CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Ankh de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 01:26:51

Bonsoir,

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-52136418-73-0-1-0-jeu-a-la-poursuite-du-suaire-d-eden.htm

Les posts continuent d'être supprimés hasardeusement.
Le dernier en date : une longue contribution de l'un de mes participants, vers 23h56.

Une explication ? :honte:

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 09:16:22

Je suis désolé, c'est toujours les admins intérimaires qui foutent le bazar sur les forums, pour rester poli... Malheureusement on a les mains liées, j'aimerais tellement qu'ils nous laissent tranquille aussi.

Tu as gardé une copie de tes textes sur ton ordi j'espère ?

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 16:06:18

Salut TD !

Il ne s'agit donc plus d'un bot fou, mais de véritables êtres humains désormais ?
C'est encore plus pathétique que ce que je croyais ... Dans le message en question, après relecture, le seul mot argotique (oui, même pas vulgaire, simplement "argotique") qui y figurait était "sal*peries". J'ose même pas l'écrire en toute lettre de peur de voir mon post être arbitrairement supprimé, bonjour la liberté d'expression. :sarcastic:

Je me doute qu'en tant que modérateurs, vous n'avez aucune prise concrète sur la situation. Mais vu les dégâts, vous ne devez pas être les seuls à être fatigués par ces pratiques des admins ; je suis sûr qu'il y a moyen de faire des réclamations sur le 103.

Bien sûr, je ne veux pas outrepasser les frontières mon domaine. :o)) Mais je suggère.
Parce que c'est profondément usant et à la limite de l'inacceptable, d'être censurés de la sorte.
En fait à ce stade il ne s'agit même plus de censure, si on supprime même à la simple vue d'un mot argotique. C'est du grand n'importe quoi ...

Oui je garde des copies de mes écrits, fort heureusement d'ailleurs ... Les forums sont devenus des terrains minés. :rire: Comment je fais si l'un de mes personnages est sanguin et s'emporte dans une tirade insultante à l'intention d'un autre ? Comment je fais si je veux écrire une histoire qui se passe durant le seconde guerre mondiale, de sorte que je serais légitimement amené à parler de ces individus d'origine essentiellement allemande et qui s'habillaient en Hugo Boss ? Liberté d'expression, liberté de création, toussa ... ? :oui:

Encore une fois, je ne vous tape pas dessus (à vous les modos), mais je suis sûr que vous pouvez faire remonter ça aux admins d'une certaine manière. En l'occurrence, il ne s'agissait pas de l'un de mes écrits mais d'une contribution de l'une de mes participantes. Un long post qui consistait à commenter mon dernier chapitre. Si même mes participants ne peuvent plus donner leur avis, autant changer de plate-forme, tu vois ? C'est hyper dérangeant, faut carrément que je les enjoigne à enregistrer leurs avis, commentaires et observations sur leur ordi avant de les poster car ils pourraient être supprimés gratuitement ...

Bref, on marche sur la tête. On peut espérer une amélioration de ce côté là, ou c'est pas la peine ?

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 19:47:32

Hello Francis !

Concernant ton problème, j'ai fait une demande auprès des admins sur le 103, je n'ai pas le permalien du message supprimé, donc on va voir s'il peuvent y faire quelque chose avec le numéro du post, on verra bien.

En ce qui concerne la suppression, c'est les nouveaux "admins" en CDD qui gère presque exclusivement les alertes, il est donc très rare que nous nous occupions des alertes de notre propre forum. Si cela avait été le cas, le post en question n'aurait pas été supprimé.

Car oui, si il a été supprimé c'est bien que quelqu'un à DDB dessus pour une connerie (c'est bien con). Et très souvent (si je ne puis dire tout le temps), les admins chieurs ne regardent absolument pas les posts des alertes mais valident juste à la volée.

Normalement, après la validation de l'alerte, tu peux réfuter la sanction du post, après je ne sais pas si ça sauve le post en question et si c'est possible face aux pouvoirs d'admin.

Ne t'inquiète pas, tes participants et toi n'êtes pas les seuls à avoir ce problème, beaucoup de forum s'en plaignent (si tu voyais le champ de mine par moment) mais on ne peut rien y faire malheureusement ... à part contacter chaque nouvel admin, lui dire d'exclure le forum en question, si il accepte, et ainsi pouvoir tout gérer de notre côté, c'est tout simplement impossible d'y faire quelque chose ...

Tout cela pour dire que ça gueule énormément chez les modos en ce qui concerne les nouveaux "admins", leurs pouvoirs et leurs manières de faire. On ne baisse pas les bras, on va y arriver un jour [[sticker:p/1lmd]]

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 19:53:55

[Pensez à voir le message de MamYume juste avant ce message]

Francis : Je voulais juste ajouter un truc concernant ton topic, je peux te proposer un système D. Tu peux mettre tes parties sur un Google Drive comme l'a fait Jade (coucou si tu passes ici :hap:) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-52221815-12-0-1-0-fic-cent-ans.htm

Après pour les choix à faire, il y a les strawpoll pour cela si tu veux. :oui: Même si je doute que les admins temporaires suppriment les messages qui ne comporte que quelques lettres, m'enfin, sait-on jamais...

Message édité le 09 avril 2018 à 19:56:11 par TDAssassino
tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 20:58:23

Le 09 avril 2018 à 19:47:32 MamYume a écrit :
Hello Francis !

Concernant ton problème, j'ai fait une demande auprès des admins sur le 103, je n'ai pas le permalien du message supprimé, donc on va voir s'il peuvent y faire quelque chose avec le numéro du post, on verra bien.

En ce qui concerne la suppression, c'est les nouveaux "admins" en CDD qui gère presque exclusivement les alertes, il est donc très rare que nous nous occupions des alertes de notre propre forum. Si cela avait été le cas, le post en question n'aurait pas été supprimé.

Car oui, si il a été supprimé c'est bien que quelqu'un à DDB dessus pour une connerie (c'est bien con). Et très souvent (si je ne puis dire tout le temps), les admins chieurs ne regardent absolument pas les posts des alertes mais valident juste à la volée.

Normalement, après la validation de l'alerte, tu peux réfuter la sanction du post, après je ne sais pas si ça sauve le post en question et si c'est possible face aux pouvoirs d'admin.

Ne t'inquiète pas, tes participants et toi n'êtes pas les seuls à avoir ce problème, beaucoup de forum s'en plaignent (si tu voyais le champ de mine par moment) mais on ne peut rien y faire malheureusement ... à part contacter chaque nouvel admin, lui dire d'exclure le forum en question, si il accepte, et ainsi pouvoir tout gérer de notre côté, c'est tout simplement impossible d'y faire quelque chose ...

Tout cela pour dire que ça gueule énormément chez les modos en ce qui concerne les nouveaux "admins", leurs pouvoirs et leurs manières de faire. On ne baisse pas les bras, on va y arriver un jour [[sticker:p/1lmd]]

En CDD :honte: Bordel mais comment on peut en arriver à embaucher des gens aussi incompétents pour qqch d'aussi inutile ?

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 21:08:55

Remercie le 18-25 pour ça...

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
09 avril 2018 à 21:30:13

Ouaip, je confirme que ce problème est vraiment handicapant. On se doute que vous faites ce que vous pouvez depuis votre position de modo, mais juste pour l'exemple, j'avais fait un même type de fic sur le forum ACS, et bah depuis que je l'ai finie elle a été charcutée quoi. Alors j'ai pas de problème, le texte est sur mon PC, mais c'est plus la peine d'espérer un seul nouveau lecteur qui pourrait tomber dessus sans arquer les sourcils devant ce texte incomplet :doute: Je pense pas que ça puisse faire grand chose vu le nombre de gens qui râlent, mais même en regroupant plein de témoignages y a aucun espoir de rien faire bouger?

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 22:11:52

Le charcutage peut venir aussi du bot. Quand il avait été activé c'était un véritable génocide sur les forums. Actuellement le bot dort, donc on est tranquille ... pour le moment :hap:

Je me rappelle du modo du forum littérature qui était au bord de la dépression avec son forum totalement déchiqueté.

Comme dit, on peut pas faire grand chose :-(

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 22:58:02

Merci à vous deux pour votre considération. :oui:

Ne te donne pas de mal pour récupérer spécifiquement le post en question Mam, t'inquiète, j'ai finalement réussi à le rattraper sur mon tél (avec lequel je n'avais pas actualisé la page). Je suis quand même venu ici pour parler du problème parce que ça n'est pas la première fois, et comme tu le dis ça se manifeste à une échelle qui va bien au delà de mon topic donc je voulais savoir comment ça avance ...

Je n'aurais pas dit mieux que tranchant22 quant à l'idée d'engager des administrateurs intérimaires, c'est vraiment stupide. Je dois dire que je trouve ça assez dingue d'imaginer que Malthus ait pu se faire DDB pour avoir écrit "sal*peries", genre si c'est le cas, ça ne peut être que l'oeuvre d'une personne malveillante qui cherche à parasiter mon topic. D'autant plus qu'il s'agissait de dire que l'un des protagonistes avait "subi beaucoup de sal*peries dans sa vie" (ou quelque chose comme ça) donc franchement, franchement on atteint des sommets dans le registre du ridicule.

Je vous souhaite de régler le problème, j'imagine que ça doit être lourd pour vous aussi.

Pour te répondre TD, cela fait effectivement un moment que je songe à passer par le drive (plus précisément, j'ai opté pour un google doc). Mais je ne me suis pas encore résigné à produire des liens et à les "balancer sur le net" ... :hap: Peut-être mon côté parano, mais j'ai un peu peur que mes écrits soient détournés, j'sais pas. C'est vrai que ça serait une alternative tout à fait satisfaisante, au moins mes lecteurs pourraient se reporter aux chapitres à leur guise (alors que là, même l'incipit et l'introduction des archétypes ont été supprimés, de sorte que quand on débarque sur mon topic, on y comprend rien du tout :honte:).

Bref, encore merci pour vos réponses. Je me maintiendrai informé au sujet de cette croisade contre les admins intérimaires :noel: (je formule de manière humoristique mais à mon sens c'est un vrai "combat", ces incompétents saccagent complètement les forums).

Message édité le 09 avril 2018 à 22:59:36 par FrancisLa-Laine
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 23:24:48

Je me donne pas de mal t'inquiète, j'ai posté ma demande, on verra ce qui est dit :o)) Les admins (les vrais, les grands manitous), sont accessible et c'est fait exprès pour le 103. Donc si au moins ça peut rajouter un exemple concret au problème :o))

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 23:34:00

On vous tiendra au courant si y'a du nouveau :noel:

Le 09 avril 2018 à 22:58:02 FrancisLa-Laine a écrit :

Pour te répondre TD, cela fait effectivement un moment que je songe à passer par le drive (plus précisément, j'ai opté pour un google doc). Mais je ne me suis pas encore résigné à produire des liens et à les "balancer sur le net" ... :hap: Peut-être mon côté parano, mais j'ai un peu peur que mes écrits soient détournés, j'sais pas. C'est vrai que ça serait une alternative tout à fait satisfaisante, au moins mes lecteurs pourraient se reporter aux chapitres à leur guise (alors que là, même l'incipit et l'introduction des archétypes ont été supprimés, de sorte que quand on débarque sur mon topic, on y comprend rien du tout :honte:).

Non justement fais comme Jade l'a fait, mets tes fichiers sous forme .p​ersonne bien eduquéef et mets un copyright, je sais pas :hap:

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 18:56:41

C'est fait.

ke2038 ke2038
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 17:47:49

heu TD ya pas un ptit probleme la?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-55889014-1-0-1-0-bug-animus-ou-autre.htm

ton lien mene nulle part^^

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 17:50:25

Bug JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Etrangement c'est le seul lien qui ne fonctionne pas... les autres liens fonctionnent :(

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 21:09:57

Serait il possible de débloquer le topic items légendaires définitivement ? Je vais en refaire un plus propre mais j'ai besoin d'avoir accès à ce qui a déjà été fait

merci d'avance

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:18:23

De rien :o))

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 13:13:22

Ok du coup j'ai lock ton ancien topic :noel:

La version finale est vraiment top !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 25.48€ PS4 28.98€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment