coup une partie de la ville est modélisé, on le voit sur les collines surplombant le forum de Pompée, ca veut dire que le prochain se passera a Rome ? Ce serait la suite logique, mais faut voir de quels événement cela traiterait étant donné que la mort de Cesar à lieu dans Origins

Rien qu'un petit apercu de la Rome antique, mais ca donne l'impression que ca mettrait visuellement une grosse claque à Alexandrie !

Bah la taille d'Alexandrie a été réduite expres pour les besoins du jeux. Dans la réalité, elle devait avoir la même taille que Rome à cette époque.

arkanikorde arkanikorde
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 16:26:59

L'une des seule choses que je reprocherai au scénario c'est le rythme qui se casse un peu la gueule à la mort de Pompé (désolé pour ce spoil majeur ^^)

Le scénario se passe à un rythme très posé qui prend le temps de faire apprécier l'histoire (exactement comme le faisait la série du 2) et après tout s’emballe. (la guerre contre Ptolémée c'est une mission en 3 ellipses); le voyage et le séjour à Rome pour l'assassinat du grand maitre (qui avais été introduit 4 mission avant).
Je pense que c'est pour ça qu'on peu penser que la fin a un coté un peu "baclé" mais je pense que soit il y a eu de la coupure dans le développement, soit le choix d’accélérer grandement le rythme de l'histoire (ce qui est un peu dommage à mon sens)

Vadimdim Vadimdim
MP
Niveau 7
16 août 2019 à 10:29:39

de toute façon ça pouvait pas être autrement puisque dans la crypte de la villa auditore on voit la statue de Aya ou il est expliqué qu'elle a tué César

Tengoku7 Tengoku7
MP
Niveau 1
07 décembre 2020 à 03:33:35

Je suis sûr Vahalla là, et à votre avis, Aya elle a eu une descendance finalement ? Que ce soit avec Bayek ou non, mais maintenant qu’on sait que c’est une affaire de famille avec Darius et Kassandra/Alexios, et notre chère Amunet, j’me demande si y’a aussi un espèce de fil rouge familial comme ça qui s’étend au fil des époques

Lightning00 Lightning00
MP
Niveau 9
16 décembre 2020 à 04:55:34

L'auteur a du manquer des choses dans les cinematiques et histoire, d'ou l'importance de prendre son temps. Aya est en effet tres importante, les femmes avaient aussi une place importante dans la societe egyptienne de l'epoque apparement, Cleopatre se sert d'Aya (et d'autres) mais cette derniere met clairement Cleopatre en garde vers la fin.
Pour Cesar, le depart d'Aya vers Rome, elle semble plus capable de briser son lien avec l'Egypte, Bayek est/etait Medjay, il est probablement plus attache a sa terre et ses racines.
Pour le sort entre les deux, c'est aussi je pense symbolique, un divorce, une rupture, une nouvelle vie....un peu comme cette Egypte desormais occupee par les Grecs mais surtout des Romains plus oppressants, une Egypte des pharaons sur le point de s'ecrouler. Venger leur fils, exterminer les membres de l'Ordre, etait ce qui maintenait Aya et Bayek ensemble en quelque sorte. Je trouve que l'issue de leur relation ajoute de l'emotion, c'est triste mais comprehensible a mon avis.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment