CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus que 1 HEURE

DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 13:33:39

Dans 1h (14h30) on aura la dernière màj du Personal Consumption Expenditures Index pour 2024.

https://www.bea.gov/data/personal-consumption-expenditures-price-index

Si c'est mauvais (>2.3%) honnêtement ça va pas être tendu sur les crypto et c'est potentiellement le moment d'accepter l'annulation de la halte aux saisons de noël :-(

Si par miracle c'est bon (<2.2/2.1), on peut potentiellement rebondir et pouvoir acheter 2 ou 3 cadeaux aux enfants pour les fêtes :noel:

Dans tous les cas ce dump est un dump purement macro, pour moi il n'y avait pas d'overleveraging du marché après le nettoyage de l'open interest y'a 1-2 semaines. Bottom ici ce serait vraiment sympa mais honnêtement vu la posture de Jpow avant-hier j'y crois moyen

Accrochez vos ceintures

DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 13:35:31

Pour info je suis 70% in donc évidemment je préfère qu'on reparte hein :rire:
Mais il faut aussi rester lucide, it's not looking too good comme disent les yankees

Message édité le 20 décembre 2024 à 13:35:56 par DragoMalfoyy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2024 à 13:36:00

YRR c'est déjà pricé pour la baisse non ?

SoIidity
SoIidity
Niveau 6
20 décembre 2024 à 13:37:01

En d'autres termes, soit ca monte, soit ca descend.

JeSuisRadis
JeSuisRadis
Niveau 24
20 décembre 2024 à 13:37:31

Le 20 décembre 2024 à 13:35:31 :
Mais il faut aussi rester lucide, it's not looking too good comme disent les yankees

Comment ca t’es in ? C’est pas toi qui avais fait un topic en disant que t’as tout vendu et que t’attendais crash des alts pour in a nouveau ? T’as deja rebuy ?

MemeConne
MemeConne
Niveau 43
20 décembre 2024 à 13:37:40

Oui la baisse est déjà pricée, soit il ne se passe rien soit ça monte

zoogatazblex
zoogatazblex
Niveau 53
20 décembre 2024 à 13:38:05

plus bas générationnel

DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 13:38:25

Le 20 décembre 2024 à 13:36:00 :

Ce qui est pricé c'est le forecast de la Fed. Si le PCE donne par miracle tort à la Fed, y'aura un misprincing (qui nous emmènera vers le haut)

De la même manière, le marché price actuellement 1 seul cut de 25 bps en 2025 donc si le PCE est plus haut que l'estimation de la Fed alors y'aura aussi un misprincing (qui nous emmènera vers le bas)

Goblin-Slayeur
Goblin-Slayeur
Niveau 60
20 décembre 2024 à 13:39:49

Éspérons ne pas être en correction. Car ca voudrait dire que la cloture weekly sera rouge et que le rebond sera pour mini la semaines pro :noel:

Message édité le 20 décembre 2024 à 13:41:07 par Goblin-Slayeur
Gowokegobroke
Gowokegobroke
Niveau 42
20 décembre 2024 à 13:40:13

Le 20 décembre 2024 à 13:38:25 :

Le 20 décembre 2024 à 13:36:00 :

Ce qui est pricé c'est le forecast de la Fed. Si le PCE donne par miracle tort à la Fed, y'aura un misprincing (qui nous emmènera vers le haut)

De la même manière, le marché price actuellement 1 seul cut de 25 bps en 2025 donc si le PCE est plus haut que l'estimation de la Fed alors y'aura aussi un misprincing (qui nous emmènera vers le bas)

"par miracle"

ok c'est finito

DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 13:41:06

Le 20 décembre 2024 à 13:37:31 :

Le 20 décembre 2024 à 13:35:31 :

Comment ca t’es in ? C’est pas toi qui avais fait un topic en disant que t’as tout vendu et que t’attendais crash des alts pour in a nouveau ? T’as deja rebuy ?

Oui, le plan a toujours été de vendre mes BTC/ETH pour in les alts sur un retracement, il est arrivé 2j après mon topic et quelques jours plus tard y'a eu le TGE Hyperliquid
J'ai quasi exclusivement du HYPE depuis lors

Le 20 décembre 2024 à 13:37:01 :
En d'autres termes, soit ca monte, soit ca descend.

En d'autres termes soit ça monte, soit ça descend et ce sera très certainement fortement influencé par cette échéance à 14h30 dont j'informe le forum..

jpmars
jpmars
Niveau 63
20 décembre 2024 à 13:42:49

Soit ça monte, soit ça descends, merci pour cette précieuse information https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

SuckyPoser
SuckyPoser
Niveau 50
20 décembre 2024 à 13:47:42

cool
merci tiens nous au courant ;)

C'est sur que c'est ce qui va jouer et l'ouverture à 15h30 en attendant c'est pile ou face... :mort:
j'en peux plus d'attendre j'ai sorti tous les coins qui touchaient mon pru comme POL, le reste non...pour racheter plus bas et tant mieux, ou plus haut selon (mais tant pis, je serais rassuré dans ce cas la malgré tout)

DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 13:51:00

Le 20 décembre 2024 à 13:42:49 :
Soit ça monte, soit ça descends, merci pour cette précieuse information https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui sauf que là y'a un indicateur pivot que je te sers sur un plateau
Bref je ne feed pas

Le 20 décembre 2024 à 13:47:42 :
cool
merci tiens nous au courant ;)

C'est sur que c'est ce qui va jouer et l'ouverture à 15h30 en attendant c'est pile ou face... :mort:
j'en peux plus d'attendre j'ai sorti tous les coins qui touchaient mon pru comme POL, le reste non...pour racheter plus bas et tant mieux, ou plus haut selon (mais tant pis, je serais rassuré dans ce cas la malgré tout)

Oui, ne pas oublier que le SP500 et le Nasdaq sont en up only depuis des semaines, et que les baisses des deux derniers jours sont assez rares dans les standards tradfi

DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 13:54:15

Ah oui l'autre enjeu c'est que les US évitent le shutdown budgétaire en repoussant l'échéance de debt ceiling

Pour rappel hier le projet de loi pour la repousser n'a pas été validée et c'est aussi une des raisons du dump des marchés

Scénario idéal : PCE moins haut que prévu et "faux shutdown" = shutdown évité et on bottom ici
Scénario le plus probable : PCE dans les estimations et faux shutdown = on dump encore un peu pour trouver un bottom plus bas (sur les cryptos ça peut faire mal)
Pire scénario : PCE plus haut que prévu et shutdown = on se fait massacrer

Réponse partielle dans (littéralement) 40 minutes :hap:

Message édité le 20 décembre 2024 à 13:56:20 par DragoMalfoyy
SuckyPoser
SuckyPoser
Niveau 50
20 décembre 2024 à 13:59:35

Le 20 décembre 2024 à 13:54:15 :
Ah oui l'autre enjeu c'est que les US évitent le shutdown budgétaire en repoussant l'échéance de debt ceiling

Pour rappel hier le projet de loi pour la repousser n'a pas été validée et c'est aussi une des raisons du dump des marchés

Scénario idéal : PCE moins haut que prévu et "faux shutdown" = shutdown évité et on bottom ici
Scénario le plus probable : PCE dans les estimations et faux shutdown = on dump encore un peu pour trouver un bottom plus bas (sur les cryptos ça peut faire mal)

Yes, donc si on a un PCE bas, on peut essayer d'anticiper l'ouverture , mais en restant vigilant vis à vis de la reaction possible sur le shutdown jusqu'a 18h heure de paris c'est ca?
si aucun accord c'est jusqu'a c'est 00h heure locale non ?

DogiDogi
DogiDogi
Niveau 57
20 décembre 2024 à 14:00:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693271-risivoyante.png

Ma boule de cristal me dit que l'Alt Season c'est janvier

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/4/1590693271-risivoyante.png

DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 14:04:34

Le 20 décembre 2024 à 13:59:35 :

Le 20 décembre 2024 à 13:54:15 :

Yes, donc si on a un PCE bas, on peut essayer d'anticiper l'ouverture , mais en restant vigilant vis à vis de la reaction possible sur le shutdown jusqu'a 18h heure de paris c'est ca?
si aucun accord c'est jusqu'a c'est 00h heure locale non ?

Ouais, moi je dérisque si on a un PCE trop naze, je préfère assurer mes arrières

Lechadufofo
Lechadufofo
Niveau 8
20 décembre 2024 à 14:07:07

Même avant le crash, y a aucun monde où l'alt season commence en décembre, février-mars déjà c'est plus pausible

On parle bien de la parabole avec dominance <45%

Message édité le 20 décembre 2024 à 14:07:14 par Lechadufofo
DragoMalfoyy
DragoMalfoyy
Niveau 42
20 décembre 2024 à 14:09:06

Le 20 décembre 2024 à 14:07:07 :
Même avant le crash, y a aucun monde où l'alt season commence en décembre, février-mars déjà c'est plus pausible

On parle bien de la parabole avec dominance <45%

Ce qui m'inquiète c'est que le marché a passé ces dernières semaines à pricer des promesses de trump pour les cryptos dont on ne connaît pas la faisabilité ensuite en pratique

Je comptais TP massivement vers l'investiture (quitte à re rentrer plus tard en fonction du mood régulatoire) mais là si on full dump jusqu'à cette échéance c'est super chiant (sans parler de alt szn parabolique)

La vidéo du moment