Y'a un topax pour apprendre les leviers?
voila l'explication
le levier x100 fais que si le cours bouge de 1% dans le mauvais tu es liquidé, mais ça c'est la théorie, il y'a une marge d'erreur que les exchanges prennent, donc en réalité si le cours bouge de 0,5% dans le mauvais sens tu es liquidé, mais avec les spreads en général ton ordre va être activé plus haut que la zone ou tu as passé ton ordre long, donnant une liquidation instantané a la seconde meme ou tu mets ton x100 de singe 
https://youtu.be/z_JQi0QtfYw?si=JiNeEHSUE2vveIBR
le seul moyen de caler un x100 c'est en tant que taker dans un marché long (c'est a dire shorter un prix a l'avance avant qu'il soit atteint), ou en tant que maker dans un marché qui est globalement en short, la tu peux bénéficier d'un petit avantage qui fera que tu seras liquidé en 1 minute au lieu d'une seconde dans 99% des cas, voila 
c'était faisable en 2021, absolument infaisable aujourd'hui 
enfin c'est juste mon avis, je fais pas de levier perso, il est possible que je me trompe sur un point ou deux mais globalement l'esperance de gain est négative 
Le 14 octobre 2025 à 11:37:40 :
voila l'explicationle levier x100 fais que si le cours bouge de 1% dans le mauvais tu es liquidé, mais ça c'est la théorie, il y'a une marge d'erreur que les exchanges prennent, donc en réalité si le cours bouge de 0,5% dans le mauvais sens tu es liquidé, mais avec les spreads en général ton ordre va être activé plus haut que la zone ou tu as passé ton ordre long, donnant une liquidation instantané a la seconde meme ou tu mets ton x100 de singe
![]()
Y'a des gens ici qui ont deja reussit à passer des leviers x100?
Le 14 octobre 2025 à 11:40:58 :
voila l'explicationle levier x100 fais que si le cours bouge de 1% dans le mauvais tu es liquidé, mais ça c'est la théorie, il y'a une marge d'erreur que les exchanges prennent, donc en réalité si le cours bouge de 0,5% dans le mauvais sens tu es liquidé, mais avec les spreads en général ton ordre va être activé plus haut que la zone ou tu as passé ton ordre long, donnant une liquidation instantané a la seconde meme ou tu mets ton x100 de singe
![]()
Y'a des gens ici qui ont deja reussit à passer des leviers x100?
en 2021 en elliott c'était parfois faisable car le marché était full noob et les gens un peu moins noob pouvaient y arriver, mais aujourd'hui le marché n'est plus comment avant, beaucoup moins mécaniquement prévisible
toute façon en france tu n'as pas accès au x100 sur les exchanges régulés
après y'a les dex, je sais pas trop comment ça marche mais tu peux tenter la bas si tu veux perdre ton fric pour voir ce que ça fait de se sentir trader, perso le max que j'avais callé c'était des x16 ou des moves sur les tokens btcup btcdown sur binance, du x3, je suis jamais allé au dessus
En pratique c'est de la merde les broker s'assure une marge du coup tu sera liquidé des les -0.5% ajoute à ça que les frais deviennent énormes en conséquence
Le 14 octobre 2025 à 11:47:55 :
En pratique c'est de la merde les broker s'assure une marge du coup tu sera liquidé des les -0.5% ajoute à ça que les frais deviennent énormes en conséquence
ha oui les frais aussi, pris sur la position de base, ce qui va la fermer automatiquement meme dans le cas ou t'es pas liquidé, funding toutes les 4h ou 8h dans mes souvenirs mais ça a ptet changé depuis, en gros les frais vont surperf tes gains et meme si tu gagnes tu vas perdre, a part mouvement très rapide du marché
J'ai l'impression que vendredi n'a servi de leçon à personne
si tu met 100 dollars que le coin fait +10% il faudrait que ça redescende en dessous de ton entrée de 1% pour être liquidé on est d'accord?
Si tu time sur une news bullish y'a pas moyen de in et d'etre hors de danger rapidement?
Le 14 octobre 2025 à 11:52:33 :
En pratique c'est de la merde les broker s'assure une marge du coup tu sera liquidé des les -0.5% ajoute à ça que les frais deviennent énormes en conséquencesi tu met 100 dollars que le coin fait +10% il faudrait que ça redescende en dessous de ton entrée de 1% pour être liquidé on est d'accord?
Si tu time sur une news bullish y'a pas moyen de in et d'etre hors de danger rapidement?
Oui -0.5% par rapport à l'entrée
Si ton coin fait +10% il faut prendre ton *11 et partir en vitesse pauvre fou 
![]()
ce redpill 
Le 14 octobre 2025 à 11:52:33 :
En pratique c'est de la merde les broker s'assure une marge du coup tu sera liquidé des les -0.5% ajoute à ça que les frais deviennent énormes en conséquencesi tu met 100 dollars que le coin fait +10% il faudrait que ça redescende en dessous de ton entrée de 1% pour être liquidé on est d'accord?
En x100 tu n’est jamais hors de danger, sauf si tu time parfaitement à la minute près et que tu as raison (ce qui n’arrivera pas dans 95% des cas)
Levier x100 = au lieu de jouer 100 balles, du joues 10 000 balles ( dont 9900 qui viennent de ton broker et qu'il va vouloir récupérer)
Quand tu passes ton ordre, dans l'order book, c'est bien 10k qui sont en jeu. Ça veut dire aussi que si tu entres n'importe comment tu peux avpir une influence sur les prix qui seront arbitrer et te faire rekt avant même d'avoir commencé.
Si le cours baisse où qu'un gap dans l'Order Book trop important apparait (par ex: -0.5%), les 10k en jeu devienne 9950 et ta marge ( ce qu'il reste par rapport à ce que le broker t'a filé baisse). En dessous d'un certains seuil l'ordre pass auto pour que le broker recupere au maximum sa mise et te laisse le reste si il y en a.
Dans l'autre sens, si le cours monte, de, par exemple, 2%, l'argent investi est de 10200$. Si tu cloture tu rembourse le broker de 10k et garde 200$ dans ta poche soit un gain relatif de 200% par rapport à ta mise.
Dans 99.999% des cas jouer à levier ne sert à rien et te fera dans tous les cas perdre:
- soit tu joues une infime partie de ta stack (par ex 1%) pmpais dans ce cas le levier ne sert à rien car tu aurais pu juste all in ta stack pour le même résultat (en gardant les frais pour toi)
- soit tu joues une grosse portion de ta stack, mais dans ce cas tu te feras sélectionner par le beta slippage qui est amplifié par les leviers (beta slippage = asymetrie entre les pertes et les gains: il faut un plus gros gain en % pour combler une perte)
- le seul cas où le levier est intéressant est si tu joues en parallele une multitude de petits bets décorrélés car alors tu profites de l'extension de BR fourni par le broker sans être trop exposé au beta slippage
Un levier a des frais, et c'est naturel.
Pour prendre un levier x100, il faut acheter en pratique 100 fois le coin avec 1 fois l'argent.
Donc si tu mets 100€ levier x100 à l'achat, il faut emprunter 10 000€ (9 900 pour être précis) pour les placer. Ce qui génère des taux. De plus la plateforme prend un risque si ça dump trop vite pour liquider ta position. Donc en pratique, pour s'assurer d'être bien gagnante, t'es liquidé avant le fameux 1% + les frais sont bien supérieur au taux d'intérêt. Et deviennent délirant sur les leviers élevés.
Si t'as 10000€, il vaut mieux les investir sur le coin que de se dire que je vais jouer avec 100€ levier 100.
Bref, le levier pourquoi pas, mais x100 tu perds bcp d'argent en moyenne avec tout ça. Mieux vaut investir normalement, si tu veux du levier, tu peux mettre 20-25% de ta position en x2 après avoir vérifié que les frais sont normaux et pas une arnaque sur le long terme (lié au mécanisme et sécurité que j'ai décrite, même si en x2 y'a pas bcp de risque pour la plateforme) 
d'ailleurs les leviers amplifient les réaction de cours terme, par les liquidation en cascade. Petite chataigne, -2% rapide, leviers x50+ tous liquidés ce qui accentue la baisse et en liquide d'autres etc facilement.
pauvre fou ne fais pas ca 
Le 14 octobre 2025 à 12:17:29 :
Un levier a des frais, et c'est naturel.Pour prendre un levier x100, il faut acheter en pratique 100 fois le coin avec 1 fois l'argent.
Donc si tu mets 100€ levier x100 à l'achat, il faut emprunter 10 000€ (9 900 pour être précis) pour les placer. Ce qui génère des taux. De plus la plateforme prend un risque si ça dump trop vite pour liquider ta position. Donc en pratique, pour s'assurer d'être bien gagnante, t'es liquidé avant le fameux 1% + les frais sont bien supérieur au taux d'intérêt. Et deviennent délirant sur les leviers élevés.
Si t'as 10000€, il vaut mieux les investir sur le coin que de se dire que je vais jouer avec 100€ levier 100.
Bref, le levier pourquoi pas, mais x100 tu perds bcp d'argent en moyenne avec tout ça. Mieux vaut investir normalement, si tu veux du levier, tu peux mettre 20-25% de ta position en x2 après avoir vérifié que les frais sont normaux et pas une arnaque sur le long terme (lié au mécanisme et sécurité que j'ai décrite, même si en x2 y'a pas bcp de risque pour la plateforme)
![]()
Oui mais si tu te fais liquidé tu dois pas 10 000 Euros au dex
Le 14 octobre 2025 à 14:47:36 :
Le 14 octobre 2025 à 12:17:29 :
Un levier a des frais, et c'est naturel.Pour prendre un levier x100, il faut acheter en pratique 100 fois le coin avec 1 fois l'argent.
![]()
Oui mais si tu te fais liquidé tu dois pas 10 000 Euros au dex
Alors je sais pas comment ça marche sur les cryptos, mais sur la bourse, si, tu peux être endetté (si tu te mange un -10% car order book vide quand l'ordre cloture, bah tu vas devoir 900€ à ton broker).
Ce n'est pas parce que c'est connu que c'est bien, ce n'est pas parce que ça existe que tu dois l'utiliser.