CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'incroyable ESCROQUERIE de Claude Code.

tchame3
tchame3
Niveau 42
28 avril 2026 à 21:06:17

ca ne fera qu'augmenter. 100$ par mois c'est peanuts, le cout réel est bien plus élevé. Not ready les abonnements à 1000$/mois

Jean-lessale
Jean-lessale
Niveau 49
28 avril 2026 à 22:37:04

20 balles passez sur sonnet 4.6 , opus inexploitable
100 balles opus 4.7 1M on commence à discuter

pour les petits budgets grand tokens pas le choix c'est codex pour le moment

Laverited[[[
Laverited[[[
Niveau 50
28 avril 2026 à 22:55:34

La plèbe a besoin de token

Niveale
Niveale
Niveau 70
28 avril 2026 à 23:18:14

Le 28 avril 2026 à 20:00:19 :
De un je le trouve moins bon qu'il y a quelques mois, et l'utilisation m'a bien fait rire, j'ai fait une seule requete et ça a utilisé 100% de mon usage. Et c'était meme pas une grosse requete. Je suis mrot de rire.

L'IA montre bien ces limites. En gros ils ont dopé leurs modèles avec plus de puissance de calcul, le temps d'attirer tout le monde et là maintenant ils brident leurs modèles. Je ne vois plus de différence avec chatgpt presque qui est lui meme bidon mais qui est au moins illimité.

GPT n'est absolument pas bidon.

Odess
Odess
Niveau 84
28 avril 2026 à 23:20:32

Le 28 avril 2026 à 23:18:14 :

Le 28 avril 2026 à 20:00:19 :
De un je le trouve moins bon qu'il y a quelques mois, et l'utilisation m'a bien fait rire, j'ai fait une seule requete et ça a utilisé 100% de mon usage. Et c'était meme pas une grosse requete. Je suis mrot de rire.

L'IA montre bien ces limites. En gros ils ont dopé leurs modèles avec plus de puissance de calcul, le temps d'attirer tout le monde et là maintenant ils brident leurs modèles. Je ne vois plus de différence avec chatgpt presque qui est lui meme bidon mais qui est au moins illimité.

GPT n'est absolument pas bidon.

Il est bcp moins autonome après pas forcément bidon.

ArbreBultoc
ArbreBultoc
Niveau 8
29 avril 2026 à 03:08:26

les token claude Code ca a du potentiel en crypto ça

ArbreBultoc
ArbreBultoc
Niveau 8
29 avril 2026 à 03:11:00

Le 28 avril 2026 à 17:38:58 :
je suis depuis quelques semaine avec 2 compte a 20euros (concrètement avec un compte a 20euros tu fait rien) je me suis dit, bon je m'en sert beaucoup pour develloper des feature pour la boite de mon meilleur pote je vais donc prendre un abonnement a 100euros pour plus avoir de soucis.

Et bien il ont mis une limite hebdomadaire de 7 jours :rire: oui oui 7jours ou tu ne peut plus rien faire du tout.

pour vous donner une idées je viens de passer 1 heures a lui faire créer des utilitaire de taux de rentabilité, en gros des fichier exel améliorer, j'ai deja bouffer 10% de mon hebdomadaire, donc demain midi a la vitesse ou je vais je pourrais plus utilisé Claude Code :rire:

Et comme il calcule exactement comme il veulent le débit de token d'utilisation ect... il font absolument tout ce qu'il veulent. et j'imagine que dans 6 mois les token seront diviser par 2, et l'utilisation hebdomadaire aussi :rire:

bref tout ca pour dire que leurs model meme si il est incroyable il est absolument invendable dans 6 mois cest 500euros par mois pour la meme chose.

ps: j'ai un prompt optimisé pour l'économie de token ect...

C'est ta gestion de projet qui cloche non?

Runedinals
Runedinals
Niveau 61
29 avril 2026 à 05:07:36

Une grosse partie des devs retournent sur Codex depuis 1-2 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Usage Codex $20 = Claude Code $100
GPT 5.5 > Opus 4.7 et 4.6 nerfed

Runedinals
Runedinals
Niveau 61
29 avril 2026 à 05:08:34

Et bien il ont mis une limite hebdomadaire de 7 jours

C'est en place depuis très longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ammortel
Ammortel
Niveau 63
29 avril 2026 à 08:41:48

"ps: j'ai un prompt optimisé pour l'économie de token ect..."

Ton prompt ne fait que rajouter des tokens inutilement

Ammortel
Ammortel
Niveau 63
29 avril 2026 à 08:43:58

Perso la version gratuite de claude me suffit :rire:

Je ne fais pas plus de dix prompts par jour :rire:

tjustjilk
tjustjilk
Niveau 41
29 avril 2026 à 20:42:26

Je suis d'accord.
Claude c'est vraiment super en utilisation initiale.
En revanche, dès qu'il s'agit de créer du code avec contextualisation (un ou plusieurs codes de milliers de lignes), ca bégaye. Et c'est vraiment frustrant de n'avoir aucune autre réponse, si ce n'est "votre limite est atteinte".

Je suis également d'avis que l'âge d'or de l'utilisation illilitee de l'IA est derrière nous.
Je m'attends à toujours plus de limitations pour un coût croissant.

Message édité le 29 avril 2026 à 20:44:24 par tjustjilk
A-Rit-Pot-Eure2
A-Rit-Pot-Eure2
Niveau 9
29 avril 2026 à 20:49:55

L'IA n'est pas rentable, et comme internet à l'époque ils cherchent à monétiser les LLM. A l'époque (1999-2000) on avait eu pareil avec des moteurs de recherches payants, par exemple

Mais ça ne tiendra jamais la longueur, les chinois (Deepseek) vont arriver en détruisant les prix, beaucoup de modèles sont déjà open-source, les modèles IA sont déjà considérés comme une commodité par beaucoup de monde

Toutes ces aberrations d'internet payant à la demande se sont effondrés pendant la crise Dotcom. L'histoire se répètera à coup sûr

A l'époque de la course des moteurs de recherche, le premier était toujours perdant car il avait des coûts énormes à gérer sans entrées d'argent. Mais Google l'a remporté avec son minage de données et sa vente aux publicitaires + la création de son écosystème. Je note qu'ils sont en train d'utiliser la même technique avec Gemini + NotebookLM + Flow. Est-ce que ça va marcher ?

Message édité le 29 avril 2026 à 20:51:37 par A-Rit-Pot-Eure2
Odess
Odess
Niveau 84
29 avril 2026 à 20:52:26

Le 29 avril 2026 à 20:49:55 :
L'IA n'est pas rentable, et comme internet à l'époque ils cherchent à monétiser les LLM. A l'époque (1999-2000) on avait eu pareil avec des moteurs de recherches payants, par exemple

Mais ça ne tiendra jamais la longueur, les chinois (Deepseek) vont arriver en détruisant les prix, beaucoup de modèles sont déjà open-source, les modèles IA sont déjà considérés comme une commodité par beaucoup de monde

Toutes ces aberrations d'internet payant à la demande se sont effondrés pendant la crise Dotcom. L'histoire se répètera à coup sûr

Possible mais pas certain. C'est sur que le coût du token sera divisé par 10 ou par 50. Mais les besoins vont exploser aussi ce qui fait que le coût en kWh/en euros va augmenter.

Les compute sera au XXIème ce que la terre était au Moyen-Age, ou pas :oui:

Message édité le 29 avril 2026 à 20:52:46 par Odess
A-Rit-Pot-Eure2
A-Rit-Pot-Eure2
Niveau 9
29 avril 2026 à 20:54:12

Le 29 avril 2026 à 20:52:26 :

Possible mais pas certain. C'est sur que le coût du token sera divisé par 10 ou par 50. Mais les besoins vont exploser aussi ce qui fait que le coût en kWh/en euros va augmenter.

Celui qui proposera l'outil le moins cher, ou le gratuit, gagnera au final. Comme pour les moteurs de recherche :oui:

Pour l'instant les seuls qui se gavent sont les vendeurs de pioche (NVIDIA)

Konf
Konf
Niveau 69
29 avril 2026 à 21:05:09

Claude tu fais rien avec l'offre a 20€
Puis tu utilises surement un énorme modèe pour faire des tâches super simples, prend le plus petit modele...

Odess
Odess
Niveau 84
29 avril 2026 à 21:39:28

Le 29 avril 2026 à 20:54:12 :

Le 29 avril 2026 à 20:52:26 :

Celui qui proposera l'outil le moins cher, ou le gratuit, gagnera au final. Comme pour les moteurs de recherche :oui:

Pour l'instant les seuls qui se gavent sont les vendeurs de pioche (NVIDIA)

Pour l'instant c'est les vendeurs de sable (semi condducteur) qui se gavent mais demain je crois aux vendeurs de compute :oui:

Je parle pas du vendeur de modèle qui est une commodity.

La vidéo du moment