CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Impossible de lancer le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Gamesplanet Gamesplanet
MP
Niveau 7
31 octobre 2017 à 12:43:23

toutes les soluces réunies à un seul endroit : https://fr.gamesplanet.com/community/assassin-s-creed-origins-uplay-key--3317-1/discussions/103545-solutions-si-assassin-s-creed-origins-ne-se-lance-pas

MaIoSlip MaIoSlip
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 13:13:50

Moi qui voulait l'acheter ...[[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 15:02:38

Le 31 octobre 2017 à 12:43:23 Gamesplanet a écrit :
toutes les soluces réunies à un seul endroit : https://fr.gamesplanet.com/community/assassin-s-creed-origins-uplay-key--3317-1/discussions/103545-solutions-si-assassin-s-creed-origins-ne-se-lance-pas

Non mais matez moi ce merdier, pour faire marcher un portage console UBISOFT... :ouch2:
Et dire que tout les autres jeux PC passent sans se prendre la tête. non mais UBI, "allo" ! :rire:

Message édité le 31 octobre 2017 à 15:03:53 par
Fenrill654 Fenrill654
MP
Niveau 1
31 octobre 2017 à 15:55:51

Rien à faire. Le jeu plante toujours au démarrage. Et ce même en mode administrateur... J'aurai du attendre 1 mois ou 2 avant de l'acheter ...

ludric ludric
MP
Niveau 4
31 octobre 2017 à 16:03:18

Le 31 octobre 2017 à 15:55:51 Fenrill654 a écrit :
Rien à faire. Le jeu plante toujours au démarrage. Et ce même en mode administrateur... J'aurai du attendre 1 mois ou 2 avant de l'acheter ...

Nous sommes tout les deux dans le même cas, soyons fort.. :rire:

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 17:28:13

J'ai testé l'entièreté des solutions présenté sur le lien ci-dessus, plus la ré-installation du jeu complète.
Résultat : rien. Le jeu se lance jusqu'à la cinématique du logo d'Ubisoft, et ça crashe.

Et après on dit que c'est encore de notre faute alors qu'on se démène comme pas possible, et pour quoi ? lancer simplement le jeu qu'on a acheté. Surtout que de mon côté, je suis largement au-dessus des pré-requis.

Message édité le 31 octobre 2017 à 17:31:28 par LanguedOeuf
Shtroumfgrognon Shtroumfgrognon
MP
Niveau 12
31 octobre 2017 à 17:42:21

N'oubliez pas de couper le logiciel dont vous vous servez pour monitorer vos perf in game comme MSI Afterburner et Riva Tuner.
Moi ça m'a permis de lancer le jeu...

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 00:36:55

J'ai pas ce genre de logiciel ...

Fenrill654 Fenrill654
MP
Niveau 1
01 novembre 2017 à 00:42:06

J'ai formaté mon pc et toujours rien ... Il parait que c'est le nouveau DRM de Denuvo qui fout le bordel. en tout cas 40% du cpu est utilisé par ce DRM ...
http://www.tomshardware.fr/articles/assassins-creed-origin-denuvo-drm-cpu-ubisoft,1-65821.html

Message édité le 01 novembre 2017 à 00:42:29 par Fenrill654
PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
01 novembre 2017 à 01:31:26

heu je comprends pas votre histoire, chez moi le jeu marche nickel ?

LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 10:01:03

Le 01 novembre 2017 à 01:31:26 PixelLes_360 a écrit :
heu je comprends pas votre histoire, chez moi le jeu marche nickel ?

Et alors ? tant mieux pour toi ?
Il n'empêche que chez un millier de gens le jeu ne se lance pas pour aucunes raisons apparentes.

ludric ludric
MP
Niveau 4
01 novembre 2017 à 10:39:26

Le 01 novembre 2017 à 10:01:03 LanguedOeuf a écrit :

Le 01 novembre 2017 à 01:31:26 PixelLes_360 a écrit :
heu je comprends pas votre histoire, chez moi le jeu marche nickel ?

Et alors ? tant mieux pour toi ?
Il n'empêche que chez un millier de gens le jeu ne se lance pas pour aucunes raisons apparentes.

+1 VDD :)

reith6 reith6
MP
Niveau 2
01 novembre 2017 à 11:29:59

Le 01 novembre 2017 à 01:31:26 PixelLes_360 a écrit :
heu je comprends pas votre histoire, chez moi le jeu marche nickel ?

Content pour toi mr Pixel, communiques ta config,( et si baisse de framerate) cela peut toujours éclairer pourquoi ton pc n'est pas gêné par la protection denuvo + vm protect
Ceci dit , de 17h 00 à 19h00 il y a une maintenance Ubisoft donc peut etre un patch derrière

Message édité le 01 novembre 2017 à 11:31:51 par reith6
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 12:24:13

Il va falloir qu'il revoit la note du test le petit gars de JVC.. car pour beaucoup c'est la douche froide !!!
C'est à mentionner impérativement dans leur test de façon sévère !
EN gros, Tu payes plein tube pour rien, et ce n'est pas grave.
T'attends un hypothétique patch tranquillou billou en espérant que ça réglera le souci ?!
Non mais on marche sur la tête franchement.

fl0ra fl0ra
MP
Niveau 7
01 novembre 2017 à 12:26:52

Dans mon cas c'est très étrange.
J'ai lancé le jeu, il fonctionnait très bien avec une certaine latence.
J'avais ce fameux message de stream me stipulant de mettre à jour les pilotes pour une meilleure optimisation. Et depuis cette mise à jour des cartes graphiques INTEL et NVIDIA le jeu ne veut plus se lancer...

Lablatte5 Lablatte5
MP
Niveau 9
01 novembre 2017 à 13:31:23

trouduk_is_back je suis totalement d'accord , c'est vraiment frustrant et leur double protection de merde pour ma part fait l'effet complètement inverse au point que désormais je vais certainement me tourner vers des versions pas légal de leurs jeux ... je pense pas être le seul dans ce cas la. Comme beaucoup l'ont dit ici , si le jeu est bon il se vendra point barre. Je sais pas quel est l'andouille chez ubisoft qui à eu l'idée de génie de rajouter une protection sur la protection mais lui faut lui décerner la palme d'or doublé d'un oscar de la connerie profonde, ainsi qu'a tous les idiots qui ont approuvé et appuyé son idée de génie décérébré.

fl0ra si tu le peux essaie de remettre les anciens pilotes et voit si ca fonctionne de nouveau. Et attend un hypothétique patch pour réglé ces problèmes qui ne devrait pas l'être à la sorti d'un jeu comme ça, mais bon on peut toujours rêvé avec eux j'ai l'impression que c'est pas prêt de s'améliorer.

reith6 reith6
MP
Niveau 2
01 novembre 2017 à 13:56:03

Le 01 novembre 2017 à 13:31:23 Lablatte5 a écrit :
trouduk_is_back je suis totalement d'accord , c'est vraiment frustrant et leur double protection de merde pour ma part fait l'effet complètement inverse au point que désormais je vais certainement me tourner vers des versions pas légal de leurs jeux ... je pense pas être le seul dans ce cas la. Comme beaucoup l'ont dit ici , si le jeu est bon il se vendra point barre. Je sais pas quel est l'andouille chez ubisoft qui à eu l'idée de génie de rajouter une protection sur la protection mais lui faut lui décerner la palme d'or doublé d'un oscar de la connerie profonde, ainsi qu'a tous les idiots qui ont approuvé et appuyé son idée de génie décérébré.

fl0ra si tu le peux essaie de remettre les anciens pilotes et voit si ca fonctionne de nouveau. Et attend un hypothétique patch pour réglé ces problèmes qui ne devrait pas l'être à la sorti d'un jeu comme ça, mais bon on peut toujours rêvé avec eux j'ai l'impression que c'est pas prêt de s'améliorer.

maintenant ils mettent le paquet sur les versions consoles ( plus facile à optimiser car un seul hardware, pas de surprise avec untel qui a une carte son xxxx et ou une carte graphique yyyy et processeur zzzz) et d'autant plus qu'ils mettent en avant la xbox one x avec ce titre ( 4k etc )
je pense qu on doit être pas mal à avoir acheté ce titre sur pc pour avoir une meilleure expérience ( au delà des 30 fps et jouer à la souris et je n'ai pas ces consoles pour ma part)
j'espère qu'ils n'ont pas écourté les phases de recette obligatoires sur ce type de produit AAA afin de sortir le produit à la date prévue sur tous les supports ( combien de testeurs et de machines virtuelles représentatives de la plèbe ?)

Lablatte5 Lablatte5
MP
Niveau 9
01 novembre 2017 à 14:37:44

maintenant ils mettent le paquet sur les versions consoles ( plus facile à optimiser car un seul hardware, pas de surprise avec untel qui a une carte son xxxx et ou une carte graphique yyyy et processeur zzzz) et d'autant plus qu'ils mettent en avant la xbox one x avec ce titre ( 4k etc )

je pense qu on doit être pas mal à avoir acheté ce titre sur pc pour avoir une meilleure expérience ( au delà des 30 fps et jouer à la souris et je n'ai pas ces consoles pour ma part)

j'espère qu'ils n'ont pas écourté les phases de recette obligatoires sur ce type de produit AAA afin de sortir le produit à la date prévue sur tous les supports ( combien de testeurs et de machines virtuelles représentatives de la plèbe ?)

Je suis bien d'accord avec le fait que cela soit plus facile à opti sur console , j'ai moi même une ps4 pour des jeux qui sont en exclusivité ( last of us , bloodburne , horizon etc ) car je voulais les faire et je sais que ça sortira jamais sur pc ou dans très longtemps avec un peu d'espoir. Mais merde je suis avant tout joueur pc et en tant que tel et comme beaucoup d'entre nous , j'estime qu'on a le droit de s'attendre à une version pc stable au même titre que les consoles.

Et c'est ce que je me demandais également , il n'y à PERSONNE qui test avant de balancer le jeu au grand public ?? :question: pour justement éviter ce genre de déboire. Car même si il trouve la solution au problème avec un patch de merde , le mal est fait , leur image de marque ( déjà bien écorné ) prend encore une grosse baffe. Et désormais beaucoup de gens quand ils achètent un jeu ubi croise les doigt au lancement en touchant un tronc d'arbre pour que il n'y ait pas de problème. Et d'autre comme moi se dise certainement c'est la dernière fois que j'achète chez eux.

Gillom_ette Gillom_ette
MP
Niveau 11
01 novembre 2017 à 15:24:46

Moi j'arrivais pas à le lancer au début, ça me mettait juste une image et m'ouvrer une fenêtre invisible, puis basta. J'ai fait vérifier le programme, j'ai déplacer sur le SSD, et ça a marcher. Fin j'ai lancer 3-4 fois sans soucis, après j'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup, j'ai mit les graphiques au max, j'y ai jouer 20-30 mn et aucun soucis.

Après je pense que vous avez tous essayer donc bon, faut prendre son mal en patience avec ubi :hap:

xnet xnet
MP
Niveau 9
01 novembre 2017 à 15:39:36

Dans le répertoire log du jeu, il y a un fichier uplay_crash_reporter.txt
mon fichier est à 0 ko mais bon le jeu fonctionne

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 25.48€ PS4 28.98€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment