CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment sécuriser au maximum son compte Binance ?

RicheEtVite
RicheEtVite
Niveau 7
14 novembre 2024 à 16:04:53

J'ai récemment ouvert un compte Binance et j'ai enfin réussi à faire vérifier mon compte.

Avant de déposer de l'argent sur ce compte Binance, je voudrais le sécuriser au maximum.

Pour l'instant, pour me connecter à mon compte Binance, il suffit d'un mail, mot de passe et un code qu'on reçoit sur le mail.

Comment sécuriser au MAXIMUM mon compte Binance ?

Je vois dans les paramètres : Two-Factor Authentication (2FA), tout n'est pas activé pour le moment, le plus sûr est donc de tout activer ? Il n'y a rien de plus à faire en dehors de ça pour sécuriser son compte au maximum ?

Impaloupa
Impaloupa
Niveau 11
14 novembre 2024 à 16:09:39

Je vais t'envoyer une procédure par mail, il faudra que tu cliques sur le lien.

Baborrrrrr
Baborrrrrr
Niveau 35
14 novembre 2024 à 16:11:17

passe par MP je vais bien t'expliquer tout ça mon ami

-Xamer-
-Xamer-
Niveau 43
14 novembre 2024 à 16:13:50

Tu actives toutes les validations 2FA, mail, sms et c'est tout.
La plupart du temps quand tu te fais siphonner un waller c'est pcq tu as fait des mauvaises manip de transferts de fond via les adresses de wallet, tant que tu restes sur binance tu n'auras rien tant que tu fais pas le boomer à cliquer sur des liens et mettre tes mdp sur binonce pcq t'as mal lu

PasAuCourant
PasAuCourant
Niveau 41
14 novembre 2024 à 16:21:48

Déjà, ne pas avoir de 2FA sur un exchange = https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Ensuite pour le deuxième facteur tu as en gros trois options :
- Code par SMS/Email (la moins safe)
- Application d'authentification externe sur ton smartphone comme Duo ou Google Authentificator (plus safe)
- Clé physique comme Yubikey (la plus safe)

+ Quand tu commences à avoir de grosses sommes il faut stocker tes fonds dans des call wallet comme Ledger et pas tout garder sur les exchange.

Message édité le 14 novembre 2024 à 16:22:49 par PasAuCourant
RicheEtVite
RicheEtVite
Niveau 7
14 novembre 2024 à 16:30:09

Le 14 novembre 2024 à 16:13:50 :
Tu actives toutes les validations 2FA, mail, sms et c'est tout.
La plupart du temps quand tu te fais siphonner un waller c'est pcq tu as fait des mauvaises manip de transferts de fond via les adresses de wallet, tant que tu restes sur binance tu n'auras rien tant que tu fais pas le boomer à cliquer sur des liens et mettre tes mdp sur binonce pcq t'as mal lu

D'accord, merci, je vais donc faire ça. Je ne compte qu'investir simplement et uniquement sur Binance (pour le moment, je suis débutant), sans faire de carabistouilles ou des transferts sur d'autres wallets.

Le 14 novembre 2024 à 16:21:48 :
Déjà, ne pas avoir de 2FA sur un exchange = https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Ensuite pour le deuxième facteur tu as en gros trois options :
- Code par SMS/Email (la moins safe)
- Application d'authentification externe sur ton smartphone comme Duo ou Google Authentificator (plus safe)
- Clé physique comme Yubikey (la plus safe)

+ Quand tu commences à avoir de grosses sommes il faut stocker tes fonds dans des call wallet comme Ledger et pas tout garder sur les exchange.

D'accord, merci à vous deux pour vos conseils !

10Tout29cm
10Tout29cm
Niveau 61
14 novembre 2024 à 16:38:21
  • tu peux aussi définir des comptes bancaires en "liste blanche" ce qui fait que tout autre transfert vers un compte autre que cette liste sera refusé.
  • Tu peux aussi définir un mot qui va apparaitre dans les emails de Binance pour être sur que ce n'est pas du phishing, exemple "BISTOUKETTE !!!", si le mot n'est pas présent au bas du mail : c'est du phishing.
aient
aient
Niveau 54
14 novembre 2024 à 16:58:44

Il faut un programme spécial que je t'ai envoyé un truc en mp (secureBinance.Exe)

Tu te connectes d'abord à ton compte binance (tres important) puis tu l'ouvres :ok:

Reveilchinois
Reveilchinois
Niveau 56
14 novembre 2024 à 17:00:05

Ne pas etre sur un exchange :ok:

Avoir plusieurs wallet

Voss_Still
Voss_Still
Niveau 55
14 novembre 2024 à 17:02:41

Le 14 novembre 2024 à 17:00:05 :
Ne pas etre sur un exchange :ok:

Avoir plusieurs wallet

This ! Pour l’op, ce lowIT, si t’as plus de 5 digits, pense à investir dans une petite Ledger. Tu seras bien content d’avoir tes cryptos au chaud quand les CEX tomberont un à un, ou qu’ils commenceront à bloquer les comptes en attente de 40 000 documents.

JeanResilience
JeanResilience
Niveau 31
14 novembre 2024 à 17:32:59

Le 14 novembre 2024 à 16:04:53 :
J'ai récemment ouvert un compte Binance et j'ai enfin réussi à faire vérifier mon compte.

Avant de déposer de l'argent sur ce compte Binance, je voudrais le sécuriser au maximum.

Pour l'instant, pour me connecter à mon compte Binance, il suffit d'un mail, mot de passe et un code qu'on reçoit sur le mail.

Comment sécuriser au MAXIMUM mon compte Binance ?

Je vois dans les paramètres : Two-Factor Authentication (2FA), tout n'est pas activé pour le moment, le plus sûr est donc de tout activer ? Il n'y a rien de plus à faire en dehors de ça pour sécuriser son compte au maximum ?

Active l'A2F
Change le MDP de ton mail au cas où
Change le MDP de ton compte binance si il n'est pas unique
Soit sûr de ne pas avoir télécharger du contenu illégal (jeu craquer) ou accéder à des sites de merde ou encore phishing via tes mails.

C'est bon t'es plutôt safe.

La vidéo du moment