CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 128»
Page suivanteFin
BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 02:36:18

Le 18 juillet 2017 à 23:49:35 Doarry a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 23:33:27 BentleyGTC a écrit :

Bon j'espérais la présence d'un archiduc (ou d'une archiduchesse ne soyons pas sexiste) richissime, cultivé et à la tenue irréprochable, mais tant pis :noel:

Bah, et le mélomane ? :hap:

Ouais, c'est vrai qu'il s'en rapproche, mais le côté complètement cinglé avait occulté tout le reste quand j'ai lu la description :hap: Et puis j'aime pas les mocassins :hap:

PS : "grand-duc" plutôt, "archiduc" c'est pas le même pays :noel:

Première action de Sun : "je vais faire les soldes !" :noel: (chose que je pourrais potentiellement imiter le cas échéant...à voir en fonction du perso, on va pas commencer à jouer à Fashion Victim simulator, c'est pas le but :noel: )

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 02:45:20

Bon, j'ai lu :hap: Et ça va me faire tout bizarre de me retrouver à nouveau lecteur de ce type de jeu... (pour tout le monde, Francis a écrit la première édition, j'ai participé, j'ai fait la "deuxième édition", il a participé, et pour le coup je participe donc à la troisième ! :noel: ). Et bien, sans plus tarder, je connais déjà les règles, alors si on passait sur mon avis sur l'Incipit? :hap:

Alors, tout d'abord, tu dois déjà le savoir, mais j'aimais bien le style d'écriture sur la Quête, et je sens que même s'il a pu évoluer, il reste dans le même ton et donc cet état de fait ne va pas changer ici, donc tant mieux. Maintenant que cela est dit, je dois dire que cette mise en contexte m'a drôlement intrigué.

D'abord, parlons de l'événement qui sera vraisemblablement le point de départ de cette aventure : l'assassinat de Raspoutine. La description que tu en as faite m'a donné envie de me renseigner sur les informations historiques qu'on avait sur le meurtre, et en effet d'après les descriptions, il avait l'air plutôt solide le gars :hap: Et l'événement est assez mystérieux pour pouvoir le justifier par un élément du lore d'Assassin's Creed (et d'après le titre du jeu, je sens que ça va nous mener vers...) le Saint Suaire! Toutefois, j'espère bien que les pouvoirs de Raspoutine étaient dû à des effets rémanents du Suaire, sinon j'ai bien peur que ce dernier ait été emporté par les flots :hap: Tout ça pour dire que ça s'annonce sur de bonnes bases, et la dose de mystère que tu rajoutes autour du truc est appréciable.

Petite parenthèse pour dire que si j'aime bien le contexte historique/géographique, l'utilisation des noms en -vitch va probablement me faire rire pendant la lecture, c'est un réflexe :hap: (bien que ceux-ci de noms soient réels)

Deuxième chose qui m'intrigue : l'Organisation pour laquelle officie le Commandant. Première chose, cette dernière a l'air assez tentaculaire, et pour preuve de cela je prendrai l'agent infiltré dans le groupuscule conjuré à la base de l'assassinat. Deuxièmement, le Commandant a l'air de savoir énormément de choses à propos des Assassins, des Templiers et de la Première Civilisation (et même si je me trompe ici, en tout cas il connaît leur existence, ce qui est déjà davantage que la grande partie de la population). D'ailleurs, après lecture des archétypes, je me dis que c'est bien possible que les deux agents évoqués soient le Génocidaire et le monstre de Franken... le Fantassin * :hap: Je suis curieux d'en apprendre plus sur cette troisième faction !

Ca me semble être une bonne transition pour enchaîner sur les Archétypes, ce que je m'empresse de faire dans le prochain post ! :oui:

EDIT : j'ai pas précisé, mais le choix de musique colle bien avec l'ambiance mystérieuse, bon point !

Message édité le 19 juillet 2017 à 02:47:04 par Kloon
Kloon Kloon
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 04:10:06

Alors, voyons voyons. D'abord, encore une fois comme pour la Quête, sympa la présence de dessins qui accompagne les descriptions physiques, ça laisse moins place à l'imagination, mais (en plus du fait qu'ils soient plutôt jolis) ça permet pour les moins imaginatifs et même pour les autres d'avoir une idée concrète et couchée sur le papier de la tronche des persos (c'est comme pour un livre qui a été adapté que je lirais après avoir vu l'adaptation par exemple, malgré les descriptions du bouquin j'aurai tendance à imaginer les persos avec la gueule des acteurs :noel: ). Donc même si ça transpire pas dans le paragraphe, point positif pour moi :hap: Passons aux Archétypes en eux-mêmes maintenant.

  • Le Pugiliste : pas grand chose à dire sinon que ce serait intéressant qu'il tombe sur quelqu'un de réellement impliqué dans la construction de son personnage, car il semble vraiment malléable et ça pourrait donner quelque chose de grand. Sur le perso en lui-même, il a l'air d'être plutôt doué de ses poings, donc avertissement pour les autres : vaudra mieux ne pas se frotter à lui dans des combats au corps à corps :hap:
  • Les Assassins : on a donc deux Assassins, en la personne de la Traqueuse et de l'Ermite. Et si j'ai pas grand chose à redire sur les personnages individuellement, à part que leurs caractères ont l'air assez travaillés pour se distinguer (j'entends par là la nature avenante de la Traqueuse, par exemple, qui pourra détonner avec le sérieux et la... putasserie de certains autres :hap: )et qu'ils ont tous les deux l'air plutôt expérimentés dans leur domaine, c'est leur association que j'ai hâte de découvrir, car dans le cadre de cette aventure, ils seront certainement amenés à collaborer sous le drapeau des Assassins. C'est également possible que l'Ermite puisse influencer la Traqueuse sur sa vision du credo, et ça pourrait être intéressant à observer.

Pour les Templiers, vu leur nombre, je ne vais pas les traiter ensemble car je suis moins certain d'une collaboration en quadrinome (pas sûr que ça se dise, m'enfin bref). A ce propos, élément du lore qui semble t'avoir échappé (et c'est compréhensible, vu que je ne l'ai appris que dans des dossiers "cachés" d'ACB), Abstergo Industries n'a été fondée officiellement qu'en 1937... bien que sa création ait été inscrite dans le "Plan" des Templiers pour contrôler le monde capitaliste en 1910. Après, même si je ne suis pas sûr que tu aies noté ce détail, ce n'est pas forcément source d'incohérence puisque la société ne s'est pas créée de rien et ses prémices ont très bien pu avoir lieu à la fin des années 10. En revanche, j'espère que l'entreprise ne fait pas partie intégrante de ton histoire, et donc dans ce cas je te conseille de faire référence aux Templiers en quelque chose de plus informe. Donc, passons aux persos !

  • Le Samurai : Assez original pour être noté, ce qui me semble être vraiment intéressant avec ce perso (et j'enfonce une porte ouverte, mais tant pis), c'est le conflit qu'il y aura dans son esprit entre le bushido et les préceptes des Templiers. Ca peut amener à un développement de perso intéressant, et du coup pour la dernière phrase, quand tu dis qu'il pourrait être amené à trahir son credo, tu parles bien du bushido, c'est ça?
  • La Descendante (alias l'Enveloppe, mais on me dit dans l'oreillette d'arrêter les private joke) : Un Templier qui ne semble donc pas adhérer à l'idéologie, mais qui est plutôt un outil à la solde des Templiers (quoique en fait, je viens de noter qu'elle a été éduquée malgré tout selon leur idéologie, mais elle ne les a pas rejoint par conviction, en tout cas). Et en plus d'avoir une jolie famille, elle maîtrise la Vision d'Aigle. En soi, elle peut détonner avec les autres, et ça pourra être intéressant de voir l'usage qu'elle fait de ses capacités, ainsi qu'en découvrir plus sur sa mystérieuse destinée. Wait and see, comme disent les djeun's.
  • La Sentinelle : pas grand chose à dire de plus qu'elle a l'air drôlement badass et douée, par dessus le marché. Elle a l'air un peu moins ouverte aux états d'âme que la Descendante, même si elles ont toutes les deux été élevées par Abstergo/les Templiers, donc j'attends de voir.
  • Le Mutin : mon coup de coeur parmi les Archétypes. Il se rebelle contre la société et est contre l'idée d'une hiérarchie, il a l'air, en plus d'être charismatique, plutôt actif et doué, il a l'air de se servir de sa tête et d'être manipulateur quand il le faut, c'est parfait ! :coeur: Plus sérieusement, y a quelque chose qui peut vraiment être bien fait autour de ce perso, et la part de mystère qui plane sur sa vie le rend encore plus intéressant à mes yeux.
  • Le Mélomane : Oh, un albinos cannibale, pas étonnant qu'il se tape une réputation de vampire :hap: J'aime bien le contraste qui est fait entre ses moyens, sa vie chaste etc. et sa... vision du monde hors du commun dirons-nous :hap: Plutôt intéressant aussi, je suppose que la cible qu'il recherche n'est qu'autre qu'un des archétypes, j'ai d'une part hâte d'en découvrir plus sur son identité mais aussi sur ce qu'il viendra faira au milieu de cette aventure.
  • L'Organisation secrète : alors là, autant les persos sont intéressants et originaux, autant j'attends de voir la relation entre les deux et comment elle se présente, car comme ça a été dit, le Fantassin sera pas forcément le plus fun à jouer s'il est à la solde du Génocidaire. Sinon, les deux ont l'air d'être des bons gros enfoirés et ça c'est cool :noel: Comme j'ai dit plus haut, j'attends d'en apprendre plus sur leur organisation et son rôle dans tout ça, mais ils ont l'air d'avoir un pedigree plutôt fourni :hap:

Et voilà , j'ai fini. La disparité des persos pourra amener à des confrontations plutôt amusantes, donc j'attends de voir comment tu vas nous concocter tout ça. T'es pas obligé de répondre à tout car c'est parfois plus des remarques que je me fais à moi-même, mais je tenais quand même à coucher mes premiers ressentis ici, pour te mettre au courant :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 07:25:11

Alors je répète : l'année 2017 est une coquille dans l'Incipit ; il s'agit bien sûr du 7 Janvier 1917 !
Je conseille aux intéressés de lire tous les paragraphes ; les réponses sont disséminées un peu partout.

Arbold :d) Merci pour cette intervention d'une utilité et d'une constructivité remarquables.
ça aurait pu être le first post mais fort ... heureusement, Bentley nous a préservé de cela. :hap:

Sora :d) Pour ainsi dire je ne me suis pas du tout inspiré, ni du Sicaire/Hacker, ni du Professeur/Etudiante pour faire le binôme Génocidaire/Fantassin qui - je l'estime - est différent de tout ce qu'on a fait jusque là. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est la forme (deux personnes ensemble). Du reste, j'aurais plutôt tendance à dire que le miroir du Sicaire/Hacker se matérialise au travers des personnes de l'Ermite et la Traqueuse qui ... en plus de ne pas être ensemble, ne ressemblent en rien aux susdits archétypes. A ce niveau là, l'originalité se veut donc conservée. :noel: Le personnage Chaotic Evil car il en faut bien un (ça n'est pas le genre de stéréotype duquel j'ai envie de me séparer, et j'entends rendre le Mélomane bien plus complexe que le Clown et le Médecin). Pareil pour le Pugiliste qui - j'y compte bien - n'aura rien à voir avec le Vagabond sur le long terme, déjà parce qu'il sait se battre. Pour les Templiers, j'essaie toujours de faire quelque chose d'exotique ; la Sentinelle et éventuellement la Descendante auront le rôle des blouses blanches coincées, ça suffira largement :rire: (je plaisante bien sûr). Quant au gameplay du Fantassin, j'apporte une précision puisque je vois qu'il a logiquement soulevé quelques interrogations : son gameplay ne consistera pas à écouter le Génocidaire au doigt et à l'oeil. Il fera aussi ses propres choix, mais au regard de la spécificité de son personnage.

Sun :d) Surtout que ça n'a rien à voir pour le coup, je vous ai dit qu'aucun nombre/chiffre n'était laissé au hasard et là c'était un clin d'oeil à mon premier pseudo sur le Xbox Live qui comportait le numéro "63" (cette fois de façon totalement hasardeuse, en revanche :hap:). S'agissant de la longueur du texte, j'entends, mais on aura qu'à dire que c'était pour effrayer les moins impliqués. Plus sérieusement, je souhaitais aussi insister sur certaines réflexions que je me suis faites au cours de la Quête ou de LPP et c'était là l'occasion de les entériner. Je voulais bien que tout le monde comprenne ce que j'attends et en quoi consiste le rôle de participant (càd pas seulement donner un choix quand j'en propose un ; il faut vraiment s'approprier son archétype). Du reste, merci ! Ah et je confirme encore - car je m'en veux pour ce fail ridicule - que tout se passe bien à une seule et même époque, en 1917, avec un seul et unique groupe dans un seul et unique pays, la Russie. S'agissant des fringues, j'avoue que je me suis encore fait plaisir mais j'en profite pour insister sur un point fondamental : si l'univers AC s'ancre dans notre réalité, il est nombre d'éléments en son sein qui sont arrangés voire surréalistes. Ici c'est pareil : je ne donnerai pas de téléphone portable à quelque archétype que ce soit et il n'y aura pas d'avions de ligne, mais comme je pars du principe que je mets en scène des individus appartenant à des factions occultes et en avance sur leur temps, je me permets quelques timides excentricités (ex : un pantalon tactique pour le Génocidaire et le Fantassin, comme j'avais fait le lance missile portatif téléguidé ou l'émetteur de bombe à ondes satellites pour le Prestidigitateur dans la Quête, voire encore l'ordinateur du Hacker et le téléporteur du Savant -> je n'ai pas la prétention d'avoir une cohérence historique absolue, j'entends aussi jouer sur le faits que nos archétypes sortent largement du commun et je souhaite parfois donner lieu à des situations sympathiques entre nous, quitte à ce qu'elles puissent paraître légèrement capillotractées).

Jet :d) Content que le contexte te plaise ! Allons pour la Poursuite. :noel: Je vois ce que tu veux dire par rapport aux artefacts et je partage ton point de vue, simplement je tenais à ce que l'histoire tourne en partie autour de Raspoutine ; c'était l'occasion pour moi de donner une dimension historique beaucoup plus concrète au récit. Or, pour ce faire tout en gardant une cohérence, il fallait que je choisisse l'artefact qui correspondrait le mieux au personnage, celui qu'il aurait légitimement pu avoir si on partait du principe que les théories AC étaient véridiques. Cela impliquait donc de choisir un artefact relatif à la guérison, Raspoutine étant connu pour ses talents mystiques de guérisseur. En clair, choisir un autre artefact (ex : destructeur, manipulateur etc) aurait été carrément le bienvenu, mais je tenais à cette trame en particulier et dans ce cas là ça ne collait pas. :-( Au delà de ça je te rassure, la Poursuite ne ressemblera ni à la Quête ni à LPP ; l'idée est toujours de se renouveler substantiellement. Bien vu pour le rapprochement Mélomane/Maquilleur ! :fier:

Bentley :d) Tu peux développer ? Quels archétypes t'ont plu, lesquels t'ont moins séduit ?

Doarry :d) Encore une référence à ma coquille, je ne sais plus où me mettre franchement, ça se voit tant que ça que ce jeu a été lancé dans la hâte ? :hap: Merci pour cet avis global sur les archétypes, c'est apprécié !

Darth_Golgoth :d) Du sang neuf ! :coeur: Bienvenue ! Une préférence au niveau des archétypes ?

Kloon :d) Je vais essayer de ne pas répondre par un autre pavé ! D'abord, j'apprécie ce que tu dis sans m'autoriser un quelconque commentaire car je ne voudrais rien spoiler/indiquer à ce stade. Content que le Commandant t'ait interpellé ; il est tout de même à l'honneur de cet incipit ! S'agissant des dessins, je suis moi aussi content d'avoir à nouveau pu compter sur mon ami dessinateur (le même qui avait illustré les archétypes de la Quête il y a 3 ans). Pour le Pugiliste, j'espère moi aussi qu'il ne subira pas le même sort que le Vagabond #Wawa ... :rire: Pour les Assassins, tu m'as l'air de les avoir plutôt bien cernés, c'est cool. Alors pour le Plan en 1910 et la création d'Abstergo en 1937, figure-toi que je le sais (je l'ai appris cet après-midi en rédigeant l'Incipit) ! Néanmoins, je n'ai pas pensé à revenir sur les archétypes pour lesquels j'avais évoqué les Templiers sous le nom d'Abstergo - j'ai désormais effectué la correction dans mon dossier Word. En gros, une autre coquille que j'aurais pu éviter et je te le confirme : "Abstergo Industries" en tant que société n'a pas de rôle à tenir, puisqu'elle n'existe effectivement pas à cette époque. :p) Pour le Samouraï, je parle effectivement du bushido. Rien à redire pour les autres, si ce n'est réitérer ma réponse au sujet du Fantassin (formulée plus haut dans le paragraphe à l'attention de Sora). Content que ça t'ait plus dans l'ensemble et que la hype soit toujours au rendez-vous, et merci pour cet avis détaillé !

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 07:31:09

:cd: Liste des inscrits (10/10) :

- Bentley
- Sora
- Kloon
- Sunshine
- Jet
- Doarry
- Darth_Golgoth
- Supaltair (place réservée)
- X
- Y

Les deux dernières personnes se sont inscrites hors JVC, elles vont apparaître sous peu avec un pseudo.
Donc je pense que ça veut dire qu'on est au complet. Déjà. :peur:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 08:53:56

Hello Darth, effectivement tu as la place d'honneur du nouveau joueur :oui:

Francis > oui je comprends, mais là où tu t'attends à beaucoup de moyens et de R&D à Abstergo multi billionaires pour trouver des artefacts de pouvoir mystiques dont ils ont les preuves, impliquant Animus, armes high tech etc., la basket à scratch comme projet prioritaire :hap: Mais osef (d'ailleurs j'ai regardé sur wiki, première converse 1917 ahah et d'autres "baskets" avant mais c'est surtout américain, et le velcro c'est années 50 mini et ça a notamment été utilisé pour les missions spatiales de 68 et au delà - à moins que tu me dises que la Russie Assassin's Creed de l'époque avait une fusée prête à l'emploi :hap:)

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 11:54:51

D'ailleurs pour info, la Tchéka n'a été mise en place que tardivement au cours de l'année 1917 [[sticker:p/1kkr]]

Merwanito2 Merwanito2
MP
Niveau 3
19 juillet 2017 à 12:01:12

J'aime bien l'idée du jeu et j'aimerais bien m'inscrire mais la durée du jeu sera vraiment 6 mois ? :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:52:34

Plutôt 1 an [[sticker:p/1lm9]]

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:58:24

Alors déjà : Un grand merci à vous et à votre accueil [[sticker:p/1lmh]]

J'avais un peu feuilleté "La pierre philosophale" de Kloon donc je connaissais les règles ( un peu :hap: )

Pour mes préférences d'archétype :

Le pugiliste : Étant un nouveau je me retrouve bien en ce perso... Entouré de connaisseur ( des règles ) c'est à dire vous !

L'Ermite : Il me fait penser à Ezio de AcR ou de Connor dans sa potentiel remise en question du crédo... Ayant adoré ces persos l'Ermite me plait. Sachant que moi aussi je remet souvent en question lequel des deux idéaux est mieux que l'autre, j'arrive à comprendre le perso

Le Mélomane : Il m'intrigue énormément, il me fait un peu flipper aussi :rire: Si ce n'est pas à moi qu'est attribué ce perso... J'espère juste ne pas être sa cible !

Le Mutin : Un personnage Machiavélique ! Il me fait énormément penser à Petyr Baelish de GoT ( et j'adore Baelish )

Le duo Génocidaire / Fantassin : Je sens qu'ils vont vraiment être sympa à jouer ! J'avais peur ( comme les autres ) du gameplay pour le Fantassin mais tu as bien répondu aux questions donc c'est bon !

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
19 juillet 2017 à 17:21:50

Bonjour braves gens !
Je suis X (ou Y, c'est selon) !
J'en suis :oui: !
Je donnerai mon avis sur chaque Archétype un peu plus tard !

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 17:28:04

J'ai trouvé X :content:
C'est mon prof de math qui va être ravi.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 17:51:46

Sun :d) Ne sous-estime pas le pouvoir du scratch, malheureux, il t'en cuirait ... :( Et merci pour ce point historique. :hap:

Sora :d) A quelques mois près ... http://media1.giphy.com/m/media/a9xhxAxaqOfQs/giphy.gif

Merwanito2 :d) Eh oui, ça prend du temps ce genre de projet ! Surtout avec les études à côté. :oui:

Golgoth :d) Je note ! Ton implication est de bonne augure, j'apprécie. :coeur:

Malthusianisme :d) Mais quel magnifique pseudo ! Bienvenue ! :cool:

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 17:53:03

Il arrive le chapitre 0 ou pas sinon ?

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 17:58:27

C'est vrai que ça s'est vite rempli. Je vous tiens informés. :sournois:

Le compteur des messages est bizarre. Il affiche 39 alors qu'il y en a 37. :question:

Jadas Jadas
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:01:57

Bon courage Francis, je suivrai ça de près ! [[sticker:p/1lm9]]

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:15:15

Le 19 juillet 2017 à 17:58:27 FrancisLa-Laine a écrit :
C'est vrai que ça s'est vite rempli. Je vous tiens informés. :sournois:

Le compteur des messages est bizarre. Il affiche 39 alors qu'il y en a 37. :question:

Tu nous tiens informé ce soir en postant le chapitre ? niquel :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:20:54

Bonjour
Je m'inscris si y a de la place
maintenant que c'est fait je vais lire l'incipit, salut

Sora Sora
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:26:43

Rip le topic qui affiche pas les messages :hap:

Edit : le topic bug à l'ancienne, y'a une différence de deux messages entre ceux comptabilisés et ceux réellement postés. Essayez de ne pas supprimer vos messages sinon ça va être une horreur à chaque fois qu'il va y avoir un changement de page.

Message édité le 19 juillet 2017 à 18:28:11 par Sora
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:28:46

Jadas :d) Merci ! J'espère que ça te plaira. :oui:

Suppo :d) Bien sûr qu'il y a de la place, la tienne était réservé sale môme ! :-((

Sora :d) Nan mais t'as capté ? Y'a deux messages fantômes depuis ce matin ... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 18.99€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment