CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super cycle et super Dump

A-Rit-Pot-Heure
A-Rit-Pot-Heure
Niveau 37
31 juillet 2025 à 17:48:15

Le 31 juillet 2025 à 17:33:15 :

Le 31 juillet 2025 à 17:22:03 :

Le 31 juillet 2025 à 17:14:28 :

Le 31 juillet 2025 à 17:00:57 :

Le 31 juillet 2025 à 16:39:30 :

> Le 31 juillet 2025 à 16:34:29 :

> A chaque bullrun on nous parle de supercycle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626849390-8f9841e9-a82c-4414-86c8-85d5d6e2b0ce.png

>

> Pendant chaque bear on raconte que la crypto est morte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626849390-8f9841e9-a82c-4414-86c8-85d5d6e2b0ce.png

>

> Voir ma signature

Michael Saylor, Trump, Blackrock, l'ensemble des trésoreries qui commence à se structurer dans l'ensemble du monde, l'ensemble des gros portefeuilles qui commence à se créer bizarrement en BTC vont arrêter d'acheter et vendre dans 2 mois car c'est le CYCLE...?

Un marché de détail et de gros ne fonctionne pas de la même manière, et nous ne sommes plus dans un marché de détail.

Michael Saylor est sur sa dernière colline, le BTC c'est son dernier gros combat, c'est idéologique. Et il peut tenir indéfiniment ses positions même en bear, il suffit de liquider un peu, il a tellement un bon PRU.

Trump, Blackrock, et tous les détenteurs spéculatifs vont vendre plus vite que leur ombre dès qu'ils sentiront le vent tourner, il faut être naïf pour croire que ces géants de l'investissement font l'erreur de débutant de tomber amoureux de leur asset. Ce sont des machines de l'industrie financière sans aucune émotion ni parti pris, c'est leur job et ils le font bien.

Tu remets un bon du trésor à 7% ils liquideront tous les marchés à risque pour venir dessus, sans aucun état d'âme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les marchés c'est comme l'état d'un liquide dans un conteneur chaotique, ça semble être un bordel, mais en faite c'est juste des sinusoïdes, comme l'océan et les vagues. Il y a des cycles, il y a des orages qui changent la donne, les littoraux changent parfois avec l'érosion, mais les mécanismes ne changent pas ou peu, et les règles encore moins.

Si tu mets un actif plus rémunérateur que les marchés actuels, les fonds vont d'abord affluer lentement, comme un filet d'eau dans une brèche de la digue de sable, puis la fissure va se transformer en énorme torrent. C'est le mécanisme. Reste à trouver le catalyseur qui va fissurer la digue. Mais croire qu'il n'y aura pas de shift, franchement...

On disait la même chose avec les instits en 2017. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Relis mon post, je ne suis pas du tout bullish à long terme, je pense qu'on rentre juste en bulle pour avoir un énorme crash qui va quasiment tuer BTC. ET oui, après ce crash il n'y aura plus personne, et pendant une longue période.

Ce que j'explique n'est pas nouveau, c'est ce qui s'est passer avec la bulle internet et c'est exactement ce qui va se passer de nouveau.

Vous remarquerez un certain dénominateur commun. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686777658-michael-chadlor-2.png

Khey ces crashs cataclysmiques on les a tous les 4 ans sur le marché crypto. 2018, 2022, c'était l'apocalypse, des -75% sur BTC et -90% sur les alts. à chaque fois les bears nous expliquaient que la crypto était morte, que rien n'allait se relever ou alors uniquement BTC

C'est un raisonnement d'effondriste

Il y a une différence entre un effondrement d'un actif à 1 trillion ou 10 trillions de dollars... Plus c'est gros, plus la reprise de confiance prend du temps, car son impact est beaucoup plus élevé que simplement le bankroute de certains degens.

Je ne partage pas du tout ton point de vue là dessus, regarde le Nasdaq qui a tapé un V bottom digne d'un shitcoin :rire:

Et donc tu vas jouer quoi ? Rester dans le train BTC jusqu'à 500k puis attendre 5 ans de bear ? Raconte nous

Udran_back
Udran_back
Niveau 58
31 juillet 2025 à 18:05:54

Je vends quand il y a de l’euphorie, pas parce que c’est la fin d’année et que selon le cycle c’est finito.

Barback28
Barback28
Niveau 57
31 juillet 2025 à 18:16:57

Le 31 juillet 2025 à 18:05:54 :
Je vends quand il y a de l’euphorie, pas parce que c’est la fin d’année et que selon le cycle c’est finito.

Pas évident de savoir c'est quand l'euphorie, surtout quand le marché est bull depuis 2 ans et demi.

L'euphorie c'est relatif. On est proche du x10 sur deux ans, mais tu calls encore des multiplicateurs. T'as complètement oublié c'était quoi le bitcoin en bear market, le désespoir, le retour au réel brutal où tu t'insultes de pas avoir pris des profits après un x10 miraculeux.

Savoir qu'il te suffisait de sortir sur un top local, pas forcément le top du top, et recommencer au prochain cycle pour sortir définitivement de la pauvreté.

Après, tu fais comme tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

La vidéo du moment