CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Aya, sérieux...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sgtnavis Sgtnavis
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 19:32:45

Vous savez qu'un être humain normalement constitué peux changer d'avis, sa vision des choses peu évoluer. C'est pas parce que Aya/Amunet dis qu'Aya est morte patati patata qu'après des années à se battre contre les les templiers 'elle ne peut pas rejoindre Bayek en Égypte et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ^^

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:16:43

Et de toute façon, Aya/Amunet retourne en Égypte 13 ans après avoir assassiné Caesar ... Et J'aimerais bien avoir un DLC/Jeux Complet sur Aya/Amunet, pour en savoir plus sur elle ... Parce Bayek sort de sac de surprise, et surement parce Ubisoft on peur de metre une femme comme personnage principal ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2017 à 20:22:21

Le 15 novembre 2017 à 13:21:45 Cocuck a écrit :
C'est pas elle qui crée la confrérie, elle créée le bureau de Rome, elle a étendue la confrérie dans un autre pays.

c'est normal qu'elle lui envoi des lettres, ils viennent de créer une organisation secrète, faut bien qu'ils communiquent.

Perso le coup du symbole des Assassin m'a achevé...l'arrière du crâne d'un piaf dans le sable sérieux :hum:

Pas le dessous d'un simple piaf. C'est le dessous du crâne d'un aigle, qui plus est le crâne d'aigle qui servait de collier à leur fils. Ca fait des années que des gens en parlent sur les forums comme quoi ce logo ressemble fortement a un crâne d'aigle. Et l'Aigle est symbolique chez les Assassins. Tout comme la capuche des Assassins la capuche forme un bec d'aigle, et si tu prend le crâne d'aigle de la Dawn of the Creed, que tu le met à la verticale, en comparant les deux tu verras que la capuche complète forme un crâne d'Aigle.

Je sais que c'est le crâne d'aigle que portait son fils ca me gêne pas que ca viennes de là, ce qui me gêne c'est qu'il trouve le symbole en faisant tomber le crâne dans le sable :hap: si il étais tomber de l'autre côté ca aurait donné quoi :o))

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
15 novembre 2017 à 20:26:31

Le 15 novembre 2017 à 10:09:36 orbital-17 a écrit :
C'est surtout que la fin où elle parle face caméra est incompréhensible pour quiconque n'a pas joué aux Opus précédent.

Dans Assassin's Creed 2 tu apprends que Amunet a tué Cléopatre, et dans Origins que Amunet = Aya

Donc non ce n'est pas juste la "chienne" de Cleopatre, vu qu'elle finira par appliquer ses menaces et se venger.
Et comme l'a dit un VDD, ceux qui se basent uniquement sur Origins sans voir toute la mythologie des AC derrière, effectivement ils vont être déçu

Ca revient un peu à poser la question, "Je peux faire Origins sans avoir jouer aux autres ?? Jvais tout comprendre ???"
Bah non, faut se renseigner

Mec, on la connait tous cette référence à AC 2.. ça reste hautement ridicule dans la mise en scène [[sticker:p/1jnh]]

Ayant fait tout les AC, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.. sous prétexte qu'elle dit le blaze de AC 2, ça devient une tuerie trop bien pensée ? Justement, ils savaient que ça allait gueuler si c'était Aya et pas amunet.

Bordel les je sais tout qui répondent à 4000km de la plaque pour faire les puristes :)

Tonyo77 Tonyo77
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 21:06:28

Le 15 novembre 2017 à 20:16:43 seb851s_R6S a écrit :
Et de toute façon, Aya/Amunet retourne en Égypte 13 ans après avoir assassiné Caesar ... Et J'aimerais bien avoir un DLC/Jeux Complet sur Aya/Amunet, pour en savoir plus sur elle ... Parce Bayek sort de sac de surprise, et surement parce Ubisoft on peur de metre une femme comme personnage principal ...

ça a déjà été fait par le passé avec AC III Liberation même si c'est pas un opus principal :hap:

[avallach] [avallach]
MP
Niveau 8
15 novembre 2017 à 22:37:50

Le 15 novembre 2017 à 15:43:54 zorbecc a écrit :
Nan mais elle dit ça pour signifier que la "Aya moralement" est morte pour laisser place à une "nouvelle" aya, avec d'autres principes han, pas physiquement. :hap:

Tu me prend pour un débile ou Bien ?

Je demande si ELLE (Aya) dit "Aya est morte" Bien sur que c'est symbolique :nonnon:

Parce que je m'en souvenais plus

Et je dis cela expliquerai que son corps soit à Siwa et qu'elle est une autre tombe pour Amunet, sans déconné

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 22:44:29

ça devient pas une tradition mais une nécéssicité , la lame passant par cette endroit, ça évoluera que tardivement

En quoi ça évoluera ? ils l'ont introduite sans se faire chier, et c'est pas après qu'ils faut développer ça. Le jeu s'appel Origins, et dans ce jeu on a la toute première lame secrète, c'est maintenant qu'il faut en parler, pas après.

Et la confrérie n'est pas créé en 10 minute vue que pendant tout le jeu ils en parlent arreté de faire les jeux sans écouter, et à la fin elle n'est même pas vraiment créer seul le crédo est en début de mise en place

T'as vu comme tout le monde la réunion non ? Celle où ils lèvent leur verre à leur confrérie et à leur nouveau crédo ? C'est lors de cette réunion que la confrérie est créée et c'est cette réunion qui a été bâclé, on ne les voit pas en parler, on ne les voit pas se réunir, ils parlent de nouveau crédo sans jamais dire ce que c'est, on voit uniquement ce qu'il se passe après, à savoir quand ils lèvent leur verre. Et après ça, dans Cyrène tu peux voir 3 mecs faire de la propagande pour l'Ordre des Anciens, et ils disent de ne pas écouter "ces gens qui parlent de libre arbitre" ce qui veut dire que la confrérie s'est faite connaître juste après cette réunion, mais on ne l'a pas vu. Donc si, la confrérie est créer en même pas 5 minutes, à la fin on la voit juste se mettre en place, se développer. A la fin du jeu la Confrérie est mise en place, le crédo est mit en place, les rituels tel que le doigt coupé, elle s'est même déjà étendue à Rome. La fin en soit n'est pas bâclé, c'est pas la dernière quête qui est bâclée, mais la réunion où est créée la confrérie qui est vite expédiée.

Message édité le 15 novembre 2017 à 22:49:23 par Cocuck
[avallach] [avallach]
MP
Niveau 8
15 novembre 2017 à 22:45:35

Le 15 novembre 2017 à 16:25:10 FilsDeFruit a écrit :

Le 15 novembre 2017 à 15:43:54 zorbecc a écrit :
Nan mais elle dit ça pour signifier que la "Aya moralement" est morte pour laisser place à une "nouvelle" aya, avec d'autres principes han, pas physiquement. :hap:

:rire: Quand t'es obligé d'expliquer ça tu comprends que le mec a sûrement rien compris au reste du jeu...

Et toi tu comprends pas une simple phrase

"Elle" je parle de qui à ton avis

Aya qui dis je suis morte alors elle est morte ??

Putain même en essayant d'expliquer ça n'a aucun sens, apprend à lire ou j'sais pas avant de faire ton malin

[avallach] [avallach]
MP
Niveau 8
15 novembre 2017 à 22:58:40

Mdr, ma phrase est tout ce qu'il y a de correct, apprends à interpréter une phrase et à ne pas l'ouvrir trop tôt la prochaine fois

Arzaniss Arzaniss
MP
Niveau 11
23 novembre 2017 à 18:25:14

Perso, je ne pense pas qu'Aya créé la confrérie, c'est Bayek qui le premier dit "rien n'est réel, tout est possible". Et a la fin on voit bien qu'il initie le rite d'intronisation (le fait de se couper un doigt)...

Par contre ce qui m'a un peu fait tiquer, c'est l'importance qu'elle prend a la fin, alors que nous n'avons quasiment jamais jouer avec. Pas le fait qu'elle tue César, mais plus le fait qu'elle puisse prendre part a cet acte sans avoir aucun prérequis.

En effet, Bayek est armé, il a progressé ... bref il a parcouru son chemin vers ce crédo. Aya a côté fait office de héros de remplacement, elle est sous armée (on en parle de ses lames émoussées face a Septimius ?) pas d'équipement ... bref c'est un peu léger.

Une phase où elle aurai pu se faire aurait été plus approprié, du moins un inventaire partagé avec Bayek aurait été adequat.

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
23 novembre 2017 à 18:45:33

Non mais honnêtement, je pense que le plus gros problème d'Ubisoft, c'est vraiment la mise en scène. Il faut vraiment qu'il mette le paquet là dessus pour les prochains volet parceque là c'est vraiment un truc qui depuis quasiment le début de la série, me sort par les yeux:
Animation faciale totalement à la ramasse
Des plans séquences fait à la vas vite
Temps de chargement à chaque changement de plan, qui sont pourtant dans une même cinématique, qui viennent TE PETER TOUTE IMMERSION
Trop, mais alors vraiment TROP TROP TROP D'ELLIPSE, putain, rien que par exemple le moment où Bayek et Aya retourne à Siwa, ça se fait via un vieux plan pourrie sur un coucher de soleil dans le désert... Mais fuck bordel ils pouvaient pas nous laisser faire le trajet avec elle? Avec plein d'échange, de dialogue, je sais pas moi franchement, les moments de partage avec Aya c'est toujours 3 phrases bidons et plus rien...

Non franchement UBI a vraiment un très très gros éffort à faire de ce coté là car les lacunes s'accumule depuis trop longtemps de ce côté là.
Aucune amélioration sur ce plan depuis plusieurs épisodes, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire.

Et pour le présent il faut vraiment qu'ils prennent une décision, y'en a vraiment marre. Limite il ferait mieux de totalement oublier le présent et juste de nous balancer dans le passé, à la Unity et point barre.
Franchement même là quand je vois le personne de Layla, encore une rebelle (comme Desmond), qui râle, qui découvre tout, qui est surpris... Totalement naïve... On va vraiment se re coltiner tout ça?
Non là faut se sortir les doigts du cul Ubi et nous proposer quelque chose du niveau des deux premiers opus, et vite!

Souna22 Souna22
MP
Niveau 5
23 novembre 2017 à 19:03:30

Vdd va voir le topic epingle mexanisme ancien à partir de la 3eme page et tu comprendra l'importance et l'ampleur de présent dans ce volet de AC le present fait déjà un petit Bond et donne de nombreuses révélations dont une assez chicante ça prend 15 minutes à lire ta 3/4 pages pas 25 tu verra c'est intéressant et le présent occupe une part plus grande que tu ne le pense dans ce jeu

letraitredejvc letraitredejvc
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 19:18:40

Le 15 novembre 2017 à 10:23:38 ByLiarss a écrit :
Perso le coup du symbole des Assassin m'a achevé...l'arrière du crâne d'un piaf dans le sable sérieux :hum:
Idem pour la lame secrète, tu apprends que c'est juste une arme que Cleopatre à utiliser et l'a donné à Aya....
Le seul truc que j'ai trouvé un minimum réfléchi c'est le fait de ce couper le doigt, ca devient une tradition parce que Bayek à perdu le sien du coup pour s'inspirer de lui ses disciples le font aussi

Alors de une c'est pas Cleopatre qui a utilisé les lames mais ça viens de Darius.
Et de deux, c'est pas une tradition, si Bayek a perdu son doigts c'est que les lames était mal conçu et obligé leurs porteurs à ce couper l'annulaire pour pouvoir les utiliser.
Il faudra attendre Altaïr qui lors de sa reformation du crédo, modifiera les lames pour qu'elle n'exige plus ce sacrifice d'un autre temps.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 19:50:54

Le 23 novembre 2017 à 19:03:30 Souna22 a écrit :
Vdd va voir le topic epingle mexanisme ancien à partir de la 3eme page et tu comprendra l'importance et l'ampleur de présent dans ce volet de AC le present fait déjà un petit Bond et donne de nombreuses révélations dont une assez chicante ça prend 15 minutes à lire ta 3/4 pages pas 25 tu verra c'est intéressant et le présent occupe une part plus grande que tu ne le pense dans ce jeu

Y'a aucune importnace ni d'ampleur dans le présent d'Origins, et les mécanismes anciens n'apprennent quasiment rien de nouveaux, ils nous parlent en majorité de Desmond, de l'éruption solaires de 2012 et du fait qu'ils peuvent voir dans le futur, chose qu'on l'on savait bien avant la fin de l'arc Desmond.

Dans Origins le présent n'a fait aucun bond en avant, il s'asseoit sur tout ce qui à été fait avant, rien n'avance dans le scénario, aucune nouvelle des événements de Syndicate, et nous dire que Layla est la nouvelle élue ou je sais pas quel autre connerie qui montre clairement qu'il veulent créer une Desmond-bis et nous dire que son Animus quel a construit dans son coin peut changer je ne sais pas quoi ce n'est en rien un bond en avant. Dans ce jeu ils auraient pu faire 2 cinématiques ça aurait été pareil.

Dans Origins on ne peut pas dire que le présent a une grande part, c'est l'un des pires de la saga. Les mécanismes anciens nous apprennent très peu de choses alors qu'il auraient pu développer le lore de la saga en nous apprenant comment s'est déroulé les jours qui ont suivit la Catastrophe de Toba mais non, et en dehors de ça les phases dans le présent n'avait aucun intérêt, il était là simplement pour dire "regardez le pèsent est de retour !" et essayer de corriger les incohérences du film, mais même dans Unity la méta-histoire fait plus avancer les choses, c'est quand même un comble...

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 19:54:45

Et de deux, c'est pas une tradition, si Bayek a perdu son doigts c'est que les lames était mal conçu et obligé leurs porteurs à ce couper l'annulaire pour pouvoir les utiliser

Si, c'était une tradition, se couper le doigt c'était faire allégeance à la confrérie, Leonardo ne le dit au début d'ACII quand il répare la lame d'Ezio, et à la fin d'Origins on voit la disciple de Bayek se couper le doigt parce qu'elle a foi en lui, à ce moment elle avait pas de Lame Secrète,
Bayek ne savait pas comment en fabriquer

Et c'est aussi pour des raisons pratiques car le doigt pouvait être sectionner.

Il faudra attendre Altaïr qui lors de sa reformation du crédo, modifiera les lames pour qu'elle n'exige plus ce sacrifice d'un autre temp

Et il va aussi abolir cette tradition qu'il trouve trop barbare (si je dis pas de connerie pour la raison)

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
23 novembre 2017 à 20:57:22

Franchement je peux pas détailler pour le présent car je n'ai pas encore lu tout les éléments qui sont présent dans l'ordi de Layla par exemple, mais je veux surtout parler de la mise en scène... C'est vraiment affligeant.

De plus comme le dit très bien Cocuck, il y a vraiment une sensation qu'avec Layla ils nous mettre un Desmond au féminin, avec les mêmes qualité les mêmes défauts (tellement agaçant, à savoir la naïveté, l'immaturité), et ça c'est tellement chiant...
La façon qu'elle a de traiter avec condescendance William, c'est tellement vu et revu avec Desmond, c'est vraiment... Je trouve pas les mots.

Non franchement, je me dis parfois que quitte à nous pondre ce type de présent, ils feraient mieux de totalement l'abandonner.
Ou alors carrément de faire un Reboot et de nous remettre Desmond :rire: Je serais presque prêt à l'accepter. Je comprends toujours comment ils ont pu le sacrifier ça n'a vraiment aucun sens.

Et c'est vrai que personnellement quand j'entends les anciens parler dans les mécanismes anciens, ils donnent quelques infos, mais des choses qu'on savait déjà...
Meme eux ils ont un ton condescendant envers la race humaine, limite on est un sous-race, et on pourra jamais comprendre l'essence même de la vie et de l'univers, des dimensions etc...
Genre tout à l'heure je me fais un mécanismes, la femme m'expliques quelques notions du temps, et là j'ai éclaté de rire genre:
"&"'!èç'"!()"'ç§(!é)"§! Haha vous voyez??? Quand je vous parle directement, vous ne comprenez rien!!!"
Ca m'a achevé :rire: Meme si pour le délire, c'est bien d'avoir fait ça, tas quand même l'impression qu'on est prit pour des cons.
Les anciens parlent toujours un Language énigmatique, depuis le tout début, et bout d'un moment, c'est lassant.

On se souvient tous de la plus grosse arnaque du présent, dans Révelations, où on s'attendait tous à des trucs de fous et au final on a prit une grosse quenelle pile dans le fion :rire:

Napoleon--IV Napoleon--IV
MP
Niveau 5
08 décembre 2017 à 12:01:37

Pensez-vous qu'un DLC autour du retour d'Aya en Eguypte est envisageable ? (puisqu'elle est dans le même tombeau que Bayek)

froudich froudich
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 00:18:42

Je viens de terminer le jeu. Intéressant le topic :) J'ai pour ma part trouvé géniale l'idée du crâne d'aigle dans le sable qui donne l'emblème des Assassins. Pour Aya, ça avait beaucoup de sens ce crâne d'aigle porté par leur fils.
Du coup, le fait de partir de là pour créer l'emblème de l'ordre, je trouve ça super crédible. Le fait aussi de choisir d’œuvrer à l'avenir dans l'ombre plutôt qu'au grand jour car ils ont tiré les enseignements de leurs erreurs est assez bien vu aussi!

Je ne me rappelais par contre plus de son importance dans l'ordre en tant que Amunet. Assassin's Creed II, c'est loin pour moi :) Donc, je suis globalement content de la fin du jeu et de la mise en place de l'ordre.

Ce qui me déçoit par contre, c'est le choix d'Ubisoft de nous faire incarner Aya (je n'ai absolument pas accroché au personnage qui a à mes yeux a autant de charisme qu'un balai à chiotte) pour la dernière et plus importante mission du jeu :(

Et aussi, devoir combattre avec un stuff de kéké alors qu'avec Bayek, j'étais pas niveau 20 que j'avais déjà des armes rares voire légendaires, c'est juste bidon et pas crédible pour un sou.
Ne pas retrouver ses compétences acquises durant le jeu pour Le combat, l'est tout autant.
De plus, je n'étais pas habitué aux doubles-lames que j'aime moyen (excepté pour les bêtes sauvages), préférant largement l'épée, j'ai de ce fait pas mal galéré.
Combat complètement pourri juste à cause du stuff non adapté voire de crève misère.

On nous incite tout au long du jeu à choisir les bonnes armes en fonction de la situation rencontrée et là, faut se battre avec cette double lame bleue ridicule ?!? Et même pas d'arme secondaire! Sans parler des deux arcs bien pourris aussi!
Je trouve ça fort dommage car tuer Septimius aurait pu donner un combat épique en incarnant Bayek! Choisir son stuff etc. Là, c'est clairement loupé :-(

On joue 99% du jeu avec Bayek mais on doit jouer la dernière et plus importante mission avec Aya :hap:
C'est pas sérieux ça quand même! Bref, je ne peux pas dire que je suis déçu, c'est un peu tôt pour me prononcer et je préfère laisser décanter tout ça cette nuit, mais mon sentiment, à chaud, est quand même assez moyen, je dois bien l'avouer :(

Message édité le 09 décembre 2017 à 00:20:10 par froudich
Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
09 décembre 2017 à 01:11:50

Freegauh tu es mon héros tu as TOUT dit. Layla est le perso le plus a chier que jai jamais vu. Quand aux balivernes sifi des mécanisme ancien no comment pitoyable sans queue ni tete. De la grosse chiasse.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 01:18:19

Meme eux ils ont un ton condescendant envers la race humaine, limite on est un sous-race, et on pourra jamais comprendre l'essence même de la vie et de l'univers, des dimensions etc

Faut pas oublier qu'ils ont créer les humains pour êtres leurs esclaves, et qu'il y a des Isus comme Junon qui ne peuvent pas pas blairé les humains et les vois vraiment comme une sous-race.

Après y'avait un énorme potentiel avec les mécanismes anciens, mais ils ne servent finalement à que dalle à part dire "tenez, on a pas oublié l'Ancienne Civilisation", rien que celui qui est tout en bas de la map, je suis arrivé, je me posais plein de question, j'étais à fond, et quand j'ai écouté le message ma réaction c'était ça " :pf: " tout simplement. On voit clairement le manque d'inspiration du côté de chez Ubisoft en ce qui concerne le lore du jeu avec cet épisode.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment