En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
maclear kikoné?
jaidejasucer
Niveau 31
14 août 2026 à 12:49:18
En gros c'est une plateforme suisse, si je ne dis pas de conneries (j'ai vraiment survolé le dossier d'ou mon titre a demander si vous connaissez) c'est comme une sorte de "banque" don les fonds proviennent de particuliers.
En gros un gars veut acheter une voiture, la banque lui refuse le prêt, il va chez maclear, il se fait prêter ton argent a un taux d'environ 15%.
Si quelqu'un connait le dossier mieux que moi car vous l'aurez compris j'ai pas vraiment capté, j'aurais aimé en savoir d'avantage?
ca parait trop beau en vrai
jaidejasucer
Niveau 31
14 août 2026 à 12:50:26
je viens de look sur le net ca parle de ponzi sur certains site ayaoooo
ToTheFloor
Niveau 9
14 août 2026 à 12:59:11
C'est ça en gros c'est un marché privé géré par la plateforme avec des rendements attractifs (pas forcément 15% par contre). C'est similaire aux palteformes de crowdfunding d'influenceurs mais avec des guaranties plus financières
Ils ne vérifient pas les entreprises (sauf ce qui est obligatoire légalement) donc le risque d'arnaque est élevé (comme n'importe quel marché privé), ça arrive de ne pas pouvoir retrouver son capital Mais la plateforme est probablement legit, je crois qu'ils sont régulés sérieusement
ToTheFloor
Niveau 9
14 août 2026 à 13:00:27
Par contre le 0€ de frais est vraiment intéressant
jaidejasucer
Niveau 31
14 août 2026 à 13:39:21
Le 14 août 2026 à 12:59:11 : C'est ça en gros c'est un marché privé géré par la plateforme avec des rendements attractifs (pas forcément 15% par contre). C'est similaire aux palteformes de crowdfunding d'influenceurs mais avec des guaranties plus financières
Ils ne vérifient pas les entreprises (sauf ce qui est obligatoire légalement) donc le risque d'arnaque est élevé (comme n'importe quel marché privé), ça arrive de ne pas pouvoir retrouver son capital Mais la plateforme est probablement legit, je crois qu'ils sont régulés sérieusement
en gros je met 1000e sur maclear, eux ensuite refourgent les 1000e a qui le souhaite et si je tombe sur un cassos mauvais payeur je l'ai dans le fion?
ToTheFloor
Niveau 9
14 août 2026 à 13:46:35
Je sais pas si tu peux avoir une gestion auto mais normalement tu peux choisir sur quel cheval tu paries. Soit ton entreprise est sérieuse et tu reçois un bon rendement, soit ton entreprise est dégeu et tu l'as dans le fion (tu perds tout) Pas de recours possible, c'est un risque que tu prends dès le début