CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 128»
Page suivanteFin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 10:56:54

La fin :d)

L'Ermite se rapproche des Templiers, et ce n'est pas le seul, un gros bordel semble se préparer autour de Iakoutsk , et à ce qu'on voit ça va pas aller dans la demi-mesure, là :hap:
On a au début des Templiers qui semblent mal en point avec une préparation au combat qui se retrouvera plus ou moins impactée couplé au risque de combat le plus gros depuis le début de tout ça. On a ici un choix plutôt important pour Jet, du coup. C’est cool tout ça pour moi :hap:. La Descendante a même carrément le choix de s’émanciper des Templiers, bref on sent que tout peut bouger dès ce chapitre avant même d’avoir ton annonce en pleine gueule quand on est l’archétype le plus proche de la mort.
L’agent 15, ça me dit quelque chose, mon cerveau fait directement la corrélation avec Vernost, mais mon cerveau a tendance à tout corréler avec Vernost donc bon. Mais la mèche est vendue juste en-dessous, ouf. Je sentais mon cerveau se briser lentement, merci de l’avoir sauvé :hap:
On sent que le Génocidaire va bien s’amuser en déployant les Ischyeki à la fête, de toute façon il le dit lui-même, mais honnêtement, j’ai carrément du mal à comprendre pourquoi il ferait ça maintenant, parce qu’à moins d’être assuré d’avoir des infos sur le Suaire en le faisant, ça vaut pas le coup d’emmener l’unité nec plus ultra elite x100 pour aller te friter avec ta source la plus proche/tangible d’informations :( A mon avis, leur but serait de choper la Descendante et de prendre les informations de la Sentinelle qui a du être vendue par les Templiers du bled paumé :oui: Après, ils ont le choix de l'approche, ça veut donc dire qu'ils peuvent utiliser leur escadron de la mort de la manière qu'ils veulent, et donc ne pas y aller en tuant tout le monde, ce qui semblait être ce qui était prévu quand il parle de "bien s'amuser".
La Sentinelle aussi a un choix plutôt important à faire, et quand on sait ce que Vernost sait, on se dit qu'il y a un réel risque si elle va seule voir le mec au dernier artefact. On parle ici d'une situation dont l'une des meilleures bretteuses du continent aurait du mal à s'en sortir, donc je pense que ça implique plutôt des fragments d'Eden. Impression corroborée par le fait que c'est Vernost, avec la Vision d'Aigle, qui est venu la prévenir, c'est pas n'importe qui, quoi :(

Les Assassins :d) :ouch: :ouch: :ouch: Reprenons dans le calme:
-Les vrais Assassins veulent ma mort, ni plus ni moins
-Ils sont à 7 contre 2/3
-ILS MACCUSENT DAVOIR VOLE NI PLUS NI MOINS QUE LE KOH I NOOR.

Ok. Donc. Déjà, après vérification sur le wiki, les femmes peuvent plus ou moins se servir du Koh-i-Noor , mais ça semble pas cool (http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Koh-i-Noor le passage de Pyara Kaur). Il semble être un peu comme l'anneau de Sauron dans ses pouvoirs, ce qui montre sa puissance. Il est aussi doté de pouvoir offensifs, notamment la projection animale, ce qui fait que si j'ai réellement l'artefact (la Traqueuse n'a ni affirmé ni infirmé qu'elle l'avait :( ), ça rend le comba plus équilibré. Ca le met pas à notre avantage non plus, car à mon avis, utiliser un tel pouvoir doit avoir des conséquences.

Le fait que Goryach nous ait suivis tout ce temps montre son habileté, il a réussi à nous suivre même quand on était dans des terrains super froids qui ne favorisaient pas du tout la filature. Ca dénote son niveau de préparation, de sérieux, et d'habileté comme je l'ai déjà dit.
Notons aussi le fait que Goryach semble être 100% sûr du vol que j'ai commis, et que la seule issue pour cela soit la mort. Cela montre les enjeux du Koh-i-Noor même pour ceux qui ne le connaissaient pas (Pugi Mélo) et dénote d'un fatalisme Assassin pour le moins cohérent, comme Altaïr et Abbas ou Ezio et Machiavel, où Ezio a failli le faire tuer jusqu'à ce qu'il croise par hasard le vrai traître. Ce qui me surprend un peu, c'est que j'ai selon Goryach un artefact surpuissant entre mes mains que je pourrais avoir dissimulé autre part, mais il ne semble pas s'en inquiéter plus que ça en voulant quand même en découdre avec moi, seule personne qui connaîtrait la localisation de la cachette de l'artefact si je l'avais caché. Je respecte suffisamment Goryach pour penser qu'il avait déjà prévu cette éventualité, et vu qu'il nous suit depuis un certain temps, il a du conclure que ce n'était pas le cas. En tout cas, toute cette histoire montre le talent de la Traqueuse qui a supposément réussi à voler un artefact d'Eden. D'ailleurs, on pourrait se demander à qui elle l'a volé. Selon le wiki, donc l'histoire officielle (à laquelle Francis aurait pu déroger) , il serait soit quelque part en Inde, soit quelque part en Suisse au début du 20e siècle. On a pas d'indications précises du moment où le Koh-i-Noor (deux O, d'ailleurs :hap: à moins que je n'ai qu'une contrefaçon :hap: ) est passé de l'Inde à la Suisse. Bref, dans les deux cas, il était normalement pas en Russie, et Francis a donc de belles histoires à nous raconter pour le prochain chapitre. Moi qui pensais que la Traqueuse n'était pas le genre de femme à porter des bijoux, elle a avec elle un bijou qui ferait pâlir d'envie la reine d'Angleterre, vraiment :hap:
J'en dis pas beaucoup plus sur cette histoire qui m'a abasourdi, parce que je risquerais de vendre la mèche concernant les pensées de la Traqueuse vis-à-vis de tout cela, ce que je ne voudrais guère :hap:

C'était vraiment un excellent chapitre de bout en bout, très bien écrit d'une part et rempli de twists d'autre part. Les musiques étaient vraiment très belles, par contre je trouve un peu dommage (même si tu n'y peux rien) que les noms soient aussi criants. Franchement, quand j'ai ouvert "hate", par exemple, et que j'ai vu un tel nom, je me suis dit "j'ai le droit de lire ce qui va suivre comme je veux ou..." :hap:
Je force un peu le trait bien sûr, mais c'est un peu le même problème dont je t'avais parlé il y a bien longtemps lorsqu'il y a une musique que tu connais: elle va te renvoyer à une ambiance qui ne sera pas forcément la même que celle que tu voulais nous faire vivre (ex: la musique de Novigrad de TW3 que tu avais utilisée pour une séquence un peu tristoune alors que je l'associais à des moments carrément sympas, perso). Lorsque les musiques semblent te suggérer aussi fortement une émotion, ça fait un peu pareil, je trouve. C'est pas grave du tout dans le sens où on peut y faire abstraction et en plus tu ne peux pas y faire grand-chose, mais ça serait malgré tout malhonnête de garder ça pour moi donc voilà. Mais te ronge pas les sangs à ce propos hein :hap:

Message édité le 28 août 2018 à 10:58:04 par Supaltair
Toto-the-pooh Toto-the-pooh
MP
Niveau 3
29 août 2018 à 13:28:50

Et bien voilà après relecture mon analyse succincte de ce chapitre 12 qui est ma foi fort emballant.

Commençons donc par le commencement, nous avons donc la confirmation de la force de caractère acquise par la Traqueuse au fil de son existence. On comprends du coups beaucoup mieux son flegme face aux révélations de l'Ermite ainsi que sa relative maîtrise des événements impromptues qui s'empilent ces derniers temps pour elle. J'aime beaucoup l'ambiance que tu nous transmet lors de cette conversation peu conventionnelle entre Malthus et Supa. Lui semble effectivement au top de la plénitude de pouvoir enfin profiter de la présence de sa douce. Il est même tellement aux anges qu'il se détache très nettement de ce qu'ils sont entrain de faire, il ne donne pas d'infos sur sa rencontre avec les deux miliciens. Alors qu'elle est plutôt disons mi figue mi raisin dans le sens ou elle semble parfois déroutée par les diverses réflexions de son serviteur mais en même temps ses capacité d'Assassin chevronné lui permettent de garder son sang froid et du pragmatisme face à cela. Au passage je trouve cette phrase: « Le portrait de Malthus s'adoucissait à mesure qu'elle se laissait conquérir par des attentions diverses, savamment distribuées, quoique jamais grâce à autre chose qu'un instinct formidablement aiguisé – aucun calcul n'était d'une rigueur mathématique suffisante pour s'arroger les grâces divines d'un être qu'il jugeait parfait. » sacrément bien formulée.

Ensuite nous en apprenons donc plus sur le « cursus » du Fantassin. Ce qui de fait est passionnant mais en plus c'est bien mené alors on suit et on apprécie la violence de la situation. Celle là même qui a permis à Häari de faire le deuil de sa famille. Enfin pas tout à fait puisque visiblement s'abandonner aux desideratas de la milice n'a fait que le plonger dans la pénombre. Pour le coups c'étais le moment parfait pour eux de démarrer le programme de super soldat. Par contre je suis dans l'expectative face au mystérieux visiteur de Dodo. Effectivement sa description peut faire penser à Raspoutine en personne (bien vu Suppo) ainsi que l'apparition de cette fameuse voix qui se développe au fil de leurs "entrevues". Et pourtant ça pourrait aussi être Big Boss qui vient s'assurer que Dodo ne perde pas le citron. Peut-être me fourvoie-je mais je le vois bien lui aussi très barbu. Cependant la question persiste, d'où sors-t-elle? Et qui est elle? (cette voix) Puisqu'elle s'est apparemment présentée. J'adore voir le Génocidaire en méga flipette ça me fait assez sourire et c'est pas désagréable de le voir perdre un peu sa répartie. Pour ce qui est de l'entretien avec Big Boss (oui je trouve que ça colle bien faute de mieux) je le trouve fort bien mené et très efficace car même si on pas de quoi le nommé on en apprends pas mal sur sa position dans la société. Il est donc visiblement suffisamment haut placé pour ne pas se permettre certains débordements et pour être très au fait de l'actualité politique et géopolitique. Autre information à retenir; il s'est passer quelque chose au sein du binôme en Arménie. Une dispute a-t-elle éclatée? Hâte d'en savoir plus.

On continue donc avec le choix effectué par Sun qui semble avoir été fait plus ou moins par défaut. Du coups il est pris entre le marteau et l'enclume avec une marge de manœuvre plutôt réduite finalement. Lorsque les deux acolytes se retrouvent dans la salle des horreurs nous sommes suspendus dans le temps ne sachant si ça va finir par exploser. Finalement ça n'est pas le cas mais le Génocidaire est visiblement très gêné aux entournures. D'ailleurs difficile de s'imaginer une distance suffisante pour se sécurisé des foudres du Fantassin s'il décidait d'agir. C'est à la suite de ça que l'on se trouve devant une scène plus ou moins surréaliste. Je m'explique, la tension est réelle et même assez importante et pourtant l'interaction entre Sun et Malthus me fait personnellement sourire car le décalage entre les deux amène une distanciation à la tension ambiante. Je sais pas si c'est très clair mais disons que ça créer selon moi une soupape de décompression dans l'atmosphère du moment. De suite après la pression remonte pour Sun puisque Golgoth remet la pression en essayant de faire revenir à la raison son frère. Le Génocidaire utilise le seul moyen de défense disponible à ce moment là, il nie tout en bloc. Mais son attitude trahi sa tension même s'il semble qu'il garde une part de contrôle par la suite. Cette espèce de négociation entre Sun et Supa exploite plutôt bien les qualités des deux personnages. Notamment pour la Traqueuse qui profite de la situation de manière très pragmatique même si elle doit bien avoir conscience du risque pris à ce moment là. Pourtant à la fin de l'échange c'est plutôt Sun qui semble le plus confortable puisqu'il reprends ses habitudes de tout « alléger » grâce à son côté caustique.

Maintenant passons à ce que j'estime être un gros morceaux du chapitre, l'entrevu privée entre Bentley et Laza. Cette fois ça y est le Mutin est officiellement psychiquement malade selon moi. La première partie de leur entrevue montre un Mutin en grande difficulté, au bord du désespoir total. Peut-on dire que c'est le Sergueï originelle qui agit là et cherche de l'aide face à sa maladie mentale dont il ne peut se sortir seul ? Je le pense. Face à lui la Descendante semble déstabilisée mais sa vision d'aigle lui permet de garder un certain contrôle. Elle est d'une bonne foi absolue et semble vraiment vouloir aider Sergueï. D'ailleurs la couleur bleue confirme que nous avons à faire à Sergueï et non à l'une de ses identités secondaires. Lorsqu'il rebascule ensuite vers Andrey ou retrouve un Mutin calculateur et pragmatique qui a conscience qu'il a plus ou moins perdu le contrôle juste avant et qui tente une pirouette pour s'en sortir. Peut-on donc imaginer que sa révélation concernant Jet fait partie d'un nouveau tour de passe-passe pour mettre le foutoir au sein du groupe ? Si c'est le cas alors c'est plutôt bien vu de sa part car Bentley semble effectivement tout à fait désarçonnée par cette révélation. Si par contre ça n'est pas le cas alors c'est moi qui suis perplexe face à cette nouvelle. Jet est selon moi suffisamment dans l'ambivalence comme ça sans avoir besoin d'ajouter cet épisode morbide. Après le fait que le Mutin en rajoute selon moi en explicitant sa peur du Samouraï me fait tout de même penser que c'est un stratagème pour essayer de se sortir de cette situation où sa couverture a totalement disparue. En parlant de ça on en vient justement à la fouille de Deko en présence de Jet et là je trouve cette scène très efficacement transcrite. On sent parfaitement l'empressement nécessaire à une telle situation en même temps qu'une montée en puissance de la tension chez nos deux bretteurs qui se rende compte qu'ils se sont fait berné depuis le début. Leur réaction reste cependant tout à fait professionnelle et cohérente malgré la surprise et la probable irritation que ça peut engendrer. Au passage on a la confirmation de la présence de Deko lors de l'assassinat de Raspoutine.

Vient ensuite la partie concernant mon archétype. J'aime beaucoup le côté introspectif de cette partie. Certes le fait que l'Ermite soit seul rend ce côté plus ou moins au obligatoire étant donné qu'il n'y a pas là d'action réelle et concrète. On a donc la chance d'en apprendre plus sur sa perception des événements ou plutôt les sentiments qui le poussent dans telle ou telle direction. Je souligne que j'apprécie beaucoup la façon dont tu décrit l'endroit où se déroule cette scène. Il y a une sorte de mysticisme qui s'accorde parfaitement avec le ressenti de l'Ermite, bien fait. J'aime aussi la façon dont tu as transcrit mon choix de me séparer du groupe. Pour finir mon choix d'introduction sur les lieux de la réception pourrait être perçu comme anodin mais moi je vois tout un tas de conséquences différentes possibles selon celui-ci.....

Terminons donc avec la dernière partie de ce chapitre. Et là attention ça ne rigole plus du tout. D'abord on découvre une unité d’élite sacrément équipée et qui me fait hérisser les poils à l'arrière de la nuque rien qu'en lisant leur description. La « consigne » de Sun selon laquelle ils ont carte blanche est sans équivoques. Ça va être une boucherie ! :rire: Très jolie description encore une fois et chouette mise en scène de la réception. Les templiers sont « à domicile » mais ils semble mis en difficulté par les obligations qui leur sont intimées. Intéressant la façon dont la Descendante semble prendre de l'assurance. Je suis curieux de savoir ce que cela va nous réservé. Ensuite voilà que Vernost fait irruption dans la Poursuite et il sera probablement très utile aux templiers. Par contre on peut remarquer que Deko semble troublée de le retrouver tout en ne sachant pas très bien pourquoi. On la découvre bien plus friable au fil du récit que ce qu'on aurait pu penser au début et j'avoue que c'est pas pour ma déplaire. Après cette scène on arrive donc au moment de tension ultime de ce chapitre. Goryach confirme donc ce que je pressentais, il n'est pas là simplement pour le Suaire. Il vient selon lui rendre justice mais n'y a-t-il pas quelque chose de plus personnel là dedans ? Enfin c'est ce que je ressent en tout cas. Supa fait preuve encore d'un sens aigu du détachement lorsqu'elle apprend la cachotterie du Pugiliste. Elle réagit certes mais garde bien en tête l'objectif de la mission. Quel talent Francis pour faire monter la tension lors de cette scène je me suis surpris à arrêter de respirer pendant la première lecture. Tu as parfaitement su me faire ressentir cette électricité. Bravo !

Pour terminer, un petit mot sur les choix donnés à faire aux différents participants. Et la je doit bien admettre que quelques uns d'entre eux seront totalement déterminants pour la suite de la soirée. Et la majorité de ces choix pourraient donner un avantage ou un désavantage certain à l'une ou l'autre des factions.

La tension mont encore d'un cran dans cette Poursuite !

Encore merci pour ce chapitre exquis !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 15:31:05

Toto :

Et pourtant ça (le barbu) pourrait aussi être Big Boss qui vient s'assurer que Dodo ne perde pas le citron

Merci de reprendre mon surnom, premièrement :hap:
Deuxièmement, Big Boss dit à Dodo que toute cette expérimentation s'est faite dans son dos, ce qui impliquerait qu'il n'est pas allé voir l'état des soldats mutés, sinon ce serait pas logique. Il pourrait mentirà Dodo, certes, mais j'en vois pas l'intérêt, et même s'il avait menti et que donc le barbu pourrait être lui, y a un autre élément infirmant cette théorie, c'est le fait que la voix associée aux apparitions du barbu (donc soit la voix du barbu, soit la voix d'un artefact ou que sais-je encore) est bienveillante, chaleureuse et semble au courant du fait que la vie du Fantassin ne tenait à ce moment-là qu'à un fil. Pour un leader mercenaire qui doit pas être super versé dans la médecine, ça colle pas du tout. Pour moi, le barbu est quelqu'un de reconnu dans les rangs de la Milice pour ses capacités de soigneur (sans forcément en faire partie) et mandaté par les gars à l'origine de cette expérience du labo pour s'assurer de la survie du Fantassin. C'est, à mon sens, le plus logique. Ca colle bien avec l'image qu'on a de Raspoutine, mais ça veut pas dire que c'est lui pour autant, bien sûr, là je dis juste que pour moi c'est infiniment peu probable que ce soit Big Boss :non:

. La première partie de leur entrevue montre un Mutin en grande difficulté, au bord du désespoir total. Peut-on dire que c'est le Sergueï originelle qui agit là et cherche de l'aide face à sa maladie mentale dont il ne peut se sortir seul ? Je le pense. Face à lui la Descendante semble déstabilisée mais sa vision d'aigle lui permet de garder un certain contrôle. Elle est d'une bonne foi absolue et semble vraiment vouloir aider Sergueï.

Je pense qu'on a à faire à un Mutin qui ne reconnaît plus sa véritable identité, comme un caméléon ne connaissant plus sa couleur d'origine (merci sleeping dogs pour cette comparaison :hap: ). Toi t'as plutôt l'air de penser qu'on a une vraie identité cachée sous un tas d'autres identités et qui demande de l'aide pour s'en sortir quand elle apparaît (pour ceux qui sont versés dans le lore des TES, ce serait typiquement du Shéogorath/Jyggalag :oui: ). Et en relisant le passage, je suis plutôt d'accord avec ta pensée :hap:

Peut-on donc imaginer que sa révélation concernant Jet fait partie d'un nouveau tour de passe-passe pour mettre le foutoir au sein du groupe ?

Le fait que le Mutin en rajoute selon moi en explicitant sa peur du Samouraï me fait tout de même penser que c'est un stratagème pour essayer de se sortir de cette situation où sa couverture a totalement disparue

Comme tu le dis , je pense que c'est plutôt pour donner du grain à moudre à la Descendante, qui du coup ne se sentira plus forcément à l'aise aux côtés de Jet qui était jusque-là la personne qui inspirait le plus de confiance à la Descendante, si bien qu'elle aurait pu lui confier toute cette aventure avec le Mutin si celui-ci n'avait pas fait en sorte d'instiller de la méfiance entre les deux :oui:

Il (Goryach) vient selon lui rendre justice mais n'y a-t-il pas quelque chose de plus personnel là dedans ?

C'est exactement ce que je pensais aussi: les deux personnages se connaissent assez bien pour se reconnaître en se faisant face donc c'est sûr qu'ils ont un passé commun qui semble déplaire au seul Assassin mandaté par la Confrérie qu'on ait entendu jusqu'ici. Mais bien sûr, ce serait pas du Francis si on avait la réponse maintenant, n'est-ce pas :hap:

BentleyGTC BentleyGTC
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 16:42:39

Lu. Et je flippe :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 18:38:36

Mon JVC n'a plus l'air de buggé, tant meux, je donnerai mon avis plus tard.

J'ai lu l'annonce et j'avoue avoir laché un petit rire nerveux. :rire:

Toto-the-pooh Toto-the-pooh
MP
Niveau 3
29 août 2018 à 18:55:45

Supa : Je te suit sur l identité du visiteur mystère ce fut une (mauvaise) idée jetée en l'air. Pour le reste content de pas être seul à avoir eu ces sensations c'est rassurant.
Et oui Bentley et Golgoth je pense que nius sommes nombreux à avoir eu ce type de réaction... :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 01:51:14

Bon, j'aimerais revenir sur un élément en particulier qui concerne mon personnage.. Je l'aurais inclus dans mon commentaire de toute façon mais je ne sais pas quand il arrivera, autant en débattre maintenant tant que c'est frais :oui:

Mon personnage a eu un comportement plutôt hors du commun pendant ce chapitre, c'est peu de le dire. A savoir si c'est a cause de son oeillade avec la Sentinelle, ça reste à voir. En tous les cas, il semble, à première vue, avoir fait montre d'une faiblesse psychologique pendant ce chapitre, avec l'émergence d'une personnalité enfouie au fond de lui, refoulée même on pourrait dire. Alors, que sait-on de cette personnalité? Tout d'abord, elle semble avoir des intentions bienveillantes envers Bentley, étant donné qu'elle apparaît bleue lors de l'examen par la Vision d'Aigle. De plus, lorsqu'il s'exprime, il semble être beaucoup plus passionné qu'aux autres moments (passionné par opposition à raisonné, j'entends).

Ensuite, j'aimerais m'attarder sur deux phrases qu'il prononce lorsqu'il est dans cet état. Tout d'abord "je suis Sergueï, le vrai SergueÏ". De cette phrase, on peut imaginer deux choses. D'abord, il est possible que ce soit la personnalité du Mutin, celle qu'il avait avant l'assassinat de ses parents qui cherche à s'exprimer ici. Ensuite, comme il évoque "le vrai Sergueï', il semble évident que celui qu'on a vu jusqu'à maintenant, donc celui qui a interagi avec la Traqueuse, n'est pas "le vrai Sergueï", mais un substitut, créé de toute pièce par son esprit.

De plus, il évoque également qu'"ils veulent le tuer", je cite. Ici, je ne suis pas sûr que ce soit une phrase à prendre au sens littéral, je pense plutôt qu'il évoque ses autres personnalités qui cherchent à le "tuer", donc à étouffer cette personnalité (qui ne sait même pas elle-même comment elle a réussi à se sortir de ce labyrinthe qu'est le capharnaüm mental de l'esprit du Mutin).

De là, plusieurs théories se bousculent dans mon esprit. Tout d'abord, comme on le soupçonnait au début, le Mutin a de multiples personnalités, dont deux personnalités s'identifiant à Sergueï, une avant l'incident et l'autre après l'incident. Toutes les personnalités du Mutin chercheraient à étouffer la personnalité du premier Sergueï, celle à plus à même de faire échouer ses plans.

Mais il y aurait également une autre possibilité : et si en réalité , le Mutin n'avait que deux personnalités ? Le Sergueï original donc, et le Sergueï post incident, qui lui endosserait toutes les identités différentes? Je sais que la nuance peut paraître fine, mais je veux dire, même si certains éléments changent lorsque le Mutin "change" de rôle, il semble toujours avoir le même objectif. A part avec cette personnalité du Sergueï originel. Ce qui me fait penser à une dualité plutôt qu'une réelle multitude de personnalités.

Ah oui, et pour ceux qui voudraient mettre un terme médical là dessus, je suppose que dans ce cas de figure on pourrait dire que le Mutin souffre de TDI (trouble dissociatif de l'identité). Mais en tous les cas, on constate que ses autres personnalités ont conscience que le premier Sergueï existe toujours, via la discussion que le Mutin, redevenu "lui-même" (c'est ironique d'utiliser cette expression), a avec la Descendante ensuite.

Maintenant, tout ce que j'ai dit précédemment... c'est à condition que le Mutin ne joue pas la comédie. Ca ne semble pas être le cas, évidemment, avec toutes les notions textuelles faites en dehors du dialogue qui semblent être un point de vue interne du Mutin et semblent infirmer la théorie de la comédie. MAIS. Et si tout ça n'était qu'un rôle joué par le personnage? Une personnalité de plus qu'il aurait forgé, afin de s'octroyer les bonnes grâces de la Descendante, éventuellement? Selon cette optique, le Mutin pourrait aller si profond dans l'auto persuasion qu'il créerait une personnalité plus fragile, presque bienveillante, (au point de flouer les sens de la Descendante, mais ce point aurait tendance à infirmer cette théorie). Et si c'était vraiment le cas, le résultat serait là : la Descendante est intriguée et attendrie par cette détresse qu'elle a pu apercevoir, et qu'elle aimerait apaiser. C'est tordu et tiré par les cheveux, mais avec ce personnage... on ne sait jamais. Vous en pensez quoi?

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 09:31:38

J'aime bien ta théorie du Sergueï à deux personnalités, une datant d'avant la mort de ses parents et une après. Je suis assez d'accord sur le fait qu'on a bel et bien deux identités se revendiquant comme SMS, vu que lors de son passage à vide, il parle de "vrai Sergueï", alors que "le Mutin" semble ne le considérer que comme un second nom, une sorte d'identité présente mais pas forcément revendiquée (comme quand vous avez deux noms sur votre carte d'identité, en vrai pour vous vous n'en avez qu'un seul, ce que je suis en train de dire est dans le même ordre d'idées ) .Maintenant, tu bases cette théorie de la dualité des Sergueï principalement sur le fait que les personnalités qu'endosse le Sergueï post incident semblent avoir le même objectif. Moi je trouve pas, personnellement.
On a bien un objectif qui semble commun à toutes ses personnalités, c'est l'étouffement de la personnalité originelle, mais de mon point de vue, on dirait plutôt que c'est un point convergent parmi de multiples points qui ne convergent pas forcément : quel intérêt commun y a-t-il entre envoyer Malthus sur les traces de la Traqueuse et s'infiltrer parmi les Templiers pour récupérer des informations, par exemple?
On pourrait me dire que c'est pour me mettre des bâtons dans les roues dans la recherche du Suaire, mais l'idée d'amener Malthus sur ma piste semblait lui trotter depuis longtemps, puis s'il voulait réellement m'empêcher d'avancer dans la Poursuite, le plus efficace est d'envoyer les Templiers à ma poursuite, non? Pour moi ici y a deux intérêts différents: il veut se venger à sa manière d'un côté, et s'informer concernant le Suaire pour (je présume) essayer de le récupérer avant car il a (je présume encore) soif de pouvoir Isu.

Je pense malgré tout qu'on a bien un "nouveau Sergueï" qui endosse des identités différentes, et ce serait ce Sergueï qu'on aurait vu par exemple se fabriquer une attelle pour son bras, afin de faire croire à ses compagnons de route qu'il est blessé. Seulement, je suis pas vraiment d'accord sur le fait que les différentes identités endossées par ce Sergueï aient les même raisons d'avancer dans la Poursuite. J'entends par là que l'objectif final de cet aventure n'est pas le même pour chaque identité (soif de pouvoir Isu d'un côté, vengeance de l'autre, principalement) , mais elles ont bien un autre objectif, qui leur est commun, à savoir étouffer "le vrai Sergueï". Les objectifs ne sont ni contradictoires ni incompatibles, sinon on tomberait dans la schizophrénie, ce sont "juste" des objectifs différents.
Avec cette théorie, on est à fond dans le TDI (sans les trous de mémoire et le changement involontaire d'identité) si j'en crois Wikipédia. Lorsqu'on lit les causes (interaction de stress intense et d'antécédents traumatiques), ça a l'air d'être plausible.

Comme tu le dis si bien, cela n'est bien sûr qu'à condition qu'on ne soit pas juste en train de voir un énième jeu d'acteur du Mutin. Mais tu le dis toi-même: la Vision d'Aigle infirme assez fortement cette théorie: à mon sens, pour que la Vision d'Aigle se fourvoie, il faudrait que la cible ne se rende même pas compte qu'elle ment sur ses intentions: en gros, j'imagine qu'un hypnotisé ou un agent dormant (genre Daniel Cross) apparaîtra d'une couleur qui ne trahira pas ses vraies intentions car il ne les connaîtra pas lui-même. De ce fait, pour moi, il est presque impossible de la mettre en défaut volontairement, mais ce n'est que mon avis, bien sûr. Bref, pour moi la Vision d'Aigle est l'un des rares éléments nous garantissant presque toujours une théorie dans ce monde de devinettes qu'est la Poursuite :oui:

Message édité le 31 août 2018 à 09:34:42 par Supaltair
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
31 août 2018 à 09:44:25

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi quand tu dis que chacune des identités à des identités différentes, je dirais que c'est faux pour deux d'entre elles : Vova et le "nouveau Serguei " ont le même objectif.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 10:44:44

Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi Laza :hap:

Je me suis peut-être mal exprimé. En gros, pour moi:
-Il est faux de dire que toutes les identités qu'endosse le Mutin ont le même objectif
-Il est tout aussi faux de dire que toutes ses identités ont des buts tous uniques

On est entre ces 2 extrêmes pour moi. L'enjeu c'est justement de savoir vers quel extrême on est le plus proche, je pense :oui:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 19:27:37

Voilà mon avis qui a tardé :hap:

Avant de commencer je tiens juste à donner un ressenti qe j'ai eu en lisant le chapitre ( qui n'a pas grand chose à avoir avec lui ) je me suis rendu compte que toutes les péripéties dans le Transsibérien m'a fait pensé ( niveau ambiance ) au Crime de l'Orient express de Agatha Christie, particulièrement le film avec David Suchet... Normal me diriez-vous c'est aussi dans un train. C'est vrai :rire:

Bon le chapitre commence et j'ai déjà peur pour les Assassins, le vieux nous lâche, un taré risque à chaque instant d'éventrer ma collègue et moi je me retrouve au milieu de tout ça :hap: la tension est là et c'est génial

On passe sur un flash back de mon frangin (:coeur:) et je suis heureux ! IL EST TOUJOURS LA ! Il est sauvable et ça fait plaisir. :oui: La musique que tu as utilisé pour la scène des retrouvailles du Fantassin et du Génocidaire était juste incroyable, ça faisait très divin. Cela m'évoquait la résuréction, la naissance d'un nouvel être, c'était wouah... pour moi le timing était parfait ! Au moment ou le Fantassin se jette contre la vitre, les percussions de la musique commencent... L'ambiance était vraiment réussite

On apprend que sa vengeance est tojours d'actualité, tant mieux. Puis il y les reretrouvailles :hap: cette scène, cette tension, j'étais debout sur mon fauteuil ! Lors de cette scène je me suis posé la question : Est-ce que nos jumeaux Novekeyt on ce lien qu'on soit disant les jumeaux ?

Bref on a frolé le combat fraternel inutile, ouf. donc courte allaince avec le frangin pour trouver les Templier, sympa.

Ensuite on a non la confirmation mais un indice important permettant de nouveau envisager que le Mutin serait un sage. Cette scène malsaine était très réussite et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le passé sanguinaire du Samouraï. Je ne sais pas si c'est vrai ou non à voir.

Donc la Sentinelle et le Samouraï préfèrent garder l'info de la taupe, ils ont donc la confirmation de leurs soupsons et on apprend enfin d'ou vient cette impression de déjà vu de la Sentinelle.

Le fait que l'Ermite ai quitté le groupe le rend fragile mais bon je comprend le choix c'est assez logique, il suit donc les Templiers et on apprend plus tard qu'aux yeux de la Descendante il brille, ça va être compliqué de ne pas se faire remarquer maintenant :hap:

Bon pour finir on arrive de nouveau à la réunion des protagonistes... Sauf que on croise la route des "vrai" Assassins, fallait que ça me tombe dessus maintenant
J'ai très clairement pris l'annonce personnellement :rire:

Pour conclure : excellent chapitre qui était très cinématographique, le prochain risque d'être... Sanglant :hap:

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 19:29:00

C'est lu !

Malheureusement pas le temps pour un avis maintenant, mais :

Wow, wow, wow, wow !
WOW !

Voilà !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 19:53:31

Ensuite on a non la confirmation mais un indice important permettant de nouveau envisager que le Mutin serait un sage

C'est vrai que j'avais pas vu la chose comme ça, les problèmes autour de l'identité sont assez fréquents chez un Sage, mais le problème chez eux est qu'on a une identité nommée Aïta qui leur est étrangère et prend une sacrée place dans leur psyché. Chez le Mutin, on a plutôt l'impression que les problèmes autour de l'identité viennent du capharnaüm mental qu'il a infligé de lui-même à son esprit.
En gros, un Sage a des problèmes mentaux mais c'est parce qu'une identité au statut étrange (est-ce que je suis Aïta? Ou bien est-ce que je suis Pierre Dupont?) est venue dans leur esprit sans que ça soit voulu. Chez le Mutin, c'est vraiment le personnage qui de lui-même s'est forgé plusieurs personnalités, entraînant de sérieux troubles mentaux.

Doarry Doarry
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 21:14:08

Ah lala, Francis ou l’art de nous donner les informations utiles pour un choix seulement APRES. :)

Nan mais c'est carrément ça :hap:

Note de service : la tension est palpable.
(c'est un résumé très bref de ce chapitre, alternatif à celui que j'ai pu donner tout à l'heure)

Message édité le 01 septembre 2018 à 21:16:28 par Doarry
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 23:32:14

Merci beaucoup pour vos premiers retours ! :cute:

Je passe en coup de vent pour ajouter deux choix.
Comme ça, absolument tout le monde en a et personne n'est lésé. :sournois:

__________________________________________________

:cd: Choix de la Traqueuse :

1) Se livrer à un combat à mort.
2) Faire en sorte de blesser les Assassins sans les tuer.

.
:cd: Choix du Mélomane :

1) Se jeter dans la mêlée pour impressionner la Traqueuse, quitte à s'éloigner d'elle.
2) Rester toujours à proximité de la Traqueuse, quitte à se rendre dépendant d'elle.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 21:04:38

Ah ces choix sont... intéressants :sournois:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
03 septembre 2018 à 00:01:35

J'ai commencé à lire, mon avis arrivera dans la semaine

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 00:26:37

Et j'te remercie pour ces deux choix poisons, Francis :cool:.

(nik bien ta race)

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 14:14:47

Épate moi grand fou :cute:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 03:50:38

Petite cargaison de réponses ! :hap:

ELEPH :

Le 27 août 2018 à 13:54:14 The_Elephant a écrit :
Très honnêtement ce chapitre fut pour moi un voyage éprouvant. Et je dis ça dans le bon sens du terme. J'ai été soulagé d'en sortir, comme je suis soulagé lorsque je finis un film ou un jeu vidéo à l'ambiance atrocement pesante (et donc très réussie) dont je suis presque ravi de m'extirper. Ce que j'essaie de dire c'est que l'on ne ressors pas indemne de l'univers dans lequel tu nous plonges. Et j'adore ça.

C'est cool que t'aies développé ton propos parce que, tel quel, j'aurais pu mal le prendre et me remettre en question. :hap: Ce que tu dis là me rappelle un peu ton ressenti au sortir du Chapitre 9, par rapport aux révélations sur la Sentinelle et la Traqueuse. Content d'avoir su te faire ressentir ces choses là à nouveau, et merci beaucoup pour tes compliments.

Je déduis d'un certain passage que tu as vu et apprécié le film Split

Figure-toi que je ne l'ai même pas vu. :noel: C'est surtout ma copine, grâce à ses études en psychologie, qui a pu m'initier s'agissant de certaines pathologies mentales ... comme le TDI (trouble dissociatif de l'identité, dont il est question ici – en admettant que le Mutin ne soit pas encore en train de faire son cinéma). C'est notamment grâce à elle que j'ai pu rompre avec certains abus très courants (ex : on appelle très souvent "schizophrénie" ce qui est pourtant un TDI, par abus, car le schizophrène entend des voix du fait d'hallucinations visuelles et/ou auditives, mais seule la victime d'un TDI a vraiment plusieurs personnalités). En échange, je peux aussi apporter mes connaissances juridiques au même niveau (ex : le contrat stipule et la loi dispose ... dire que la loi stipule, c'est une hérésie qui hérisse les poils de tout juriste qui se respecte :hap:).

Les musiques ont joué un rôle particulièrement grand dans mon immersion dans ce chapitre, celle de Death Note tout particulièrement.

Tu m'en vois rassuré ; depuis la fois où tu m'avais dit que les musiques n'avaient rien apporté au récit, j'avais la pression. :hap:

les scènes dignes de thrillers policiers se multiplient, ce n'est pas pour me déplaire, d'autant qu'elles sont vraiment bien maîtrisées.

Je prends souvent un risque avec ces scènes, car je ne crois pas exceller dans ce genre de récit, donc ça me fait plaisir que tu dises ça. :rouge:

N'ayons pas peur des mots, je considère que c'est le meilleur chapitre jusqu'ici, il surpasse les 3 derniers que j'avais particulièrement appréciés et qui mettaient déjà la barre très haut. Je m'attends à chaque fois à une baisse d'intensité, me disant qu'après de tels chapitres tu ne dois plus rien avoir de bien probant dans ta besace, mais tu te débrouille toujours pour faire mieux que la fois précédente.

Ooff, là ça me fait beaucoup de bien ! Avec la manière dont vous aviez accueilli les chapitres 9 et 10 (très favorablement), j'avais peur de ne jamais pouvoir atteindre à nouveau ce niveau. Oui, je suis bourré d'insécurités. :hap: Encore merci.

Sinon, bordel, je misais beaucoup sur ma relation avec Jet, que je considérait un peu comme mon seul « ami » dans ce bas monde, le seul embryon de racine auquel se raccrocher pour ne pas être emporté dans le violent tourbillon des événements. Et toi tu m'apprends qu'il existe une probabilité qu'il soit lui aussi une menace
Je prie pour que ce ne soit qu'une invention du Mutin ou qu'il ait eu de bonnes raisons pour justifier ses agissements.

Affaire à suivre ! :content:

Sinon, « non non, je ne pense pas que Goryach sera une menace »

Il a ses raisons. :noel:

Je me suis un peu attardé parce que ce chapitre méritais bien plus qu'un simple « lu », mais je ne pense pas que je serai en mesure de produire un vrai commentaire dans les mêmes délais que d'habitude. Ce sera plus long mais ce sera fait

C'est déjà très bien, merci beaucoup ! Prends ton temps. Comme je le répète souvent, vos commentaires ne me sont pas dûs donc j'apprécie toujours énormément l'effort que vous faîtes.

Je te remercies, j'ai passé un excellent moment de lecture

:cute:

MALTHUS :

Le 28 août 2018 à 00:12:19 Malthusianisme a écrit :
C'est fou comme je suis friande des passages au sein desquels tu t'attardes sur les réflexions du Fantassin. J'ai le sentiment qu'il n'en avait quasiment pas au début et que, plus on avance dans le récit, plus tu nous en sers, levant petit à petit le voile sur cet ineffable mystère qu'est son existence (t'auras remarqué que je n'utilise quasiment jamais ce smiley. Profite de l'intention).

Alors, les plus attentifs auront sûrement remarqué que je vire toujours les smileys quand je vous cite. C'est parce que ça me permet d'économiser quelques précieux caractères, de sorte à (parfois) rester en dessous de la barre des 16000, qui constitue le maximum pour un post (et je préfère vous répondre en une fois plutôt qu'en scindant le tout, tant que c'est possible). BREF. J'apprécie beaucoup l'usage de ton smiley qui bave. :bave: S'agissant du Fantassin, j'ai effectivement dû attendre un moment avant de lever le voile sur ses réflexions, histoire d'entretenir le suspense ... j'y suis allé progressivement, et je suis ravi de savoir que ça plait. L'attente en valait la peine, alors. :hap:

Nombreux parmi nous sentaient qu'il y avait matière à se passionner pour ce personnage et, honnêtement, je trouve ses parties on ne peut plus captivantes. C'est d'autant plus satisfaisant de constater que ses réflexions ne sont aucunement éclipsées par celles des autres participants, ni même celles de son comparse, qui est pourtant un élément très fort du récit, selon moi.

Comme tu dis ; je craignais qu'il soit en retrait par rapport au Génocidaire et que je ne parvienne à jamais combler le fossé qui aurait été creusé au fil des chapitres ... ça me fait vraiment plaisir, et ça me rassure, de voir qu'il n'en est rien.

non pas que Doarry n'avait pas une place particulière dans mon petit cœur, mais il s'évertue tout de même à y prendre de plus en plus d'ampleur

ça me rappelle lorsqu'au début de la Poursuite, une bonne partie des participants lui a dit "ton archétype nous intrigue alors t'as intérêt à l'exploiter correctement" et qu'il avait la pression. :hap:

J'ai aussi remarqué que la qualité de ton écriture avait drastiquement augmenté depuis le début (sans même parlé du début de la Quête -excepté le Prologue qui, à mon sens, reste une petite pépite stylistique à lui seul -).

Ah merci beaucoup, ça ça me fait plaisir. Mais tu pourrais développer ce pourquoi le Prologue de la Quête se maintient à part ? Même si c'est aussi le cas à mes yeux, nous n'avons peut-être pas les mêmes raisons.

Pour le reste du Chapitre, je ne rentrerai pas dans le détail, mais diantre que ça avance un peu partout ! J'ai d'ailleurs considéré qu'approximativement chaque personnage était légitime à développer une petite paranoïa des familles, aux vues des nombreuses révélations plus ou moins morbides auxquelles les oreilles de chacun sont soumises.

C'est vrai que personne n'est épargné, je trouve. Et j'aime bien ça. :hap:

PS : Heureusement que t'aimes le film Split, c'est vrai.

:siffle:

GOLGOTH :

Le 01 septembre 2018 à 19:27:37 Darth_Golgoth a écrit :
Avant de commencer je tiens juste à donner un ressenti qe j'ai eu en lisant le chapitre ( qui n'a pas grand chose à avoir avec lui ) je me suis rendu compte que toutes les péripéties dans le Transsibérien m'a fait pensé ( niveau ambiance ) au Crime de l'Orient express de Agatha Christie, particulièrement le film avec David Suchet... Normal me diriez-vous c'est aussi dans un train. C'est vrai

J'vais te dire, ça m'y avait fait penser aussi lorsque j'ai vu le film. Le Transsibérien et l'Orient Express sont deux trains absolument iconiques après tout ; peut-être les deux plus iconiques du monde. :noel:

La musique que tu as utilisé pour la scène des retrouvailles du Fantassin et du Génocidaire était juste incroyable, ça faisait très divin. Cela m'évoquait la résuréction, la naissance d'un nouvel être, c'était wouah... pour moi le timing était parfait ! Au moment ou le Fantassin se jette contre la vitre, les percussions de la musique commencent... L'ambiance était vraiment réussite

Aaah, ça, ça me fait très plaisir ! Parce que "Shadowlord" faisait partie de ces musiques que je garde sous mon chapeau pendant plusieurs mois, jusqu'au moment où je la sors en espérant lui faire honneur. J'adore cette musique. Pendant longtemps j'ai ignoré de quelle manière je pourrais l'utiliser (surtout à cause du fait qu'elle soit calme dans la première moitié et agitée dans la deuxième), mais quand j'ai trouvé j'étais très satisfait. C'est parfait si les percussions ont commencé au moment où le Fantassin se jette contre la vitre (je sais que pour moi, elles commencent un tout petit peu après ; question de vitesse de lecture). Je suis ravi de savoir que cette scène a bien fonctionné chez toi. :bave:

On apprend que sa vengeance est tojours d'actualité, tant mieux. Puis il y les reretrouvailles cette scène, cette tension, j'étais debout sur mon fauteuil !

Tu vis ce que tu lis, et ça c'est très beau. :hap:

Lors de cette scène je me suis posé la question : Est-ce que nos jumeaux Novekeyt on ce lien qu'on soit disant les jumeaux ?

Est-ce que tu fais allusion à une sorte de "télépathie", genre comme si leurs consciences étaient liées ? J'aurais tendance à dire que oui, MAIS que le Fantassin a interprété l'abandon du Pugiliste comme une rupture, et qu'il s'est employé à s'en défaire depuis ...

Bon pour finir on arrive de nouveau à la réunion des protagonistes... Sauf que on croise la route des "vrai" Assassins, fallait que ça me tombe dessus maintenant
J'ai très clairement pris l'annonce personnellement

Je suis assez fier du timing de cette annonce ; avant le Chapitre 13, elle tombe à point nommé. :hap:

Pour conclure : excellent chapitre qui était très cinématographique, le prochain risque d'être... Sanglant

Merci beaucoup pour ton avis Golgoth ! :cute: La suite promet effectivement d'être agitée ... :siffle:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment