CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 128»
Page suivanteFin
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
23 juillet 2017 à 23:31:18

"Comme énormément de gens. :oui:"
J'te l'fais pas dire :oui: !

"Exact. :oui: Et j'avais pas cité Connor, c'est pour ça."
J'entendais : lorsque j'ai MOI-MÊME fait mes recherches sur les Pommes d'Eden, j'parlais pas de tes rédactions au sein de La Quête elle-même.

"A propos, il y a un détail qui me chiffonne à l'issue de ce "Bushido Gate" : vous avez tous déduit de l'absence de la 7ème vertu la future déloyauté du Samouraï vis-à-vis de son sensei. Mais qu'est-ce qui vous dit que ce ne sont pas les Templiers qu'il trahira ? A ce stade rien ne vous permet d'affirmer qu'il trahira l'un ou l'autre, ni même qu'il n'essaiera pas jusqu'au bout de concilier les intérêts des deux. Tout ce que je vous ai dévoilé par cette petite manoeuvre, c'est que le Samouraï pourrait trahir l'un des deux. :sournois: Il ne faut pas opposer ses principes au sensei ; il faut opposer le Bushido à l'Ordre. Tels sont les deux poids qui pèsent sur la balance existentielle du Samouraï."
J'pourrais expliquer ce pourquoi je penche vers l'option "Jet va trahir son senseï", notamment en me basant sur la structure de cette partie du Prologue, mais je le ferai certainement en privé, plutôt.

Okay pour l'a justification du fier port de l'insigne des Templiers ; j'avais déjà envisagé quelques éléments que tu as exposé mais ça me tracassait tout de même légèrement !

"Eh non, il les aime bien, ses potes anarchistes hein. :noel: Vous avez pu dénoter du mépris de sa part car, comme je l'ai dit à Bentley, il se sait plus intelligent et fin qu'eux. Mais ça n'enlève rien au fait que c'est sa première "famille politique/idéologique"."
J'ai du mal à considérer qu'on puisse mépriser et apprécier un individu dans le même temps, mais c'est très personnel :-) .

"Très bien vu. Chapeau. Je lâche un like. Je RT + fav et je te follow sur Insta."
Tu es djeuns, Francis :oui: . Tu es moderne :oui: . Tu es dans le game :oui: .

"Je cale beaucoup de métaphores qui passent inaperçues en général ; si tu les captes à chaque fois, je vais être très content. :oui:"
Tu sais bien que je n'aurai pas toujours la force de te pondre de tels pavés :snif: .

"Non alors, j'ai dû mal m'exprimer. Elle ne se méfie pas du tout, elle ressent une sorte de malaise qu'elle ne parvient pas à identifier. Elle est profondément troublée par le regard du Mélomane, par l'ambiance, par toutes ces choses là. Il y a une ambiance malsaine qui est palpable mais sur laquelle elle n'arrive pas à mettre la main, ironiquement. D'une certaine manière, elle sent l'odeur de la douille sent savoir que c'est ça, l'odeur de la douille. Tu vois ce que je veux dire ?"
Je vois, je vois.

Je reverrai ma vision du Fantassin en fonction des prochains Chapitres, alors ! ET OUI DOARRY, J'EN ATTENDS BEAUCOUP DE TOI, JE VAIS TOUT ANALYSER ET ETRE PROFONDÉMENT DÉÇUE SI TU VENAIS A CHIER DANS LA COLLE :sournois: !!!!

""La température atteignant de grands nombres en dessous de zéro lors des nuits hivernales en Russie, elle s'empressa de s'approcher de la lumière accueillante qui s'échappait des quelques fenêtres, alors qu'elle ne sentait déjà plus ses membres à cause du froid." :hap:"
Hey hey heeeeeeey, pas volontaire mais pas dégueu, en effet :bravo: !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:52:15

Personnellement j'ai bien compris que le Mutin aime ses potes mais se sent supérieur. C'est genre ce sont tous ses amis et tout, mais si quelqu'un le contredit parmi eux et l'exprime publiquement, ça va pas du tout lui plaire, et on pourra oublier l'amitié :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 00:01:58

Le 23 juillet 2017 à 23:19:20 Lazarusse a écrit :

La Descendante :

Ouuuuuuh, je viens de relire sa description... est-ce qu'elle serait prête à se sacrifier pour servir les intérêts de sa nouvelle "famille" ???? Est-ce qu'elle est aliénée à ce point ??? OH ! Je viens de voir ce en quoi consistait la Vision d'Aigle ==> j'espère qu'elle ne va pas l'utiliser son mon Archétype, ce serait dommage, elle verrait très certainement que j'voudrais me la faire en ragoût :-( . Et, il est question d'Altaïr Ibn-La'Ahad (à mes souhaits) et d'Ezio Auditore ; puisqu'ils ont déjà été mentionnés avant, est-ce qu'elle serait la descendante de l'un d'entre eux ?????? Y'a eu de l'écrémage, hein, puisque quelques siècles les séparent, mais bon. Qui plus est, ça voudrait dire que, de base, c'est un Assassin (une Assassine ? C'est fin laid) qui est devenu Templier à son enlèvement : elle servirait donc une cause qui s'est évertuée à buter ses ancêtres.

Tout un paragraphe de théories défendables. N'hésitez pas à en débattre sur le topic. :coeur:

A vrai dire, de ce côté là , oui ça peut vouloir dire que c'est une descendante d'Assassins, autant ça peut aussi vouloir dire qu'elle a de l'ADN de la Première Civilisation en grande quantité dans son code génétique (grosso modo, dans l'univers d'AC, la Vision d'Aigle vient de là, en général). Après, c'est sûr que les lignées d'Ezio et d'Altaïr sont intéressantes de ce point de vue là (mais je suis même pas sûr que l'un soit le descendant de l'autre, c'est dire le brassage qu'il y a eu depuis l'époque de la Première Civilisation) et la Descendante pourrait très bien descendre de ceux-là (ce serait quand même gros, dans ce cas, de les évoquer dès le prologue du perso, mais qu'est-ce qui est plus dur à remarquer que le nez au milieu de la figure...) mais pour rebondir sur le dernier point, même, ce serait pas la première fois qu'on verrait des Assassins défecteurs pour la cause des Templiers, par conviction (cf Haytham), donc même le terme de "lignée d'Assassins" pourrait paraître obsolète, s'il arrive que certains changent de camp. Après, son passé et les circonstances de son "enlèvement" restent assez mystérieuses, donc c'est dur de trop spéculer à ce niveau-là. Après, ça resterait difficile à croire que les Assassins ait rien tenté pour la récup, depuis le temps (mais quoique, rien ne dit qu'ils n'aient rien tenté, justement).

Bref, un paragraphe pour ne rien dire et ne pas faire avancer le schmilblik :oui:

C'est con, j'suis pas suffisamment calée sur l'univers d'Assassin's Creed pour en dire quoi que ce soit, si ce n'est que j'avais lu qu'effectivement, la Vision d'Aigle était en lien avec la Première Civilisation.
"La Descendante" implique bien qu'elle est, par essence, en lien avec d'autres individus (même si Francis et moi en avons discuté en privé et que cette affirmation est plus annexe que ce que j'avance, tout bien considéré) ; qu'elle descende d'individus importants ne serait pas surprenant compte tenu du nom de l'archétype mais ce serait une sorte de spoil si c'était si important que ça...
Lorsque je disais qu'elle était anciennement Assassin, c'était pour dire qu'elle appartenait à cette faction à la naissance et qu'elle aurait dû devenir un Assassin fonctionnel si elle n'avait pas été enlevée, compte tenu de son ascendance supposée. Je pense aussi que les Assassins ont tenté de la récupérer, dans ce schéma et, puisque le Génocidaire et le Fantassin veulent la retrouver et que les Templiers l'ont déjà, on peut s'attendre à ce que les Assassins s'orientent vers elle également.

==> Petit paragraphe qui fait pas vraiment avancer la discussion non plus :oui: .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 00:04:46

Le 23 juillet 2017 à 23:52:15 Supaltair a écrit :
Personnellement j'ai bien compris que le Mutin aime ses potes mais se sent supérieur. C'est genre ce sont tous ses amis et tout, mais si quelqu'un le contredit parmi eux et l'exprime publiquement, ça va pas du tout lui plaire, et on pourra oublier l'amitié :hap:

Ah, pas moi, j'le pense trop opportuniste et manipulateur (souviens-toi, il leur faisait un grand sourire de face et, en se barrant, il a complètement changé de tronche et son sourire s'est effacé) pour se lancer publiquement dans une joute verbale.
C'est même sous-entendu dans la partie du Mutin (cf. "Préférant ne pas contrarier qui que soit, il se résigna donc et décida de les laisser profiter de la radio.").

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 00:09:50

Bentley :d) Tu imagines très bien la demeure du Mélomane, je te le confirme. :oui:
Et crois-le ou non, mais quand j'ai cité l'acide 4-hydroxybutanoïque, j'étais quasiment sûr que tu réagirais, vu ton cursus. :hap:

Malthus :d) Comme je l'ai dit, "vous avez pu dénoter du mépris" ; je n'ai pas confirmé qu'il y en avait. Si vous voulez du détail, le Mutin ne méprise pas les anarchistes, il les considère (encore une fois, c'est dû au fait qu'ils représentent sa première "famille politique" comme dit plus haut et dans sa description d'archétype) mais ça ne l'empêche pas de savoir qu'il est plus malin qu'eux.

Message édité le 24 juillet 2017 à 00:11:04 par FrancisLa-Laine
Sokolski Sokolski
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 00:13:12

Pour "La Descendante" je pense ça veut simplement dire qu'elle a une meilleure ascendance avec la Première Civilisation, plus de gènes des Précurseurs, de la même manière que la lignée de Desmond ou d'Arno/Callum. Donc même si le Sens de l'Aigle est présent chez tous les humains, elle y est beaucoup plus sensible, d'où ses "sursauts" ou ses "relents" de vision. D'ailleurs, la série a déjà prouvé que la Vision d'Aigle pouvait se tromper (cf Lucy qui apparaît en bleu alors que c'est une Templière)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 00:33:38

Ah, et :

Le 23 juillet 2017 à 23:31:18 Malthusianisme a écrit :
Hey hey heeeeeeey, pas volontaire mais pas dégueu, en effet :bravo: !

C'était tout à fait volontaire hein. :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 00:39:18

Bent > Rofl c'est tellement ça :noel: https://i.imgflip.com/1synsp.jpg

Message édité le 24 juillet 2017 à 00:40:03 par Sunshine_Desire
Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 00:41:17

Le 24 juillet 2017 à 00:33:38 FrancisLa-Laine a écrit :
Ah, et :

Le 23 juillet 2017 à 23:31:18 Malthusianisme a écrit :
Hey hey heeeeeeey, pas volontaire mais pas dégueu, en effet :bravo: !

C'était tout à fait volontaire hein. :hap:

My bad, my bad. Je m'incline devant ton indiscutable génie littéraire.
https://giphy.com/gifs/horse-applause-clapping-8RxCFgu88jUbe

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 00:42:52

Dernière précision, à toutes fins utiles :
Quand je cite des lieux en début de paragraphe, ou quand je n'en cite pas, c'est pas juste pour faire joli ... :hap:

Sun :d) Tain j'ai explosé :rire:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 00:53:22

Le 24 juillet 2017 à 00:39:18 Sunshine_Desire a écrit :
Bent > Rofl c'est tellement ça :noel: https://i.imgflip.com/1synsp.jpg

Y'a du boulot :bravo: !

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:02:50

Malthu > 20s https://imgflip.com/memegenerator/Boardroom-Meeting-Suggestion :hap:
Et Francis m'a passé le texte sur le choix que j'avais fait (et no spoil ici), c'est drôle parce que tu t'y opposes un max mais en même temps le court moment où tu conçois l'inverse t'avais tout compris à pourquoi j'avais fait ce choix là :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:31:28

Le 24 juillet 2017 à 00:13:12 Sokolski a écrit :
Pour "La Descendante" je pense ça veut simplement dire qu'elle a une meilleure ascendance avec la Première Civilisation, plus de gènes des Précurseurs, de la même manière que la lignée de Desmond ou d'Arno/Callum. Donc même si le Sens de l'Aigle est présent chez tous les humains, elle y est beaucoup plus sensible, d'où ses "sursauts" ou ses "relents" de vision. D'ailleurs, la série a déjà prouvé que la Vision d'Aigle pouvait se tromper (cf Lucy qui apparaît en bleu alors que c'est une Templière)

La Vision d'Aigle est en effet dictée aussi par les sentiments de la personne, si on en croit les infos données par les jeux :oui:
Cependant, il y avait des traces de pas que l'on voyait en rouge avec la Vision d'Aigle, on peut aujourd'hui dire que c'était ceux de Lucy, bref la Vision s'est pas totalement gourée quoi :hap:

La Vision d'Aigle, les personnes avec une forte concentration de gènes de la Première Civilisation l'ont de manière innée (d'ailleurs niveau lore, Edward Kenway nous expliquait que lorsqu'il se concentrait étant petit, il remarquait que les couleurs avaient une odeur, et qu'il pouvait voir les sons), mais n'importe qui peut l'apprendre :oui: La seule chose qui change, c'est le niveau de Maîtrise, et ce truc c'est comme un diplôme, soit tu l'as parfaitement acquise comme tout le monde soit tu l'apprends, y a pas différents niveaux de maîtrise (du moins pas à ma connaissance, je sais que Adewalé, quartier maître de Kenway avait exactement le même niveau en vision d'Aigle que Kenway alors que lui l'avait apprise, ici aussi selon ce que nous disent les jeux )

Après, le fait que la Descendante s'appelle ainsi veut tout et rien dire, ça veut dire qu'on peut supposer qu’elle descend de quelqu'un, mais de qui? Elle a pas forcément de lien avec les Assassins: le cas de Desmond n'est pas un cas général, et il est tout à fait possible d'avoir une forte concentration en gènes de la Première Civilisation sans avoir de lien direct avec les Assassins, Desmond c'était juste l'élu qui avait à la fois des ancêtres très intéressants et une forte concentration en ADN de la première Civilisationn à cause des nombreux contacts que ses ancêtres ont eu avec la 1ère Civ qui ont fini peu à peu par altérer l'ADN de la descendance jusqà arriver à Desmond .Ca c'est une supposition, on nous a jamais vraiment dit ça mais c'est l'explication qui a le plus de sens. Or on nous dit que la Descendante n'a pas vraiment d'ancêtre Assassin ou Templier, ça veut donc dire que ses ancêtres ont "simplement" été en contact avec des Fragments d'Eden, modifiant la lignée de la descendance, bla bla... :hap:
On nous dit que ces ancêtres se sont fédérés autour de Raspoutine et d'autres personnage énigmatiques, à mon avis il doit y avoir des personnes comme Napoléon, des gens qui ont eu en leur possession des Fragments d'Eden ou qui sont restés longtemps exposés à leurs radiations.
Du coup pour simplifier un peu je verrais le truc grossièrement comme ça:
La mère de la Descendante descend du meileur ami de Raspoutine qui était en possession du Suaire= radiations modifiant l'ADN: dans quelques générations, il y aura une forte concentration de gènes de la première Civilisation dans la famille
Le père de la Descendante descend lui du meilleur ami de Napoléon qui était en possession d'une pomme d'Eden= radiations modifiant l'ADN: dans quelques générations, il y aura une forte concentration de gènes de la première Civilisation dans la famille

Un mix des deux et hop il y a une grosse accélération du processus et la Descendante vient au monde avec beaucoup de gènes Isu :oui:

C'est qu'une théorie parmi d'autres hein, que j'ai faite avec mes connaissances un peu brouillon de l'univers d'AC: depuis le temps ça commence à s'oublier :hap:

Message édité le 24 juillet 2017 à 01:32:22 par Supaltair
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:33:51

Tout ça pour dire que les parents de la Descendante ne sont peut-être pas des Assassins, ça peut être des lambdas totaux qui ne savaient même pas que leurs ancêtres avaient côtoyé des figures historiques légendaires :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 01:34:25

Faut pas oublier que Francis a joué jusque AC3 et est un peu à la ramasse niveau lore de AC :) :)

:hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:40:14

Toute la théorie tombe donc à l'eau :hap:

Message édité le 24 juillet 2017 à 01:40:30 par Supaltair
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:40:52

Tu dis pas que des conneries Sup, je suis surpris. :hap:

Laz :d) Et j'ai commencé AC4 !
T'façon à ce stade les bases sont posées, on apprend plus grand chose hein ... :nah:

Message édité le 24 juillet 2017 à 01:41:10 par FrancisLa-Laine
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 01:46:08

Et sur LPP, tu t'y connaissais pour le truc du Sage ? :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 01:48:50

Le 24 juillet 2017 à 01:02:50 Sunshine_Desire a écrit :
Malthu > 20s https://imgflip.com/memegenerator/Boardroom-Meeting-Suggestion :hap:
Et Francis m'a passé le texte sur le choix que j'avais fait (et no spoil ici), c'est drôle parce que tu t'y opposes un max mais en même temps le court moment où tu conçois l'inverse t'avais tout compris à pourquoi j'avais fait ce choix là :hap:

Pas autant de boulot que je le croyais. Je vous crache dessus, Monsieur :oui: !

Et ouais je m'y oppose parce que je voulais vraiment pas que tu le diriges par là, sincèrement, mais je pouvais quand même entrevoir ce pourquoi tu l'as fait.
Reste que je reste partagée quant à la cohérence de ton choix et de celui que j'aurais privilégié => après réflexion, je ne sais pas lequel est le plus logique ; selon la personnalité que je lui prêtais à ce moment-là, c'était mon choix qui primait mais puisque j'avais apparemment tort, c'était le tien le plus rationnel.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 01:49:13

Le 24 juillet 2017 à 01:40:52 FrancisLa-Laine a écrit :
Tu dis pas que des conneries Sup, je suis surpris. :hap:

Laz :d) Et j'ai commencé AC4 !
T'façon à ce stade les bases sont posées, on apprend plus grand chose hein ... :nah:

J'ai des connaissances sacrément affûtées sur le lore de AC, mais j'en parle pas trop parce que j'ai pas joué à Syndicate, donc il doit me manquer quelques connaissances :hap:
Dans AC4 on apprend quand même l'existence des Sages, qui s'est révélée intéressante pour l'Epopée vu que l'agent secret en était un si je dis pas de conneries, et que la Descendante aurait trs bien pu descendre d'un Sage, mais bon je vais pas faire un pavé explicatif, le Wiki le fait pour moi :
http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Sages
Retirez le "fr." si vous êtes pas anglophobes, parce que le wiki anglais explique bien mieux :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 25.48€ PS4 28.98€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment