CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse - Tinybuild, le comeback ?

The_DAO4
The_DAO4
Niveau 45
12 août 2024 à 12:10:14

Tinybuild est principalement un éditeur de jeux vidéo indépendants (budgets de maximum quelques M$), et développeur via des studios qu'ils ont acquis et qui produisent une partie des jeux qu'ils éditent.
La société s'est faite connaitre notamment pour des titres comme Hello Neighbor, Potion Craft: Alchemist simulator, ou Graveyard Keeper, des jeux qui sans être grand public, sont de vrais réussites dans le jeu indépendant.

La société s'est introduite en bourse sur le LSE AIM en 2021, pour une valo de + de 400M$ à l'époque, et depuis les choses se sont mal passés, c'est le moins qu'on puisse dire :
- Absence de sortie ayant généré des revenus importants depuis Potion Craft en 2021 (beaucoup de sorties décevantes depuis)
- Diminution des revenus liés aux platform deals qui profitaient pas mal à Tinybuild (tendance dans l'industrie)
- Multiple acquisitions de studios qui ont pesés sur les dépenses et mis la tréso en difficulté. Pire que ça, conflit entre le PDG de Versus Evil (plus grosse acquisition) qui a mené Tinybuild a fermé la filiale et payer des dommages et intérêts à son PDG pour éviter une procédure longue et couteuse.
- Départ du co-fondateur COO et du CFO en 2023
- Ces évènements ont fait plonger le cours de l'action et menés à une AK très dilutives fin 2023 pour éviter la faillite.

Aujourd'hui la capi boursière est de 25M$ environ, pour un -97%, un couteau qui tombe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513634-100pourcent.png

Maintenant, pourquoi je crois que la situation est sur le point de s'inverser:
- Le pipeline de l'éditeur est clairement beaucoup plus prometteur que l'année dernière, nottament depuis les annonces les plus récentes : en tête Kingmakers (env 1M de wishlists Steam depuis son annonce en début d'année, et une adaptation tv déjà signée), Level Zero: Extraction, Streets of Rogue 2, Sand... + de 50 titres dans le pipeline, et la majorité de ceux déjà annoncés ont des stats vraiment encourageantes. C'est une image beaucoup plus positive des futurs jeux que ce dont on avait connaissance l'année dernière.
- Des décisions importantes ont été prise pour réduire les dépenses, en fermant certains studios et en annulant des projets pour prioriser ceux ayant le + de potentiel. En fermant le label Versus Evil qui a largement sous performé depuis son acquittions, en revendant certaines IP pour faire rentrer du cash.

Le PDG, Alex Nichiporchik est aussi l'actionnaire majoritaire de la société (57,9%) et a participé à la dernière AK, il a tout intérêt à ce que ça passe bien.
Par ailleurs la société n'a aucune dette.

Maintenant il reste la question du cash. Malgré l'AK en fin d'année dernière qui a refait passé la tréso au dessus des 10M$, le bilan du S1 reste médiocre comme on pouvait s'y attendre, ce qui veut dire que la société continue a cramer du cash, et aux dernières nouvelles la société était en terme de tréo "mid-to-high single digit at the end of May 2024".
Ce qui signifie qu'aujourd'hui la société à surement moins de 5M$ de cash, la question c'est donc tiendra t'elle jusqu'à sortir les titres les plus prometteurs qui se profilent.
Personnellement je pense que ça devrait passer avec Level Zero: Extraction et Steet of Rogue qui doivent arriver respectivement cette semaine et en octobre, qui devraient -si tout se passe bien - faire rentrer plusieurs M$ chacun.
Mais il reste un vrai risque de ce coté là, puisque d'un coté ça fait longtemps qu'ils n'ont pas connu de grosse réussite, d'un autre coté ça longtemps qu'ils n'ont pas eu un pipeline aussi prometteur.

C'est pas vraiment un conseil, juste mon avis sur de la situation (je suis personnellement actionnaire et je pense que l'action pourrait progresser d'ici fin 2025)

Sasanlagadou
Sasanlagadou
Niveau 61
12 août 2024 à 12:21:53

Analyse intéressante, j'all-in

The_DAO4
The_DAO4
Niveau 45
12 août 2024 à 12:28:13

Le 12 août 2024 à 12:21:53 :
Analyse intéressante, j'all-in

Doucement quand même hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517513634-100pourcent.png

The_DAO4
The_DAO4
Niveau 45
24 avril 2026 à 23:42:20

2 ans plus tard, l'action a fait env +60%, je suis encore actionnaire, et je pense que l'opportunité reste énorme.

Depuis le post initial :
- La trésorerie a tenue, grâce à une baisse des dépenses, et aussi grâce à des petits succès dans les jeux sorties depuis (comme The King is Watching, ou plus récemment Hozy). L'EBITDA ajusté est repassé en positif cette année, le capex a diminué, la situation financière se stabilise.
- Les titres les plus prometteurs ont été repoussés plusieurs reprises et sont encore à paraitre, pipeline toujours hyper prometteurs : Kingmakers (7eme wishlists Steam), Sand, Graveyard Keeper 2... énorme potentiel de croissance.
- La majorité des revenus = back catalogue, et le pipeline très diversifié avec 40 projets en dev (pour des capex max de quelques M$ par projet), ce qui veut dire peu de risque lié à un projet spécifique

A mon avis on a passé le creux de la vague et le meilleur reste à venir

La vidéo du moment