Le 09 juin 2026 à 17:25:53 :
Punaise mais jd2m c'est quand meme 300 balles pour le faire soit meme et 650 +120/bien supplémentaire si tu leur fais faire.
Quand tu le fais toi meme je sais pas quelle valeur ca a en cas de controle fiscal. Perso je suis inspecteur des impots donc tres controlé je tenterais pas de le faire moi meme. Notamment au niveau de l'amortissement qui est assez technique.
300 balles/an ça parait un peu cher,
mais c'est peu importe le nombre de biens, c'est ça qui est 
plus t'as de biens, plus c'est rentable
Il faut déclarer chaque ligne soi-même mais de toute façon il faut garder toutes tes factures si tu délègues à un comptable, donc perso dès que je stock une facture sur mon cloud, je l'ajoute direct.
La partie chiante des amortissements est calculée directement donc ça fait gagner pas mal de temps en moins par rapport à une compta complètement en solo, liasse fiscale générée, et petite aide pour remplir les impôts les quelques cases d'impôt chaque année.
L'inconvénient de JD2M c'est que leur plateforme commence un peu à être vieillissante en termes de perf, ça rame pas mal à chaque recherche. Ils se reposent un peu sur leurs lauriers d'il y a 10 ans avec une concurrence faiblarde en France.
Perso j'ai fait JD2M direct, mais j'avoue qu'avoir eu un comptable ne serait-ce qu'un an pour savoir ce qui est admis, toléré pour certaines dépenses auraient pu être pas mal aussi.
Message édité le 09 juin 2026 à 18:45:00 par Tenshije