Il y a eu des cascades de liquidations parce que le marché avait topé, BTC s'est retourné, meme avant que Trump parle ça gangeait déjà, ton élément est un élément parmi d'autres
Le 13 octobre 2025 à 12:52:28 :
Le 13 octobre 2025 à 12:47:37 :
Le 13 octobre 2025 à 12:07:42 :
Le timng ne colle pas khey, le crash a commencé vers 22h50, le USDe a depeg aprèsNon, vérifie bien, le depeg de l’USDe a bien commencé vers 21h/22h
![]()
Crash de l'USDe: 23h20
![]()
Crash du BTC 22h50 - bottom à 23h20
Donc non, ce n'est pas ça
UTC+2

Le 13 octobre 2025 à 12:55:29 :
Il y a eu des cascades de liquidations parce que le marché avait topé, BTC s'est retourné, meme avant que Trump parle ça gangeait déjà, ton élément est un élément parmi d'autres
Non justement ce n’est pas « un élément parmi d’autres », mais l’élément principal qui a fait liquider 90 % des gens, en envoyant toutes les altcoins au tapis pendant quelques minutes.
Le 13 octobre 2025 à 13:05:38 :
Le timng ne colle pas khey, le crash a commencé vers 22h50, le USDe a depeg aprèsNon, vérifie bien, le depeg de l’USDe a bien commencé vers 21h/22h
![]()
![]()
UTC+2
![]()
![]()
Hein mais c'est pas une question de timezone wtf, met les graphiques en 1 minute et tu veras que le timing ne correspnd pas wtf 
T'es en 1h là je suppose et tu prends la candle précédente avant le crash de l'USDe, met en 1 minute
Le 13 octobre 2025 à 13:16:58 :
![]()
![]()
UTC+2
![]()
![]()
Hein mais c'est pas une question de timezone wtf, met les graphiques en 1 minute et tu veras que le timing ne correspnd pas wtf
T'es en 1h là je suppose et tu prends la candle précédente avant le crash de l'USDe, met en 1 minute
T’as du mal. Je précise l’UTC car on n’a pas le même sur les charts screens, au cas où certains bloqueraient là-dessus. Ensuite je n’ai jamais dit que tout le dump du début à la fin avait été provoqué par le depeg ! L’annonce de Trump a déclenché le début de la baisse, mais le blackswan qui a suivi, surtout sur les alt’s, est justement arrivé à cause du depeg, qui lui est survenu après.
Le 13 octobre 2025 à 13:28:13 :
Le 13 octobre 2025 à 13:16:58 :
> Le 13 octobre 2025 à 12:07:42 :
> Le timng ne colle pas khey, le crash a commencé vers 22h50, le USDe a depeg après
Non, vérifie bien, le depeg de l’USDe a bien commencé vers 21h/22h
![]()
![]()
UTC+2
![]()
![]()
T’as du mal. Je précise l’UTC car on n’a pas le même sur les charts screens, au cas où certains bloqueraient là-dessus. Ensuite je n’ai jamais dit que tout le dump du début à la fin avait été provoqué par le depeg ! L’annonce de Trump a déclenché le début de la baisse, mais le blackswan qui a suivi, surtout sur les alt’s, est justement arrivé à cause du depeg, qui lui est survenu après.
T'as mal du comprendre ce que t'as copié collé alors, je te paraphrase
Ces ventes forcées [d'USDe] ont fait plonger plein d’autres cryptos (BTC, ETH, ATOM, etc.), et les arbis ont >transmis la chute aux paires en USDT effet domino géant.
Sauf que le dump de l'USDe a commencé quand BTC et le reste a bottom donc comment tu veux que ça soit le crash de l'USDe qui a proviqué une casqua de liquidation alors qu'il a depeg quand tout a bottom ?
Juste ouvre les chart et compare c'est pas compliqué, l'USDe a depeg quand les alts ont bottom.
Voici un graphique en 1 minute de l'USDe 
Voici un graphique du BTC avec le début et la fin du flash crash 
L'UDSe a depeg sur Binance (ce que tu décris comme facteur clé et initiateur des cascade de liquidation) après que le marché ait bottom
VDD tu le fais exprès c’est pas possible
Je peux vraiment pas faire plus simple.
Tu comprendras peut-être mieux avec ce tweet.
https://x.com/elontrades/status/1977340254047649966?s=46
Le 13 octobre 2025 à 13:48:27 :
VDD tu le fais exprès c’est pas possibleJe peux vraiment pas faire plus simple.
Tu comprendras peut-être mieux avec ce tweet.
https://x.com/elontrades/status/1977340254047649966?s=46
Nan mais khey ce thread je l'ai lu y'a plusieurs jours, ce mec s'est gourré regarde les charts ahi
A te lire on dirait que tu ne comprends même pas ce que tu as copié/collé 
Comment tu explique que l'USDe a commencé à crash quand les alts ont bottom si c'est la cause des cascades de liquidation ? Tu te rends bien compte que l'origine ne peut pas arriver après ?
Je parle bien de l'origine des cascades de liquidation, pas du mouvement baissier, je précise car sinon on dirait que tu ne comprends pas
Certains parlent d’une incohérence, car ils pensent encore que c’est ça qui a provoqué tout le dump, alors qu’on parle du black swan lié au depeg. Il suffit de regarder directement sur Binance.

Le 13 octobre 2025 à 14:03:44 :
Certains parlent d’une incohérence, car ils pensent encore que c’est ça qui a provoqué tout le dump, alors qu’on parle du black swan lié au depeg. Il suffit de regarder directement sur Binance.
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon aller, soi tu troll soit t'es vraiment con, toutes les charts que tu partage, les alts ont déjà giga dump et le USDE pas encore, montrant bien que l'USDe est une victime du flash crash et non la cause
Aller, j'arrête les frais, tu fais exprès d'éviter de répondre à mes questions, tu n'as absolument rien compris à ce que tu partages
Le 13 octobre 2025 à 14:06:36 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon aller, soi tu troll soit t'es vraiment con, toutes les charts que tu partage, les alts ont déjà giga dump et le USDE pas encore, montrant bien que l'USDe est une victime du flash crash et non la cause
Aller, j'arrête les frais, tu fais exprès d'éviter de répondre à mes questions, tu n'as absolument rien compris à ce que tu partages
Le seul troll attardé qui me fait perdre mon temps ici c’est toi. Zoome bien sur les charts que je partage, je fais exprès de montrer la bougie juste avant le black swan pour te montrer que c’est justement lié et que tout a été provoqué en même temps, mais t’es tellement le casse-couilles du bus qui veut nager à contre-courant pour débattre inutilement que tu débites sans prendre le temps de regarder et réfléchir 30 secondes.
Le 13 octobre 2025 à 14:13:17 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Le seul troll attardé qui me fait perdre mon temps ici c’est toi. Zoome bien sur les charts que je partage, je fais exprès de montrer la bougie juste avant le black swan pour te montrer que c’est justement lié et que tout a été provoqué en même temps, mais t’es tellement le casse-couilles du bus qui veut nager à contre-courant pour débattre inutilement que tu débites sans prendre le temps de regarder et réfléchir 30 secondes.
D'accord donc pour parler d'un évènement tu prends de la donnée avant l'évènement et pas pendant, ok tu as tout résumé, merci
Le 13 octobre 2025 à 03:47:19 :
Le principal c’est que ceux qui manipule ce marché à l’infini se soient enrichis.
Ils font absolument ce qu’ils veulent et ne sont soumis à rien ni personne.Ils recommenceront indéfiniment.
Il crée le problème
Se servent du problème pour s’enrichir
Résolve le problème
Et ils ne doivent des comptes à absolument personnes.Du génie capitaliste pure, une entreprise parfaite.
Ils calquent cette stratégie dans tous les secteurs . Le Covid a été réalisé exactement de cette façon .
Le 13 octobre 2025 à 14:19:55 :
Le 13 octobre 2025 à 14:13:17 :
![]()
![]()
![]()
![]()
D'accord donc pour parler d'un évènement tu prends de la donnée avant l'évènement et pas pendant, ok tu as tout résumé, merci
Aayaaa le niveau
Si je me place juste avant la bougie du Black Swan c’est peut-être parce que le sélecteur de bougie sur les charts masque une partie de celle-ci. Et surtout sur phone, on ne voit presque rien sur les screens donc pour que les gens voient mieux ça se place avant
Bref, en réalité tu ne prends même pas la peine de regarder. Allez, j’arrête là avec toi 
Tient, CEO de wintermute qui explique le flash crash de vendredi https://www.youtube.com/watch?v=LPQGl6Ju16U
Tu crois qu'il parle d'USDe ? Non
Tu t'es fait farm par le thread twitter d'un vieux mec qui vend son patreon et ses liens ref en bio ahi et tu fais confiance à n'importe qui sans vérifier, par contre ce qui est choquant c'est la gymnastique mentale dont tu as fait preuve face aux charts, cho 
Dans une société saine, ce genre de manipulation de marché...pardon, d'accident, c'est prison a vie + remboursement forcé.