CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 128»
Page suivanteFin
Sokolski Sokolski
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:12:49

Hé ben c'est bien cool tout ça ! Je donne mon avis que maintenant, mais avec le taf aujourd'hui c'était compliqué de tout lire d'un coup. Oui, je veux absolument tout lire d'une traite, j'arrive pas à m'arrêter au milieu d'une œuvre, que ce soit film, épisode d'une série, chapitre de bouquin... Bref
Tout a été dit, en témoignent les nombreux pavés qui ont suivi le prologue donc je ferais court :

J'attends beaucoup des personnages de l'Ermite, du Pugiliste, du Samurai (alors que j'étais assez sceptique vis-à-vis de lui au départ) et de la Descendante. Les autres sont évidemment tous très intéressants, mais ceux que j'ai cité sont indéniablement mes coups de cœurs :)

Dans un registre plus terre-à-terre, je trouve très bizarre les noms de persos qui sont aussi les pseudos des joueurs. Autant des fois ça passe même si ça fait pas très russe (Bentley, Lazarus, Malthus, voire même Jet qui me fait penser au personnage de Cowboy Bebop :hap: ) autant se retrouver avec des persos qui s'appellent Sunshine, Supalta, Deko, je trouve que ça casse l'immersion qui est pourtant très bien menée.

Si par chance j'avais eu l'occasion d'être joueur, j'aurais été parfaitement dans le thème (:hap:) mais pour les autres je pense qu'il y avait moyen de mieux travailler ça pour rendre le tout plus "europe de l'est-like" Rajouter des -ski, des -goï, des -geï bref, rendre le tout plus uniforme et plus cohérent. Bon c'est qu'un détail mineur je le reconnais, et vous avez toujours procédé comme ça à chaque édition, mais voilà c'est mon ressenti. En dehors de ça bien sûr, tout reste très cool à lire (la scène Génocidaire+Fantassin :cute:) et j'attends la suite avec grand intérêt, histoire de creuser les personnages comme il se doit :ok:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
22 juillet 2017 à 00:27:11

Le Pugiliste :
« Oh raclure ! Ça va être à toi, tu te bouges ? » ==> C'est son "coach" qui lui parle comme ça ? Alors qu'après, il lui sert des "champion" ? J'ose supposer qu'il se prendra une grosse patate de forain de la part du Pugiliste dans sa sale gueule d'homme au physique de lâche. Lorsque j'ai lu le mot "bandant", j'me suis dit "oulala, c'est vulgaire, c'est sale ici, on parle crûment" (ma pureté et moi-même étions quelque peu choquées), mais ce vocabulaire colle bien à l'ambiance : c'est crade, c'est sordide, c'est indigne, c'est violent, tout fait dégueulasse, le lieu donne vraiment pas envie d'y faire un tour donc on entrevoit facilement que le Pugiliste souhaiterait foutre le camp dès que possible, sauf que cet endroit, aussi répugnant puisse-t-il être lui permet de rester en vie et lui offre un semblant d'objectif et aussi, il semblerait, un titre, puisqu'il est THE botteur de culs (et ce malgré le fait qu'on le traite plus comme une bête que comme un être humain doué de sentiments et d'affects). Aussi, tu as dit qu'il ne pouvait pas aspirer à mieux que sa situation actuelle sans verser dans l’illégalité : ce jeune homme possède donc quelques principes qui, à mon sens et compte tenu de son existence quelque peu difficile, sont assez ankylosants. Peut-être les abandonnera-t-il dans le futur pour améliorer son existence ? Ce qui est assez étrange aussi, c'est qu'il se fait chier. J'entends, il ne prend même pas de plaisir à briser des côtes et autres arrêtes nasales + on le traite mal + le toit, la bouffe et la paye dont il est question sont ridicules alors, je me demande tout bêtement : pourquoi reste-t-il ? Il a beau aspirer à mieux, en son for intérieur, il ne fait qu'attendre. Ce mec est spectateur de sa propre vie, il désire mieux mais ne s'en donne pas les moyens (notamment parce qu'il a des principes). J'imagine donc que, lorsqu'il aura l'opportunité d'obtenir plus, il se jettera dessus, parce qu'il n'y a clairement rien qui le retient à sa vie présente. Très bon choix de musique avec le "Même réponse..." qui claque, dès que le lien YouTube s'est lancé, je n'ai pu réprimer un petit rire accompagné d'un mordillement de lèvres... j'ai même dit, à haute voix, "putain, j'adore le violon" parce que, tu sais quoi ? J'adore le violon. La scène de combat est aussi très bien réalisée, le contexte est posé donc il est facile de visualisé de spectacle que tu nous proposes : "Golgoth se mordit la joue en tournant le regard en direction de la cloche" ==> j'ai adoré cette phrase parce que le Pugiliste prend sobrement sur lui en attendant de lui mettre copieusement sa danse. J'attends qu'il puisse sortir de ce trou à rat qui lui sert de lieu de travail (et de lieu de vie ?) pour apprécier son développement.

La Traqueuse :
La musique est magnifique, s'en dégage une sensation de plénitude. Elle est vraiment sublime.
Première chose (deuxième, techniquement) : c'est tellement dur de séparer les personnages de La Quête et de La Poursuite. Pour moi, Supalta, c'est un mec à la gueule défoncée et à l’œil crevé. Pas une meuf. D'ailleurs, au début, j'pensais qu'elle faisait le tapin (qu'elle se faisait loger contre quelques "gentillesses"). C'était assez out of character mais la formulation m'y faisait penser. Le premier paragraphe est très bien écrit, il met en lien l'atmosphère paisible et le caractère pacifique de la Traqueuse. Elle cherche l'Ermite, hein ? Oui. Oui. Bravo Malthusianisme (ce pseudo, bien qu'empreint de swag, est bien trop long), tu es un génie.
"C'était aussi ça, que de faire partie de la Confrérie ; c'était une liberté par laquelle on pouvait affranchir les autres individus de leurs chaînes." ==> Wow, si on juxtapose cette façon de penser avec celle de l'Ermite : "la pratique du Credo était en fait une barbarie pour en contrer une autre, aseptisée, qu'était celle des Templiers." (phrase très fine, d'ailleurs) c'est saisissant de candeur. On peut aussi supposer que l'Ermite a pu faire preuve de cette même candeur pendant ses jeunes années, jusqu'à ce qu'il la perde, à force de temps et de missions ; dans cette même logique, on peut supputer que la Traqueuse la perdra durant La Poursuite. Donc, la nana se persuade (ou s'est persuadée) que les Assassins valent bien mieux que les Templiers, malgré des méthodes parfois discutables parce que, comparativement, ils sont trop mignons et traitent bien leurs prisonniers. C'est soit de l'ignorance, soit du déni.
" Altaïr Ibn-La'Ahad, Ezio Auditore" ==> Je me souviens, lorsque j'étais au Chapitre... 7 ? 6 ? De La Quête, avoir vu ces noms affiliés aux Pommes d'Eden (j'me souvenais pas de Connor Kenway par contre. M'enfin, on s'en bat les reins)... bon, d'accord, donc la petite s'inspire des plus grands : elle les place en semi-déité pour justifier et légitimer les actes des Assassins, comme s'ils étaient tous aussi respectables que les 3 cités (pas sûr qu'ils soit respectables dans les faits, j'parierais même qu'ils se sont comportés en salopard, à un moment ou à un autre, mais dans sa petite tête, ce sont des hommes honorables). Ça va lui faire un choc lorsqu'elle va réaliser que cette grande et belle famille qu'est celle des Assassins n'a pas des intentions si louables que ça, si tant est qu'elle soit capable de le réaliser (parce qu'il n'est pas sûr que son psychisme le supporterait) : l'Ermite va pouvoir "l'aider" à grandir et s'élever là-dessus ou alors, il y aura conflit. Compte tenu du caractère de l'Ermite, je suppose qu'il arrivera à la guider et qu'elle acceptera cet état de fait. La petite est orpheline, okay, l'Ermite lui servira de mentor ET de père de substitution, alors. C'est comme ça qu'elle pourrait le percevoir, en tout cas, parce qu'il y a fort à parier qu'elle ait besoin d'une attache affective et qu'elle trouvera son salut dans un lien filial improvisé. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'elle pourrait l'écouter plus facilement. Il n'y a pas de grande démonstration de son talent (ce n'est pas un critique péjorative, on en est qu'au Prologue et certains Archétypes ont la décence élémentaire d'être plus dans la retenue que d'autre #Doarry #Sun #Deko #violence #traumatisée) mais on peut espérer que sa présence soit salutaire plus tard dans le récit.

L'Ermite :
La musique profère une ambiance solennelle, elle est appropriée. Plus facile de faire la transition entre La Quête et La Poursuite, bien que le Clown était assez loin d'être aussi posé que l'Ermite, cela va sans dire. L'Ermite est insensible à la souffrance de l'Assassin, en surface du moins : c'est très possiblement parce que la souffrance est la mort n'ont plus qu'une importance vénielle pour lui, puisqu'elle a fait partie de son quotidien pendant des années et des années ==> "Les premières morts l'avaient atteint, les suivantes moins, et les dernières plus du tout.". Mais, aussi ostensiblement insensible qu'il est, il ne l'est pas en son for intérieur puisqu'à la fin de la partie, il abrège les souffrances de l'homme en lui tranchant la gorge : c'est là, sa preuve de considération matérialisée en sa clémence puisqu'objectivement, il aurait été bien plus cruel de laisser l'homme lentement se vider de son sang, autant régler ça en quelques minutes (en quelques secondes ? En combien de temps mourrons-nous si on nous ouvre la trachée ? Google... "temps mourir trachée ouverte"... j'ai pas trouvé :snif: ... Bon, j'dirais quelques secondes, notamment parce qu'il est déjà bien amoché). Aussi, lorsque l'Ermite faisant référence aux viscères exposés de son interlocuteur, je pensais qu'il faisait dans l'hyperbole. Mais nan. Belle image lorsque l'Ermite fait la morale à l'Assassin (cf. "premièrement, deuxièmement"), d'ailleurs, la mort ne le touche tellement plus qu'il gourmande un type qui va rendre l'âme dans quelques minutes à tout péter : sa vie l'a complètement désensibilisé (presque, j'imagine, puisqu'il devrait éprouver quelques sentiments plus intenses dans la suite du récit, notamment à l'égard de la Traqueuse, en lien avec mes hypothèses formulées précédemment. Même si, comme on peut le constater ici, il ne ressent pas grand chose pour ce jeune homme que tu présentes comme étant l'un de ses adeptes ; je suppose que la Traqueuse saura s'élever à un autre rang, en cela qu'il pourrait lui aussi ressentir de l'amour pour elle. Un amour paternel, hein, rien de dégueulasse -bah ouais, parce que si la Traqueuse venait à le considérer comme son père et que lui venait à avoir envie de lui faire le cul, ce serait bien malsain-). En disant qu'il n'y a pas de grade, on peut deviner que, malgré ses compétences et sa renommée, il reste humble ==> "La vérité, c'était que la vie d'Assassin était une longue tragédie, animée par de brefs soubresauts d'espoir que constituaient les victoires insignifiantes.", il est complètement désabusé, la phrase le met très bien en exergue. On fini quand même sur de belles paroles de l'Ermite, qui félicite l'Assassin pour lui offrir un peu de réconfort, comme quoi il n'a pas perdu son humanité, seulement, il préfère la cacher et la maîtriser pour qu'elle ne lui fasse pas défaut.

Le Samouraï :
Musique appropriée, encore, calme et propice à la concentration, en lien avec la scène présentée. Donc, comme tu le dis, le Samouraï et son sensei ne sont pas amis mais ressentent un respect réciproque. D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai noté quelque chose ; accrochez-vous bien. En effet, j'ai regardé avec attention les vertus du bushido, et je pense que tu as fait exprès d'interrompre le senseï au moment où il allait prononcer le "Chugi", qui représente la loyauté, et ce pour symboliser que la loyauté du samouraï envers son senseï va être mise à rude épreuve par son affiliation avec les Templiers. La 7ème vertu n'a pas été dite après tout, le Chu qui représente la loyauté ! Peut-être un indice, ou alors je vais trop loin?
:oui: :oui: :oui:
Qui qui l'eut cru, hein :-) ? Vous en restez tous bouche bée, je sais. Plus sérieusement : j'avais absolument pas relevé ce détail/indice (zéro connaissance du bushido, rien, nada et même pas la présence d'esprit d'aller y jeter un œil. Je suis honteuse) mais j'avais tout de même franchement supputer que le Samouraï pourrait logiquement être amené à s'opposer à son senseï et ce malgré tout le respect qu'il lui porte car, entre ses principes et ce dernier, ce sont ses principes qui l'emportent. Le Samouraï est d'ailleurs un Archétype qui se meut uniquement à travers ses principes, ses codes et son honneur : c'est certainement ce qui prévaudra tout au long de La Poursuite et dans chacun de ses choix. Le peu de fois où il sera obligé de bafouer ces susdits principes, il en ressortira nécessairement changé et pas dans le bon sens du terme puisqu'il ressentira une honte profonde. C'est aussi quelque chose que je crains : il se pourrait qu'en voulant respecter la nature de cet Archétype, la liberté de choix du participant (donc Jet) soit grandement entravée. Je m'imagine à la place de Jet et, en gros, je me dirais d'emblée "peu importe le choix qu'on me proposera, étant le Samouraï, j'irai là où mon honneur ne sera pas heurté ou le moins heurté". Dernière petite chose : je suis, pour l'instant, incapable de déterminer comment cet hypothétique affrontement Samouraï/senseï pourrait avoir lieu.

La Descendante :
Musique pas chaleureuse pour un sou, colle à l'ambiance, c'est assez austère.
Ouuuuuuh, je viens de relire sa description... est-ce qu'elle serait prête à se sacrifier pour servir les intérêts de sa nouvelle "famille" ???? Est-ce qu'elle est aliénée à ce point ??? OH ! Je viens de voir ce en quoi consistait la Vision d'Aigle ==> j'espère qu'elle ne va pas l'utiliser son mon Archétype, ce serait dommage, elle verrait très certainement que j'voudrais me la faire en ragoût :-( . Et, il est question d'Altaïr Ibn-La'Ahad (à mes souhaits) et d'Ezio Auditore ; puisqu'ils ont déjà été mentionnés avant, est-ce qu'elle serait la descendante de l'un d'entre eux ?????? Y'a eu de l'écrémage, hein, puisque quelques siècles les séparent, mais bon. Qui plus est, ça voudrait dire que, de base, c'est un Assassin (une Assassine ? C'est fin laid) qui est devenu Templier à son enlèvement : elle servirait donc une cause qui s'est évertuée à buter ses ancêtres. Si tout ceci s'avère vrai (je ferai sempiternellement ce pléonasme), il pourrait y avoir conflit dans sa petite tête parce que soit elle se dirait, plutôt naïvement, "J'appartiens aux Templiers désormais, c'est ma famille et je leur dois tout, jamais je ne les trahirai", sachant que la cocotte est utilisée (mais bon, elle est tellement bercée là-dedans depuis toujours qu'elle pourrait très bien ne plus avoir de libre arbitre, seulement une chimère à laquelle elle s'accrocherait, soit elle se rallierait aux valeurs de ses ancêtres (toujours selon mon hypothèse).
C'est peut-être aussi pour ça que l'examinateur se comporte comme un fdp avec elle ? Le dédain, le mépris, toussa toussa, c'est peut-être lié à l'appartenance de sa descendance ? Mais pourquoi est-ce qu'il le saurait, lui ? Est-ce que tout le personnel est au courant ? Est-ce que tout les Templiers sont au courant, sauf ellle :ouch: ??? C'est peut-être simplement parce qu'il a pas envie de réaliser son examen psychologique, puisque ce n'est pas un agent de terrain, tout bêtement. Le Maître est donc un personnage principal que personne ne joue, très certainement parce que tu vas en avoir besoin pour malléer le récit à ta guise : je le vois, pour l'instant, comme le principal antagoniste de l'histoire (sachant qu'on peut tous être l'antagoniste de notre voisin, certains avec plus d'aisance que d'autres). Et aoutch, dur, la nénette est reconnaissance parce que le Maître lui a offert un foyer, une position, une vie. Elle est attachée à lui sans même le connaître et en ne se basant que sur des éléments superficiels, mais essentiels (essentiels parce qu'ils sont les fondements de son existence) alors que, en creusant un peu, elle se rendrait compte que le Maître lui a autant retiré qu'il lui a donné, et certainement qu'il abusera d'elle dans le futur. Petit espoir la concernant : "Eh bien ... jusqu'où il me demanderait d'aller, je suppose ? Je lui dois tellement." ==> Certes, elle dit qu'elle lui doit tellement mais elle n'a pas l'air convaincue pour autant. Possiblement, je dis bien POSSIBLEMENT, elle va réussir à ouvrir les yeux. C'est tout ce que je lui souhaite.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:37:23

Première chose (deuxième, techniquement) : c'est tellement dur de séparer les personnages de La Quête et de La Poursuite. Pour moi, Supalta, c'est un mec à la gueule défoncée et à l’œil crevé.

Faut que tu lises l'Epopée alors, dedans je suis une jeune femme, ça pourrait aider déjà à te faire à l'idée que je suis une femme :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:56:04

Ouah... Malthu qui nous sort un pavay de qualitay :cool:

Je viens de me rendre compte que le Mélomane est très con de traiter sa futur viande comme il le fait ( en les faisant flipper / stresser ) car quand on fait peur à l'animal avant de le tuer ( quand il a peur ) après l'avoir tué la viande est moins bonne... :ok:

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 01:01:47

Première impression sur tout le prologue : nickel. C'est bien écrit, bien narré, y'a quelques fautes mais bon, il faut bien un pourcentage de coquilles sur des pavés de cette taille :hap:

:d) Bizarrement, et alors que tout le monde semblait placer le Pugiliste dans un rang très moindre sur l'échelle des meilleurs archétypes, je me surprends à beaucoup aimer ce genre de perso. Le premier mot qui revenait avant ce prologue pour le décrire c'était "malléable" mais maintenant pour moi, c'est plutôt "redoutable". Sérieusement, j'attends l'affrontement avec le Fantassin, parce qu'il y a de la concurrence ! (Et je suis content que ce soit le koupaing Golgoth qui en ai hérité :hap: )

:d) La Traqueuse me semble assez classique pour l'instant, j'attend vraiment son interaction avec l'Ermite (et le faon aussi tiens :noel: ) pour me faire une idée plus précise de son caractère.

:d) L'Ermite justement, il a une scène que j'ai trouvé très sympathique, tout est dans le rythme (lent, certes, mais pas barbant) et sa manière de parler et de voir ce qui est censé être son "confrère" est très pragmatique, ça tranche avec l'idée qu'on se fait habituellement du vieux mentor sage et barbu type Gandalf le gris, toujours avec une sage parole au bord des lèvres :noel:

:d) Excellente surprise que la révélation du Samouraï, je m'imaginais pas avoir autant d'empathie pour lui (je suis #TeamAssassin [[sticker:p/1kki]] ) mais son évolution sera une des plus intéressante à suivre, je pense. Et bien sûr, le truc des principes du bushido maintes fois relevé est excellent et lourd de sens, à cela je lève mon chapeau.

:d) La Descendante, j'attends de voir ce qu'elle va faire. Ou du moins, ce que Bentley va faire d'elle. Je suis un peu comme elle, je sais pas trop ce qu'elle fait là, pourquoi elle est ici et pas avec des Assassins, mais je suppose que les réponses arriveront tôt ou tard.

:d) Pour la Sentinelle, j'ai le même ressenti que pour la Traqueuse, à savoir assez neutre. La scène est badass, le personnage l'est tout autant, mais ça ne m'a pas suffit. J'ai eu un regain d'intérêt pour elle à la toute fin, quand il mentionné un (supposé) Fragment d'Eden. J'attends de voir !

:d) Le Mutin a un bon potentiel. C'est la caution "sassy" du groupe, et il remplit son rôle à merveille pour l'instant. Hâte d'en apprendre plus sur lui et ses motivations.

:d) Le Mélomane est déjà mon perso préféré :noel: C'est compliqué d'écrire des personnage fou sans tomber dans le cliché, et pour l'instant c'est plutôt réussi. La "drogue du violeur" qui se transforme en "drogue du dévoreur", c'est plutôt intelligent, même si j'aurais pensé qu'il la "cuisinerait" un peu plus de son vivant, qu'il attende qu'elle se réchauffe un peu. Pour moi il est allé vite en besogne, ou alors le texte ne rends pas très bien le temps passé. Dans mon esprit, chaque scène se déroule en une dizaine de minutes en moyenne. Mais là, même si l'ellipse est mentionnée, le fait que le texte fasse la même taille que les autres c'est un peu déroutant, comme si tout allait trop vite. Il n'empêche que Malthus sera, je pense, mon favori de cette histoire. Reste à savoir quand il arrivera dans l'histoire justement, il est le plus détaché de la trame principale on dirait.

:d) Et enfin tir groupé sur le Fantassin & le Génocidaire. Ce dernier, je n'arrive pas à me l'imaginer autrement que sous les traits d'un Christoph Waltz en espèce de Nazi aux airs raffinés mais fondamentalement diabolique. Pour le Fantassin, c'était plus compliqué de me l'imaginer au début, mais ses actes ont tôt fait de me faire comprendre ses intentions : tuer. Mine de rien, il pourrait rester intéressant à suivre celui-là, peut-être plus que le Génocidaire. Parce que à mon avis, il va pas rester éternellement sous sa cagoule à attendre les ordres, il va forcément changer, ne serait-ce qu'un peu. Et c'est ce que j'attends !

Voilà pour mon avis sur tout ça, j'ai beaucoup d'attentes et je pense que le tout ne peux être que très intéressant à suivre.

PS: Je suis le seul à ne pas écouter les musiques quand je lis ? Je sais que c'est censé diriger l'ambiance des textes, mais moi qui ai été élevé à grands coups de lecture papier, le fait de rajouter un média par-delà la lecture ça me gène plus qu'autre chose. Voilà c'était l'instant gros chiant rabat-joie, bonne soirée à vous maintenant :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
22 juillet 2017 à 01:02:41

Pas faux Darth, il ferait mieux de lui mettre 2/3 baffes dans sa gueule pour attendrir la chair :oui: .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
22 juillet 2017 à 01:03:26

Le 22 juillet 2017 à 00:37:23 Supaltair a écrit :

Première chose (deuxième, techniquement) : c'est tellement dur de séparer les personnages de La Quête et de La Poursuite. Pour moi, Supalta, c'est un mec à la gueule défoncée et à l’œil crevé.

Faut que tu lises l'Epopée alors, dedans je suis une jeune femme, ça pourrait aider déjà à te faire à l'idée que je suis une femme :hap:

J'ai pensé le faire après avoir terminé La Quête. C'est pas pour tout de suite, tout de suite :-) !

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 01:24:23

Koupaing Hayato -> Ouais moi aussi je suis content d'avoir eu le pugiliste :content: et j'ai vraiment hâte de voir les fights entre moi / Samouraï / Sentinelle / Fantassin. Ça va être chaud mais ça va être beau !

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 01:50:06

Alors à ma droite Dodo et Sun les deux psychorigides de la date, à ma gauche Golgoth le critique de gibier, au milieu Hayato l'old school élevé au papier ... :hap:

Je réserve Sunski :cute: Desirgeï :cute:

MalthuFran, la fusion > tu passeras la critique des choix sur le mp avec moi et Dodo pour voir, ça m'intéresse :noel:

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 02:08:03

Old school is best school [[sticker:p/1ljr]]

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:16:52

Le 22 juillet 2017 à 00:27:38 Malthusianisme a écrit :
Le Fantassin & Le Génocidaire :
Pareil que plus haut, qu'est-ce qu'il t'est arrivé Doarry ? T'es un Savant avant, un Scientifique, un papa avec de grosses lunettes et des cheveux en bataille ?!!! TOUT FOUT L'CAMP !

Ca m'a fait un choc à moi aussi :noel: J'ai pas du tout l'habitude de jouer les gros bourrins sanguinaires, donc on va voir ce que ça va donner. Mais là vous me foutez tous la pression en disant que vous attendez beaucoup de mon personnage :peur: Il va falloir que je fasse des choix judicieux du coup :hap:

Le Génocidaire reste un Archétype que j'affectionne tout particulièrement mais j'en attends étrangement moins de lui que du Fantassin. C'est d'ailleurs de ce dernier que j'en attends le plus.

:snif2: :snif2: :snif2:

Le 22 juillet 2017 à 01:50:06 Sunshine_Desire a écrit :
Alors à ma droite Dodo et Sun les deux psychorigides de la date, à ma gauche Golgoth le critique de gibier, au milieu Hayato l'old school élevé au papier ... :hap:

Je me suis relevé pour faire la remarque, c'est pour dire :noel: "les cocktails Molotov n'existaient* pas..." [[sticker:p/1lmk]]

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:23:09

Pour les cocktails molotov on peut dire que puisque les assassins / templiers ont toujours été en avance en leur temps, qu'ils l'ont créé en avance [[sticker:p/1kkn]]

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:28:38

Ce sont des cocktails molotov d'Eden :oui:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:08:30

Bon début, j'aime bien les styles affirmés de certains personnages.

:d) Le duo sanguinaire est aussi mortel, barbare et efficace qu'on pouvait s'y attendre. Le choix du Mauser est intéressant, d'autant qu'il s'agissait d'une des armes préférées de Staline parait-il. Par contre, arme préférée dans RDR ? Pff, bandes de noobs :nah: GP :ok:
Par contre, c'est pas sensé être 10 balles une lame de Mauser ? :hap: Parce que là, soit il recharge pénard au milieu du carnage, soit c'est même plus un village mais une ferme qu'il détruit :noel:

:d) Pour le pugiliste, même si je sais qu'il parle vraiment russe, je n'ai pas pu l'imaginer autrement qu'avec l'accent le plus cliché qui soit :noel: J'avais presque envie d'aller chercher un verre de vodka pour lire ça :noel: Mais quoi qu'il en soit, on sent bien l'ambiance sordide du lieu, le cercle des parieurs clandestins... On dirait les combats des mercenaires dans Brotherhood, mais en plus sale.
En plus, on a ici un personnage blasé, qui s'ennuie mais qui préfère subir plutôt que prendre son destin en main, pour l'instant. On peut se demander s'il subit vraiment par "flemme" de chercher mieux ou si quelque chose de plus fort le retient dans cette arène de combat...

:d) Le mutin : bon, c'est clair, on renforce l'impression du début : il a des relations le bonhomme. Et il arrive à imposer un certain respect à sa bande de sauvages.
En plus, il semble mécontent de la "défaite" impériale face aux Rouges, ce qui est assez cohérent avec la version "assassin's creed" de l'histoire, vu que les Templiers seraient proches de la famille impériale et les Assassins des soutiens des révolutionnaires.

:d) Le Mélomane : alors là, on découvre le psychopathe dans toute sa splendeur. Il surveille l'arrivée de ses proies par la fenêtre, sert ses victimes à ses invités et les torture avant de les manger. Par contre, je suis "presque" déçu qu'il les cuisine lui même, je l'aurais bien imaginé avec une sorte d'âme damnée à ses côtés, un serviteur aussi barré que lui qui ferait office de majordome, cuisinier, homme-à-tout-faire... Mais bon, le bon petit personnel se faisant rare, ça doit pas être simple d'en trouver un qui partage sa vision unique de l'hospitalité :hap:
Quoi qu'il en soit, une bonne petite introduction du personnage. Il apparait bien comme un dandy aussi effrayant qu'aimable et raffiné. Et en plus, il drogue ses victimes avec un composé synthétisé pour la première fois par un russe, on reste RP (par contre, pour être vraiment rigoureux (et je suppose qu'un homme qui prend la peine d'énoncer le nom du composé chimique qu'il utilise (et qu'il a probablement dû synthétiser lui même, ce qui en ferait d'ailleurs un petit chimiste en herbe vu qu'à l'époque il ne suffisait pas d'aller sur webofscience pour avoir la recette) est forcément quelqu'un de rigoureux) ça se dit acide 4-hydroxybutanoïque :hap:

:d) La sentinelle : le personnage cheaté au combat à l'arme blanche, il en fallait un dans la partie. Ah ben non, on en a deux, il y a le samourai aussi. Impatient de voir un duel entre ces personnages là :bave:
Froide, méticuleuse, la parfaite exécutrice. Je peux l'avoir en garde du corps ? :hap: Le gros méchant bourrin et son complice barbu au molotov, ils m'font peur :hap:
Intéressant de voir que, tout comme le pugiliste, elle s'ennuie dans ses combats, elle semble elle aussi attendre un adversaire de valeur. Sans compter l'objet qu'elle récupère, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

:d) Le samourai : comme beaucoup, je me demande ce qu'il fait ici. Il n'a pas tellement le profil de l'emploi, surtout comparé à ses confrères plus sadiques/immoraux, surtout avec un sensei acharné sur le dos (non mais franchement, qui va s'emmerder à aller chercher des bambous à l'autre bout du monde pour les réduire en petits morceaux, faut être cinglé ! :hap: ). Quoi qu'il en soit, on voit bien son attachement à l'entrainement et à ses valeurs.
N'étant pas du tout attiré par le Japon, j'ignore tout du bushido, et je ne me suis as renseigné dessus (si ça avait été mon perso, pourquoi pas, mais dans le cas présent, c'est RP que je n'y connaisse rien, mon archéologue a pas l'air d'être une grande spécialiste du pays du soleil levant :hap: ), mais d'après les autres commentaires, il manque le terme "loyauté', ce qui est également assez bien vu.

:d) La Traqueuse : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le mignon petit faon...bon, on a Connor ado au féminin :hap: Reste à voir ce qu'elle nous dévoilera au prochain épisode...

:d) L'ermite : un vieil homme désabusé, froid et parfaitement conscient de la réalité du Crédo, conscient qu'une simple phrase ne fait pas tout et qu'il ne suffit pas de mettre une capuche pour devenir un maitre du saut de la foi et de l'assassinat stylé à la lame secrète. Bon, il est un peu rustre sur les bords, mais on n'en attendait pas moins de quelqu'un qui vit dans une grotte. Un Achille de Néandertal quoi, c'est pas mal :oui:

:d) La Descendante...moi même donc. J'aime bien les petites activations spontanées de la Vision d'Aigle, ce qui montre que manifestement j'ai un don que j'arrive à peu près à "dompter" (puisque apparemment on fait appel à moi pour identifier des choses) mais que je ne maitrise pas totalement pour autant. Les activations en rouge montrent bien la relation étrange qui me lie au Templiers et le manque de considération de ceux ci, on ne me veut pas que du bien, et il semble évident que dans l'état actuel des choses, le rat de bibliothèque option archéologie que je suis ne ferait pas long feu si on décidait de s'en prendre à moi. A part essayer de frapper une cible rouge fluo avec un sceptre égyptien ou me cacher derrière la pierre de Rosette (parce qu'on sait tous que celle qui est à Londres est un faux, et que la vraie est un artefact de la première civilisation en possession des Templiers et stockée dans un complexe moscovite :ok: ), je pourrais pas faire grand chose.
Mis à part ça, on sent un dévouement presque malsain envers le Maitre, je suis prêt à faire tout ce qu'il veut par sens du devoir, mais je n'en ai pas envie et je ne suis pas à l'aise dans cet environnement, et je préférais très certainement la compagnie de n'importe quel squelette de dinosaure à celle de cet examinateur. Mais puisque le Maitre veut me voir, ça tombe bien je vais pouvoir lui faucher compagnie. Reste à savoir si je vais me rendre à son bureau en ligne droite ou non... Puisque je connais les lieux (d'où ma question), difficile de me promener en mode "euh, où sont les toilettes ?" si on me pose une question...

Pour le choix, étant un novice de ce genre de jeu (*toussote* :hap: ) je dois l'annoncer ici ou par mp ?

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:11:58

Désolé Bentley mais si tu jouais au GP dans RDR c'est toi le noob... Tout simplement parce que c'est un pistolet automatique ( ou presque ) donc over cheat. :hap:

Message édité le 22 juillet 2017 à 13:12:12 par Darth_Golgoth
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:46:25

si ça avait été mon perso, pourquoi pas, mais dans le cas présent, c'est RP que je n'y connaisse rien, mon archéologue a pas l'air d'être une grande spécialiste du pays du soleil levant :hap:

Je ne suis donc pas le seul à utiliser cette raison pour être flemmard :hap:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 14:04:10

Le 22 juillet 2017 à 13:11:58 Darth_Golgoth a écrit :
Désolé Bentley mais si tu jouais au GP dans RDR c'est toi le noob... Tout simplement parce que c'est un pistolet automatique ( ou presque ) donc over cheat. :hap:

Tu me déçois Darth, je pensais que tu aurais compris le paradoxe dans ce propos :-( (Ceci dit, à l'époque je plaçais le Mauser au niveau du GP : moins de dégâts par balle, mais plus de balles dans le chargeur et une cadence de tir plus élevée, donc en terme de dps, j'avais l'impression qu'ils étaient équivalents). Mais je ne jouais pas au GP justement (sauf en mode solo en habit de marshal parce que la crosse plaquée or avec insert blanc qui dépasse du holster ça faisait classe ou contre les joueurs ultra-chiants qui avaient besoin d'une bonne leçon (le genre "niveau 1 qui cherche la merde en butant ton poney à la chaine alors que t'as 30 kilos d'armes sur toi et lui une pauvre winch :hap: "), je lui préférai le LeMat, juste parce que les 6-coups c'est trop mainstream, un 9-coups c'est mieux :noel:

Mais bon, on va éviter de partir en HS sur RDR quand même (même si ce jeu est trop génial et que de toute façon un jeu où il y a 15 sortes de poneys différentes dont un âne à la con et un zèbre débile c'est forcément un jeu trop cool :noel: ).

Supalta, ouais mais moi j'ai une autre raison en plus : tu peux pas faire des recherches quand tu disposes de créneaux libres de 5-10 minutes maximum avant que quelqu'un ne débarque pour te dire "tu fais quoi ? Tu joues avec moi ? " :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:21:56

Mea Culpa... Je me disais que tu n'avais pas le profil du gros noob avec le GP [[sticker:p/1lmk]]

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:25:02

Le 22 juillet 2017 à 15:21:56 Darth_Golgoth a écrit :
Mea Culpa... Je me disais que tu n'avais pas le profil du gros noob avec le GP [[sticker:p/1lmk]]

plot twist : j'étais le gros noob au gp qui campait sur les toits au début :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:57:16

NOOOOOOOOOOOON [[sticker:p/1kks]]

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment