CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question chomage

speudou
speudou
Niveau 77
21 juin 2026 à 18:07:03

j’ai travaillê 2 ans chez A

j’ai ensuite eu une rupture conventionnelle de la boîte à ce qui m’a mené à ouvrir des droits au chômage, pendant un an et demi à compter de la fin du contrat de travail A plus le délai de carence.

trois mois, après j’ai retravaillé chez B pendant deux ans à la fin de ses deux ans, j’ai encore eu une rupture conventionnelle. Après un délai de carence comme il me restait des droits sur le travail A il me reste encore un an et neuf mois de droit sur le travail A qui ne sont pas encore épuisés, et je n’ai pas utilisé mon droit d’option car j’étais mieux payé dans la boîte A dans la boîte B

lorsque tous mes droits Are de la boîte A seront épuisés, pendant combien de temps, je serai indemnisé pour les droits rechargé de la boîte B. Si aucun autre élément ne vient modifier la situation comme par exemple une reprise d’emploi ? trois mois ou encore un an et demi ? J’ai moins de 55 ans

trois mois ou encore un an et demi ? J’ai moins de 55 ans.

Merci d’avance.

les un an et demi de chômage sont-ils calculés à partir de la fin du contrat de la boîte A, De La fin du contrat de travail de la boîte B Ou bien alors je suis rechargé pendant encore un an et demi à l’épuisement des droits actuels ?

Microdick
Microdick
Niveau 23
21 juin 2026 à 18:09:16

Pour répondre directement à votre question : à l'épuisement de vos droits actuels (Boîte A), vous serez rechargé pour 1 an et demi (18 mois / 548 jours) au titre de votre travail dans la boîte B, et non pas 3 mois.

Voici exactement comment cela s'articule et comment les calculs se font :

1. La durée de votre rechargement (Boîte B)
Puisque vous avez moins de 55 ans, la règle de calcul de la durée d'indemnisation est basée sur la durée de votre dernier contrat, modulée par le coefficient de conjoncture actuel (0,75).

Ayant travaillé 2 ans (24 mois) chez B, le calcul théorique maximal vous donne droit à 1 an et demi de chômage (24 mois × 0,75 = 18 mois, soit 548 jours).

Comme votre contrat chez B s'est fini par une rupture conventionnelle, ces droits sont parfaitement valides et mis "en réserve".

2. Quand commence ce rechargement et à partir de quoi est-il calculé ?
C’est votre dernière question, et c'est le point le plus important pour votre visibilité :

Vous serez rechargé pendant 1 an et demi à l'épuisement total de vos droits actuels.

Le rechargement ne se calcule pas à partir d'une date calendrier passée, mais fonctionne comme un système de "vases communicants" ou de file d'attente :

Aujourd'hui : Vous consommez vos droits restants de la boîte A (il vous reste 1 an et 9 mois). Les droits de la boîte B dorment sagement en réserve.

Dans 1 an et 9 mois : Vos droits de la boîte A arrivent à 0 jour.

Le lendemain de l'épuisement : France Travail effectue automatiquement ce qu'on appelle l'étude du rechargement. Ils prennent votre contrat de la boîte B (les 2 ans travaillés) et basculent sur votre profil votre nouveau capital d'indemnisation. Vous repartez donc à ce moment-là pour 1 an et demi d'indemnisation consécutive (sous réserve que vous soyez toujours à la recherche d'un emploi et sans reprise d'activité d'ici là).

En résumé, vos périodes de chômage ne se superposent pas et ne se perdent pas : elles se succèdent. Vous avez d'abord vos 1 an et 9 mois (Boîte A), puis immédiatement après, vos 1 an et demi (Boîte B). Votre montant mensuel (l'ARE) sera alors recalculé à ce moment-là sur la base des salaires de la boîte B.

Zebani2
Zebani2
Niveau 45
22 juin 2026 à 21:18:40

Le 21 juin 2026 à 18:09:16 :
Pour répondre directement à votre question : à l'épuisement de vos droits actuels (Boîte A), vous serez rechargé pour 1 an et demi (18 mois / 548 jours) au titre de votre travail dans la boîte B, et non pas 3 mois.

Voici exactement comment cela s'articule et comment les calculs se font :

1. La durée de votre rechargement (Boîte B)
Puisque vous avez moins de 55 ans, la règle de calcul de la durée d'indemnisation est basée sur la durée de votre dernier contrat, modulée par le coefficient de conjoncture actuel (0,75).

Ayant travaillé 2 ans (24 mois) chez B, le calcul théorique maximal vous donne droit à 1 an et demi de chômage (24 mois × 0,75 = 18 mois, soit 548 jours).

Comme votre contrat chez B s'est fini par une rupture conventionnelle, ces droits sont parfaitement valides et mis "en réserve".

2. Quand commence ce rechargement et à partir de quoi est-il calculé ?
C’est votre dernière question, et c'est le point le plus important pour votre visibilité :

Vous serez rechargé pendant 1 an et demi à l'épuisement total de vos droits actuels.

Le rechargement ne se calcule pas à partir d'une date calendrier passée, mais fonctionne comme un système de "vases communicants" ou de file d'attente :

Aujourd'hui : Vous consommez vos droits restants de la boîte A (il vous reste 1 an et 9 mois). Les droits de la boîte B dorment sagement en réserve.

Dans 1 an et 9 mois : Vos droits de la boîte A arrivent à 0 jour.

Le lendemain de l'épuisement : France Travail effectue automatiquement ce qu'on appelle l'étude du rechargement. Ils prennent votre contrat de la boîte B (les 2 ans travaillés) et basculent sur votre profil votre nouveau capital d'indemnisation. Vous repartez donc à ce moment-là pour 1 an et demi d'indemnisation consécutive (sous réserve que vous soyez toujours à la recherche d'un emploi et sans reprise d'activité d'ici là).

En résumé, vos périodes de chômage ne se superposent pas et ne se perdent pas : elles se succèdent. Vous avez d'abord vos 1 an et 9 mois (Boîte A), puis immédiatement après, vos 1 an et demi (Boîte B). Votre montant mensuel (l'ARE) sera alors recalculé à ce moment-là sur la base des salaires de la boîte B.

Complètement faux
OP les droits de la boîte B prennent le dessus si supérieurs, sinon tu les perds

OuiCBon
OuiCBon
Niveau 40
22 juin 2026 à 21:24:58

On a inventé un truc qui s'appel l'IA, tu lui donne ton cas, il te donne la réponse.
De rien
@+

PCCDDoS
PCCDDoS
Niveau 8
22 juin 2026 à 22:09:01

demande à chatGPT bro

La vidéo du moment