CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 128»
Page suivanteFin
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 20:54:50

Ah, je suis content ... pour Golgoth :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:00:33

Eleph > En note sur le process pour avoir fait des LG où les morts sont imprévisibles j'avais mes persos et quelques "milesstones" de situation ou de lieu que je voulais absolument faire (4,5,6 ...) mais rien n'était prévu avant de véritablement écrire le chapitre. Il ne faut pas imaginer, je pense, pour aucun auteur de LG d'ici et ou de RP, que le chapitrage ait été prévu de longue date en tenant compte d'un organigramme probabiliste :noel:

Tu devrais essayer c'est fun :hap:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:01:54

Sun :d) Merci de la solidarité !

Le 20 juillet 2017 à 20:48:20 FrancisLa-Laine a écrit :
Eleph :d) Ah pour le coup j'ai jamais regardé Lost, j'peux pas me prononcer.
Et non je plaisantais ; j'ai juste bien l'intention de mater Golgoth si il prévoit de s'acoquiner des cancres. :hap:

Lost est une série excellente ! Je me doutais que c'était un coup de pression, je retiens :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 21:26:33

Ça doit être plaisant mais j'ai horreur de l'imprévu, si je me lance, je dois tout connaître de l'histoire avant même d'écrire les premières lignes :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:38:50

Il y a plusieurs techniques pour écrire, surtout si on veut quadriller son histoire, il est possible de procéder en créant un tronc qui dictera l'évolution des chapitres. L'auteur n'a plus qu'à développer sans trop s'en éloigner et ça va. J'en connais qui écrivent tous les scènes marquantes à l'avance puis qui écrivent ce qui lie ces scènes. Il y en a qui commence par la fin (c'est pas le plus évident) et qui remonte dans les chapitres jusqu'à l'introduction.

Personnellement, j'ai rarement une histoire marquante, en revanche j'ai souvent des personnages très fouillés (sans me vanter :hap: ) donc c'est généralement beaucoup plus libre dans l'évolution, c'est la raison pour laquelle je passe beaucoup de temps à corriger ce que j'écris.

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 21:42:11

Sora, la profondeur des personnages est vraiment quelque chose d'important à mes yeux également

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:48:10

Oui je trouve que la profondeur est importante aussi mais j'aime beaucoup la description... Je peux passer dix lignes à décrire un lieu, une pièce ou un perso ( c'est une question de point de vue )

Hayato-San Hayato-San
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 22:24:32

Le 20 juillet 2017 à 20:09:06 FrancisLa-Laine a écrit :

Hayato-San :d) Et un troisième ... :snif: Tu voudras que je te mette sur le MP communs des MàJs ?

Pourquoi pas, ça me ferait bien plaisir, merci :)

Promis la prochaine fois, je serais là à l'heure et je serais joueur à la place du joueur [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 20 juillet 2017 à 22:28:06 par Hayato-San
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 23:02:54

Faudrait penser à faire plus de 10 joueurs un jour, mais bon c'est vrai que déjà à 10 on a souvent des retards dans les choix qui mettent en retard tout le monde, donc bon si on rajoute des gens on augmente le risque de retard et tout :(

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 23:06:19

Ouaip Supa je pense que ça reste un bon chiffre, mais comme disait Sora ce serait bien qu'il y ait une sorte de rôle annexe, moins nécessaire, pour ceux en plus.

Message édité le 20 juillet 2017 à 23:06:45 par Sunshine_Desire
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 23:06:43

Sup :d) Ce qu'on augmente surtout, c'est la quantité de travail et la complexité du jeu ... :question:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 23:09:19

Au fait je suis désolé pour le retard : j'ai pas été chez moi de la journée, j'suis rentré y'a quelques heures seulement et je suis allé chez l'ostéo. Autant vous dire que je suis éclaté (les séances comme ça, ça fatigue). :hap: Mais je suis à plus de la moitié du Prologue ; je posterai sûrement dans la nuit mais la plupart d'entre vous ne liront que demain.

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 23:09:45

Et puis, il faut penser au temps de rédaction : avec 10 participants, c'est déjà extrêmement long pour celui qui produit le travail, il serait donc difficile d'augmenter le nombre de joueurs sachant que ça engendrerait une augmentation de travail conséquente pour l'écrivain.
Soit ici, Francis.

Edit : J'ai pris trop de temps pour rédiger, ça a déjà été dit, la race de ma maman.

Message édité le 20 juillet 2017 à 23:11:23 par Malthusianisme
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 23:11:52

Il faudrait s'y mettre à plusieurs auteurs :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 23:12:31

Je confirme ce que la femelle numéro 2 vient de déclarer

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 23:12:32

Sokolski :d) oh putain un contemporain de la suprématie :bave:

J'étais sur la première version, aka l'ère des assassins, et en une dizaine de chapitres, j'ai juste permis à mon perso de foirer sa première mission et d'être punis. Ca va faire quatre ans que je l'ai abandonné au sommet de sa tour :hap:

C'est cool ça, les nouvelles têtes ont l'air d'apprécier l'écriture. D'un coté ça me chaufferait bien à relancer le meilleur écrivain, mais quand je vois que je me suis toujours pas motiver pour critiquer l'épilogue (ahem que dis-je, le "Prologue" ) de LPP ... :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 23:13:10

Le 20 juillet 2017 à 23:12:31 Lazarusse a écrit :
Je confirme ce que la femelle numéro 2 vient de déclarer

J'vais t'éclater, toi.

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 23:19:27

Jet :d) allez on se dépêche
Malthu :d) bon c'est promis j'arrête. Demain

Sokolski Sokolski
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 23:26:22

Le 20 juillet 2017 à 20:09:06 FrancisLa-Laine a écrit :
Sokolski :d) Pareil qu'Eleph, à la différence que toi je ne te connais pas : tu m'as l'air d'être quelqu'un d'investi et j'aurais bien aimé pouvoir te compter parmi les participants. Si ça t'intéresse, je te mettrai dans le MP commun des MàJs. S'agissant de ton idée, j'aimerais savoir quelle est sa différence avec "La Suprématie de l'Ordre" (s'il y en a une) ? J'y avais moi-même participé pendant un temps, avec un Assassin italien à l'époque de la RF qui s'appelait Amadeo Derecci, mais j'avais assez vite décroché.

Je pense que la principale différence sera d'abandonner les points d'expérience, les points de compétence, le système de rang, de monnaie, etc.
Je garde le système de correcteur, je pense que ça peut être intéressant de proposer aux novices une aide, un suivi. Normalement c'est un truc qui se fait d'office maintenant, tout le monde critique les textes des autres mais je trouve ça bien d'avoir un senseÏ à qui tu peux te confier si t'as un doute dans l'écriture.
Le système des missions sera gardé, mais sous une autre forme. Je pense que l'écrivain doit rester libre de sa trame narrative, et s'il n'a pas d'idée, alors il s'en remettra à son correcteur, qui devra en avoir sous la main.
Je garde les deux trames passé/présent, d'ailleurs les missions des correcteurs seront surtout des missions qui se passeront au présent je pense. Mais cette partie reste encore à travailler, parce que le présent doit avancer au même rythme pour tout le monde donc ça risque d'être compliqué à gérer.
Voilà un peu pour mes ambitions, ce sera mon premier RP de la sorte, ma première fois en tant que MJ (j'ai déjà été MJ pour des JDR irl, mais ça n'a que peu voire rien à voir je pense :noel: )

Et pour ce qui est du MP, c'est d'accord, comme ça je suis sûr de rien manquer de cette aventure qui s'annonce palpitante :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 23:27:29

Le 20 juillet 2017 à 23:19:27 Lazarusse a écrit :
Jet :d) allez on se dépêche
Malthu :d) bon c'est promis j'arrête. Demain

On sait tous les deux que tu mens, "Lazarusse". Je vous maudis toi et ta potentielle descendance.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 18.99€ PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment