CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Ankh de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 09:52:45

Le 16 janvier 2018 à 04:29:31 Moyocoya a écrit :
Merci pour ta réponse détaillée.
Ceci dit je n'en fais pas tout une salade : il est assez désagréable de se faire fermer un topic au prétexte que c'est un "petit" sujet, sans autre explication. Je voulais donc qu'on m'explique.

SE faire fermer un topic [[sticker:p/1jnh]]

Il est là le problème je crois, il n'y a plus de système de points sur JVC, créer un sujet ne rapporte rien, à part polluer, créer des doublons, surcharger les serveurs, donc quel intérêt ?

L'autre problème c'est que les gens ne savent pas chercher, les 3/4 des questions ont déjà leurs réponses (le jeu étant sorti fin Octobre, certains comme moi ont plus de 100H dessus et on a déjà pu parler de pleins de trucs (tous les sujets bébé douk aye nitrayet, questions sur les gltichs...).

Le problème c'est que les gens ne savent en plus pas qu'il y a des règles;
à la volée, le doublon est déconseillé, le HS normalement interdit, le flood aussi...

Bref, certains ont tendance à penser que parce qu'on est sur un forum on peut se permettre de faire différemment mais c'est un peu comme sur une place dans un marché le samedi matin; plus il y a de commerçants qui proposent la même chose, moins bien ça marche pour chacun d'entre eux; ici c'est pareil, la multiplication des sujets est complètement inutile et dessert les nouveaux sujets qui n'ont souvent pas de réponses puisque les gens privilégient les sujets actifs (en ce moment ceux sur les DLC).

Après avec l'arrivée de la "nouvelle génération", les choses se gâtent; il faudrait presque obliger à la lecture des règles avant de pouvoir poster parce que eux ne se gènent pas pour enfreindre les règles...

Quand à la comparaison avec le 18-25 elle est légitime seulement dans le fait d'avoir des sujets complètement useless voir trolls envers Ubi mais ça s'arrête là.

D'ailleurs je suis prêt à mettre à jour le topic items légendaires [[sticker:p/1lm9]]

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 10:13:26

Franchement j'aurais pas mieux dit, merci [[sticker:p/1kkr]]

Et j'ai unlock ton topic [[sticker:p/1lm9]]

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 11:28:29

Mis à jour effectuée Chef, merci encore :-d

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 janvier 2018 à 13:15:49

Pour la faire courte :

- tout le monde n'a pas acheté ACO le jour de sa mise en ligne ; donc beaucoup, comme moi, débarquent et se demandent pourquoi ils se font sortir au premier post ;

- je trouve que votre politique de topic fourre-tout n'a aucun sens pour tous ceux qui respectent les forums et font systématiquement une recherche avant de poster : comment trouver un sujet dans un forum qui stocke la moitié des questions dans un seul post ?

- pour finir, comme dit plus haut par TDAssassino, si les quêtes, les fonctionnalités et les problèmes rencontrés sont des "petits" sujet mis au rancard, alors le forum ACO de JVC c'est sans moi. Car c'est quoi alors les "gros" sujets ? Il faut se creuser la tête pour espérer voir son post rester dans la racine du forum ?
D'autres internautes s'en plaignent comme j'ai pu le lire ici même ; c'est sûr que vous avez adopté une méthode imparable pour diminuer la fréquentation, mais je ne suis pas sûr que ce soit votre intérêt, ni celui de vos internautes (clients je le rappelle). Drôle de business model.

Bonne continuation !

Oromis2236 Oromis2236
MP
Niveau 47
17 janvier 2018 à 15:33:06

"celui de vos internautes (clients je le rappelle). Drôle de business model."

Désolé TD mais quand j'entends ce genre de chose ça me fait bondir.

Alors on a pas de clients car les forums Jvc sont gratuits donc on a pas d'obligation de service à fournir.
Le rôle de modérateur est bénévole et ce fait sur le temps libre de personnes qui ont généralement un emploi/étude en parallèle.

Du coup parler de business modèle est hors de propos vu qu'ici on ne vend rien et on ne gère aucun actif.

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 15:43:06

Le 17 janvier 2018 à 13:15:49 Moyocoya a écrit :
Pour la faire courte :

- tout le monde n'a pas acheté ACO le jour de sa mise en ligne ; donc beaucoup, comme moi, débarquent et se demandent pourquoi ils se font sortir au premier post ;

Se faire sortir au premier post ? Tu te fais sortir nul part, on ferme juste un topic inutile que t'as créé, ce qui n'a rien à voir (à part que ça froisse ton égo).
et justement, tu arrives largement après la sortie donc il y a 90% de chance que si tu as une question, tu trouves la réponse dans le forum parce que quelqu'un l'aura déjà posée.

- je trouve que votre politique de topic fourre-tout n'a aucun sens pour tous ceux qui respectent les forums et font systématiquement une recherche avant de poster : comment trouver un sujet dans un forum qui stocke la moitié des questions dans un seul post ?

Tu vois à côté de rechercher dans le forum, tu peux changer entre sujet, auteur et message.
Pas besoin de développer plus donc, l'outil de recherche permet de remonter dans les messages, y compris de sujets actifs donc ta question trouve sa réponse avec cette fonctionnalité. Tu cherches ce que tu veux et au lieu de chercher dans les sujets tu cherches dans les messages. Le truc c'est qu'avec tous les doublons tu vas tomber sur beaucoup de sujets, souvent sans réponse, fermés quand ils n'ont pas pu être supprimés par l'auteur.

- pour finir, comme dit plus haut par TDAssassino, si les quêtes, les fonctionnalités et les problèmes rencontrés sont des "petits" sujet mis au rancard, alors le forum ACO de JVC c'est sans moi. Car c'est quoi alors les "gros" sujets ? Il faut se creuser la tête pour espérer voir son post rester dans la racine du forum ?

Les gros sujets sont épinglés, c'est ceux où il y a de la discussion, du débat et de la nouveauté. Le forum est un lieu d'échange, pas une FAQ...Si tu n'y viens que pour poser des questions et espérer qu'on t'y réponde systématiquement, ton absence n'est effectivement pas forcément préjudiciable.
Le but c'est de pouvoir échanger, je déteste le terme de TON post ou TON sujet parce que ce n'est pas un concours d'originalité, il y a pas de guerre d'égo pour savoir qui est le meilleur et qui a créé le meilleur sujet et a eu la meilleure idée.

D'autres internautes s'en plaignent comme j'ai pu le lire ici même ; c'est sûr que vous avez adopté une méthode imparable pour diminuer la fréquentation, mais je ne suis pas sûr que ce soit votre intérêt, ni celui de vos internautes (clients je le rappelle). Drôle de business model.

Bonne continuation !

Les internautes qui s'en plaignent ne lisent pas les règles qui sont pourtant claires.

Le problème c'est que beaucoup de nouvelles personnes qui ne fréquentait pas ou peu les forums arrivent et il faut tout leur expliquer.

J'ai jamais vu autant de sujets doublons et de questions useless depuis que je suis les forums JVC (et j'insiste là dessus et surtout ceux d'AC (soit environ 6 ans et des brouettes), et ce serait la faute des modos si les gens ne savent pas lire ou respecter les règles ? C'est la meilleure ça...

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 16:11:51

Au pire une question vraiment mineure comme "comment regarder dans une direction en marchant dans une autre", tu la poses sur le topic des questions mineures.

C'est franchement pas la peine de créer un topic dessus, ni d'en faire autant parce que ce même topics est locké.

En plus comme dit plus haut, t'as eu ta réponse sur ce topic. Le lock ne t'a pas impacté, sauf au niveau de l'ego.

Et je dis ça alors que je ne suis absolument pas favorable aux topics fourre-tout, t'as pu le voir sur ce topic.

Message édité le 17 janvier 2018 à 16:14:17 par HodorHodorHodor
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 19:22:52

Alerte spoil, message de gros-popeye, volontaire ou non dans le doute un kick serait le bienvenu

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-54617454-17-0-1-0-dlc-1-the-hidden-ones.htm#post_909802726

LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 14
18 janvier 2018 à 02:38:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-54863809-1-0-1-0-equipements-legendaires.htm

Pourquoi j'ai été lock ? Je me suis rendu sur le topic cité et ça n'a rien à voir avec le mien :(

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 10:07:24

Oups, désolé, j'avais survolé ton topic. Je te l'ai remis :rouge:

Message édité le 18 janvier 2018 à 10:08:38 par TDAssassino
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 21:10:23

Grazie [[sticker:p/1kkr]]

tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 10:28:19

TAL (encore un sur les coffres Heka où les mecs sont contents d'avoir chopé du contenu légendaire payant et demandent aux autres ce qu'ils ont eu [[sticker:p/1lmc]] ) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-54906945-1-0-1-0-vos-plus-belles-recompenses-dans-les-coffres-heka-pour-le-moment-c-est.htm#post_923328849

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 10:48:52

Purée et l'autre qui te répond mal [[sticker:p/1lmc]]

ke2038 ke2038
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 11:02:05
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 11:13:23
[[sticker:p/1ljp]]
Labouene Labouene
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 17:12:45

Cocuck, tu ne te moquerais pas du monde toi?
Ce topic fermé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-54928939-1-0-1-0-on-est-d-accord-origins-c-est-un-pas-en-arriere-sur-certains-aspects.htm
Tu te poses en donneur de leçon, mais ta capacité d'analyse n'était pas assez développée pour juger que ce topic était un doublon en participant toi même à la conversation:

Cocuck
MP
19 janvier 2018 à 20:23:00

Malabar et moi on se répète sur beaucoup de topic :noel:
Pour moi le gros problème c'est le lore quasi inexistant et les incohérences qu'ils ont créé. Tout ça pour se concentrer sur la maps et sur les petits détails (en oubliant d'ajouter quand même une animation pour Bayek dans les pentes raides :noel:)

Le scénario sont problème c'est la narration inexistante et la mise en scène trop pauvre, je vais mentir au debut j'étais prit dedans, puis vers le milieu je me rappelais plus de gros chose, c'est vite oubliable, et les 2 dernières quêtes c'est du foutage de tronche on peut pas le nier ça.

Si tu as participé à cette discussion de manière intelligente, il est probable que tu trouvais le sujet intéressant. Non? Et que dans le fond tu ne devais pas juger nécessaire le lock du topic qui comptait déjà 13 messages en une heure, preuve de l'intérêt que portait les forumeurs à ce sujet. La communauté en participant activement et intelligemment à un topic le rend légitime, point. C'est ce que tu as fait. Et après tu agites ton étendard "anti-doublons" en pratiquant la délation sur le forum de modération. Attitude que je déteste par principe. Pas grand chose à ajouter.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 17:38:17

Le 21 janvier 2018 à 17:12:45 labouene a écrit :
Cocuck, tu ne te moquerais pas du monde toi?
Ce topic fermé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011931-54928939-1-0-1-0-on-est-d-accord-origins-c-est-un-pas-en-arriere-sur-certains-aspects.htm
Tu te poses en donneur de leçon, mais ta capacité d'analyse n'était pas assez développée pour juger que ce topic était un doublon en participant toi même à la conversation:

Cocuck
MP
19 janvier 2018 à 20:23:00

Malabar et moi on se répète sur beaucoup de topic :noel:
Pour moi le gros problème c'est le lore quasi inexistant et les incohérences qu'ils ont créé. Tout ça pour se concentrer sur la maps et sur les petits détails (en oubliant d'ajouter quand même une animation pour Bayek dans les pentes raides :noel:)

Le scénario sont problème c'est la narration inexistante et la mise en scène trop pauvre, je vais mentir au debut j'étais prit dedans, puis vers le milieu je me rappelais plus de gros chose, c'est vite oubliable, et les 2 dernières quêtes c'est du foutage de tronche on peut pas le nier ça.

Si tu as participé à cette discussion de manière intelligente, il est probable que tu trouvais le sujet intéressant. Non? Et que dans le fond tu ne devais pas juger nécessaire le lock du topic qui comptait déjà 13 messages en une heure, preuve de l'intérêt que portait les forumeurs à ce sujet. La communauté en participant activement et intelligemment à un topic le rend légitime, point. C'est ce que tu as fait. Et après tu agites ton étendard "anti-doublons" en pratiquant la délation sur le forum de modération. Attitude que je déteste par principe. Pas grand chose à ajouter.

Je rêve, le mec est retourné sur le topic pour compter tout mes posts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488574361-jesuslait3.png
Je post la même chose partout et lui s'en rend pas compte, il prend mes messages trollesques comme argument pour justifier que son topic n'aurait pas dû être lock https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488574361-jesuslait3.png

Sinon regarde tes topics https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3011931-0-1-0-1-0-assassin-s-creed-origins.htm?search_in_forum=DeLaFuentes-&type_search_in_forum=auteur_topic
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3011931-0-1-0-1-0-assassin-s-creed-origins.htm?search_in_forum=labouene&type_search_in_forum=auteur_topic

Tu te demande encore pourquoi TD lock tes topics ? :hap:

Au faite, t'es le seul à nous saouler avec TD le dictateur, et tu refais encore un topic pour dire que TD est méchant et pour nous sortir ta pétition, ce pourquoi je viens poster le lien du topic ici en me moquant un peu :hap: Que je post ou non sur tes post ça veut pas dire que je les trouve plus intéressant qu'un autre :hap:

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 21:47:22

Le 21 janvier 2018 à 17:56:19 labouene a écrit :
Idiot, je ne défends mes topics de troll, je défends le topic d'un autre auteur que je ne connais pas, et les topics intelligents d'autres forumeurs. La pétition n'est pas de moi non plus. Je m'en tamponne de mes topics, vos egos vous rendent bêtes, vous pensez qu'on ne parle qu'en notre nom, que de soi-même. La notion de groupe, de société, tu connais? Bon allez bon vent, ça me saoule plus que ça ne devrait.

Etrange ton topic comme quoi les topics se font supprimer ou lock sans raison vient d'être supprimé :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€ PS4 38.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment