CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Aya, sérieux...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CaiusClaudius CaiusClaudius
MP
Niveau 8
09 décembre 2017 à 11:54:42

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 15:56:10

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

Heu ... Pour information les femme dans Egypte Antique étais équal au homme. Et Secondo, on sais d'une facon ou un autre que Aya est plus importent que Bayek dans l'histoire du Crédo Parce elle est Amunet, et que dans la Legacy de Assassin Creed avec sa Statut dans la crypte des Assassins dans AC2

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 16:12:11

Le 09 décembre 2017 à 00:18:42 froudich a écrit :
On joue 99% du jeu avec Bayek mais on doit jouer la dernière et plus importante mission avec Aya :hap:
C'est pas sérieux ça quand même! Bref, je ne peux pas dire que je suis déçu, c'est un peu tôt pour me prononcer et je préfère laisser décanter tout ça cette nuit, mais mon sentiment, à chaud, est quand même assez moyen, je dois bien l'avouer :(

La Raison est Simple et Logique, parce Bayek reste en Egypte et Aya part a Rome... et vu comment la jeux termine. Il son entrain de mettre en place la suite direct a AC:O qui va être a Romes, et vue que c'est a Rome, c'est Aya qui va etre propablement le personnage principal.

Parce je crois vraiment un Trilogie, surement via des extension en DLC et Standalone pour les prochaine années. Parce revenons en 2016, les premier rumeur sur Assassin Creed Empire, qui devient AC: Origin :

http://www.gameblog.fr/news/55793-assassin-s-creed-empire-vers-une-trilogie-egypte-rome-grece-

CaiusClaudius CaiusClaudius
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 00:32:07

Le 09 décembre 2017 à 15:56:10 seb851s_R6S a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

Heu ... Pour information les femme dans Egypte Antique étais équal au homme. Et Secondo, on sais d'une facon ou un autre que Aya est plus importent que Bayek dans l'histoire du Crédo Parce elle est Amunet, et que dans la Legacy de Assassin Creed avec sa Statut dans la crypte des Assassins dans AC2

Pour ton information non elles ne l'étaient pas. Si elles avaient de fait plus de droits que leurs corollaires du monde gréco-romain, l'accès aux ordres militaires, marchands, économiques et religieux(sauf certaines exceptions) leurs étaient refusé. Le rôle de la femme égyptienne se réduisait principalement à la maternité et à la sauvegarde du foyer. Pas mal pour une société égalitaire [[sticker:p/1kki]]

Par ailleurs en ce qui concerne Aya, je ne donne que mon avis. Mais si l'on cherche une certaine crédibilité, en faire le héros principale d'un opus serait la plus grosse erreur d'ubisoft. Désolé mais je vois mal Aya se balader et parloter librement comme si de rien était en plein cœur de la Rome et de la Grèce antique. Déjà que la scène de fin est tellement bâclée

Les sénateurs romains qui ne semblent même pas se rendre compte qu'il y a une femme qui se balade tranquille au plein cœur du sénat. Cette scène prouve bien la difficulté d'incorporer efficacement un personnage féminin au sain du jeux.

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 01:01:30

Le 10 décembre 2017 à 00:32:07 CaiusClaudius a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 15:56:10 seb851s_R6S a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

Heu ... Pour information les femme dans Egypte Antique étais équal au homme. Et Secondo, on sais d'une facon ou un autre que Aya est plus importent que Bayek dans l'histoire du Crédo Parce elle est Amunet, et que dans la Legacy de Assassin Creed avec sa Statut dans la crypte des Assassins dans AC2

Pour ton information non elles ne l'étaient pas. Si elles avaient de fait plus de droits que leurs corollaires du monde gréco-romain, l'accès aux ordres militaires, marchands, économiques et religieux(sauf certaines exceptions) leurs étaient refusé. Le rôle de la femme égyptienne se réduisait principalement à la maternité et à la sauvegarde du foyer. Pas mal pour une société égalitaire [[sticker:p/1kki]]

Par ailleurs en ce qui concerne Aya, je ne donne que mon avis. Mais si l'on cherche une certaine crédibilité, en faire le héros principale d'un opus serait la plus grosse erreur d'ubisoft. Désolé mais je vois mal Aya se balader et parloter librement comme si de rien était en plein cœur de la Rome et de la Grèce antique. Déjà que la scène de fin est tellement bâclée

Les sénateurs romains qui ne semblent même pas se rendre compte qu'il y a une femme qui se balade tranquille au plein cœur du sénat. Cette scène prouve bien la difficulté d'incorporer efficacement un personnage féminin au sain du jeux.

Retourne a tes cours histoire ... La Place de la femme en Égypte Antique étais bien plus que juste restez au foyer ... Je te donne un beau liens (ok c'est un wiki, mais tu a juste a lire les source https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_de_la_femme_dans_l%27Égypte_antique ,

Pour Cesear, on connais pas tous histoire pré assassinat de Caesar, mais selon le Wikia, les sénateurs étais complice et allié du crédo donc de facto il étais au courent que Aya serais la pour Assassiné Caesar ...

Donc arrete de faire du male-centric ..

byeendor byeendor
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 01:02:38

Le 15 novembre 2017 à 11:40:03 RPGamer4Ever a écrit :
mais justement dans un sens c'est ce qui est appréciable, que des choses simples, anodines deviennent des éléments iconiques de la confrérie grâce aux personnages, ce sont les personnages qui donnent leur importance à ces symboles, cela ne coule pas de source et c'est tant mieux !
Que la soif de vengeance égoïste de Bayek/Anya leur fasse croiser le chemin de Cléopâtre et que se mettre à son service leur fasse finalement réaliser qu'elle n'est pas fiable, que les souverains abusent de leur pouvoir et qu'ils doivent agir autrement, pour le peuple et dans l'ombre. Pour moi c'est justement bien amené, l'ordre des Assassins est dilué dans tout ce parcours initiatique, c'est pas juste la fin du jeu, c'est plus subtil que ça !

Il a tout dit à mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 01:14:12

+1 CaiusClaudius
Pas envie de jouer la grosse moche (=Aya, j'ai le droit, j'insulte un perso fictif).
Et si la suite se passe à Rome, ils ont qu'à la laisser son cul vissé sur sa chaise (facon Al-Mualim) et qu'ils nous fassent jouer un nouveau perso...

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 01:53:17

Le 09 décembre 2017 à 15:56:10 seb851s_R6S a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

Heu ... Pour information les femme dans Egypte Antique étais équal au homme. Et Secondo, on sais d'une facon ou un autre que Aya est plus importent que Bayek dans l'histoire du Crédo Parce elle est Amunet, et que dans la Legacy de Assassin Creed avec sa Statut dans la crypte des Assassins dans AC2

Nan mais c'est pas parce que y'a sa statue dans la Crypte qu'elle est plus importante que qui que ce soit, regarde, elle est pas plus importante que Bayek puisque Bayek c'est lui le fondateur de la confrérie, elle a fondée la branche Romaine, Bayek est le tout premier Mentor de la confrérie, à l'époque d'ACII Amunet n'avait absolument rien fait hormis tuer Cléopâtre. Elle a prit de l'importance dans ACO.

Pour le prochain AC Ubisoft peut nous sortir un personnage bien plus important que les 6 de la Cryptes.

Donc non, Aya n'est en rien plus importante que Bayek, Bayek l'est bien plus qu'elle. Elle a rien foutue elle dans leur vengeance, c'est Bayek qui a quasiment tout fait, à part se balader en mer et faire la lèche-cul de Cléopâtre elle a pas fait grand chose, elle a ensuite fondée la branche Romaine à l'aide de Brutus et Cassius qui avait déjà rejoins la confrérie en Egypte, elle a rien fait toute seule et d'ailleurs dans la branche Romaine Brutus avait 10x plus d'importance qu'elle. Pour l'Assassinat de César elle porte simplement le premier coup, durant ses batailles en mer, à part être sur le bateau elle ne faisait rien.

Bayek est plus important qu'Aya. Aya dans ACII n'était pas un personnage important, elle l'est devenu dans ACO, et ce n'est pas la plus importante du jeu.

CaiusClaudius CaiusClaudius
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 02:59:36

Le 10 décembre 2017 à 01:01:30 seb851s_R6S a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 00:32:07 CaiusClaudius a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 15:56:10 seb851s_R6S a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

Heu ... Pour information les femme dans Egypte Antique étais équal au homme. Et Secondo, on sais d'une facon ou un autre que Aya est plus importent que Bayek dans l'histoire du Crédo Parce elle est Amunet, et que dans la Legacy de Assassin Creed avec sa Statut dans la crypte des Assassins dans AC2

Pour ton information non elles ne l'étaient pas. Si elles avaient de fait plus de droits que leurs corollaires du monde gréco-romain, l'accès aux ordres militaires, marchands, économiques et religieux(sauf certaines exceptions) leurs étaient refusé. Le rôle de la femme égyptienne se réduisait principalement à la maternité et à la sauvegarde du foyer. Pas mal pour une société égalitaire [[sticker:p/1kki]]

Par ailleurs en ce qui concerne Aya, je ne donne que mon avis. Mais si l'on cherche une certaine crédibilité, en faire le héros principale d'un opus serait la plus grosse erreur d'ubisoft. Désolé mais je vois mal Aya se balader et parloter librement comme si de rien était en plein cœur de la Rome et de la Grèce antique. Déjà que la scène de fin est tellement bâclée

Les sénateurs romains qui ne semblent même pas se rendre compte qu'il y a une femme qui se balade tranquille au plein cœur du sénat. Cette scène prouve bien la difficulté d'incorporer efficacement un personnage féminin au sain du jeux.

Retourne a tes cours histoire ... La Place de la femme en Égypte Antique étais bien plus que juste restez au foyer ... Je te donne un beau liens (ok c'est un wiki, mais tu a juste a lire les source https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_de_la_femme_dans_l%27Égypte_antique ,

Pour Cesear, on connais pas tous histoire pré assassinat de Caesar, mais selon le Wikia, les sénateurs étais complice et allié du crédo donc de facto il étais au courent que Aya serais la pour Assassiné Caesar ...

Donc arrete de faire du male-centric ..

Le lien ne marche même pas lol. La place de la femme dans l'Égypte antique était centrée avant tout sur le maintien du foyer et la maternité.En tout cas cela est effectif depuis l'intronisation des pharaons hyksos au 16eme siècle av jc. Pour ce qui est de l'ancien et moyen empire on ne sait pas vraiment mais bon.

"mâle centric" ou comment rendre ton commentaire aussi peu crédible que ton lien fantôme. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 10 décembre 2017 à 03:03:35 par CaiusClaudius
Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
10 décembre 2017 à 03:01:57

+1 VDD Beaucoup oublient que Bayek est le véritable fondateur de la confrérie.

Mais bon... Vu quelle est trop fatale et beaucoup plus arrogante, les kheys du fofo sont en emoi.

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 03:25:13

Le 15 novembre 2017 à 13:21:45 Cocuck a écrit :

Pas le dessous d'un simple piaf. C'est le dessous du crâne d'un aigle, qui plus est le crâne d'aigle qui servait de collier à leur fils. Ca fait des années que des gens en parlent sur les forums comme quoi ce logo ressemble fortement a un crâne d'aigle. Et l'Aigle est symbolique chez les Assassins. Tout comme la capuche des Assassins la capuche forme un bec d'aigle, et si tu prend le crâne d'aigle de la Dawn of the Creed, que tu le met à la verticale, en comparant les deux tu verras que la capuche complète forme un crâne d'Aigle.

Ce collier qui fait le logo est un symbole beau et très fort pour les Assassins...
Leur fils est par sa mort, à l'origine de la confrérie. Il ne se serait pas fait tuer, il n'y aurait pas eu de vengeance et tout ce qui en découle. La confrérie n'aurait pas pu être créée.
Une mort - que cruelle et très douloureuse - mais finalement pas vaine...

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 03:44:27

Le 15 novembre 2017 à 14:56:52 Zorbecc a écrit :

Que le fait soit de tuer un prêtre car il cause problème à toute une ville jusqu'à ramener un enfant chez lui le soir car il a peur, chaque bonne action oeuvrée dans l'ombre n'est pas de refus.

J'ai trouvé très touchant ce moment, Aya dit en plus qu'il ne faut pas trop s'attacher.. Bayek lui, fait ce qu'il aurait aimé faire avec son fils, l'accompagner pour le mettre en sécurité, sans le traiter de lâche.

Message édité le 10 décembre 2017 à 03:45:23 par friskavol
friskavol friskavol
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 03:52:39

Le 15 novembre 2017 à 22:44:29 Cocuck a écrit :

ça devient pas une tradition mais une nécéssicité , la lame passant par cette endroit, ça évoluera que tardivement

En quoi ça évoluera ? ils l'ont introduite sans se faire chier, et c'est pas après qu'ils faut développer ça. Le jeu s'appel Origins, et dans ce jeu on a la toute première lame secrète, c'est maintenant qu'il faut en parler, pas après.

Et la confrérie n'est pas créé en 10 minute vue que pendant tout le jeu ils en parlent arreté de faire les jeux sans écouter, et à la fin elle n'est même pas vraiment créer seul le crédo est en début de mise en place

T'as vu comme tout le monde la réunion non ? Celle où ils lèvent leur verre à leur confrérie et à leur nouveau crédo ? C'est lors de cette réunion que la confrérie est créée et c'est cette réunion qui a été bâclé, on ne les voit pas en parler, on ne les voit pas se réunir, ils parlent de nouveau crédo sans jamais dire ce que c'est, on voit uniquement ce qu'il se passe après, à savoir quand ils lèvent leur verre. Et après ça, dans Cyrène tu peux voir 3 mecs faire de la propagande pour l'Ordre des Anciens, et ils disent de ne pas écouter "ces gens qui parlent de libre arbitre" ce qui veut dire que la confrérie s'est faite connaître juste après cette réunion, mais on ne l'a pas vu. Donc si, la confrérie est créer en même pas 5 minutes, à la fin on la voit juste se mettre en place, se développer. A la fin du jeu la Confrérie est mise en place, le crédo est mit en place, les rituels tel que le doigt coupé, elle s'est même déjà étendue à Rome. La fin en soit n'est pas bâclé, c'est pas la dernière quête qui est bâclée, mais la réunion où est créée la confrérie qui est vite expédiée.

Je suis d'accord avec toi sur tout les points... de la lame qui est arrivée comme un cheveux sur la soupe à la réunion. Ils auraient au moins pu faire un semblant de cérémonie pour montre que ça y, est, on peut mettre une capuche à Bayek !.

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 04:10:20

Le 09 décembre 2017 à 00:18:42 froudich a écrit :
Je viens de terminer le jeu. Intéressant le topic :) J'ai pour ma part trouvé géniale l'idée du crâne d'aigle dans le sable qui donne l'emblème des Assassins. Pour Aya, ça avait beaucoup de sens ce crâne d'aigle porté par leur fils.
Du coup, le fait de partir de là pour créer l'emblème de l'ordre, je trouve ça super crédible. Le fait aussi de choisir d’œuvrer à l'avenir dans l'ombre plutôt qu'au grand jour car ils ont tiré les enseignements de leurs erreurs est assez bien vu aussi!

Je ne me rappelais par contre plus de son importance dans l'ordre en tant que Amunet. Assassin's Creed II, c'est loin pour moi :) Donc, je suis globalement content de la fin du jeu et de la mise en place de l'ordre.

Ce qui me déçoit par contre, c'est le choix d'Ubisoft de nous faire incarner Aya (je n'ai absolument pas accroché au personnage qui a à mes yeux a autant de charisme qu'un balai à chiotte) pour la dernière et plus importante mission du jeu :(

Et aussi, devoir combattre avec un stuff de kéké alors qu'avec Bayek, j'étais pas niveau 20 que j'avais déjà des armes rares voire légendaires, c'est juste bidon et pas crédible pour un sou.
Ne pas retrouver ses compétences acquises durant le jeu pour Le combat, l'est tout autant.
De plus, je n'étais pas habitué aux doubles-lames que j'aime moyen (excepté pour les bêtes sauvages), préférant largement l'épée, j'ai de ce fait pas mal galéré.
Combat complètement pourri juste à cause du stuff non adapté voire de crève misère.

On nous incite tout au long du jeu à choisir les bonnes armes en fonction de la situation rencontrée et là, faut se battre avec cette double lame bleue ridicule ?!? Et même pas d'arme secondaire! Sans parler des deux arcs bien pourris aussi!
Je trouve ça fort dommage car tuer Septimius aurait pu donner un combat épique en incarnant Bayek! Choisir son stuff etc. Là, c'est clairement loupé :-(

On joue 99% du jeu avec Bayek mais on doit jouer la dernière et plus importante mission avec Aya :hap:
C'est pas sérieux ça quand même! Bref, je ne peux pas dire que je suis déçu, c'est un peu tôt pour me prononcer et je préfère laisser décanter tout ça cette nuit, mais mon sentiment, à chaud, est quand même assez moyen, je dois bien l'avouer :(

Elle a de l'importance dans la création de la confrérie, certes, mais je suis d'accord avec toi. Perso, je n'ai pas aimé jouer Aya. Les batailles navales, c'était trop black flag sur le coup (même s'il y avait une différence car époque différente). Tout simplement, je la trouve assez antipathique et j'aime pas le fait qu'elle prenne ses distances avec Bayek car il n'y a pas lieu.

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:56:17

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

T'es au courant quand même que Cléopâtre qui règne sur l'Egypte est une femme j'espère ?! ^^

CaiusClaudius CaiusClaudius
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 14:28:08

Le 10 décembre 2017 à 13:56:17 friskavol a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

T'es au courant quand même que Cléopâtre qui règne sur l'Egypte est une femme j'espère ?! ^^

Et alors ? Cleopatre n'est pas considérée comme une femme mais comme un être à part, une quasi divinité. Ce n'est pas du fait de son sexe qu'elle est respectée mais en tant que reine d'Égypte (et encore ça n'a pas été facile) . Il est toute somme logique qu'en tant que descendante des ptolemées et seule héritier encore vivant de la dynastie qu'elle puisse monter sur le trône, rien à voir avec son sexe (même dans ce cas là son frère étant un homme avait préséance sur elle). Mauvais exemple donc.[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 décembre 2017 à 15:00:26

Oui enfin là vous parlez de la place de la femme dans l'antiquité pour justifier des points de scénarios, je sais pas si c'est la bonne approche. Le jeu est une carte postale, tout est beau et propre, apparemment y'a des gens qui se lève tous les matins pour jeter des pétales de fleurs dans les rues. Même les chevaux ne font pas caca :hap:

L'esclavage de masse (la norme à l'époque) n'existe juste pas dans le jeu, et les mœurs sont tout de même très édulcorées.
Alors certes les femmes guerriers ou gladiateurs ça n'existait pas, mais on est plus sur de l'Heroïc Fantasy sauce Égypte, avec des armes en feu ou qui font dormir.
Et honnêtement je sais pas si on voudrait se balader dans une antiquité tardive plus authentique, ou on commence la journée par laver sa toge à l'urine avant d'aller crucifier un esclave parce qu’il est trop malade pour travailler, non sans lui avoir au préalable brisé les membres avec une barre à mine. Puis on va tranquillement au marcher en racheter un autre, le cadavre pourrissant du premier assurant la propagation de l’épidémie amenant à la crucifixion du second.
Le cycle de la vie antique. On termine en tabassant sa femme, parceque de toute façon le mari à droit de vie et de mort sur sa maisonnée, alors pourquoi se gêner.

Je préfère la carte postale :oui:

ke2038 ke2038
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 15:16:07

l'esclavage la norme sous l'antiquité romaine heu oui et non, deja le sens de l'esclavage a lepoque et maintenant c'est pas le meme, a l'epoque l'esclave etait remunéré et pouvais racheter sa liberté (un peu comme les gladiateur), de meme on pouvait etre "esclave" pour une durée determiné au service d'un maitre pour diverses raisons (pour rembourser une dette souvent) et punir de mort un esclave etait tres encadré (et souvent pas appliqué parceque un esclave a l'epoque ben cest super cher) on est loin des esclaves afro americain (par exemple) utilisé comme main d'oeuvre au XVIII eme siecle.

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 décembre 2017 à 16:18:08

Ta vision est très idéalisée, (même si la mienne est très noire), la condition d'esclave regroupait un grand nombre de situation différentes (dont beaucoup était proche du servage médieval vu que la principale fonction des esclaves c'était l'agriculture), mais c'était bien la norme, il y avait des esclaves et des marchés aux esclaves dans tout le pourtour méditerranéen, et personne ne le remettait en cause.
Tous les esclaves n'étaient pas rémunéré, loin de là.
Dans les mines du Laurion par exemple (Les contemporains en parlent comme d'une antichambre des enfers, ça donne une idée des conditions de travail), les concessionnaires de la mine louaient des esclaves à leur propriétaires. Les esclaves en question ne voyaient pas la couleur d'un Drachme.

Les esclaves chers, ça dépend pour qui :hap: Les très grand propriétaire terriens n'avaient pas trop de problème de se coté là.
Crassus par exemple se moquaient bien de leur prix lorsqu'il a fait crucifier 6000 esclaves le long de la via appia pour célébrer sa victoire sur Spartacus. (C'est liés aux évènements certes mais ça donne une idée de l'estime qu'ils avaient pour la vie de leurs esclaves)
Tout comme pompée qui massacrait 5000 esclaves dans le Nord de l'Italie en même temps, esclaves bien peu susceptible d'avoir participé à la révolte, pour le coup.

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:40:10

Le 10 décembre 2017 à 14:28:08 CaiusClaudius a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 13:56:17 friskavol a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 11:54:42 CaiusClaudius a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 12:01:37 Napoleon--IV a écrit :
Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

Franchement j'en doute vu que le personnage en soit est assez dégueulasse à jouer. Non non on va garder Bayek pendant un bon bout de temps je pense. Ils ne vont quand même pas prendre le risque de gâcher un arc qu' ils ont réussi à relancer. En jouant Aya on se rend bien compte que jouer un personnage féminin dans un jeu comme ac et dans une époque aussi reculée que l'antiquité ça le fait pas trop. [[sticker:p/1kki]]

T'es au courant quand même que Cléopâtre qui règne sur l'Egypte est une femme j'espère ?! ^^

Et alors ? Cleopatre n'est pas considérée comme une femme mais comme un être à part, une quasi divinité. Ce n'est pas du fait de son sexe qu'elle est respectée mais en tant que reine d'Égypte (et encore ça n'a pas été facile) . Il est toute somme logique qu'en tant que descendante des ptolemées et seule héritier encore vivant de la dynastie qu'elle puisse monter sur le trône, rien à voir avec son sexe (même dans ce cas là son frère étant un homme avait préséance sur elle). Mauvais exemple donc.[[sticker:p/1kki]]

Elle est quand même bonne celle là... ça n'en fait pas moins une femme hein, rien à voir avec une divinité, quand bien même elle s'appelait Cléopâtre, même à l'époque !
Puis, c'est pas elle qui règne, c'est Ptolémée XIII, son frère. Elle règne par procuration parce qu'après la mort de papa, comme il est coutume de le faire, elle a du l'épouser pour avoir accès au pouvoir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment