Salut tout le monde,
J'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs personnes, n'ayant personne dans mon entourage qui investit. J'ai cette année désormais plus de sous qu'auparavant pour investir, et j'hésitais à tester l'investissement en Start-up. Sauf qu'après réflexion, est ce vraiment utile de diversifier là dedans ?
Je m'explique, pour le long terme, je suis déjà positionné (60%) sur le Sp500+Nasdaq+TechUS (oui je me surexpose à la tech américaine). J'ai aussi une allocation (30%) BTC + eth + stable (pour avoir des liquidités immédiates mais qui travaillent plus que sur un livret A).
Pour le court terme, j'ai mis les 10% restants sur la défense européenne lorsque j'ai vu que l'Europe s'est décidé à sortir l'argent magique. Je me suis positionné dessus pour 5-10 ans.
J'ai déjà ma RP et il me reste 13 ans de crédit.
J'ai regardé les SCPI et crownfunding, et je suis tombé sur les Start-up. Et là dessus, je n'y connais pas grand-chose. J'ai l'impression que les risques sont plus grands qu'avec le BTC, pour un rendement bien plus faible à moins de tomber sur le prochain Amazon.
Je précise que je crois, peut être à tort, qu'un x10 sur le BTC est encore possible dans les prochaines années.
C'est pourquoi je me dis qu'il serait plus judicieux d'augmenter mon allocation BTC. Qu'en pensez vous ? Des gens parmi vous ont ils testés les Start-up ? Merci d'avoir lu le pavé, j'espère que c'est un peu aéré