J'ai pas vu de topax sur cette action
Dlocal : licorne uruguayenne qui bosse dans la technologie financière. Elle propose des paiements transfrontaliers reliant les commerçants internationaux aux marchés émergents. En gros, elle permet aux entreprises proposant des abonnements payants de gérer à leur place les méthodes de paiements locales, elle est un intermédiaire important pour l'expansion de ces boîtes (Amazon, Spotify...)
Elle est en plein moon et toujours sous-évaluée selon Goldman Sachs (target passée de 12 à 19$).
Les causes : leader dans son domaine, expansion géographique dans le Sud global, partenariats avec les entreprises citées précédemment (et d'autres), augmentation de l'EBITDA et des marges nettes donc sous-évaluée à l'heure actuelle.
Ca reste un call risquée puisque l'action dépends des marchés émergents mais elle a l'air d'avoir trouvé un modèle qui fonctionne, le pdg Pedro Arnt est en place depuis 2023-2024 et lutte contre les shorteurs, il a une bonne réputation dans les marchés émergents.
Quand je vois la courbe (début de phase 3 ?), je me dis qu'on est peut être au début d'une belle aventure si les résultats continuent d'être bon.
Je tire ce call de MV Cunha sur twitter (calleur de Rocketlab et Nebius entre-autres).