CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d’IMMO => à BOURSE

ribihon
ribihon
Niveau 33
15 mai 2026 à 15:25:35

Ça vaut le coup ?

Je suis en train de faire mes premiers sous en immobilier, mais ça demande énormément de temps, d’efforts etc… j’achète, je rénove moi même et je revends ou je loue.
La dernière que j’ai acheté c’était un syndrome de Diogenes la je passe juste mes journées à brasser de la merde :( pour ensuite passer des semaines et des mois à faire des travaux, avec tout ce que ça implique d’efforts physiques, financiers, logistiques etc…

Je sais le faire, j’aime relativement bien et surtout je commence à avoir une bonne expertise, mais est ce qu’une passerelle vers la Bourse serait bénéfique ?

Je trouve que c’est un domaine qui fait peur et sur lequel on a toujours cette impression amère de rentrer trop tard, ou au mauvais moment. Ou bien qu’un truc va se passer pendant notre sommeil ou pendant le week end où on n’a pas de réseau etc :(

Qu’en pensez vous ? Des gens qui ont fait la transition ? Ou même dans l’autre sens

KalleMSchool
KalleMSchool
Niveau 52
15 mai 2026 à 15:39:21

La bourse c'est pas beaucoup d'efforts. Moins risqué que l'immo également

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
15 mai 2026 à 15:43:28

Le mieux c'est de diversifier je dirais.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
15 mai 2026 à 15:48:33

Bourse > immo

Moins d'emmerdes

Sodkskak
Sodkskak
Niveau 31
15 mai 2026 à 15:52:11

Le 15 mai 2026 à 15:25:35 :
Ça vaut le coup ?

Je suis en train de faire mes premiers sous en immobilier, mais ça demande énormément de temps, d’efforts etc… j’achète, je rénove moi même et je revends ou je loue.
La dernière que j’ai acheté c’était un syndrome de Diogenes la je passe juste mes journées à brasser de la merde :( pour ensuite passer des semaines et des mois à faire des travaux, avec tout ce que ça implique d’efforts physiques, financiers, logistiques etc…

Je sais le faire, j’aime relativement bien et surtout je commence à avoir une bonne expertise, mais est ce qu’une passerelle vers la Bourse serait bénéfique ?

Je trouve que c’est un domaine qui fait peur et sur lequel on a toujours cette impression amère de rentrer trop tard, ou au mauvais moment. Ou bien qu’un truc va se passer pendant notre sommeil ou pendant le week end où on n’a pas de réseau etc :(

Qu’en pensez vous ? Des gens qui ont fait la transition ? Ou même dans l’autre sens

après la bourse à des heures d'ouverture donc tu peux dormir paisiblement et le week-end c'est fermé :)

Nichima
Nichima
Niveau 49
15 mai 2026 à 16:00:03

Vas y go bourse et tu passes par moi pour vendre tes biens tqt je mettrai une petite com :D

CryptoPepito
CryptoPepito
Niveau 72
15 mai 2026 à 16:00:53

Après en immo tu as un revenu utilisable immédiatement grâce à un bien qui te rapporte passivement (location ou bénéfices suite à une vente)

En bourse de manière générale pour que ce soit intéressant tu dois pas toucher aux revenus et laisser les intérets composés travailler pendant plusieurs années.

Si t'as de l'immo je te conseillerais d'en garder, quitte à vendre 1 maison pour investir en ETF et ainsi te diversifier mais ne supprime pas carrément tout l'immo surtout si tu as des locations rentables qui te demandent peu de travail

BEARnotready
BEARnotready
Niveau 4
15 mai 2026 à 16:02:26

Garde au max un bien immo pour tes vieux jours.

Short_kering
Short_kering
Niveau 42
15 mai 2026 à 16:05:04

bordel les imobilix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

les mains dans la merde pendant que j'explose leur performance avec sandisk et micron

sans bouger de mon lit putain

ribihon
ribihon
Niveau 33
15 mai 2026 à 16:16:46

Le 15 mai 2026 à 16:05:04 :
bordel les imobilix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

les mains dans la merde pendant que j'explose leur performance avec sandisk et micron

Que veux-tu, je suis un campagnard, on m’a appris à miser sur la pierre :hap:

Et puis bon je suis passé de 25k à 160k cash en 5ans c’est pas si mal et j’ai du revenu passif sur du locatif

ribihon
ribihon
Niveau 33
15 mai 2026 à 16:17:44

Le 15 mai 2026 à 15:39:21 :

J’ai l’impression que c’est beaucoup plus risqué j’ai le biais de la pierre, du concret tu vois ce que je veux dire :(

KalleMSchool
KalleMSchool
Niveau 52
15 mai 2026 à 16:19:39

Le 15 mai 2026 à 16:17:44 :

J’ai l’impression que c’est beaucoup plus risqué j’ai le biais de la pierre, du concret tu vois ce que je veux dire :(

Acheter un bien à 300k, inammovible et illiquide, est beaucoup plus risqué que de posséder 5-10 entreprises pour le même prix, que tu peux vendre à tout moment

joshuaredmannn
joshuaredmannn
Niveau 49
15 mai 2026 à 17:03:07

Le 15 mai 2026 à 16:19:39 :

Acheter un bien à 300k, inammovible et illiquide, est beaucoup plus risqué que de posséder 5-10 entreprises pour le même prix, que tu peux vendre à tout moment

Et c est reparti .... et si la bourse gange pdt 10 ans ? Vous faites quoi ? Avec des dividendes en berne ou plus de dividendes du tout ?

L immo et la bourse sont complémentaires pour la millième fois , car ils compensent leurs défauts respectifs

Sinon pour répondre a l op , garde un peu d immo pour garder des revenus complémentaires. Si tu peux retaper les apparts tout seul c est une énorme plus values encouragée par l effet de levier du credit . Mais c est fatiguant, je le concède

Message édité le 15 mai 2026 à 17:05:07 par joshuaredmannn
Seski
Seski
Niveau 24
15 mai 2026 à 17:19:35

Le 15 mai 2026 à 17:03:07 :

Le 15 mai 2026 à 16:19:39 :

Et c est reparti .... et si la bourse gange pdt 10 ans ? Vous faites quoi ? Avec des dividendes en berne ou plus de dividendes du tout ?

L immo et la bourse sont complémentaires pour la millième fois , car ils compensent leurs défauts respectifs

Sinon pour répondre a l op , garde un peu d immo pour garder des revenus complémentaires. Si tu peux retaper les apparts tout seul c est une énorme plus values encouragée par l effet de levier du credit . Mais c est fatiguant, je le concède

El famoso bourse qui gange pendant 10 ans que les immobilix arretent pas de rabacher depuis 15 ans alors que ca fait que de monter ayaaaaaaaaaaa

LJP_Moth
LJP_Moth
Niveau 6
15 mai 2026 à 17:31:05

Le 15 mai 2026 à 16:16:46 :

Et puis bon je suis passé de 25k à 160k cash en 5ans c’est pas si mal et j’ai du revenu passif sur du locatif

Oui oui t'as fait x6 mais tu t'intéresses à la bourse :rire:

JeSuisTonProf
JeSuisTonProf
Niveau 62
15 mai 2026 à 17:56:16

La bourse, c'est le meilleur.

Avoir de la bourse et de l'immobilier, c'est être diversifié, c'est plus rassurant. Donc, fais les deux (mais priorité à la bourse si tu veux performer) :ok:

ribihon
ribihon
Niveau 33
15 mai 2026 à 21:25:50

Le 15 mai 2026 à 17:31:05 :

Le 15 mai 2026 à 16:16:46 :

Oui oui t'as fait x6 mais tu t'intéresses à la bourse :rire:

Si tu as déjà fait de l’immobilier tu sais que :
:d) tu n’es jamais sûr que ce soit reproductible
:d) le marché peut t’immobiliser du capital pendant très longtemps
:d) tu as intérêt à jouer serré avec ton cash-flow parce que ce que tu gagnes doit servir à te faire vivre, te faire kiffer, et te faire continuer à investir (je suis encore à un stade où je fais tout en nom propre)
:d) c’est beaucoup d’efforts, que ce soit charge mentale ou pénibilité physique
:d) à chaque fois que tu recommences un projet c’est un all-in
:d) les délais administratifs sont looooongs
:d) tu ne peux pas t’éloigner géographiquement puisque tu dois travailler sur place plutôt que boursicoter sur un wifi public dans un bar à Bali

Quant à faire x6 oui c’est sûr que c’est magnifique mais les 160k représentent surtout ce que j’ai en cash en investir pour la suite de mon travail dans l’immobilier et non pas mes bénéfices nets que je pourrais dépenser dans une Porsche et ça reste 125k de benef sur 5 soit 25k/an soit 2k/mois. Donc en fait c’est assez peu (c’est mon activité principale j’ai un boulot d’artisan micro entrepreneur à côté mais qui ne me rapporte que 10k nets par an).

La vidéo du moment