CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Aya, sérieux...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Numero62 Numero62
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 03:35:54

Je comprend pas pourquoi c'est elle qui tue César et qui créer la confrérie...

Elle a servie a quoi dans l'histoire tout entière à part être la chienne de Cleopatre et jetée notre valeureux Bayek comme de la merde ?

Tout ça était destiné à notre héros, pas cette random qui sort de nulle part.

Puis ne nous voilons pas la face, elle, ses 40kg avec ses lames jumelles bleues niveau 35, comment à t-elle pu tuer un géant de 2 mètres pesant 130 kilos de pur, rapide comme jamais, muni de 2 armes magiques qui penvent ralentir le temps, etc. :(

seb851s_r6s seb851s_r6s
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 04:21:32

Je t'invite à lire les live pour à savoir plus ... Aya a été plus important dans la création du Crédo et la Confrérie ..

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
15 novembre 2017 à 04:28:13

Ta rien compris !
Aya et bayek sacrifie leurs relations pour le credo,
elle, elle est partie a rome le mettre en place en europe, quand a bayek j'imagine qu'il va s'occuper de l'Afrique... et puis elle ne le jette pas vu qu'elle lui envoie des lettres,
elle a jeté l'insigne de medjaý parce qu'il ne représente plus rien !
Le logo du nouveau credo
(le credo des assassin) c'est celui que l'on connaît tous !
Aya c'est inspiré de la forme qu'a fait le crane d'aigle dans le sable pour créé le nouveau logo qui représente le tout nouveau credo.

Message édité le 15 novembre 2017 à 04:30:53 par k9unit
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
15 novembre 2017 à 05:05:05

Justement tout l'attrait du jeu fut d'incarner le personnage "secondaire".

Ça change un peux, là où Syndicate avait équilibré le truc entre les 2 persos.

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
15 novembre 2017 à 09:36:22

Disons que c'est mal amené.

Perso j'ai trouvé la fin ridicule quand Aya parle à la caméra :malade:

orbital-17 orbital-17
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 10:09:36

C'est surtout que la fin où elle parle face caméra est incompréhensible pour quiconque n'a pas joué aux Opus précédent.

Dans Assassin's Creed 2 tu apprends que Amunet a tué Cléopatre, et dans Origins que Amunet = Aya

Donc non ce n'est pas juste la "chienne" de Cleopatre, vu qu'elle finira par appliquer ses menaces et se venger.
Et comme l'a dit un VDD, ceux qui se basent uniquement sur Origins sans voir toute la mythologie des AC derrière, effectivement ils vont être déçu

Ca revient un peu à poser la question, "Je peux faire Origins sans avoir jouer aux autres ?? Jvais tout comprendre ???"
Bah non, faut se renseigner

Message édité le 15 novembre 2017 à 10:10:13 par orbital-17
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2017 à 10:23:38

Perso le coup du symbole des Assassin m'a achevé...l'arrière du crâne d'un piaf dans le sable sérieux :hum:
Idem pour la lame secrète, tu apprends que c'est juste une arme que Cleopatre à utiliser et l'a donné à Aya....
Le seul truc que j'ai trouvé un minimum réfléchi c'est le fait de ce couper le doigt, ca devient une tradition parce que Bayek à perdu le sien du coup pour s'inspirer de lui ses disciples le font aussi

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 10:26:41

Je trouve que la création de la confrérie est trop rapide. Genre en 10min t'as le creedo, le logo, les règles de base, le doigt coupé...

Ce jeu est AC ORIGINS et pourtant 95% du scénario c'est la vengence de bayek et de sa femme. Cela amène à la création de la confrérie, mais c'est vraiment mal amené je trouve. Heureusement le jeu est magnifique et super bien travaillé pour l'immersion de l'Égypte...

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 10:32:44

Oui sauf que la Lame secrète, Cléopatre l'a elle meme récupéré de ses vieux stocks car elle dit bien qu'elle a été utilisée pour assassiner Darius.

C'est le roi qu'Alexandre a vaincu pendant ses conquetes vers Babylone et qui a fini assassiner.
Alexandre aurait alors voulu se venger.

Peut etre a t'il reussi à attraper l'assassin et que son arme a fait l'objet de curiosité.

D'ailleurs dans le jeu
<spoil>Alexandre détient dans son tombeau le sceptre de la Pomme d'Eden.
Il a peut etre eu affaires avec les descendants d'Adam et Eve qui ont voulu lui récupérer ces reliques.

Il n'est pas improbable que Cléopatre, descendante d'un de ses généraux ait l'une de ces lames</spoil>

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
15 novembre 2017 à 10:39:24

Honnêtement, le 2 reste vraiment le plus abouti sur le scénario.

Faudrait que j'aille revoir cette fameuse crypte.

Certes la fin est pas terrible.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2017 à 10:41:49

Le 15 novembre 2017 à 10:32:44 Calderon06 a écrit :
Oui sauf que la Lame secrète, Cléopatre l'a elle meme récupéré de ses vieux stocks car elle dit bien qu'elle a été utilisée pour assassiner Darius.

C'est le roi qu'Alexandre a vaincu pendant ses conquetes vers Babylone et qui a fini assassiner.
Alexandre aurait alors voulu se venger.

Peut etre a t'il reussi à attraper l'assassin et que son arme a fait l'objet de curiosité.

D'ailleurs dans le jeu
<spoil>Alexandre détient dans son tombeau le sceptre de la Pomme d'Eden.
Il a peut etre eu affaires avec les descendants d'Adam et Eve qui ont voulu lui récupérer ces reliques.

Il n'est pas improbable que Cléopatre, descendante d'un de ses généraux ait l'une de ces lames</spoil>

Oui mais bon ca reste au final juste une arme que quelqu'un a utiliser et qui est passé d'une personne à une autre qui l'a donné à une autre etc... C'est même pas une arme créer spécialement pour la confrérie juste une arme que d'autres personnes ont déjà utilisé et qui arriver entre les mains de Bayek et Aya

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 11:40:03

mais justement dans un sens c'est ce qui est appréciable, que des choses simples, anodines deviennent des éléments iconiques de la confrérie grâce aux personnages, ce sont les personnages qui donnent leur importance à ces symboles, cela ne coule pas de source et c'est tant mieux !
Que la soif de vengeance égoïste de Bayek/Anya leur fasse croiser le chemin de Cléopâtre et que se mettre à son service leur fasse finalement réaliser qu'elle n'est pas fiable, que les souverains abusent de leur pouvoir et qu'ils doivent agir autrement, pour le peuple et dans l'ombre. Pour moi c'est justement bien amené, l'ordre des Assassins est dilué dans tout ce parcours initiatique, c'est pas juste la fin du jeu, c'est plus subtil que ça !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2017 à 11:45:21

Le 15 novembre 2017 à 11:40:03 RPGamer4Ever a écrit :
mais justement dans un sens c'est ce qui est appréciable, que des choses simples, anodines deviennent des éléments iconiques de la confrérie grâce aux personnages, ce sont les personnages qui donnent leur importance à ces symboles, cela ne coule pas de source et c'est tant mieux !
Que la soif de vengeance égoïste de Bayek/Anya leur fasse croiser le chemin de Cléopâtre et que se mettre à son service leur fasse finalement réaliser qu'elle n'est pas fiable, que les souverains abusent de leur pouvoir et qu'ils doivent agir autrement, pour le peuple et dans l'ombre. Pour moi c'est justement bien amené, l'ordre des Assassins est dilué dans tout ce parcours initiatique, c'est pas juste la fin du jeu, c'est plus subtil que ça !

Chacun son avis et je respecte le tiens mais je m'attendais à quelques choses de plus épique :nah:
C'est vrai que de ton point de vue (que ce soit des choses simples) c'est pas mal la façon dont c'est amené :)

TuTayVuKdTaBue TuTayVuKdTaBue
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 12:04:08

Autant les objets iconiques ne me dérange pas (lame de Darius pour tuer Xerxes, un des VDD a tout faux).
Autant comment le credo est amener me dérange. Il arrive tellement vite . La faute au fait qu'on a du mal a suivre la timeline mais quand même !

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 12:07:21

j'avais le même avis que toi au début en fait car forcément on s'attend à des choses spectaculaires, plus marquantes en terme de mise en scène, mais en fait avec du recul c'est plus logique comme ça
parce que s'ils avaient déjà donné un aspect emblématique à ce qui allait le devenir par la suite ça aurait été trop téléphoné, trop écrit si tu vois ce que je veux dire. Là ça se fait plus spontanément, les objets trouvent leur sens et leur importance à cause du contexte dans lequel ils apparaissent.
Le symbole que voit Aya dans le sable n'aurait pas eu de sens pour elle dans un autre contexte tout comme la lame et le doigt coupé pour Bayek. De leur histoire naît l'Histoire des Assassins.
c'est la connaissance et la passion des joueurs pour la série en fait qui confèrent le côté sacré de chaque étape. Quand tu penses aux anciens épisodes, que tu y rejoues, tu connectes tout et là chaque élément gagne en puissance, en symbolique.

Message édité le 15 novembre 2017 à 12:10:13 par RPGamer4Ever
TuTayVuKdTaBue TuTayVuKdTaBue
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 12:09:46

Oui les objets je les comprend. Mais le délire de rester dans l'ombre non. Enfin pas comment c'est amener.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
15 novembre 2017 à 13:13:18

Rpgamer tu as changé ton avatar? Où est pas la jaquette "Du Labyrinthe de la mort"?

Je sais tous le monde s'en fou.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 13:15:39

ah super j'ai un fan ! oui j'ai changé on voyait rien enfin je croyais mais stop le HS :gni:

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 13:21:45

C'est pas elle qui crée la confrérie, elle créée le bureau de Rome, elle a étendue la confrérie dans un autre pays.

c'est normal qu'elle lui envoi des lettres, ils viennent de créer une organisation secrète, faut bien qu'ils communiquent.

Perso le coup du symbole des Assassin m'a achevé...l'arrière du crâne d'un piaf dans le sable sérieux :hum:

Pas le dessous d'un simple piaf. C'est le dessous du crâne d'un aigle, qui plus est le crâne d'aigle qui servait de collier à leur fils. Ca fait des années que des gens en parlent sur les forums comme quoi ce logo ressemble fortement a un crâne d'aigle. Et l'Aigle est symbolique chez les Assassins. Tout comme la capuche des Assassins la capuche forme un bec d'aigle, et si tu prend le crâne d'aigle de la Dawn of the Creed, que tu le met à la verticale, en comparant les deux tu verras que la capuche complète forme un crâne d'Aigle.

Message édité le 15 novembre 2017 à 13:22:02 par Cocuck
Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 13:23:00

Puis ne nous voilons pas la face, elle, ses 40kg avec ses lames jumelles bleues niveau 35, comment à t-elle pu tuer un géant de 2 mètres pesant 130 kilos de pur, rapide comme jamais, muni de 2 armes magiques qui penvent ralentir le temps, etc

Tu sais qu'une personne entraînée au combat peut tuer n'importe qui ? un grand mec costaux ne battra pas forcément une petite femme agile, surtout si celle-ci est plus entraînée. Les armes lié à la technologie des précurseurs ne te rendent pas non plus invincible.

Le 15 novembre 2017 à 12:09:46 TuTayVuKdTaBue a écrit :
Oui les objets je les comprend. Mais le délire de rester dans l'ombre non. Enfin pas comment c'est amener.

Quand i;s ont créés la confrérie ils ne se sont pas cacher pour atteindre leur cible, ils l'ont fait aux yeux de tout le monde et ça leur a causé des problèmes, c'est après qu'ils décideront de rester cacher pour agir.

Message édité le 15 novembre 2017 à 13:26:14 par Cocuck
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment