Le 17 février 2026 à 14:37:06 :
Avant les résultats vu ce qu'on a vu ailleurs meme quand les résultats sont pas mauvais (tf1 par exemple) c'est gamble. Perso je surveille
Oui impossible de deviner dans quel sens ça peut partir même avec des résultats et une guidance positive.
Seulement on arrive à un niveau ou le quantitatif se rapproche tellement de la valeur intrinsèque que la détention se suffit à elle même pour amortir de potentiels chocs, surtout s'ils se mettent à faire du rachat d'action + massivement (ce qui est très incertain mais serait une bonne surprise s'ils l'annoncent).
Sur le qualitatif le business peut s'éroder, mais il ne va pas disparaitre, il y a une valeur ajoutée à ces services sans IA, et pour la partie IA ils sont en transition aussi donc pas out ou disrupté totalement. Une part des mauvais résultats dernièrement est potentiellement à mettre sur le compte de la situation administrative US, reste à confirmer en quelles proportions et si ça va durer. Je ne vois pas Teleperformance disparaitre avant longtemps, en revanche les entreprises du secteur risquent de se trade pendant un moment à des multiples bas.
Bonus, si vous voulez une autre entreprise en train de traverser une tempête similaire : Ipsos.
Même histoire, multiples faibles et pseudo disruption par l'IA, potentiellement même encore plus intéressant que Teleperformance car eux leurs fondamentaux quantitatifs n'ont pas encore montré de faiblesse évidente. Je rentre actuellement sur les deux.
Message édité le 17 février 2026 à 14:51:31 par McdoDreamer2