Le 31 juillet 2025 à 17:00:57 :
Le 31 juillet 2025 à 16:39:30 :
> Le 31 juillet 2025 à 16:34:29 :
> A chaque bullrun on nous parle de supercycle 
>
> Pendant chaque bear on raconte que la crypto est morte 
>
> Voir ma signature
Michael Saylor, Trump, Blackrock, l'ensemble des trésoreries qui commence à se structurer dans l'ensemble du monde, l'ensemble des gros portefeuilles qui commence à se créer bizarrement en BTC vont arrêter d'acheter et vendre dans 2 mois car c'est le CYCLE...?
Un marché de détail et de gros ne fonctionne pas de la même manière, et nous ne sommes plus dans un marché de détail.
Michael Saylor est sur sa dernière colline, le BTC c'est son dernier gros combat, c'est idéologique. Et il peut tenir indéfiniment ses positions même en bear, il suffit de liquider un peu, il a tellement un bon PRU.
Trump, Blackrock, et tous les détenteurs spéculatifs vont vendre plus vite que leur ombre dès qu'ils sentiront le vent tourner, il faut être naïf pour croire que ces géants de l'investissement font l'erreur de débutant de tomber amoureux de leur asset. Ce sont des machines de l'industrie financière sans aucune émotion ni parti pris, c'est leur job et ils le font bien.
Tu remets un bon du trésor à 7% ils liquideront tous les marchés à risque pour venir dessus, sans aucun état d'âme. 
Les marchés c'est comme l'état d'un liquide dans un conteneur chaotique, ça semble être un bordel, mais en faite c'est juste des sinusoïdes, comme l'océan et les vagues. Il y a des cycles, il y a des orages qui changent la donne, les littoraux changent parfois avec l'érosion, mais les mécanismes ne changent pas ou peu, et les règles encore moins.
Si tu mets un actif plus rémunérateur que les marchés actuels, les fonds vont d'abord affluer lentement, comme un filet d'eau dans une brèche de la digue de sable, puis la fissure va se transformer en énorme torrent. C'est le mécanisme. Reste à trouver le catalyseur qui va fissurer la digue. Mais croire qu'il n'y aura pas de shift, franchement...
On disait la même chose avec les instits en 2017.
Relis mon post, je ne suis pas du tout bullish à long terme, je pense qu'on rentre juste en bulle pour avoir un énorme crash qui va quasiment tuer BTC. ET oui, après ce crash il n'y aura plus personne, et pendant une longue période.
Ce que j'explique n'est pas nouveau, c'est ce qui s'est passer avec la bulle internet et c'est exactement ce qui va se passer de nouveau.
Vous remarquerez un certain dénominateur commun.